Mais du coup son but c'est de réunir Thedas avec l'Immatériel ? Et qu'est ce qu'il va advenir du monde tel qu'on le connaît ? ![]()
ATTENTION SPOIL le principal antagoniste de DAI
#126
Posté 10 décembre 2014 - 10:47
#127
Posté 10 décembre 2014 - 10:49
On a bien vécu pendant des millénaires sans Voile donc on pourrait arriver à revivre sans. C'est juste une question d'adaptation.
#128
Posté 10 décembre 2014 - 10:55
Pour le coup du créateur cette histoire d'un membre de Bioware qui à écrit qu'on aura jamais la vérité dessus c'est vrai ou pas? Parce que ça change pas mal de chose par rapport à ce genre de théorie.
#129
Posté 10 décembre 2014 - 11:03
Je pense que Fen Harel a déjà manipulé le voile il y a longtemps. Il était jadis plus faible voire inexistant. Les elfes auraient colonisé l'immateriel notement via le réseau d'Eluvians et fondé la cité d'or. Tout à coup c'est le bazar, la guerre civile, ou guerre tout cour. Peut être que coloniser l'immateriel était une erreur et qu'ils ont développer la souillure ou la corruption de la cité d'or et un simili enclin ravage tout. La dessus Solas se dit que ça peut pas durer, renvoie tout le monde chez soi en fermant le voile
Bref, Fen'Harel dupe tout le monde : il enferme les dieux oubliés dans les tréfonds (nos futurs archidemons)
Là dessus ça me fait penser à quelque chose, Corypheus crée un appel généralisé pour manipuler les gardes. Si il a put y arriver ce n'est peut être pas à cause de la souillure (qui fait qu'on le subit) mais peut être grâce à l'Orbe de Fen Harel. Si Fen Harel crée l'Appel il pense contenir les "bad guys" souillés sous la terre (des dieux elfiques sous forme de dragon ce ne serait pas une première). En fermant le voile il contient l'autre faction dans l'Immateriel et permet aux elfes de retourner vivre paisiblement sans pouvoir retourner s'aventurer trop loin.
Plus de mille ans après il vient prendre des nouvelles et se rend compte que le voile a coupé les elfes de leurs pouvoirs, que les humains ont pris la place et que le monde merveilleux qu'il connaissais est méconnaissable. Là dessus il va voire Corypheus et lui dit "prend ça, tu va pouvoir lever le voile et te balader dans la cité d'or"
Pour le coup du créateur cette histoire d'un membre de Bioware qui à écrit qu'on aura jamais la vérité dessus c'est vrai ou pas? Parce que ça change pas mal de chose par rapport à ce genre de théorie.
Au final ça fait trois jeux et toujours pas de réponses, c'est peu être aussi le genre de sujet sur lequel il faut garder un peu de mystère. Et puis au final toute ces théories modifie un peu la forme du récit de la chantrie, moins humanocentré mais pas forcement l'essentiel, si les archidémons sont des dieux oubliés elfiques, ça peut signifier que c'est eux qui ont pris le courroux du Créateur en pleine face, et que les magister n'ont fait que suivre leur traces. Ou que le Créateur s'est détourner du monde à cause des elfes et non des humains etc. etc.
#130
Posté 10 décembre 2014 - 11:22
Pour l'instant,de toute façon,on ne sait pas grand chose ![]()
Et çà ne répond pas au fait que Solas ramène le globe à Flemmeth en lui disant qu'il a échoué
Ce qui veut dire que c'est un plan à 2,ce qui contredit le fait que Fen'harel aurait aussi trahi Mythal (qui ne l'appellerait pas mon "cher ami")
D'ailleurs,comment a fait l'esprit Mythal pour s'échapper,celà s'est passé il y a plus de 1000ans comme le début des enclins et la profanation de la cité d'or par des hauts mages tévintides (Cori.)
Si le prochain DA pouvait se passer 1000ans auparavant ce serait vraiment sympa,l'époque devait être "remuante" ![]()
#131
Posté 10 décembre 2014 - 11:29
Je pense plus qu'il s'agisse du "Traitre" qui a érigé le Voile et fais accuser Fen'Harel, lequel de cette super équipe de Dieu Elfique aurais le plus a y gagner en faisant chuter les elfes et en tuant Mythal ? A un moment je me suis dis la citez "d'or" était peut être une prison pour les "méchant" Dieu mais alors Dumat n'aurais aucun intérêt a guidez Coryprout et ces joyeux copain les libéré... Que cherchais a obtenir les Ancien Dieu en manipulant Coryprout pour allez dans la cité noir ?
#132
Posté 10 décembre 2014 - 11:42
Mais brivdl1 pourquoi veut tu que Fen'Harel ait trahi Mythal ? Il ne l'a jamais trahi.
