:blink:"Ça fait un bail qu'on a finit de parler de ça... Je crois que tout ceux qui lisent le fofo savent déjà qui est Fiona, même sans avoir lu les livres... "... il faut croire que je suis complément passé à côté de ca ...
Votre avis une fois le jeux finis (Spoiler)
#551
Posté 06 janvier 2015 - 03:02
#552
Posté 06 janvier 2015 - 03:04
Dans la plupart des univers héroic fantasy les humains devienne la race dominante grâce à leur capacité supérieur à se reproduire très vite. Ce "trait" spécifique reste dans cette idée là.
#553
Posté 06 janvier 2015 - 03:14
:blink:"Ça fait un bail qu'on a finit de parler de ça... Je crois que tout ceux qui lisent le fofo savent déjà qui est Fiona, même sans avoir lu les livres... "... il faut croire que je suis complément passé à côté de ca ...
Je dis pas ça méchamment mais on est en 2015 quand même... The Calling est sorti en 2009.. Voilà... c_c Tu sorts cette info comme si c'était la révélation de l'année donc bon. xD
Dans la plupart des univers héroic fantasy les humains devienne la race dominante grâce à leur capacité supérieur à se reproduire très vite. Ce "trait" spécifique reste dans cette idée là.
J savais pas que le fait de se reproduire vite rendait d'une espèce dominante... o.0 Perso je vois les qunaris, qui sont hyper unis et qui ont suffisamment de masse musculaire pour éclater un homme humain adulte d'un revers de main.... Bon. Déjà là ça calme... XD
Et le fait de copuler comme des lapins n'explique pas la supériorité de l'ADN humain sur les autres....
- Valornim et thepoeticboss aiment ceci
#554
Posté 06 janvier 2015 - 03:34
ne sois pas sur la défensive
sérieux on est en 2015 mais alors la magie d'alexius à fonctionner yes :::
#555
Posté 06 janvier 2015 - 03:35
Il existe d'autre organisme qui évolue pareil vous savez..A savoir ce reproduire vite et épuiser ces ressources avant de migré... ![]()
#556
Posté 06 janvier 2015 - 03:36
Liara dit la même chose dans Mass Effect. Les humains ont une durée de vie "courte" et une vie "active" encore plus. Du coup, ils avancent à un rythme qui paraît trop rapide, voire belliqueux, pour les autres. Il suffit de voir notre histoire. Un homme seul qui part de rien réussi à établir un empire militaire puissant et craint avant que celui-ci ne s’effondre peu après la mort de cet homme.
Plus tu as une démographie élevée, plus tu as de chance de voir apparaître un "personnage illustre" capable d'écrire l'histoire.
- Dermenore aime ceci
#557
Posté 06 janvier 2015 - 04:24
Bah! moi pour Fiona,je savais pas non plus, au début de DAI,j'ai posé la question après l'avoir lu dans je ne sais quel post ![]()
#558
Posté 06 janvier 2015 - 04:24
Pourtant il y avait déjà eu des discussions à ce sujet bien avant la sortie de DAI. ![]()
#559
Posté 06 janvier 2015 - 04:28
je l'ai peut-être appris à ce moment là,me souviens trop plus,sauf que çà fait pas longtemps
#560
Posté 06 janvier 2015 - 04:30
En fait, il était bien décrit que Fenryiel avait des traits un peu elfiques tout en restant humain, ce qu'on ne retrouve pas chez Michel et Alistair.
Cependant, le fait que côtoyer la race humaine supprime la "nature elfique" a toujours été un point important : ils deviennent mortels, perdent leur magie, peuvent tomber malade, à partir de là ce me semble évident que ce soit " pire " lorsque les elfes se reproduisent avec des humains.
#561
Posté 06 janvier 2015 - 06:30
Ravarock a bien résumé. A part ça être nombreux sert à...être nombreux ce qui donne un certain avantage. Certes les qunari sont fort mais si il y en a pour dix humain ça donnera un certain avantage à ces derniers pour dominer le monde.
#562
Posté 06 janvier 2015 - 07:10
Je vois pas le rapport entre le nombre d'individus, et le fait que l'ADN humain soit prioritaire face aux autres...
