Aller au contenu

Photo

Les compagnons de DA:I


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

J'ouvre un nouveau topic, parce que je vois que ça parle des compagnons un peu partout, donc autant avoir un lieu de discussion légitime, qu'on puisse s'y retrouver.

 

Alors ? Qui sont vos coups de coeur ? Qui détestez-vous ? Qui ne vous a fait aucun effet ? Qu'est-ce que vous avez aimé chez eux ou détesté ? 

 

J'ai personnellement une mention spéciale pour Morrigan et Leliana. Elles sont magnifiques dans DAI. Je me suis énormément attaché à elles, j'ai adoré leur évolution, elles sont merveilleusement écrites. revoir Morrigan, mon ancienne romance m'a aussi fait beaucoup de bien et rappelé de nombreux bons souvenirs. Je suis surpriis de voir ô combien j'ai apprécié sa présence. 

 

Raah, Morrigan est encore le personnage le mieux écrit de DA, avec Alistair pour moi. C'est aussi sans conteste la meilleure romance de DA. Personne ne lui arrive à la cheville à mes yeux. 



#2
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Dans DA:I ?

 

- Dorian : drôle, gentil, maniant le second degré et l'autodérision, avec une quête personnelle très personnelle mais touchante, précieux mais facile à vivre. J'adore ce type, sérieux.

- Varric : il est moins drôle que dans DA2, mais ça doit être de voir tout ce lyrium rouge qui le déprime. Mais il est toujours le bon ami, l'homme aux bons mots.

- Cassandra : belle, forte, passionnée, le moment où elle m'a définitivement conquis, c'est quand on la découvre fan des livres de Varric.

- Solas : le mystique mystérieux, dont on se demande tout du long comment il connaît telle chose, dont on se dit qu'il a un rapport bizarre avec les esprits, avant de comprendre qu'il nous a bernés magistralement.

- Vivienne : j'adore la détester, vraiment. Je l'admire quelque part, même si nos opinions sont opposées, elle reste toujours classe même en mode ****** ultime.

 

En mention bien mais peut mieux faire :

- Iron Bull : sa quête perso est assez horrible. Je l'ai redécouvert en VO, il y est beaucoup plus touchant.

 

Aucune opinion sur Cole. il est juste... bizarre, mais c'est normal, c'est un esprit.

 

Blackwall m'indiffère.

 

Je n'aime pas du tout Sera.

 

Cullen a bien changé. Je n'aurais jamais cru pouvoir l'apprécier et pourtant... ça a été le cas.

 

Joséphine est mignonne dans tous les sens du terme.

 

Leliana, ah Leliana. Qui s'est enfin acceptée et a trouvé un moyen d'associer ce qu'elle est et sa foi, espionne parfaite. J'aime comment elle a évolué.

 

Morrigan n'a absolument pas changé chez moi, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne changeait que si elle avait un môme. Mais je ne m'en plains pas, j'aime bien la Morrigan trop sûre d'elle que je connais.

 

Les quêtes d'Alistair roi sur la table m'ont fait hurler de rire..

 

Bon ça manque de Zevran, mais il a tout quitté pour rester avec mon garde, il est la romance la plus romantique dans le fond. ^^



#3
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Morrigan comme toujours ! :wub:

 

J'ai beaucoup apprécier Solas et Cole aussi, surtout pour le nature et point de vue "spécial", par contre les autres... :sick:



#4
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

J'ai pas eu le temps de tester les autres compagnons, je me suis concentré sur Vivienne, Cassandra et Sera.

 

Bon, je suis d'accord avec Uriel, tout d'abord. Blackwall est absolument fade, il m'indiffère au plus haut point. Je suis cruellement déçu parce que j'avais sauté de joie comme un enfant quand j'ai appris qu'on aurait un garde des ombres comme compagnon. ( je suis fan d'eux ) Et il correspond pas du tout  à l'idée que je me faisais d'eux. Bon après quelqu'un de différent ne m'aurait pas dérangé, mais il a juste l'air d'être un bon gars sans histoires. Je n'étais même pas intéressé de faire sa quête personnelle. Et je ne l'ai pas faite d'ailleurs, mais plus parce que j'ai rushé le jeu en même temps lol. 

 

Donc au final, je pense que je vais finir par aimer Blackwall, mais je suis déçu. 

