Aller au contenu

Photo

L'union (spoil)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Bonjour les gens (ou bonsoir)

 

Je me posais quelque question sur cette mystérieuse cérémonie qu'est l'union (des gardes des ombres) et je me suis dit que peut être quelque personne sur ce forum avaient d'avantage d'information que moi.

 

Je me suis en effet souvent demander pourquoi les gardes des ombres faisait pratiquer cette cérémonie à tout leurs membres au risque de perdre de recrues prometteuse (Mhairi par exemple) sans compter les désavantages pour ceux qui survive. 

 

Alors on peut me répliquer que sans l'union impossible de tuer un archidémon. Mais en grosomodo 1000 ans il y a seulement cinq enclin. Dans se cas pourquoi ne pas simplement faire effectuer l'union à deux/trois personne par pays pour qu'ils préviennent en cas d'enclin et si jamais un archidémon apparaît on demande une centaine de volontaire parmi les meilleurs guerriers qui eux font la cérémonie pour tuer l'archidémon et après basta on repasse à seulement trois personne en même temps.

 

Parce que les autres avantages c'est il me semble de pouvoir "sentir" la présence des engeances et d'être immuniser à la souillure. Le premier est tactiquement intéressant mais ne me le semble pas au point de justifier de pareil sacrifice. Pareil pour le second, après tout 90% des combattant (je dis 90% au pif mais vous serez d'accord que les gardes des ombres sont minoritaires) qui s'opposent à l'engeance n'ont pas cette immunité et font avec.

 

J'en profite également pour poser une deuxième question: il est plusieurs fois suggérer que Fiona avait réussit à "perdre" la souillure acquise lors de l'union. Est il expliquer un moment dans les livres/jeux comment a elle fait? J'ai préférer recruter les templiers lors de ma partie et j'ai donc du la tuer au cours de l'attaque de Darse sans avoir pu lui parler (enfin je peux imaginer que mon inquisiteur lui à envoyez un truc comme "Meurs traîtresse!" mais ça n'aide pas beaucoup sur le sujet).



#2
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Techniquement le garde qui porte le coup fatal ne tue pas vraiment l'Archidémon, il emprisonne juste l'essence de celui en lui ! Par contre oui le garde lui même n'y survit pas. Et pourquoi tout le monde subit l'union ? Par ce que dans le doute mieux vaux que tout le monde soit près ! Car imaginons tes 3 volontaires ce fond tuez au moment du coup de grâce ?

 

Pour Fiona je ne sais pas aucune précision en jeu ! <_<



#3
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Il faut bien plus que trois gardes, Riordan est l'exemple ce ce qui peut mal tourner dans DAO.

 

De plus, toutes personnes contaminées par la souillure deviennent une goule et au combat, les égratignures et les risque des contaminations sont légions. Les sangs se mélangent facilement.

Tu imagines l'horreur s'il fallait achever après bataille la moitié de ton armée car elles se transforment en goule et qu'elles vont mâchouiller de la chair pas fraîche ? Tu perdrais encore plus d'hommes sans compter la réputation de la Garde. Plus personne ne voudrait la rejoindre.

 

Quant à sentir les engeances, c'est pratique, surtout que c'est le seul moyen de s'assurer qu'il y a bien un Enclin. Seul un garde ayant subi l'Union peut sentir l'arrivée d'un Enclin et d'un Archidémon.
Duncan avait déjà des doutes avant même la bataille d'Ostagar, il le sentait. Subir l'Union permet également à la Garde de prévoir, de se tenir prête.

 

C'est l'Architecte qui a "désouillé" Fiona. Comment ? Mystère.



#4
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Dans l'armée qu'on rassemble à la fin de DAO il n'y a personne qui a subit l'union et à la fin la moitié ne sont pas mort à cause du sang de l'engeance. Pareil pour l'armée de Cailan après trois bataille contre la horde avant de se faire submerger.

 

Je parlais trois volontaire pour justement "sentir" les enclins. Une fois que l'un d'entre eux est déclencher on peut en effet grossir le nombre de volontaire mais dans cette situation seulement. Avant je ne vois pas vraiment l’intérêt.

