Non, Andrasté a été brulée qu'une fois ! Alors que Jeanne 3 fois ! ![]()
ATTENTION SPOIL le principal antagoniste de DAI
#251
Posté 28 décembre 2014 - 11:35
#252
Posté 28 décembre 2014 - 12:46
Andraste reprend Jeanne d'Arc mais aussi le Christ et la Vierge Marie, le bûcher est par ailleurs plus discret qu'une croix...Ça aurait fait trop. Et les autres supplices étaient...Trop rustiques.
Pour ce qui est de Solas, en revanche. Est-il comme Flemeth l'avatar d'un dieu elfique, et donc pas entièrement un mensonge ( Un dénommé Solas ayant vécu dans un village du nord ? )ou bien le dieu lui même ?
#253
Posté 28 décembre 2014 - 12:50
Il est plus probable qu'il est inventé cette parti, après tout t’avouè de but en blanc qui il est vraiment...Ma main a coupez que personne ne l'aurais crue ! ![]()
#254
Posté 28 décembre 2014 - 12:51
Solas peut très bien être comme Flemmeth,un elven abritant un esprit
Sauf que lui Solas s'est mis en sommeil,et c'est sans doute grâce à l'esprit,que pendant son sommeil,il est allé dans l'immatériel pendant si longtemps,sans même plus voir le temps passer
#255
Posté 28 décembre 2014 - 12:57
Mais un elfe antique à ce moment là, et donc rien à voir avec un apostat moderne.
#256
Posté 28 décembre 2014 - 01:19
Solas à le même âge que Flemmeth,c'est un elven (,pas un dalatien ni autre chose),Abelas dit de lui qu'il est des leurs ![]()
#257
Posté 28 décembre 2014 - 01:31
Mais Flemeth est une humaine, elle serait donc plus jeune.
Son histoire remonte à la fin de la maison Connobar ( branche cadette des Howe ) à Hautecime, et donc à l’avènement des Cousland. Je ne sais pas si c'est avant ou après l'unification de Ferelden.
#258
Posté 28 décembre 2014 - 02:04
Flemmeth à près de 1000 ans,son histoire est racontée dans DAO par une des chansons,çà remonte ,evidemment,avant le 1er enclin,quand tout à commencé
#259
Posté 28 décembre 2014 - 02:13
Non, Hor'Gian Vas Paris a raison, Flemeth est l'épouse du dernier seigneur de Hautecime avant l’avènement des Cousland, elle a donc dans les 550 ans.
http://dragonage.wik...m/wiki/Highever
#260
Posté 28 décembre 2014 - 02:41
Flemeth le confirme elle même dans l'immatérielle et sont surnom ashabelanar veux dire "la sorcier de milles ans". Et sa semble logique Mythal ce fais tuez et trouve en Flemeth l'hote parfait pour lui accorde la justice qu'elle recherche et elle sa vengeance ! ![]()
#261
Posté 28 décembre 2014 - 02:48
Cela veut dire " La femme aux mille vies " ou " la vieille sorcière qui parle trop" mais c'est une métaphore pour dire qu'elle peut vivre plusieurs fois, je pense.
#262
Posté 28 décembre 2014 - 02:50
Même 1000 vie, 550 ans sa ne colle pas ! ![]()
En tant que Dalatiens "on donne" la traduction face a Flemeth mais la j'avoue que la j'en est oublier une parti !
#263
Posté 28 décembre 2014 - 05:13
Mythal a 1000 vie, Flemeth moins.
#264
Posté 28 décembre 2014 - 05:36
Mais combien de HP ?
#265
Posté 28 décembre 2014 - 06:03
J'avais pensé trouver cette information dans le wiki anglaise mais elle n'y est pas
Désoler, je suis sur que savoir cela relevait une grande importance pour toi.
...
...
![]()
PS:
Je tiens à préciser que je suis réellement allez sur la wiki anglaise pour regarder l’article sur Flemeth en dragon pour voir si ils donnaient son nombre de hp dans le but de faire une blague au 2e dégrées pour répondre sérieusement à Cheylus. Hélas le destin m'en a empêcher...
- Cheylus aime ceci
#266
Posté 28 décembre 2014 - 07:15
Après avoir refini le jeu, cette fois avec une dalatienne, j'ai une théorie sur le "peuple" que Solas veut libérer. Théorie fumante, certes, mais vu les températures actuelles, faut bien se réchauffer un peu.
