Aller au contenu

Photo

Le lyrium (spoil)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#26
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Effectivement, une orbe elfique corrompu par l'enclin alors ?



#27
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Aucune idée. En tout cas, il semble disparaître après que le Premier ne l'ait utilisé. Ca n'a peut être aucun rapport de toute façon, mais ça m'a fait tilter. :P



#28
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Disparut, rien n'empêche que quelqu'un l'est récupérerez pendant que on est dans l’immatérielle ! Peut être un elfe chauve affaiblie ! :D



#29
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Comme les gardes ?

 

14122004465796272.jpg



#30
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Quel garde ?



#31
Miltialdes

Miltialdes
  • Members
  • 213 messages

Pour le Premier, ce n'est que l'esprit qui se ballade dans l'immatériel, pas le corps. On voit bien que notre garde revient de l'immatériel comme sorti d'un rêve. On ne traverse pas une porte de téléportation.

 

Il y avait deux catégories d'elfes, les immortels et les mortels. Les mortels étaient esclaves des immortels, et les premiers se sont révoltés contre les seconds. Ce qui explique leur chute. Peux nombreux, les immortels se sont cachés en attendant le calme dans l'immatériel. Il se peut que celle qui représentait la justice, Mythal perdit son corps physique lors de cette révolte. Maintenant était-elle au côté de ses pairs ou des esclaves, rien n'est dit? Je crois que le loup solitaire était au côté du Peuple et a utilisé les machines elfiques pour empêcher le retour de ses pairs. Je suppose que la création de ses artéfacts et le combats avec ses pairs l'ont épuisé, d'où son profond sommeil jusqu'en 941-2. A son réveil, il est encore faible mais constate que les elfes, son peuple est toujours dans un état de servitude. Tout cela pour rien. 

 

Je confirme que notre alchimiste dit que le lyrium est bien une créature vivante est c'est la raison qu'elle peut être teintée. Donc soit Bertrand se trompe en disant que le Thaig est d'avant le 1er enclin. Soit les nains sont à l'origine  de la souillure.

 

Imaginons: Les Tevintides reçoivent en rêve l'appel des dieux ( elfes ) qui peuvent prendre l'apparence de dragon ( Flemmeth/Mital) en promettant pouvoir et gloire, ils doivent les libérer. Mais pour ce faire, ils doivent percer l'immatériel et y aller physiquement. Dumat ou le dieu elfe qui se fait passer pour lui leur enseigne la magie du sang mais ils leur faut une autre source d'énergie comme une sorte de clé :du lyrium. Mais le lyrium conventionnel ne permet pas cela. La fréquence ( chant) ne permet pas d'ouvrir le voile. Il faut modifier sa fréquence et c'est là que les nains rentrent en jeu. Ingénieur et Alchémiste modifie la fréquence et le lyrium rouge est né. Comme le lyrium rouge est instable et peut corrompre son porteur, plus cela est contagieux, cela provoque une mutation dégénérative  du porteur. Ainsi tout serait lié. 



#32
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Pour le Premier, ce n'est que l'esprit qui se ballade dans l'immatériel, pas le corps. On voit bien que notre garde revient de l'immatériel comme sorti d'un rêve. On ne traverse pas une porte de téléportation.

On ne pénètre pas dans l'Immatériel d'un coup de baguette magique. Qu'ils soient entrés physiquement ou spirituellement dans l'Immatériel n'est qu'un détail. Le fait est qu'il se sert d'un Orbe pour projeter tout le monde dans l'Immatériel.

 

Quel garde ?

T'as pas compris. Elle parle de l'appel comme d'un chant. Les gardes entendent quoi quand leur heure est venue ?

La Matriarche, éveillée par l'Architecte n'entend plus ce chant. Ni elle, ni toutes les engeances éveillées.

Bregan, dans The Calling, devient une ghoul. Il est parti mourir dans les tréfonds mais tombe sur l'Architecte. Au lieu de se suicider, il mute, et entend un chant de plus en plus fort, jusqu'à le ressentir dans tout son corps.



#33
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Déjà, sa n'est pas physiquement car seul l'Ancre le permet et c'est un sort que connais CoryProut. Ensuite tout les elfes était immortel enfin éternel serais sans doute un terme plus juste ! Mais tous n'était pas égaux car certain était effectivement esclave des nobles qui était tatouer pour plaire aux Dieux...L'ironie est de voir comment ces même esclavagiste on fini...:D



#34
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Si ils entrent physiquement il me semble. Dans Inquisition je veux dire.



#35
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Dans Inquisition oui, mais pas dans AwaTrucs.

 

Et oui "l'appel" et juste un terme qui annonce au garde qu'il commence a devenir une engeance (Comme Larius) et qu'ils vaux mieux mourir au combat. Mais si boire le sang d'un garde permet a certaine engeance d'avoir une volonté propre alors les gardes de WeishTruc le savent depuis le début vue que des gardes les engeances on du en bouffer pas mal ! :)

 

Le chant et peut être un signal qui permet de guider l'engeance vers une conscience supérieur, vue que a l'origine elles sont vide..Donc il faut un cerveaux pour les diriger ! :D



#36
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

L'Appel n'est un pas juste une terme. Je pense qu'il s'agit réellement d'un appel, au sens figuré. Un chant qui, comme l'endoctrinement dans Mass Effect, s'insinue dans l'esprit, et prend de plus en plus d'ampleur.

