Bonjour (ou bonsoir)
Ce topic à pour but de parler des...moustaches de Stroud! Elles sont magnifiques n'est-ce pas? Aie! Pas taper! Pas taper! Bon donc ce topic à pour but de parler du lyrium, des théories qu'on a dessus et du rôle futur de ce précieux métal dans les scénario futur de Dragon Age ainsi que de son influence sur le passé.
Pourquoi le lyrium? Et bien voyez vous j'ai récemment refait une partie de Awakening et il y a un détail qui m'a fait tilter. C'est quand on offre l'anneau de lyrium à Justice et qu'il nous parle du "chant" qu'il entend venant du métal. Or les références à de pareil "chant" sont nombreux dans la saga. Les nains aussi entende le lyrium chanter, on dit d'ailleurs que les mineurs nains le repèrent "à l'oreille".
Mais là ou ça devient intéressant c'est que les templiers rouges entendent également un chant venant de la substance corrompue. Et les engeances aussi entende aussi un "chant" qui les appellent vers anciens dieux. Or il est très fortement sous-entendu dans le jeux que le lyrium rouge est devenu ainsi parce qu'il a été corrompu par la souillure de l'enclin.
Bref que de mystère! Cela m'a fait pas mal réfléchir. Et je me suis dit qu'au vu de la capacité de certain ici à se souvenir de nombreux petit détail pour élaborer des théories que cela valait la peine d'en discuter.
A titre personnel je pense que le lyrium est le lien qui va permettre d'intégrer les nains dans les grand courant de l'histoire de Thédas au même titre qu'Arlathan ou Tevinter. Les nains sont ceux qui peuvent le plus facilement manipuler le lyrium, ce n'est sans doute pas sans raison.
Après la grande question que je me pose c'est: pourquoi le lyrium rouge n'est-il pas apparut plus tôt? Les tréfonds sont envahit d'engeance depuis plus de milles ans. Leur souillure c'est répandu presque partout mais pourtant le lyrium qu'extraient les nains est toujours pur et il y a juste une seul statuette trouvé dans un très très vieux Thaig quasiment oublié.
Thaig dont d'ailleurs l’existence est peut être antérieur au premier enclin et dans lequel on trouve des espèces d'esprit maléfique nain pas sympa et très rouge. Ce pourrait-il donc que les nains est été confronter à la souillure avant même l'arrivé des engeances? Ou alors que les nains soit à l'origine des engeances? Après tout elles sont arrivés dans les Tréfond et les nains sont connu pour mener des expériences pas très recommandable. Sans compter le possibilité d'un scénario à la seigneur des anneaux du style "les nains ont creuser profondément à la recherche de minerais et ce faisant ils ont éveiller (réveiller?) un balrog de Morgot la souillure des engeances".
En ce qui concerne le chant, si il s'agit bien de l'appelle des anciens dieux, pourquoi un esprit l'entendrait-il en voyant un morceau de lyrium normale? Peut être est-il quelque chose de différent ré-utiliser par les anciens dieux ou corrompu par la souillure.
Bref, j'espère que quelqu'un d'autre que moi aura un avis sur la question, auquel cas je serais ravis de le lire. ![]()





Retour en haut