Sur cette partie, j'ai cliqué sur toutes les statues du temple de mythal pour ouvrir des entrées de Codex, en plus Solas nous rajoute des informations intéressantes si il est avec nous.
Donc ma théorie est qu'à l'époque des anciens dieux elfiques, le peuple était constitué de deux branches: les libres et les asservis. Ce peuple n'était constitué que d'elfes.
Les libres ne portaient aucun signe distinctif et constituaient le haut de la hiérarchie. Ils pouvaient être penseurs, artistes, guerriers, mages, marchands...
Les asservis, eux, servaient les dieux dans leur temple. Ils étaient prêtres, archivistes ou gardiens. Les premiers servaient directement le dieu auquel ils étaient liés, les seconds s'assuraient que leur volonté s'appliquait et étaient les protecteurs du savoir, les derniers protégeaient les temples contre toute intrusion.
Les asservis portaient tous une marque sur leur visage, un symbole de leur servitude. (Symbole qui, comme par hasard, peut être retiré par Solas pendant la romance avec lui).
Vous l'avez deviné, les asservis ce sont les elfes dalatiens d'aujourd'hui, qui ont essayé de recréer ce qu'ils avaient perdus après la guerre civile des elfes. Peut être bien que ce sont eux, les asservis, qui se sont rebellés à l'époque (Vu qu'Abelas parle d'un évènement qui a détruit l'empire elfique de l'intérieur) mais qu'avec le temps, ils l'ont oublié.
Et le peuple, c'est qui? Ben ce sont les autres: les elfes des bascloîtres.
Ainsi donc en recoupant toutes les informations, j'en suis venu à me dire que ce que l'on sait depuis DAO est l'exact inverse de la réalité perdue: les vrais elfes vivent dans les cités humaines et ceux qui sont responsable de la perte de l'empire elfique sont les elfes dalatiens.
Ceci peut expliquer le fait que Solas ne porte pas les dalatiens dans son cœur, et qu'en le romançant il veuille, littéralement, nous faire changer notre condition en supprimant notre marque de servitude, pour qu'on soit libéré de ce sombre passé qui se cache derrière ces tatouages.
#267
Posté 28 décembre 2014 - 07:42
J'en suis venu a me dire que peut être l'esclave entre les elfes était lier a Halamshiral et pas Arlathann. Et que les Dalatiens du temps d'Halamshiral on réduit en esclave d'autre des leurs en leurs apposant les Vallesins pour plaire aux dieux en singeant sans doute les tatouages que porte les serviteurs de ces même Dieux ! Tu vois ce que je veux dire ? ![]()
#268
Posté 28 décembre 2014 - 07:52
Valornim -> Non,je crois pas,pour lui Dalatiens ou pas,ces elfes ne sont pas les siens
Les siens ,au début du jeu,ce sont ceux d'Abelas,puis après en cours de jeu,il pense au peuple elfe ,en général
si les elfes sont tombés en esclavage,c'est uniquement à cause de lui
Parce qu'il a enfermé les anciens "dieux" qui se disputaient certes entre eux,mais qui étaient tous,sans doute des mages hyper puissants et la meilleur défense de leur peuple
En les enfermant,les elfes ont perdus leurs gardiens,et celà au moment même où les Tévintides les ont envahis,sans défenseurs valables,les elfes ont été massacré/éparpillés et finis en esclavage
C'est celà que se reproche Fen'Harel/Solas,il a voulu récuperer son pouvoir par l'orbe pour aider son peuple et a encore échoué (future romance pour Hawke ?)
A la fin,il récupère du pouvoir,mais pourquoi ? et comment compte t-il aider son peuple,si ce n'est en engageant d'autres forces (comme les anciens dieux qu'il veut peut-être liberer,d'où sa haine des gardes des ombres qui les détruisent)
La notion elfe pour Solas est général et c'est sa faute qu'il veut effacer
La seule chose certaine,est que le Solas final est bélliqueux (phrase finale de Solas à l'inquiqui "Quoiqu'il se passe dans le futur,sachez que je vous respecterez toujours"
Ce Solas là parle en futur boss qu'il va falloir anéantir dans un futur proche ![]()
#269
Posté 28 décembre 2014 - 08:08
Fichtre, je me suis spoilé la romance Solas, que je comptais accoler à ma Première Dalatienne.