 

Merci pour l'information sur Fiona en tout cas. :)



#5
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Tu sais après la mort de l'Archidémon, un vent surnaturel ne balaie pas Thédas, éliminant les engeances de sa surface. Il faut encore tuer toutes les engeances qui traînent.

Il faut également prendre en compte que les engeances, même sans Enclin, peuvent se balader à la surface. 

Le but de la Garde des Ombres ne se limite pas à tuer un Archidémon. Ils nettoient après sa mort et s'occupent des poches d'engeances qui apparaissent ici et là. Ils protègent la population aussi bien pendant un Enclin qu'en dehors des Enclins.

 

Beaucoup de soldats ne sont, heureusement, pas touchés mais cela arrive. J'exagérai en parlant de la moitié mais oui, il y a forcement des victimes de la contamination qu'on doit achever et on ne peut pas prendre le risque de perdre bêtement des hommes alors qu'on peut l'éviter.
Tuer de l'engeance n'est pas exactement tuer de l'humain. Elles n'ont pas le même comportement, les mêmes instincts et buts qu'un être humain. Un Garde des Ombres entraîné et expérimenté aura de meilleurs résultats qu'un soldat lambda. De plus sentir les engeances est un avantage pour éviter les attaques surprises et s'assurer que le coin est bien nettoyé

 

Etre Garde des Ombres ce n'est pas seulement une simple Union mais toute une vie, un entrainement dédié à être le meilleur dans la traque des engeances. Chacun sa spécialité. 

 

Et Ferelden a failli se retrouver dans la merde jusqu'au cou pour avoir éjecter les Gardes des Ombres de son territoire depuis des années.



#6
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Attention je ne remet pas en cause l’existence des gardes des ombres mais le fait que l'union soit appliqué à tout les membres. :)

 

Pour le coup de la mort de l'archidémon il me semble tout de même qu'une fois qu'il a disparut les engeances regagne toutes les tréfonds pour en déterrer un nouveau. Les événement de Awakening étant exceptionnel et du à « l'éveil » de l’Architecte.

 

Je veux bien admettre que les gardes des ombres ne sont pas là uniquement pour contrer les enclins mais même ainsi les tâches de « nettoyage » ne justifie pas forcément de faire passer l'union à tout les membres.

 

Pour avoir une réponse claire il faudrait connaître le taux de perte exact de la cérémonie qui n'est pas évident. Selon Alistair le cas de l'union de DAO avec 66% de mort est exceptionnel. Lui parle d'un seul lors de son union, mais sur combien ? 3 ? 4 ? 5 ? Dans Awakening on a une morte sur 5 ce qui fait tout de même 20%.

 

20% de perte avant même le début des combats c'est tout de même énorme, surtout que ce sont toujours des recrues de choix qui intègre les gardes des ombres. Pareil même si on réduit à 10%. Est qu'on est sur que l'immunité à la souillure et cette capacité de détection justifie cela ?

 

Sans compter que pour la dernière il n'est pas nécessaire que tout les gardes l'obtienne pour que l'ensemble de l'Ordre puisse en bénéficier. Il suffit d'avoir une minorité, disons par exemple deux personne sur dix, qui pourraient servir de « radar à engeance » lors des expéditions et on conserve tout les avantages en perdant énormément d’inconvénient.



#7
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Dans l'armée qu'on rassemble à la fin de DAO il n'y a personne qui a subit l'union et à la fin la moitié ne sont pas mort à cause du sang de l'engeance. Pareil pour l'armée de Cailan après trois bataille contre la horde avant de se faire submerger.  :)

 

Combattre les engeances une fois durant une bataille, ce n'est rien. Un garde des ombre les combat toute sa vie. Un garde des ombre passe aussi les trois-quart de son temps dans les tréfonds. Pense-tu qu'après s'être enfoncé plus d'une fois dans les tunnels à combattre là-dedans, il ne contracterait pas la souillure, sans immunité ?  ^_^

 

