Suis-je le seul à préférer la fin de ME3 à celle de DA:I ? Et de très, très loin ? Même celle de DA2...
Je trouve les débats laissés ouverts par DA:I inintéressants au possible. On dira ce qu'on veut de la fin de ME3 mais avoir la possibilité de redéfinir la nature de l'univers ou de Shepard m'intéresse beaucoup plus que les arguties byzantines autour des panthéons elfique et humain. Aucune place pour une opinion là-dedans, on n'a qu'à présenter des faits s'ils sont connus. Ce sont des questions qui seront un jour résolues en tombant sur une entrée de codex ou un personnage qui en sait plus que nous et qui veut bien nous expliquer les choses...
De même, le choix final de boire ou non à la source aurait été bien plus intéressant si l'on en connaissait les enjeux (la servitude).
Pour moi Dragon Age a un peu perdu de son âme à partir de là. Ce devait être une série qui sortait de l'ordinaire du RPG en mêlant profondément des problématiques réelles (la Chantrie, l'esclavage, la sécurité, la présomption d'innocence, etc.) à des éléments fantasy.
Avec la fin d'Inquisition on retombe à 100% dans la fantasy et dans le lore pur et dur, puisque les chapitres Mages/Templiers et Chantrie sont, du moins de mon point de vue, bouclés, et qu'il n'y a en fin de compte rien de plus que ces histoires de Flemeth/Mythal/Solas/Fen'Harel dont je me fous.
Après (comme tout le monde ?) je trouvais la thématique Mage/Templier particulièrement lourde dans la mesure où il fallait attendre 3 ans pour en connaître les suites.
Bref, je suis curieux de voir ce qu'ils feront de l'Inquisiteur (le potentiel d'être un Andraste bis) mais cette insistance en fin de jeu sur l'héritage elfique me déçoit (même si je trouve toute la progression de ce thème très, très bien écrite).