Aller au contenu

Photo

ATTENTION SPOIL le principal antagoniste de DAI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
294 réponses à ce sujet

#26
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Au fait si on a pas fait le rituel dans DAO,en principe le gamin devrait être humain et ne pas posseder d'âme archidémon

çà ne doit donc pas changer grand chose au final

Pour les "Dieux elfiques",peut-être ne sont-ils ,en fait,que des anciens mages elfes très puissants possédant leur immortalité légendaire,ce qui a fait que les humains aient pu les assimiler à des dieux

Et ils ont fini par se faire la guerre à la puissance entre eux et çà a mal tourné



#27
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Non pour les mages. Si on emmène Solas dans le temple de Mythal, quand Morrigan suggère cela, il se fout complètement de sa gueule, et il est mieux placé qu'elle pour le savoir. ^^;



#28
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Amène Solas au temple de Mythal et Morrigan sort un truc comme sa et il lui dis que c'est très restrictif ou quelque chose du genre. Et techniquement les elfes ancien étais tous mage ils avaient tous le "don" comme ils disent bien. :)



#29
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Les divinités elfiques sont proches de celle gréco-romaine et effectivement se sont juste des elfes comme n'importe elfe, juste qu'ils sont puissants, très puissants. 

Quant à la magie, il semblerait à l'époque qu'être mage était quelque chose d'une extraordinaire banalité et que tout la monde la pratiquait. 

Pour l'immortalité, les elfes la possédaient toute, ils ont même la tradition de l'uthenera pour ceux qui sont fatigués d'arpenter ce monde et il est dit que les décisions, les rituels et les cérémonies pouvaient se dérouler sur plusieurs mois dans leur société car ils avaient le temps après tout.

Solas parle de sorts qui étaient tissés sur plusieurs années, qui imprégnait l'air. 

La perte de leur immortalité pourrait lié, si cela se vérifie, au fait que le Fade et Thédas ait été séparé par le Voile et cela expliquerai pourquoi la magie est plus rare.

 

Cependant il reste une question, pourquoi les nains ne rêve t-il pas ? 

 

Pour l'âme de l'archidémon, on a tous voulu croire que Morrigan à cause de son caractère et de ses manières avait un grand plan alors qu'elle ne souhaite juste que préserver les anciennes choses (dragons, elfes, magie ancienne, anciens dieux, ...) et donc il est logique que cette âme n'est pas réellement d'importance. C'est juste une relique d'un passé qu'elle veut conserver, comme un amoureux de l'Antiquité conserverai des statues grecques et des amphores.

 

 

Ce qui est amusant, c'est d'avoir Sera et Solas dans l'équipe. Vous avez une femme qui ne se considère pas comme une elfe et qui rejette autant les elfes Citadins que Dalatiens, et un homme qui mets tous les elfes dans un seul sac et les traite avec la même condescendance. Ils étaient faits pour s'entendre...  :lol:

 

 

Effectivement, je n'y avais pas pensé mais c'est vraiment évident. J'adore leurs interactions.



#30
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

J'ai survolé mon codex et grosse surprise,Fen'harel ,'est pas le fils de Mythal,c'est Falon'din

Falon'din était le guide qui aide les dieux (et les humains) à voyager parmi les rêves,en  séparant les cieux de l'abime (en gros ),Fen'harel a coupé le lien et tous errent sans trouver le chemin car ils n'ont plus de guide (en vraiment très gros)

Après il semble avoir confusion entre les 2,çà devient compliqué,mais bon ce sont des légendes racontées par les archiviste

Dans tous les cas Mythal est une déesse bonne (donne vie à la terre)

Bref! tout se complique -_-



#31
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Justement les dieux grecs ne sont pas des hommes qui sont devenus si puissants qu'ils sont devenus des dieux. :) Je suis d'accord que le panthéon elfique est basé sur ce genre de religion mais justement. ^^ Et Solas dit clairement à Morrigan que les dieux elfiques ne sont pas juste des elfes qui étaient très puissants mais autre chose. :)

 

Pour les nains, j'espère vraiment qu'on aura la réponse un jour.



#32
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Dans la mythologie greco-romaine, tu as aussi les héros de type Persée, Thésée -et ce ne sont pas des demi-dieux ou demi-quelque chose comme Achille ou Herakles- a qui on voue un culte, qui deviennent presque des divinités. Ils ont droit à des sanctuaires.

De plus  la mythologie n'est pas que imaginaire, on y retrouve mêlé des événements, des lieux et des personnages historiques. Troie a bien existé par exemple, bien que pour la guerre, ce soit moins plausible.  

 

Personnellement, je n'ai jamais confondu Falon'din et Fen'harel. Je parle de Mythal en tant que mère mais dans un sens général. C'est la mère de tous, peu importe qu'elle n'ait pas de lien de sang avec les personnes. Une sorte de figure maternelle.