#270
Posté 28 décembre 2014 - 08:10
J'ai un doute sur ce sujet "d'enfermement par Fen'harel". Solas n'en parle à aucun moment. Par contre il rabâche sans cesse que ce que savent les dalatiens n'est pas l'entière vérité. Or l'histoire de l'enfermement sous terre des anciens dieux par Fen'harel est raconté par les mêmes dalatiens.
Et si la vérité était ailleurs...
On sait que les elfes de jadis ont colonisé l'Immatériel en créant différents plans annexes (comme celui avec les éluvians). Je pense qu'en ce temps-là, les elfes étaient amis avec les esprits et vivaient en symbiose. Les démons n'existaient pas encore.
Quand les mages tévintides sont entrés dans l'Immatériel, par un des éluvians laissés ouverts, ils sont arrivés sur le plan elfique qui ressemble à une cité d'or. Ils ont amenés la guerre avec eux, et leur influence négative sur les lieux ont créé les premiers démons qui se trouvèrent corrompus (sagesse devient colère et recherche devient désir).
Je pense que les "dieux elfiques" ont combattu les mages tévintides dans ce plan. Les "murs" du plan ont éclaté et la cité d'or s'est retrouvé directement lié à l'Immatériel. Elle fut corrompue en devenant l'inverse de ce qu'elle était (puisqu'on sait que l'Immatériel déforme le réel)
Les mages tévintides ont peut être été transformé à ce moment et ils furent expulsés de l'Immatériel par les anciens dieux elfiques. Ou alors, une tierce personne est arrivé dans le combat juste après l'éclatement du plan, et voyant que sa belle cité d'or n'est plus qu'une cité noire remplie de démons, il expulse tous le monde, mage tévintides et anciens dieux elfique, de l'Immatériel en les envoyant profondément sous terre dans un accès de colère.
Mais est ce vraiment Fen'harel ou un autre ancien dieu? Peut être qu'il y a un autre dieu, peut être bien celui qui a trahi Mythal en tentant de l'assassiner. Fen'harel était peut être en sommeil au moment de faits, et il a fait porter le chapeau à lui. Qui parmi le panthéon elfique des dalatiens est le mieux vénéré?
#271
Posté 28 décembre 2014 - 08:10
Je verrais bien une suite ou l'inquisition trahi l'inquisiteur tien ! Ou l'on doit repartir de zéro et ce battre contre nos ancien allier...![]()
#272
Posté 28 décembre 2014 - 08:28
Pour l'enfermement,Solas en parle quand Morrigan dit que c'est lui qui a enfermé Mythal
Il se met en colère pour dire que non
Et il y a assez d'écrits pour dire que c'est lui qui a enfermé les autres et que Mythal était déjà morte mais pas par lui (elle lui dirais pas "mon vieil ami" alors qu'elle connait celui ou ceux qui l'ont tués)
C'est Cory et 6 (je crois) autres mages tévintides qui ont réussi à entrer dans la cité d'or mais l'ont corrompus et changé en cité noire ,par leur présence dans l'immatériel (expliqué dans l'Héritage de DA2)
En faisant celà,ils ont créés des failles et le 1er enclin a suivi avec le 1er ancien dieu qui a pu s'enfuir
Cori seul a pu survivre mais est devenu corrompu et la 1ière engeance intelligente et parlante
#273
Posté 28 décembre 2014 - 08:39
Corypheus n'est pas le seul qui a survécu. C'est sûrement, selon lui, le seul qui a survécu, mais on sait au moins qu'un autre a survécu, et se fait appeler l'Architecte. Celui que le héro de Férelden a rencontré dans Dragon Age Awakening. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du 5ème enclin, par accident.
Je ne me fis pas totalement à tous ce qui est raconté dans les livres. Ils sont souvent une déformation de la réalité, soit par manque de connaissance soit par envie de cacher la vérité.
#274
Posté 28 décembre 2014 - 08:57
Il est pas dit clairement que les elfes se sont détruit tout seul et que les tévinter n'ont rien à voir la-dedans?
#275
Posté 28 décembre 2014 - 09:14
Si, si tevinter est venus tout piller mais je pense que "l'auto-destruction" du royaume elfique est lier a la trahison qu'as subie Mythal.





Retour en haut