#563
Posté 06 janvier 2015 - 07:41
Je ne sais pas si les Qunaris sont peu nombreux, ce doit être l'inverse, ou bien ils ont beaucoup de viddathari.
#564
Posté 06 janvier 2015 - 07:50
Je réagissais juste à cette phrase:
J savais pas que le fait de se reproduire vite rendait d'une espèce dominante... o.0
Sinon, l' "ADN" humain n'est pas toujours celui qui ressort le plus.
Si tu prends les demi-orques par exemple, tu verras le plus souvent des représentations de personnages avec une mâchoire énorme et des dents qui ressortent, une peau à tendance verdâtre et une forme du visage plus allongée.
Les demi-ogres, c'est la même chose sauf que l'on peine vraiment à reconnaître le côté humain. Mais on voit la différence encore un ogre et un demi.
Les demi-drows ont souvent une peau sombre, mais plus claire qu'un drow. Pour autant, les humains y voient souvent un drow et inversement.
Bref, plus la race à tendance à lorgner du côté du monstre, du démon ou du maléfique, plus l'héritage non-humain va se manifester.
Maintenant, voilà comment je vois les choses. On a plus facilement tendance à reconnaître en l'humain un monstre. Guerrier, envahisseur, destructeur... Des traits qu'on ne porte que rarement aux elfes, ou alors, par la force des choses (à savoir, en réponse à l'attitude humaine).
L'homme nous a chassé de chez nous, il brûle nos forêts, blablabla...
Du coup, dans le cas d'un croisement, on fait ressortir ce côté "monstrueux" et les traits humains dominent chez l'elfe.
Enfin après, ça dépend de la personne qui dresse le portrait et de sa créativité. J'avais un faible pour les portraits d'Arcanum. Les demi-elfes étaient comme les humains, sauf que les hommes avaient des oreilles un peu plus longues et les femmes un visage plus fin.
#565
Posté 06 janvier 2015 - 07:55
Je vois pas le rapport entre le nombre d'individus, et le fait que l'ADN humain soit prioritaire face aux autres...
Non c'était pour l'aspect "supériorité par le nombre". Et c'est ce côté "supériorité par la nombre" qui fait que l'adn humain prioritaire s'inscrit dans une certaine forme de cohérence, DA va juste plus loin que les RO par rapport à ça. Après oui scientifiquement ça vaut que dalle mais je doute qu'on puisse faire intervenir la science la dedans.
#566
Posté 06 janvier 2015 - 08:04
@Ravarock les métisser comme on tendance a être rejeter des 2 coter dans Everquest 2 sa ce sentait bien ce coter "rejeter". C'est vraiment dommage que Beaware n'est pas mieux exploité ces Semi-Elfes car a terme sa aurais pue donner une nouvelle "race" jouable ils seraient d'ailleurs les plus a même a être l'ambassadeur auprès de l'autre race parente mais toujours rejeter...![]()
#567
Posté 06 janvier 2015 - 08:06
Il ne s'agit pas de faire intervenir la science, mais que ça paraisse un minimum vraisemblable.
Pourquoi une race domine toutes les autres génétiquement parlant ? Je ne vois aucune cohérence dans tout ce que vous dites.
#568
Posté 06 janvier 2015 - 08:09
C'est la domination par fainéantise en faite...BeaWare a la flemme de bosser sur eux...Hors le principal Semi-Elfe est le plus connus et aimer...Salter d'AlistairE !!!
#569
Posté 06 janvier 2015 - 10:00
Il ne s'agit pas de faire intervenir la science, mais que ça paraisse un minimum vraisemblable.
Pourquoi une race domine toutes les autres génétiquement parlant ? Je ne vois aucune cohérence dans tout ce que vous dites.
Dans la plupart des univers d'héroic fantasy les humains sont moins habile à la magie que les elfes, moins doué pour la technologie que les nains et moins fort que les orc et pourtant ce sont eux la race la plus puissante. La justification donné à cela c'est parce qu'ils sont capable de se reproduire plus vite. Le fait que les mariages mixte elfe-humains ne fasse que des humains est une manière de perpétrer cet avantage: les humains seront toujours plus nombreux même si les elfes se marient avec eux. Voilà où il y a pour moi une forme de cohérence.