Les engeances ne sont que la partie visible de l'iceberg. Le plus dangereux, c 'est la souillure qu'ils répandent derrière eux ), et durant un enclin notamment qui affecte toute vie, y compris l'environnement et l'atmosphère. Le sang de l'engeance est tout aussi corrosif. Et malheureusement, à force de les affronter à répétition, ben on s'en lave les mains avec... C'est surtout cette contamination qui est à craindre, bien que le nombre et la puissance des engeances est déjà une considérable menace en soi. Les récoltes, l'eau, les fleurs, les arbres, tout disparaît, tout devient affecté et néfaste pour tout être vivant. 

 

Tu as vu dans DAO, ces mabari qui sont affectés et qui se mouraient à petit feux, simplement parce qu'ils ont combattu des engeances. Tu as vu des gens malades à Ostagar là où tu avais les lits, simplement parce qu'ils avaient combattu les engeances. Ils n'étaient pas blessés, ils étaient affectés.  Toujours à Ostagar, tu as entendu ce capitaine fereldien expliquer à ses hommes qu'ils ne devaient surtout pas toucher l'engeance sur le sol, à cause de ça. 

 

Tu as vu les animaux qui deviennent sauvages, comme les loups qui deviennent des loups viciés. 

 

Tu as vu à Orzammar le visage de la maîtresse de Branka, et comment l'enclin l'a souillé également. 

 

Tu as vu Bethany ou Carver être affectés juste en se promenant une seule fois et quelques heures dans les tréfonds, et si tu n'as pas Anders avec toi qui connait les gardes ombres, ils ont finir par finir en goule, crever, ce que tu veux. 

 

Dans Awakening, tu as un villageois qui était prisonnier des engeances assez longtemps, et il s'était posé au joueur la question de choisir de le libérer ou non, car il avait peut être contracté la maladie.

 

Tu as vu dans DAII, le mari d'Aveline prêt à devenir une goule, juste parce qu'il avait combattu l'engeance et avait été blessé. Je pense que tu as eu assez de preuves que ça ne sert à rien de faire partie de la garde des ombres dédié au combat spécialisé contre l'engeance si tu n'es pas immunisé. 

 

Ce thème de souillure, bien qu'il n'a pas montré " visuellement " toute sa puissance, revient quand même assez souvent pour se faire une idée du dégât qu'il cause et de l'importance cruciale d'avoir une immunité pour combattre les engeances, autrement c'est du suicide, pur et simple. 

 

Je pense que ce n'est pas exagéré du tout quand Emmerane dit que tu perdrais la moitié des gens, et j'irais même plus loin qu'elle, sachant que les gardes des ombres doivent passer des jours, des semaines à patrouiller dans les tréfonds remplis d'engeances. La recrue ne tiendrait pas plus de quelques heures, quelques semaines, de quelques mois. Ca ne sert à rien d'avoir des recrues qui finissent par tomber malade irrémédiablement, et souvent en pleine mission, ajoutant des complications bien inutiles à leur objectifs assez compliqués comme ça.

 

Enfin le monde est vaste, les tréfonds se connectent dans tout le continent, il faut des gardes des ombres partout où il y peut y en avoir pour veiller, enquêter, identifier, agir.  

 

Les gardes des ombres sont un groupement d'élite, pas une armée. Pour être efficace, ils ont besoin de cette immunité, quitte à perdre des recrues. 



#8
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Je voudrais aussi ajouter que la garde des ombres possède des gens qui n'ont pas passé l'union. Principalement, ceux qui sont à l'arrière, qui font partie de la bureaucratie, ceux qui s'occupent de l'administration, et affaires diplomatiques. Comme cette femme dans awakening qui va nous aider à reformer l'ordre en Ferelden.



#9
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

D'accord, là je perçois en effet mieux l'utilité de l'union. J'avais en effet oublié toute ces petites scènes qui ensemble forment un tout cohérent. Il est hélas courant quand on à une idée de se souvenir de tout ce qui soutient celle-ci et d'oublier ce qui pourrait aller contre. D'où l'utilité de confronter son point de vu avec d'autre personne. Merci donc à vous deux d'avoir prit le temps d'écrire des réponses aussi détailler. :)



#10
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Fiona perd accidentellement sa souillure quand l'Architecte la bombarde de ses meilleurs spells... :lol: Par contre Duncan a pas eu cette chance...