 

Edit : Dirthamen est le jumeau de Falon'din



#33
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Il y a plein de ruines naines dans DAI avec des pages de codex,va falloir se mettre à les lire



#34
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Après il ne faut pas oublier que les informations que on as sur eux en jeu sont peuvent être lier au dalatiens et eux on des miettes des miettes d'une erreur du coup...



#35
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Théorie personnel: je pense que le prochain jeux nous en révélera beaucoup sur les nains. Tout simplement parce que celui-ci ont à de grosse annonce sur l'élu d'Andrasté, le trône du créateur, etc. Et finalement grosse révélation sur...les dieux elfiques! Et là tout le monde s'attend à ce que le prochain jeux soit à font centrer sur les elfes et c'est là que sournoisement il est centré sur les nains. Solas ayant besoin d'un artefact nain pour finaliser ces plans je le sens venir!

 

Note: je plaisante à moitié seulement.



#36
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Bah c'est évident, vu qu'ils sont aux abonnés absents sur cet épisode, y aura forcément du neuf dans le prochain. Après, perso je pense qu'il y aura aussi une bonne partie dédié aux gardes, vu qu'ils sont divisés au point de se faire la guerre, et que Weishaupt ne répond plus. Je rappelle que le Haut commandeur a toujours eu des vues sur le trône anderfelliens (j'sais pas si on dit comme ça.. xD), et qu'il en sait surement pas mal aux sujets des anciens, vu qu'ils ont mené des recherches au sujet de Cory quand il était encore captif.



#37
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Vous avez remarqué pendant le bal les nains qui dans un coin discutaient de la politique d'Orzammar

çà parlait de tous nos choix (pour moi Branka encore plus folle,Harrowmont qui s'enrichit,des révoltes dans le quartier pauvre réprimés...)

:P



#38
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Pour le fait que les dieux elfes étaient/sont des êtres à part entière et qu'ils se promen(ai)ent sur Thedas comme des elfes "lambdas", ça peut effectivement se rapprocher d'une conception plus ancienne de la divinité.

 

Les dieux gréco-romains n'étaient pas forcément vus de manière aussi divine que le Dieu monothéiste qui viendra ensuite et qui est lui intouchable et omniscient. On a une conception des dieux plus proches de ce que les humains sont : ils ont une existence physique, ils participent à tels ou tels aventures, ils vivent à tel endroit, ils ont une famille/une filiation etc., et bien sûr ils ont des tas de "pouvoirs". Ils sont différents par nature des 'humbles mortels' mais ils n'en sont pas complètement distanciés, ils partagent le même monde. Et, bien entendu, l'existence de ces dieux là ne remets pas en cause l'existence d'autres divinités.

 

De l'autre côté, on a un dieu omniscient et omnipotent dénué de corporalité propre, sauf via des agents divins qu'il missionne. Il est ailleurs et partout à la fois. On ne l'approche jamais. D'ailleurs, il ne se présente pas physiquement pour dire "tu devrais prendre la route de droite". C'est un concept en soi.

 

Ce petit message pour dire que les comparaisons entre les cultes que l'on connait et les cultes de Thedas n'est pas dénuée de sens, au delà du simple fait qu'on est sur une culture polythéiste vs. une culture monothéiste. :)



#39
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Même maintenant, il y a encore des religions avec des panthéons de dieux (hindouisme, bouddhisme, shintô...) En effet les dieux y sont des sortes de super entités au pouvoir extraordinaire, souvent de forme humaine mais pas uniquement, voire pouvant alterner, et qui même s'ils sont compatibles avec les humains n'en sont pas. Et c'est visiblement ça que sont les dieux elfiques de Thédas. A l'opposé, le Créateur rejoint le dieu unique du christianisme, du judaïsme ou de l'islam.

 

En parlant de bouddhisme et autres religions asiatiques, Flemeth emploie exactement le concept d'avatar, c'est à dire qu'elle est Mythal et Flemeth, qu'elle peut être à plusieurs endroits en même temps tout en n'étant qu'une seule entité.