Edit: et j’ajoute que si on prend le problème dans l'autre sens ça me parait aussi cohérent. Les elfes sont généralement élitiste et arrogant dans les univers fantaisie. Que la condition pour devenir un elfe soit d'avoir forcément deux parent elfe me parait aller dans ce sens.
Pour moi tout cela ressemble beaucoup à des métaphores sur les capacités d'assimilation culturel des...cultures. Pour prendre un exemple simple les Athéniens avaient des conditions d'accès à la citoyenneté très strict ce qui n'est pas le cas des romains qui au cours de leur histoire ont laissé des étrangers accéder à leur citoyenneté. Et ce dernier fait leur a été très utile dans la constitution de leur empire (alors que le manque d'homme a été un lourd problème pour Athéne lors de la guerre du Péloponése, même si Sparte était dans une situation encore pire par rapport à cela, enfin là je détaille trop donc je vais arrêter).
- Izzyl aime ceci
#570
Posté 06 janvier 2015 - 11:50
@Dermenore
D'ailleurs l'élitisme des elfes, ou plutôt cette propension à se rattacher à un passé glorieux quitte à condamné le futur est un thème qui semble cher au cœur de plusieurs auteurs.
On le voit dans Dragon Age, mais aussi dans l'univers de The Witcher. Dans Tolkien, je crois qu'on y brosse les traits d'un peuple "vieillissant", mais je n'en suis plus très sûr.
@Fufunette
Sur le point génétique c'est... compliqué de trouver une explication.
Le plus simple, est, je pense, de s’intéresser à la façon dont la race humaine et les autres sont apparues dans l'univers. Dans certains univers, les orques ont été crées par des mages avec des éléments de démons. Du coup, vu que ce sont des humains qui les ont crées, on peut vraisemblablement comprendre pourquoi ils sont capables de se reproduire entre eux.
Maintenant, pourquoi la génétique est en faveur des humains? Je pense qu'elle marche pour tout le monde mais que:
-Généralement, un demi-orque ou ogre est le résultat du viol d'une humaine.
-Les humains peuvent faire la même avec les femmes de l'autre espèce, mais déjà qu'elles sont dangereuses, elles ne sont généralement pas franchement "excitantes". Et puis l’intérêt est limité. Je ne désire pas rentrer dans les détails mais le viol en temps de guerre est aussi une agression psychologique sur la population.
-Les culture humaine et elfique sont les plus à même d'éduquer un demi-qqchose, alors que dans une autre culture, il serait tué voire, au mieux, abandonné.
Donc ce n'est pas que génétique, mais comme le souligne Dermenore, c'est aussi culturel. Ici, je pense, dans la façon dont le rapport à l'autre est établi.
@TheDarkVirus
Je pense que le Demi (ou, comme tu dis, Semi-)elfe existe déjà dans Dragon Age. C'est l'elfe citadin. Si tu regardes Sera, elle n'a pas grand en chose en commun avec les dalatiens. D'ailleurs dans le jeu, elle ne peut pas porter d'équipement pour les elfes uniquement, mais pour humain oui.
#571
Posté 07 janvier 2015 - 12:12
Quand je parle de Semi/Demi Elfe je parle de métissage, Sera elle a été élever pour une noble du coup...
Après en théorie la population métissé d'elfe/humain dois tout de même être conséquente avec le nombre de viol et de "droit de cuissage" qu'on subit les elfes...
#572
Posté 07 janvier 2015 - 08:28
on parles souvent des semi-elfes, rarement des semi-nains... et des semi-qunaris... des suggestions ?
#573
Posté 07 janvier 2015 - 08:48
Est-ce seulement possible ? T'imagine le môme...Papa etait QunaTruc et maman Naines...![]()
Un nain avec des cornes... ![]()
#574
Posté 07 janvier 2015 - 09:02
Je rappelle une certaine vidéo circulant sur internet où une naine désire faire du rodéo ! ![]()
Et vu la relation de Varric avec Bianca, tu ne crois pas que le mari de Bianca ait des cornes ? ![]()
#575
Posté 07 janvier 2015 - 09:28
J'imagine même pas accoucher d'un bébé qunari... Ouille. XD





Retour en haut







