Je trouve le système de combat intéressant et le jeux plus équilibrer que dans les précédents volumes. Chaque classe à quelque mécanique propre: les guerriers ont la garde, les mages leurs barrières et dégâts élémentaires, les voleurs leurs furtivité, etc.
Le regain d'endurance/mana avec des auto-attack permet un usage de compétence beaucoup plus rythmé que dans les précédent jeux ce qui est aussi un plus que je trouve appréciable.
Trois spécialisation seulement par classe ça peut sembler faible mais au moins chacune à son identité propre et un arbre de compétence plus vaste que les quatre sort/passif de Dao. Après le problème c'est la quête pour les débloquer mais ça c'est une autre histoire.
Bon après 8 activable seulement c'est trop peux avec ce système. Il en aurait fallut plus vu le nombre de capacité disponible lorsque on arrive au milieux de jeux. Ne pas pouvoir utiliser une capacité qu'on à prise c'est jamais marrent.
Parce que c'est vrai que dans Dao y'avait des compétences qui faisait souvent doublon inutilement. Mais passer de "infinie compétence" à 8, ça fait quand même un choc.
J'aimerais bien qu'un jour les templiers aient une réel immunité à la magie. C'est quand même sensé être le cas en rp. Bon après one-shot des démons en Aoe c'est marrent.
Principale point négatif: beaucoup trop de sort offensif en aoe (jusque à les attaques de base de certaine arme à deux mains) ce qui fait qu'il est impossible de jouer avec le feux allié sans que cela devienne hyper contraignant et anti-fun alors que sur Dao cela représentais juste un défi tactique intéressant.