 

Personnellement j'ai des difficultés à apprécier Solas à cause de nos points de vue très différent,  mais je le trouve merveilleusement écrit. Et si je juge qu'un personnage est bien écrit, alors ça veut dire que je l'aime et le respecte. Je sais pas si ça a du sens.  :D

 

J'ai adoré la tension entre lui et moi d'ailleurs, dans nos dialogues. " Surveillez votre ton, Solas "

 

 - " Pourquoi ? Vous me menacez ? Vous avez un autre mage qui connait aussi bien l'immatériel peut être ? "

 

Touché. Well done Solas ! Well done !  :lol:

 

Je n'en attendais pas moins de toi avec cette riposte acérée de ta langue pendue ! 

 

Dans le cas contraire, je trouve Sera " sympathique " mais pas très bien écrite pour le moment. Je m'intérroge vraiment sur sa présence dans l'inquisition et ses motivations. Elle est aussi très hypocrite et arrogante sur de nombreuses choses. M'enfin je réserve mon jugement pour une seconde partie

 

J'adore Vivienne et Cassandra. Quoi que je suis un peu déçu de la quête personnelle de Vivienne, pas vraiment compris ce qui s'était passé, pourquoi il a fallu chercher un coeur pour un élixir qui au final n'a pas fonctionné. Si qulqu'un a compris, j'aimerais qu'il m'explique ce qui s'est passé. ^^



#5
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

-Alistair sera toujours ma romance préférée, je l'adore trop! :lol:  Mais il me manque beaucoup aussi... ._.

 

-Morrigan pareil. C'était la meilleure amie de ma Warden. Aucun personnage ne lui arrive à la cheville (hormis Alistair! <.<)

 

-Leliana me saoulait dans le 1, mais comme pour Liara, je l'aime mieux endurcit.

 

-Cullen était mimi dans le 1, pis grave lourd dans le 2, et maintenant il est redevenu mimi dans le 3... xD

 

-Solas je l'ai adoré dès la première seconde. Comme je joue souvent mage (ma warden préférée est mage, ma première inqui aussi), et l'immatériel me passionne, j'ai dévoré chacune de ses paroles. ^^ Mon Inqui est devenu très amie avec lui. Et à la fin je l'ai trouvé très intrigant, et ses mots avant de disparaitre m'ont beaucoup touché. Je pense que je le trouve aussi génial que Morrigan en fait. Bravo à lui !! :wizard:

 

-Sera doit être l'avatar de ma meilleure amie. Elle lui ressemble énormément. Ce doit être pour ça que je suis rapidement parvenue à la comprendre et à l'adorer. Je l'ai emmené avec moi 90% du temps. C'est le genre de personnage qui me fait adorer Bioware. Le genre de personnage qui réchauffe le cœur et fait oublier toutes les mauvaises pensées. ^^

 

-Blackwall est assez mal amené c'est dommage. Je l'ai tout de suite aimé par ce qu'il était garde des ombres. Et c'est on va dire, l'élément de background du jeu qui me passionne le plus, avec l'immatériel. Puis il est vite devenu très... terne. Il avait pas grand chose à raconter... c_c Ensuite sa quête perso à un peu pimenter la relation, c'était sympa ce coté trahison et drame. Finalement mon inqui lui a pardonner et ... il est retomber dans le mutisme... :( Donc je l'aime bien, mais Bioware a fail pour le coup.

 

-Varric j'ai un peu de mal avec lui. Au premier abord il a l'air super tout ça, mais je peux pas m'empêcher de le voir comme un gros hypocrite. En plus son attitude envers Cass est vraiment puéril... Au bout d'un moment, ok il a été tenu captif, mais une fois qu'il a compris les circonstances et la gravité de la situation, il aurait du lâcher prise un peu. Et tout le mystère autour de Bianca est retombé comme un soufflé.... Bref bof. Qu'il reste à Kirkwall écrire ses bouquins s'il vous plait. 2 jeux + 3 BD à le supporter c'est beaucoup. ^^

 

-Cassandra... Bah j'ai pas vu le manga...Enfin le film sur elle. Franchement ça m'intéresse pas. Et dans le 2 ben tout ce qu'on voit d'elle c'est qu'elle interroge Varric donc ça apporte rien de spécial. Du coup dans DAI je l'ai totalement découverte, et je l'ai trouvé cool. Sans plus, mais cool. Par contre l'histoire avec le bouquin de Varric était trop mignon et à mourir de rire. Bref j'ai besoin de plus de temps pour m'attacher à elle.

