Ce que j'aime bien avec le prochain DA,c'est qu'on aura le keep
Pas de questions existencielles,on mettra la divine qu'on veut sans se faire c.... 
Par contre,sans dlc/extension,il risque d' être très court cette fois 
De toute manière à quoi sert le keep ? A pas grand chose au final. Ils ont même préféré mettre des inconnus à Golefalois que les anciens habitants et mystérieusement on ne voit jamais Isolde et Teagan alors qu'ils devraient être préoccupé par la situation. C'est à peine si on a Connor, histoire de faire genre maiiiiis si on a utilisé le keep.
Quant aux choix, où il y a t-il des choix dans ce jeu ? Où sont passés les différentes fins et d'avoir l'impression que nos actes ont des répercussions ?
Les fins.
Dans DAO, on a quatre grandes fins : rituel accomplie, Alistair sacrifié, Loghain sacrifié ou le Garde des Ombres sacrifié.
Dans DA2, on a deux grandes fins : s'allier au templiers ou s'allier au mages.
Dans DAI, on a une seule fin : tuer Corypoilu.
La Divine.
Personnellement quand j'ai compris via les titres des posts sur les forum anglais qu'on aurait notre mot à dire dans la prochaine élection, j'ai pensé qu'on soutiendrait un candidat et un passage qui ressemblerait au Conclave sans que la réussite soit obligatoirement au rendez-vous. J'ai vaguement eu à discuter de la chose et je me suis retrouvée avec une Divine comme ça, dans l'épilogue. Finalement le choix me convient mais je l'ai impression que c'est du lancer de dé plus qu'une tentative réelle d'avoir essayer celle que je voulais.
Orlais.
Franchement, on est loin de Bhelen et Harrowmont ou du futur souverain de Ferelden. J'ai choisi Celene mais en réalité, je n'ai aucune sensation que le choix ait été difficile.
L'orientation de l'Inquisition.
Je me suis aperçue un peu plus ****** qu'effectivement selon l'orientation donnée, on n'a pas la même phrase. Or j'ai utilisé beaucoup Josie mais le problème c'est que j'ai fait le plein de minéraux en utilisant Cullen, en plus de l'avoir utilisé dans quelques missions dont une approche militaire me paraissait mieux convenir. Résultat, j'ai une Inquisition de type militaire.
Je n'ai plus qu'à faire un tableau sur papier et cocher à chaque utilisation de mes conseillers et laisser tomber la récupération de minéraux par Cullen.
Quel exemple de choix et en plus, à part cette phrase, je n'ai pas eu le sentiment même pendant 5 secondes que cela changeait quoique se soit dans ma partie.
Les épilogues secondaires.
Ah ba ils sont absents.
- Fairbanks, reconnu noble ou pas, on s'en fiche.
- Alexis en tant que conseiller magique, rien, nada sur la possiblité que cela ait des avancées majeurs dans le domaine de la magie.
- Reconstruction de Sarnia par Lady Poulin, aucune information.
- Avoir donné le livre aux elfes, zéro répercussion.
- Avoir envoyé les Alvaars en Tevinter, pareil.
- Avoir choisi de soutenir Tevinter à la place du Nevarra n'a aucune conclusion.
- ....
En fait j'aurai pu décapiter tout le monde et utiliser le lancer de dé pour chacune de mes décisions que cela n'aurai rien changé.
Dans DAO, j'ai eu des diapositives en rapport avec l'urne et la mort ou non du Dragon-Sire, l’esclavage dans le bascloitre, sur Bevin, sur Bella, sur les rois d'Orzammar, l'état de Brecilianne, la conclusion au sujet de l'Enclume, sur Frère Burkel, sur Dagna, sur Morrigan, les compagnons en général, la manière dont été géré le royaume, et les origines apportaient quelques différences, être elfe de la ville faisait qu'on parlait de Shianni et Soris.
Dans DA2, l'absence d'épilogue n'était pas tellement dérangeant puisque c'était l'histoire de Hawke qu'on racontait, une sorte de livre dont vous êtes le héros, et puis tout au long de l'histoire, mes choix ont comptés et modifié la suite de mon aventure.
Et maintenant, je sais ce qui me chiffonnait au sujet de ma romance. Je n'ai aucune conclusion à son sujet, je ne sais pas où va, bref on est en couple mais c'est tout, aucune discussion sur notre avenir. En plus je trouve que Josie c'est la romance à la Alistair, elle n'est pas une future reine mais elle reste une héritière et le sujet n'est pas abordé.
De même, ceux qui ont choisi comme réponse "j'intègre l'Inquistion pour un temps" n'ont même pas une ligne sur le fait que l'Inquisiteur pourrait quitter le poste mais qu'il finit des trucs, histoire de rester vague et d'expliquer sa présence pour les futurs dlc, et de rester en accord avec ses choix de réponse.
Quant au choix du conseiller militaire, Cullen me convient.