#11
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Lui il a fini en "Mac Duncan" pour Archidémon ! :D

 

De toute façons il y a de forte chance qu'il ne reste que 2 enclins ! :)



#12
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Fiona perd accidentellement sa souillure quand l'Architecte la bombarde de ses meilleurs spells... :lol: Par contre Duncan a pas eu cette chance...

Ni notre personnage de Awakening. Un peux léger comme excuse je trouve. J'aurais plutôt penser qu'il avait mener des expériences sur elle.

 

En tout cas merci de la précisions. :)



#13
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

C'est pas une excuse c'est un fait... xD Et je vois pas pourquoi il ferait des expériences sur Fiona, alors qu'il venait d'avoir Utha .... :ph34r: Toute manière chaque fois que l'Architecte tente un truc il foire et obtient l'exact opposé de ce qu'il espérait.. Et le pire c'est qu'il persiste... xD



#14
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Imagine une armée de 1000 gardes des ombres n'ayant pas passé l'union.

 

Un archidémon se déclare, ils passent tous l'union... T'en as qu'un qui survit... c'est pas de bol, il fera quoi fasse à l'armée d'engeance et l'archidémon?

 

Rappelons qu'au passage de l'union de notre garde des ombres, il fut le seul à survivre, donc c'est très probable que ça se répète :P



#15
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

C'est pas une excuse c'est un fait... xD Et je vois pas pourquoi il ferait des expériences sur Fiona, alors qu'il venait d'avoir Utha .... :ph34r:

Parfois on peut contester certain truc qui se passe dans l'histoire si on trouve que ce n'est pas cohérent avec l'univers établit(il me semble que pas mal de monde avait crier sur l'animé dragon age). D'où mon commentaire sur le fait que "c'est un peux facile". Bon après je n'ai pas lu le roman donc je n'ai pas tout les éléments en mains mais "je me fais bombarder de sort et paf la souillure disparaît" je trouve ça...un peux trop facile. Désoler je me répète un peux mais je sais pas trop comment exprimer ça :(

 

Toute manière chaque fois que l'Architecte tente un truc il foire et obtient l'exact opposé de ce qu'il espérait.. Et le pire c'est qu'il persiste... xD

 

 

J'approuve. Quel boulet l'architecte! J'aime bien sa manière de "négocier" avec notre personnage: en attaquant notre fort, en nous endormant avant de faire des expériences sur nous puis en nous faisans combattre des dragons. Et c'est qu'a la fin qu'il lui vient l'idée "ha tient si je me contentais de discuter calmement". Il est un peux lent à la réflexion :D

 

Imagine une armée de 1000 gardes des ombres n'ayant pas passé l'union.

 

Un archidémon se déclare, ils passent tous l'union... T'en as qu'un qui survit... c'est pas de bol, il fera quoi fasse à l'armée d'engeance et l'archidémon?

 

Rappelons qu'au passage de l'union de notre garde des ombres, il fut le seul à survivre, donc c'est très probable que ça se répète  :P

 

 

Imaginons une armée de 1000 garde des ombres ayant tous les moustaches de Stroud (même les femmes et les elfes). Devant une telle splendeur les engeances capitulerait tous et il n'y aurait plus jamais d'enclin!

 

Oui j'aime l’humour répétitif :)

 

Non sérieusement notre garde est le seul à survivre parmi 3 recrues (et encore ser machin chose ne meurt pas à cause du sang). Donc ça fait un taux de perte de 66% qui je le répète, n'est pas toujours le même selon Alistair. Dans Awakening on est à 20% (une sur 5 qui meurt).

