Aller au contenu

Photo

Les compagnons de DA:I


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Le plus marrant c'est que le /la garde et Hawke ont tous les 2 disparus (si vivants) à la fin de DAI :P



#27
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Ils ne savent a peine plus quoi faire d'eux...:D



#28
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Ils ne savent a peine plus quoi faire d'eux... :D

 

Pas si sur. Au vu de ce qui se passe chez les gardes, le notre (ou celui d'Awakening) pourrait avoir un rôle à jouer. Quand a Hawke on pourrait le recroiser à notre prochaine viré dans l’immatériel.



#29
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Alors alors

 

Déjà je tiens à dire que lors de mes parties j’ai souvent tendance à jouer un gros bisounours rassembleur qui aide et aime tout le monde tout simplement parce que c’est le principal moyen de débloquer d’avantage de dialogue avec les pnj (si j’ai faux dans cette approche n’hésitez pas à me le dire, je serais très heureux de pouvoir jouer un peux plus en RP sans perdre de contenu).

 

Le résultat c’est qu’à la fin j’ai beaucoup de mal à détester un compagnon vu que en étant gentil avec eux ils finissent tous par donner un côté positif.

 

Le seul que je crois avoir vraiment détesté c’est Morigan car le coup de « n’aidons pas les villageois de Golfalois contre une horde de mort-vivant qui menace de tous les tuer » m’est vraiment resté en travers de la gorge (même si après elles révèlent quelque côté positif). Et j’ai toujours cet apriori en tête quand je la vois. Ajouter à ça que le keep n’a pas prit en compte le fait que mon garde l’ai poignardé dans the witch hunt et je suis incapable de donner un avis sur elle par rapport à ma partie. Maudit bug !

 

En ce qui concerne Léliana je suis un peux énerver que Bioware nous est fait le même coup sur elle que pour Liara dans ME : on nous présente un personnage super gentil et peace and love et on le transforme brutalement en une personne impitoyable et sans scrupule (je caricature mais à peine). Au moins Léliana est elle plus crédible à subir cette transformation là du fait de son passé et du poste qu’elle occupe entre Dao et Dai. Ajouter qu’on peut avoir un impact sur son évolution et qu’elle a des scènes sympa et je suis globalement plutôt satisfait de son apparition.

 

Cullen et Joséphines sont sympa mais sans surprise (après je ne les ai pas romancé). Rien à redire sur eux.

 

Après pour les compagnons en eux même, je ré-insiste sur le fait qui m’a marqué : je trouve le casting bien plus bisounours que dans les précédent jeux DA.

 

Alors mettons les points sur les i : par bisounours j’entend que tout ces personnages sont mu par une certaine idée de bien commun ou de cause à défendre qu’ils estiment juste et que pour cela aucun n’emplois de méthode extrême style Anders (sauf Solas mais celui-ci est pour moi un cas particulier ou l’exception qui confirme la règle).

 

Comme je suis un peux fleur bleu le résultat est que je les aime tous. J’aime leurs idéalismes ainsi que leurs désirs de défendre quelque chose qu’ils estiment juste et bon parce que j’aime les personnes comme ça.

 

Mais d’un autre côté je ne peux m’empêcher d’être déçu par cette espèce de « lisage » des personnages comparé à Dao ou DA2. Dao était pour moi ce que j’ai pu voir de mieux par rapport à cela. J’aurais juste aimé avoir des scènes de dispute si on à une approbation négative des compagnons (je veux dire : autant que si on monte leurs approbation). Dans Da2 j’ai trouvé le système assez bien foutu (le seul truc que je regrette c’est qu’on ne puisse pas poursuivre et tuer Isabela si elle décide de se barrer avec la relique. Ou même simplement ne pas lui laisser partir poursuivre seul le type qui à la relique. Sérieux Hawk tu es trop naïf !) Peut être un chouilla trop extrême tout de même mais pas au point de justifier un changement aussi brutale.

 

J’ai ardemment défendu le côté bisounours de Vivienne mais la vérité est que j’aurais aimé la voir en politicienne impitoyable, sans scrupule, sans conviction, bref prête à tout pour du pouvoir. Je l’aurais détesté mais au moins ça aurait fais plus de variété.

 

Pareil pour Iron Bull. Je m’attendais à un personnage plus contrasté, plus déchiré, plus brutale et plus cupide ou pragmatique. J’adore ce gros nounours de Bull qui aime sa bande de bras cassé et tente de rester fidèle au Qun par conviction malgré les difficultés que ça lui cause mais là encore cela fait lisage.

 

Sera et Cassandra correspondent à ce que je m’attendais d’elle avec chacune de petit plus qui ajoutent de la profondeur aux personnages : le côté anti-elfique de la première et celui romantique de la deuxième.

 

A contrario Varic et Dorian n’ont pas de telle surprise mais reste appréciable.

 

Cole était mystérieux pour moi et j’ai bien aimé découvrir petit à petit sa nature et son histoire. Je trouve le personnage et ces possibilités d’évolution très réussis.

 

Je trouvais Solas intéressant mais un peux fade. Evidemment les révélations sur lui change toute la donne et le rendre beaucoup plus captivant.

 

Et moi j’ai adoré Blacwall ! De base j’aime énormément les personnages de ce genre, type « paladin », des protecteurs consacré aux biens et une cause juste. Je le trouvais juste un peux trop diluer dans tout ces  « bisounours » comme je dis (contrairement à Aveline dans DA2). Mais les révélations sur son histoire ont été une vraie surprise pour moi et ont donné beaucoup plus de profondeur au personnage. J’aime l’idée que même si on est le pire des arrivistes cupide et sans scrupule qui ne sait que gâcher sa vie on peut tout de même être inspiré par une personne au point de changer pour devenir meilleurs. D’ailleurs je suis surprit de voir Uriel qui défendait Zevran pour cela ne pas apprécier Blacwall.