Il lui dit qu'il a échoué par forcément parce qu'il a élaboré son plan avec elle. "Oh tiens, ma famille a disparu mais je ne l'avais pas remarqué" ferait un peu bizarre de sa part. Elle a eu le temps de comprendre les tenants et aboutissements de l'exil de ses pairs et Solas sait qu'elle sait, difficile de lui cacher.
Mythal a eu le temps d'occuper des corps jusqu'à connaitre Flemeth et puis la légende de Flemeth remonte à des siècles.
#133
Posté 11 décembre 2014 - 12:01
La cité d'or/noir est peut être Arlathann elle même, vue qu'apparemment CoryProut y est allez et a vue le "trône des Dieux" vide. Dans ce cas pourquoi frappez a la porte lui a rendus malade... ![]()
#134
Posté 11 décembre 2014 - 12:04
Il n'a peut-être jamais vu la Cité d'Or, seulement la Cité Noire. La souillure existait peut-être déjà. Peut-être que c'était une protection contre les intrus.
#135
Posté 11 décembre 2014 - 12:09
possible, mais quel trône a t'il vue alors ?
#136
Posté 11 décembre 2014 - 12:09
Un trône tout bête sans personne dessus ^^.
#137
Posté 11 décembre 2014 - 12:11
Comme dirais Sera "Pas de trône sans fesses dessus !" ![]()
#138
Posté 11 décembre 2014 - 12:15
Et je ne sais pas pourquoi j'ai rebondi du trône royal avec son fessier royal dessus aux latrines toutes aussi royales avec son fessier tous aussi royal
. C'est l'effet Sera !
Non sérieusement, je pense qu'ils sont tous montés la tête sur ce que pouvait contenir cet endroit et si cela se trouve ce n'était rien de plus qu'une ixième vieille ruine croulante, remplit de bibelots anciens et malheureusement pour eux, l'accès était protégé. Cela fait très malédiction du pharaon.
#139
Posté 11 décembre 2014 - 12:22
Oui le fameux effet "bouton rouge"...![]()
Ou tout simplement par ce que les magister n'était pas de nature elfique (humain donc) ou les fameux Dieux sa a déclencher la malédiction... Mais pourquoi Dumat risqueras sa ? Que cherchait 'il/elle a récupérerez la bas ? ![]()
#140
Posté 11 décembre 2014 - 05:58
Emmerane -> Pour Fen'Harel et sa "trahison",c'est parce que tous les écrits le présente ainsi
on sait de plus que Mythal a été assassiné en plus d'être trahi (et là ce n'est pas Fen'harel qui l'a tué),comme certains écrits disent,aussi, qu'elle a été "emprisonné",çà laisse le doute
Dans un dialogue vers la fin avec Sera,Solas lui explique comment manipuler ses ennemis en les séparant en 3 groupes et en les faisant ensuite monter les uns contre les autres,ce qui innocente pas vraiment Solas ![]()
Fen'Harel serait plus le dieu de la rebellion,si c'est genre Anders,çà a du être la guerre ![]()
Dans tous les cas,à aucun moment ni lui ni Flemmeth (avec leurs conversations) n'admettent implicitement que ce sont des dieux
Peut-être donc, que dans la réalité vrai (et pas les anciens contes),ne sont-ils juste que d'anciens elfes surpuissants qui se sont fait mettre la patée par les magisters tévintides qui ont profités de leurs luttes intestines ![]()
#141
Posté 11 décembre 2014 - 06:22
Non sérieusement j'aurai tellement voulu avoir cette option quand j'ai su qui était Solas...
https://www.youtube....h?v=NZ4OkZun3VA
#142
Posté 11 décembre 2014 - 06:41
Whaouuu !!! La pub d'Invictus avec le beau gosse juste avant !!!!!!! ![]()
Ah! Solas ! ... oui mais bon après la pub il fait terne et gâche le plaisir quand on le voit après le bel étalon ![]()
Sinon,j'ai l'impression qu'on peut baffer plusieurs personnes (j'avais vu la grosse baffe sur Dorian)
Perso, j'aime pas trop faire ce genre de réaction ![]()
#143
Posté 11 décembre 2014 - 06:48
Après tout il nous manipule dès le début; Un pin dans la gueule ne lui ferait pas de mal. Dommage aussi de ne pas le faire à Vivienne!!!!
#144
Posté 11 décembre 2014 - 07:18
Oui pour Vivienne c'est une grande faute de goût (surtout quand Iron Bull lui parle gentiment et qu'elle l'envoie balader)
D'un autre côté,rien ne t'empêche de faire çà pour une nvlle partie plus "pimentée" où tu te fais haïr de tout le monde
Je me demande quelle genre de fin çà peut donner si l'inquisiteur fait la pire ordure (avec ses amis comme avec ses choix) et,qu'en plus, il/elle exécute tout le monde dans les jugements ![]()
Pour les compagnons,donc :
-> Solas peut prendre une baffe
-> Dorian aussi
-> Cassandra devient poivrote
et les autres ?