 

-Cole, j'ai pas eu l'occasion de lire Asunder. Je l'ai acheté, mais après avoir lu The Calling en entier avec un dico, j'étais pas hyper motivée pour remettre ça. Dans le jeu je l'ai adoré. Je l'ai trouvé mystérieux et tout mignon. ^^ DA manquait de personnages comme ça.

 

-Josie je la trouve trop mignonne. ^^ C'est genre la grande sœur que je rêverais d'avoir. J'ai adoré discuter avec elle.

 

-Dorian est super. Bon j'ai pas trop accroché au personnage. Trop de manières, trop de sous-entendus, c'est pas mon trip. Mais c'est un excellent personnage, et le premier qui puisse apporter des infos sur Tevinter, autre que "Bouuh les vilains maléficiens pas beaux méchants...."

 

-Iron Bull j'ai pas trop compris pourquoi il était là. Bon le fait que sa quête perso ne ce soit jamais lancée doit pas aider. Mais déjà je l'ai trouvé extrêmement plat. Puis ben... Outre le fait qu'il soit qunari, c'est un gars comme un autre quoi. Rien de transcendant dans ce personnage.

 

-Vivienne... Au départ elle m'a fait forte impression. Puis... petit à petit j'ai arrêté de la prendre avec moi, et de lui parler. Je l'ai trouvé hyper fade. Et ses piques gratuites étaient sans saveur. Bref, grosse déception pour elle.

 

-Hawke... Si Stroud ne m'était pas aussi insignifiant, tu serais "mort" sur la grosse araignée... xD Ce qui me fais rire, c'est l'acharnement avec laquelle Bioware tente de nous forcer à aimer DA2. Varric et Cass sont partout (2 épisodes + BD/film), Hawke en gros gros Caméo avec une soit-disant mort héroïque possible.... Y a un moment, il faudra qu'ils se rendent à l'évidence que les gens veulent juste tourner la page de DA2. Vraiment.

 

-Flemeth je l'ai toujours adoré. Mais là c'était grandiose !!!!! Sérieusement! Déjà elle passe de grande méchante potentielle à une divinité probablement bienveillante. Et surtout, la réunion avec Morrigan, où elle a un moment de faiblesse quand Morrigan lui dit qu'elle ne sera pas la mère qu'elle a était! Waouh. Tant d'émotions !!! XD Bref, j'en redemande ! :D

 

-Celene et Briala je les ai adoré dans le bouquin, je les ai bien aimé dans le jeu aussi.

 

-Samson, le misérable vert de terre de DA2, et devenu un gros vert de terre dans DAI. GG mec.

 

-Cory, nul. Je veux revoir l'Architecte please.

 

-Bébé dragon ne meurt pas... :'(

 

.

.

.

.

Ma Warden a pété un cable... xD On verra si Bioware cède et pond un DLC sur elle (lui pour les autres :ph34r: ).



#6
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Je suis cruellement déçu parce que j'avais sauté de joie comme un enfant quand j'ai appris qu'on aurait un garde des ombres comme compagnon. ( je suis fan d'eux ) Et il correspond pas du tout  à l'idée que je me faisais d'eux. Bon après quelqu'un de différent ne m'aurait pas dérangé, mais il a juste l'air d'être un bon gars sans histoires. Je n'étais même pas intéressé de faire sa quête personnelle. Et je ne l'ai pas faite d'ailleurs, mais plus parce que j'ai rushé le jeu en même temps lol. 

Ça, c'est normal... Tu aurais eu des réponses en faisant sa quête perso.

 

Spoiler

 

Pour Vivienne, je pense juste qu'elle a tenté une super potion guérissante mais qu'il était trop t.a.r.d.



#7
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Ca aurait été super d'avoir l'occasion de le démasquer. Quand on l'emmène pour la quête des gardes des ombres par exemple, il aurait pu se contre-dire... Enfin j'sais pas, qu'il y est un enjeu, histoire de donner un peu de relief au personnage...



#8
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Ben en plus, quand tu l'écoutes parler, il ne sait pas grand chose sur les Gardes. Si tu l'as dans l'Immatériel, le Cauchemar lui dit :

Spoiler

 

En même temps, dans l'Immatériel, visiblement le Cauchemar accueille Solas en lui disant "traître" en elfique, et un inquisiteur dalatien n'a même pas la possibilité d'aller lui causer de ça après.