Bon après petit bémol : comme Fufunette je trouve qu’il a un peux moins de dialogue que les autres et c’est dommage.

 

Voilà, en conclusion j’ai aimé chaque compagnon de DAI pour leurs idéalismes et leurs désirs de défendre une cause juste mais je trouve que le casting global manque de variété part rapport à cela contrairement à Dao ou Da2.



#30
Uriel

Uriel
  • Members
  • 479 messages

Parce que Blackwall est mal écrit. L'idée le concernant est bonne, mais c'est mal fait, je m'en fiche. Zevran, il parle beaucoup, prend du temps à s'ouvrir (pas de jeux de mots douteux !), a un vrai caractère, là où Blackwall n'a rien à dire et une absence de caractère à part les courtes minutes de sa quête perso. Il en est donc tout à fait inintéressant et je n'arrive même pas à ressentir quoi que ce soit quand on sait ce qu'il a fait.



#31
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

De toute façon les compagnons sont très typés dans leurs caractères

Je dirais que s'il y a tant d'opinions qui divergent sur par exemple Vivienne/Sera/Blackwall,c'est qu'ils sont réussis vu qu'ils correspondent (ou pas) à ce qu'attendent certains joueurs :P

On le aime ou on les deteste



#32
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Zevran prend du temps à s'ouvrir (pas de jeux de mots douteux !)

Roh ! :lol:



#33
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages

Bonne idée Sylvianus pour le topic:

 

J'y vais moi aussi alors et je vais commencer par les conseillers:

 

Cullen: Un homme que ma voleuse est tombée folle amoureuse. Il a changé sa vision sur les mages, la chantrie. Il se rend compte de ses erreurs et veux se faire pardonner en protègant autrui au lieu de se "battre". Une romance des plus douces tant pis pour le côté bisounours on emmerde ceux que sa dérange!!!

 

Joséphine: Un coup de coeur, une grande dame des plus respectables d'une intelligence et d'une culture irreprochable. Son caractère bienveillant rappel à tous que la diplomatie doit être mis plus souvent en avant. ma mage en est folle lol.

 

Léliana: Léli a bien changé et en bien. elle a murie, est devenue une vraie femme qui prends ses responsabilités et veux changer les choses. Elle ne se cherche plus d'excuses et fonce dans le tas et j'aime ça!!!

 

Ensuite les compagnons:

 

Cassandra: Ma soeur. Il n'y apas d'autre terme pour la définir. en sachant le passé douloureux qu'elle a eu cette femme est exceptionnelle elle prends soin de toi, se préoccuppe de ton bien être. Elle à énormémement de valeurs et surtout elle veut montretr au monde tout ce que la chantrie à cacher bref un amour.

 

Solas: Dès le départ il m'a paru bizarre...Un elfe avec autant de savoir c'était...troublant. mais je l'ai apprécié. je lui est montré que même étant humaine j'aime énormémement les elfes et leurs traditions. Un elfe de bonne valeur qui prêche le bien...mais pourquoi ÇA enfin je me comprends!!!

 

Iron Bull: Haaaa Iron Bull a un bon pote avec qui on a envie de boire des litres d'alcool. Je regrette qu'il soit autant attaché au qun alors qu'il avait des amis de valeur. je n'ai pas pris le risque de le mettre en danger alors j'ai sacrifié ses amis. il sait que je ne voulais pas risquer notre amitié lol

 

Sera: J'aime son caractère. j'aime ses coups de gueule et j'aime sa simplicité. Même si elle peut paraitre excecrable à certains moments, j'adore ses petites frasque et surtout j'adore mangé des cookies sur le toit avec elle. Ma mage à un petit faible pour elle aussi.

 

Dorian: Mon frère d'arme et de coeur. Il veut changer les choses assume complètement se qu'il est et sa j'adhère à deux milliards de pourcent. Son honnêteté ma touché et nous sommes devenus de véritables amis de suite!!!! Dommage qu'il soit gay.

 

Blackwall: Mouaaaais je le sentais venir le coup du mec qui n'était pas garde des ombres. Malgré le faite qu'il ai une mentalité qui me corresponde je n'ai pas aimé du tout le faite qu'il m'est menti, mais je ne lui en est pas voulu. Un personnage trop peu travaillé à mon gout. Dommage!!!

 

Vivienne: Une garce, une trainée et une chercheuse de merde qui est assoifée par le pouvoir. elle est dans l'inquisition uniquement pour protéger sa petite personne de merdeuse pleurnicharde. Mort aux IDIOTS!!! Monennemie JURÉ!!!

 

Cole: Bon euuuuuh... spécial le pitchoune. il ne m'inetresse pas. Je n'ai rien à dire sur ce....truc...Même si il est mon pote



#34
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Parce que Blackwall est mal écrit. L'idée le concernant est bonne, mais c'est mal fait, je m'en fiche. Zevran, il parle beaucoup, prend du temps à s'ouvrir (pas de jeux de mots douteux !), a un vrai caractère, là où Blackwall n'a rien à dire et une absence de caractère à part les courtes minutes de sa quête perso. Il en est donc tout à fait inintéressant et je n'arrive même pas à ressentir quoi que ce soit quand on sait ce qu'il a fait.

D'accord, pour le coup je comprend mieux. :)