Pour que un seul sur 1000 survive ça ferait un taux de perte de 99,99%. Bon j'ai déjà dit qu'on à pas beaucoup de donnée mais 99,99% de perte à l'union ça me semble tout de même très peux probable, je pense que si 99,99% des recrues mourait à l'union ça se remarquerait et que plus personne ne voudrait entrer chez les gardes des ombres



#16
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Imaginons une armée de 1000 garde des ombres ayant tous les moustaches de Stroud (même les femmes et les elfes). Devant une telle splendeur les engeances capitulerait tous et il n'y aurait plus jamais d'enclin!

 

Oui j'aime l’humour répétitif :)

 

Non sérieusement notre garde est le seul à survivre parmi 3 recrues (et encore ser machin chose ne meurt pas à cause du sang). Donc ça fait un taux de perte de 66% qui je le répète, n'est pas toujours le même selon Alistair. Dans Awakening on est à 20% (une sur 5 qui meurt).

Pour que un seul sur 1000 survive ça ferait un taux de perte de 99,99%. Bon j'ai déjà dit qu'on à pas beaucoup de donnée mais 99,99% de perte à l'union ça me semble tout de même très peux probable, je pense que si 99,99% des recrues mourait à l'union ça se remarquerait et que plus personne ne voudrait entrer chez les gardes des ombres

 

Les unions qu'on a vu dans DA:O et Awakening ne sont pas représentatifs de l'ensemble des cérémonies, il faudrait un échantillon plus large pour se faire une idée. Mais l'intérêt majeur de l'union, et ça personne n'en a parlé, c'est justement son effet sur la pilosité ! La moustache de Stroud ou encore la barbe de Duncan vous pensez qu'elles sont apparut par magie ? Et bah ouais justement, grâce à l'union ! Pour une barbe magnifique et une moustache soyeuse rien de mieux que le sang d'engeance !


  • Dermenore aime ceci

#17
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Dans de The Witcher sa blanchi les poils ici sa leurs donnez un "style stroudounet" ! :D



#18
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Parfois on peut contester certain truc qui se passe dans l'histoire si on trouve que ce n'est pas cohérent avec l'univers établit(il me semble que pas mal de monde avait crier sur l'animé dragon age). D'où mon commentaire sur le fait que "c'est un peux facile". Bon après je n'ai pas lu le roman donc je n'ai pas tout les éléments en mains mais "je me fais bombarder de sort et paf la souillure disparaît" je trouve ça...un peux trop facile. Désoler je me répète un peux mais je sais pas trop comment exprimer ça :(

 

C'est pas incohérent vu qu'il nous travaille pendant tout le bouquin avec les amulettes du premier enchanter Emille, puis après dans la prison quand il accélère la souillure d'Utha etc ... Bref c'est l'un des thèmes du livre...



#19
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Mais donc c'est pas seulement une utilisation de sort puissant il y a un autre truc derrière?



#20
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Hm c'est pas une question de sort puissant, déjà par ce que c'était pas intentionnel. Et ensuite les amulettes que l'enchanteur leur a fait porter accélérer leur "métabolisme" on va dire. Ils avaient des taches grises sur le corps qui apparaissaient etc... Donc j'imagine que c'est une sorte d'effet secondaire. Après y a pas d'explication claire et précise. Mais ça a rien d'une excuse trolo.



#21
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

D'accord, merci pour ces précisions. :)



#22
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 775 messages

Ah, et l'affliction  peut aussi prendre tout son temps avant de survenir soudainement, avant que vous ne succombiez finalement. Souvenons-nous que Rowan, la mère de Cailan, la femme de Maric et qui était allée s'enfoncer dans les tréfonds avec lui, Loghain et l'elfe dans leur jeunesse ( durant la guerre d'indépendance de Ferelden ), a perdu la vie à cause de cette terrible souillure, 10 ans après leur aventures.  

 

Aussi, Felix, le fils d'Alexius, sauf que lui je n'ai pas l'impression qu'on sache quand il a contracté l'affliction.



#23
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Felix et sa mère faisait parti d'un convoi de caravanes qui a été attaqué par les engeances. Madame Alexius est morte pendant l'attaque tandis que Felix a survécu mais infecté.