#40
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Sinon, du coup, la question qui se pose : le Créateur dans tout ça, c'est qui ? :D



#41
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Comme je l'est déjà dis je pense que sa pourrais être Fen'harel ou un des Dieux du panthéon Elfique...N'empêche si c'est Solas je veux être la quand il le diras a Cassandra... :D



#42
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Je fais l'Oasis avec Solas/Sera//Cole,les barters donnant des infos sont impressionnants :huh:

Les plus étonnants sont ceux de Solas avec Sera qui parle des elfes,puis après de la manipulation des ennemis (en séparant les ennemis en plusieurs cellules pour manipuler chacune d'entre elle contre une autre)en gros ,en plusieurs dialogues avec Sera il se fait apparaitre comme quelqu'un de plus sombre qu'il n'est

D'ailleurs,pour avoir fait tourner tout le monde,je trouve que Sera à les dialogues les plus interressants de la part des autres

c'est juste dommage que celui qui a écrit son perso,la face souvent répondre comme une crétine,alors que çà pourrait être interessant :mellow:

Cole est assez marrant quand il fait à Sera l'analyse assez longue (ondirait un psy)  de ce que reprèsente le fait qu'elle mange des gâteaux avec l'inqui. et que Sera lui dit de se taire pour ne pas finir en éffilochée :lol:

Il titille pas mal Solas aussi



#43
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Ben on ne le saura jamais le Créateur, je crois, non ? On peut toujours en imaginer un compatible (dieu intangible et invisible) ou se dire qu'il n'y en a pas. ^^;

 

c'est juste dommage que celui qui a écrit son perso,la face souvent répondre comme une crétine,alors que çà pourrait être interessant  :mellow:

Ben en même temps, elle en est une, non ?  :whistle:  :ph34r:



#44
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Non. <.<



#45
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Elle est trop puérile c'est dommage une elfe cinglé m'aurais d'avantage plu ! :)



#46
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Ah ça, on dirait une gamine de 13 ans. Elle est super intolérante en plus, et refuse même de savoir, ce qui pourrait la rendre plus ouverte d'esprit. Si elle chauffe la taverne chez moi, il y a une raison.



#47
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Sinon, du coup, la question qui se pose : le Créateur dans tout ça, c'est qui ? :D

Y'a pas une histoire comme quoi un membre de Bioware à dit qu'on aura jamais une réponse à cette question et que c'est à nous de décider si on à la foi ou pas?



#48
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Ah ça, on dirait une gamine de 13 ans. Elle est super intolérante en plus, et refuse même de savoir, ce qui pourrait la rendre plus ouverte d'esprit. Si elle chauffe la taverne chez moi, il y a une raison.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

 

Tous les personnages ont un point de vue plus ou moins marqué sur un sujet ou un autre. Dans ma partie, impossible de parler avec Solas sans qu'il vienne faire la leçon à l'Inquisitrice. Vivienne, c'est pareil, je ne changerai pas son point de vue sur les mages. Quand je lui ai dit que je soutenais Leliana pour la Chantrie, elle m'a en substance dit que j'avais tort et que je ferais mieux de laisser les choses de grands aux adultes. :lol:

 

Tu as des personnages qui ont un avis plus modéré que d'autres, mais on a aussi quelques extrémistes. (Même parmi les conseillers, je me suis fait joliment envoyé promener par Leliana).

 

Ce qui change entre Sera et les autres personnages, c'est que Sera refuse le débat là où les autres personnages cherchent à affirmer leur avis. Sera s'en fiche, elle préfère faire des blagues. Du coup, ça donne le genre de discussion avec Dorian où, quand il lui demande ce qu'elle pense quand on lui dit "démon" ou "magister", elle réponds toujours "flèche".

 

Elle accepte le compromis... avec sa romance uniquement.

 

Je pense que quand tu joues un personnage qui essaie de réconcilier tout le monde ou bien de rallier les personnages à ses convictions, ça ne passera pas avec certains personnages. Et notamment avec Sera.

 

Moi, celui qui me sort par les yeux, c'est Solas. Il m'insupporte. Je le trouve très condescendant. Et dès que je fais quelque chose, j'ai des "Solas disapproves.". J'ai du mal à voir l'intérêt du personnage.

 

Qu'il soit le grand méchant m'amuse. Je pourrais le ratatiner à loisir dans le prochain jeu. J’espère.



#49
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Va parler à Sera après le temple de Mythal. Elle va te dire que tous ces pseudo-dieux elfiques ne sont que des démons, et tu perdras des points si tu n'approuves pas. Bravo l'intolérance religieuse, même Cassandra à fond sur le Créateur ne parle que de "nonsense". Et ses banters avec Dorian, où le pauvre essaie de lui expliquer la magie, elle refuse même d'entendre, des fois que ça la rende plus ouverte d'esprit, quelle horreur ! Je peux m'engueuler avec Vivienne ou Cassie, mais elles écoutent au moins, Solas aussi. Pas Sera.

Solas, il est facile à vivre. Tu aides n'importe qui, il approuve. Tu lui poses une question, il approuve. Il n'y a à peu près que quand on choisit de ne pas exiler les Gardes qu'il désapprouve.



#50
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Tu n'es pas assez ouverte d'esprit c'est sans doute pour sa que Solas désapprouve beaucoup de chose. :D

Moi c'est Cassandra qui a tendance a finir poivrot..Et Vivienne bien elle fais jolie a coter de la fenêtre sa fais très "fen-shui"...! :D