#9
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

:mellow:

 

Ah ouais d'accord. Je comprends mieux maintenant. Merci. Du coups mon rêve dans DA ne s'est toujours pas réalisé en fait, xD ! Ca et avoir une femme garde des ombre comme romance. Réaliste, pragmatique, prête à se salir les mains, prête au sacrifice comme à prendre des décisions difficiles. Make it happen Bioware !  :(

 

Pour Iron Bull, il a un peu le rôle du bon copain, je m'en étais douté bien avant la sortie du jeu. Je pense que les trois quart des casual gamers doivent avoir Iron Bull dans leur team lol.



#10
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Pour les nouveaux:

-Dorian est excellent, très bonne surprise. c'est peut être le compagnon le mieux écrit du jeu.

-J'aime bien le personnage de Vivienne. Ce n'est pas la personne la plus sympathique du monde mais elle s'est parfaitement adapté à la politique et au Noble Jeu Orlaisien, elle dégage un mélange de classe et d'arrogance assez fascinant.

-Je trouve que Blackwall a vraiment été gâché. Je l'aime plutôt bien mais du fait sa quête perso, avant on ne sait rien sur lui et après ... rien, ce n'est pas exploité ni approfondi, j'ai l'impression qu'ils sont passés à coté

-Cole, il m'ennuie, je n'accrochait pas dans Asunder et toujours pas dans Inquisition

-Iron Bull il me semble que j'ai manqué une quête avec lui, mais je le trouve assez mal utilisé. Sympathique mais sans plus.

-Solas, pas mieux. Pas mal mais sans plus. Il est sympathique et connais pas mal de choses, mais à part ça je ne lui trouve spécialement intéressant, un peu comme une encyclopédie qui parle. Dommage qu'il ne prenne de l'intérêt que dans les dernières minutes du jeu.

-Sera, je ne l'aime pas. Il ne suffit pas de mettre une môme qui raconte des "blagues" à cent à l'heure pour faire un personnage.

-Joséphine est gentille et bien dans son rôle, il manque tout de même un petit quelque chose. Peut être que la romance lui donne plus d'intérêt.

 

Pour les autres:

-Cassandra, j'ai bien aimé. Il y a une bonne complémentarité entre la brute de décoffrage d'un coté et la romantisme mal assumé. C'est quelqu'un qui s'implique et qui agit dans l'histoire, qui a ses opinions et ses doutes et des relations privilégiés avec pas mal de personnages. c'est plutôt réussi.

-Varric, il est un peu plus terne que dans DA2 mais reste sympathique. Même si il est parfois un peu tête à claque. A la place de Cassandra je lui en aurait mis une (voir pire, je lui aurait rasé le torse)

-Cullen, son premier vrai rôle. Dans l'ensemble il n'est pas mauvais même si je me suis dis deux trois fois "tiens on dirait que Kaidan s'est fait une couleur !"

-Leliana, elle fait froid dans le dos. C'est peut être le compagnon qui a le plus évolué, et c'est plutôt bien. Je la sent assez amer et un peu lasse (quand vivienne a dit qu'elle était "trop naïve" ça m'a fait bizarre). A la fin j'avais envie de ressortir mon warden pour le mettre dans ses pattes histoire qu'elle sourie un peu.

-Morrigan, je l'ai trouvé superflue. Elle n'est pas spécialement mauvaise mais n'a pas grande utilité et n'a pas vraiment évolué durant les 10 dernières années (et ça c'est dommage). A noté son coté maternel qui est assez touchant.



#11
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

 

-Varric, il est un peu plus terne que dans DA2 mais reste sympathique. Même si il est parfois un peu tête à claque. A la place de Cassandra je lui en aurait mis une (voir pire, je lui aurait rasé le torse)

 

Cassandra m'a un peu déçu sur le coups. Varric l'a faite passer pour une idiote finie. Fallait lui en coller une en effet ! ( Bon d'abord l'attraper tout du moins, lol ) 

 

En tout cas, c'est sûr, si j'ai besoin d'interroger un prisonnier avec des résultats, je n'appellerai pas Cassandra...  :?



#12
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

En tout cas, c'est sûr, si j'ai besoin d'interroger un prisonnier avec des résultats, je n'appellerai pas Cassandra...  :?

 

C'est exactement ce que dit Leliana. :D



#13
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

LOL ! Sérieux ? Et bien les grands esprits se rencontrent !  :D

 

Non honnêtement, c'était un choc quand j'ai appris que Varric savait en fait sans peine et depuis le début où se trouvait Hawk, et pire encore, ayant la possibilité de le contacter...  :lol:



#14
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Pire encore, qu'il ne nous l'ai pas dit au moment où le ciel se déchire en deux, qu'il attende le tiers du jeu pour nous balancer la bouche en cœur "regardez qui j'ai ramené !".