#145
Posté 11 décembre 2014 - 09:04
Après tout il nous manipule dès le début; Un pin dans la gueule ne lui ferait pas de mal. Dommage aussi de ne pas le faire à Vivienne!!!!
Par-ce que tu l'aurais crue sur parole si il serais venus vers toi et t'aurais tout avouez ?
"Bonjour, je m'appelle Fen'Harel je vient vous aidez a reboucher la brèche qui a été faite avec mon orbe, après l'avoir laissez en évidence sur le passage de CoryProut...Mais sans rancune hein ? :D"
Brivdl1: En jouant un Dalatien/ne tu as des options de dialogue supplémentaire face a Flemeth... Ou tu lui demande entre autre pourquoi elle n'as jamais dis qui elle était vraiment et elle répond (je crois) 'm'aurait il crue ?'
- Fufunette aime ceci
#146
Posté 11 décembre 2014 - 09:22
Oui,pour ma 1ière partie,j'ai fait elfe femme dalatienne et j'ai eu çà
J'ai d'ailleurs eu plein de dialogues en plus,aussi, avec Solas dès le début
Avec ma guerrière humaine,je vois nettement la différence dès le début du jeu ![]()
#147
Posté 11 décembre 2014 - 11:38
Oui pour Vivienne c'est une grande faute de goût (surtout quand Iron Bull lui parle gentiment et qu'elle l'envoie balader)
D'un autre côté,rien ne t'empêche de faire çà pour une nvlle partie plus "pimentée" où tu te fais haïr de tout le monde
Je me demande quelle genre de fin çà peut donner si l'inquisiteur fait la pire ordure (avec ses amis comme avec ses choix) et,qu'en plus, il/elle exécute tout le monde dans les jugements
Pour les compagnons,donc :
-> Solas peut prendre une baffe
-> Dorian aussi
-> Cassandra devient poivrote
et les autres ?
j'ai cherché mais en vain. j'ai juste vu une vidéo ou un mec n'a pas recruté Sera mais je pense que sa va arriver
#148
Posté 11 décembre 2014 - 01:18
En ce qui concerne Coryphallus et la cité Noire, Solas dit que l'immatériel reflète le réel mais détourné selon notre esprit et nos désirs.
Il se peut que là où Coryphallus n'a vu qu'une cité corrompue et un trône vide, il y avait autre chose pour les autres magisters.
Quand on se promène dans l'Immatériel dans la quête avec Hawke, on combat des araignes géantes, mais pour les autres membres du groupe ce ne sont pas des araignées. Pourquoi on combat des araignées? parce que visiblement l'inquisiteur craint les araignées. On voit notre plus grande peur.
Donc il est possible que lorsque Coryphallus est allé physiquement dans l'Immatériel pour la première fois, son plus cher désir était qu'il n'y ait personne à trouver. Et c'est ce qu'il a trouvé: une cité avec un trône vide.
Maintenant ce que l'on ignore, c'est pourquoi lui et les autres magisters (souvenez vous de l'Architecte) sont revenus sur Thédas en étant déformé. On ne sait pas qui ou quoi dans l'Immatériel les a corrompus. Eux-mêmes l'ignorent, souvenez vous de Corypheus à son réveil dans DA2.
En tout cas, quelque chose l'a provoqué, et ce quelque chose l'inquisiteur ne l'a pas rencontré puisqu'il est retourné sur Thedas sans changement.
#149
Posté 11 décembre 2014 - 01:22
Dans l’immatérielle avec Hawke j'en avais conclu que c'est lier au faite que on était sur le domaine de cauchemar du coup il s'amuse avec nous...
Après pour Coryprout peut être lui et c'est amis sont allez a la citez d'or pour cherchez quelque chose pour les Ancien Dieux et dans la mise a sac de la citez il on ouvert la mauvaise boite ! ![]()
#150
Posté 11 décembre 2014 - 02:51
Corypheus répète plusieurs fois vouloir devenir un dieu. Ça me parait logique qu'il cherchait "le pouvoir du créateur" ou quelque chose du style. Sauf que pour lui ce n'est pas le pouvoir du créateur vu qu'il ne connait pas l’existence de ce dernier (il le découvre lors de son évasion, cf l'intrusion dans le temple de Dumat). Moi ce que je me demande c'est pourquoi il veut y retourner alors que ça n'a pas marché la dernière fois. Peut être il y a il eu un conflit avec les autres magisters une fois qu'ils sont entrée dans la cité ce qui expliquerait que seul Corypheus soit revenu "vivant"(vu qu'il ne trouve aucune trace des autres, toujours cf temple de Dumat. Et on n'est pas sur que l'architecte soit un magister, ces nombreuses différences avec Corypheus allant dans le sens inverse)..





Retour en haut