  • Fufunette aime ceci

#15
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Mdr c'est exactement ça !!! XD



#16
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Ah, Varric... Autant je l'appréciais dans DA2 que je n'arrive pas à me faire à lui dans DAI. Du coup, il reste souvent à Skyhold pour écrire ses bouquins.

 

Mes chéries : Cassandra et Sera, clairement. Ainsi que Morrigan, bien sûr, mais c'est parce que je suis une fangirl. :wub:  

 

J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec Solas. On peut même dire que je ne peux pas l'encadrer.

 

Sinon, les autres m'ont laissé assez indifférente...



#17
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Ce que j'ai aimé par contre c'est que ça à coupé court aux théories sur sa disparition et celle du warden, forcément liées et qui présageaient d'une au choix machination diabolique ou de la formation de la justice league de Thédas. Au final l'un est parti en voyage l'autre était en cavale.


  • N30795 aime ceci

#18
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Pire encore, qu'il ne nous l'ai pas dit au moment où le ciel se déchire en deux, qu'il attende le tiers du jeu pour nous balancer la bouche en cœur "regardez qui j'ai ramené !".

En même temps, pourquoi aurait-il amené Hawke à ce moment-là ? Il ne ramène Hawke que quand il voit que l'ennemi est Corypheus, que forcément Hawke connaît. 



#19
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Bah on recrute des gens, donc Hawke aurait pu être un choix plus intéressant qu'un mercenaire qunari ou une archère elf.



#20
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Mais Hawke veut juste qu'on le/la laisse tranquille. Hawke ne rapplique que parce que ça implique Cory et que Hawke se sent concerné/e et même coupable.



#21
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Ce que j'ai aimé par contre c'est que ça à coupé court aux théories sur sa disparition et celle du warden, forcément liées et qui présageaient d'une au choix machination diabolique ou de la formation de la justice league de Thédas. Au final l'un est parti en voyage l'autre était en cavale.

 

J'ai rigolé devant mon écran en pensant à toutes les théories qu'on a pu lire sur le net à ce sujet. :D Bien trollé BioWare, bien trollé.


  • Ardro et TheDarkVirus aiment ceci

#22
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Je ne sais pas, quand Cassandra dit qu'ils cherchent Hawke parce qu'ils ont besoin d'un coup de main pour éviter un bain de sang, où quand le monde est sur le point de se faire avaler par l'Immateriel, ça vaut le coup d'appeler le type en urgence. C'est pas comme si on ne manquait pas de bras.

 

J'ai rigolé devant mon écran en pensant à toutes les théories qu'on a pu lire sur le net à ce sujet. :D Bien trollé BioWare, bien trollé.

 

 

J'étais sceptique quand à la "disparition" du warden mais le coup de "Il est partis régler une affaire à pétaouchnoc, mais je peut lui faire parvenir une lettre au besoin" m'a semblé d'une telle simplicité que ça relève du génie.



#23
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Et puis.... Cassandra a emprisonné et interrogé Varric pendant un bail pour retrouver Hawke. Et Leliana appeler la warden c'était trop demander ? Pauvre Cassandra.... -_-



#24
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Cassie est juste fan de Hawke, et elle voulait le faire venir au Conclave. Que Hawke ait aidé les templiers ou les mages, il pense juste que c'est un gros caca dont il ne veut plus entendre parler. Honnêtement un type qui n'a aucune envie ni raison d'être là, je comprends que son ami le protège.



#25
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Je ne sais pas, quand Cassandra dit qu'ils cherchent Hawke parce qu'ils ont besoin d'un coup de main pour éviter un bain de sang, où quand le monde est sur le point de se faire avaler par l'Immateriel, ça vaut le coup d'appeler le type en urgence. C'est pas comme si on ne manquait pas de bras.

 

 

J'étais sceptique quand à la "disparition" du warden mais le coup de "Il est partis régler une affaire à pétaouchnoc, mais je peut lui faire parvenir une lettre au besoin" m'a semblé d'une telle simplicité que ça relève du génie.

 

Il le cherchait il y a 10 ans et la le miens étais planquer avec Morrigan est sont fils. Donc si tout les 3 était a la croisé des chemin...:)