 

Et oui mais j'ai jamais dis qu'ils entraient physiquement dans l'Immatériel dans Awakening. J'ai dis qu'il utilisé un Orbe pour projeter tout le monde dans l'Immatériel. Les gens lisent toujours de travers ... <.<;



#37
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Et Andrasté a attirer l'attention du créateur en chantant. Ça fait beaucoup de chant dans la saga!

 

Miltialdes quand tu dis qu'il y avait des elfes mortel et immortel c'est une théorie de ta part ou tu a des sources pour étayer?

 

Le coup des nains qui créerait eux même le lyrium rouge ça me parait très plausible. Mais alors à quoi correspond les chants originel et d'où provienne-il? Peut être est-ce une musique de "création", après tout on dit que le lyrium est à la source de toute création ce qui expliquerait que le lyrium pervertit déforme la création.



#38
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Andrasté était une mage non ? Et une mage barbare (Chasind ?) qui plus est. On sait que dans ces contrés, il y avait des tas de types de magies différentes, qui ont été perdues avec le temps.

 

Et si Andrasté, était comme Flemeth à l'époque ?



#39
Miltialdes

Miltialdes
  • Members
  • 213 messages

Elfe mortel ( esclave) et immortel ( maître)

 

Je l'ai lu dans une des informations que tu glannes dans le jeu, je crois que c'est au moment que l'on s'amuse à faire tirer l'archer dans les sphères puis confirmer par l'elfe immortel Abelas qui veille sur la source. Et dans la version anglaise de ce site, cela a été écrit aussi. Ceci explique la chute d'Arlathan. Ce ne sont pas les Tevinter qui ont provoqué la chute d'Arlatan mais bien une révolte des esclaves sur les maîtres. Les tatouages que portent fièrement les elfes dalatiens  comme la preuve de leur héritage immortel sont la marque de l'esclavage envers leur maître. C'est dit par Corry si tu es un elfe et que tu portes un tatouage en ironisant sur l'inquisiteur. Je crois qu'un moment Solas en parle aussi.



#40
thibaut72

thibaut72
  • Members
  • 342 messages

Oui Solas en parle et peut d'ailleurs te les enlever... Ce qui pourrait dire également que Solas faisait partie de ces elfes immortels, mais au contraire des autres, était plus "proche" du Peuple



#41
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Donc les elfes coure après une chimère...Il ne redeviendrons jamais immortel ? Mais j'ai des doutes ! Car Solas dis que c'était dans leurs nature elfique d'être ainsi !

Les informations vienne d’où ? Après c'est pareil je pencherais plus sur éternel plutôt qu'immortel car immortel implique que l'on ne peut mourir de n'importe quel manière...Comme Mythal par exemple ! Car si les Elfe noble "immortel" l'était réellement ils seraient toujours parmi nous... :P

 

Donc je pense plus qu'ils étais tous éternels et leurs Dieux immortel, mais pas tous égaux ! :D



#42
thibaut72

thibaut72
  • Members
  • 342 messages

Immortel dans le sens où tu ne peux mourrir de mort naturelle ; par contre de mort violente, c'est autre chose ;)

 

Et dans de nombreuses mythologie, les Dieux peuvent mourrir (les grecs et les romains par exemple)



#43
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Dans ce cas sa n'est pas "immortel" l'absence de mort naturel rend la personne éternel, car sa ligne de vie continue éternellement ! :D



#44
Miltialdes

Miltialdes
  • Members
  • 213 messages

Les elfes immortels sont les dieux ainsi que leurs serviteurs ( les gardes comme Abelas), les autres elfes étaient leurs/escalves et était marqués par des tatouage. Les elfes dalatiens et des villes sont les descendants des esclaves qui se sont libérés de la dictature de leur maître. Dans le temple de l'archer quand tu finis la quête, avec les chevaliers émeraudes c'est là que tu apprends la vérité sur la chute d'Arlatan et que tu dois choisir entre donner cette découverte aux elfes ou à la chantrie. Après dans le temple de mytal, tu obtiens d'autres indices avec Solas qui reprend Morigane sur l'histoire du loup solitaire confirmé par Abelas. La chute d'Arlatan n'est pas du ressort des Chemlens.  Solas sait que les tatouages elfiques sont la marque de servitude du Peuple envers leur maître. Un moment donné, il dit qu'il a essayé de parler aux Dalatiens de ceux-ci, mais il a été traité d'illuminé et chassé. Il ment à l'inquisiteur en disant que c'est les esprits qui lui ont révélé cela.

 

Oui les Dalatiens et les elfes citadins courent derrière une chimère car eux n'ont jamais été immortel.

 

L'empire Tevintide n'avait qu'à ramasser les restes après la guerre civile entre les Eldars et les elfes. A noter que cette notion d'immortel et mortel n'est pas l'apanage de Dragon Age, dans les Royaumes oubliés, les différentes races elfes vivent longtemps (700 ans à 1200 ans) mais ne sont pas immortels à l'exception d'un clan, qui "meurent" et ressuscité d'un profond sommeil, car ils ont besoin de sommeil pour se régénérer.

 

Dans la version anglaise de ce site, certains ont traduit la conversation entre Solas et Abelas qui a reconnu le loup Solitaire qui reconnait qu'il se meure et qu'il demande Abelas qui semble subir le même phénomène de partir et de trouver sa voie.  Les paroles elfiques de l'esprit avant de mourir dans la quête de Solas vont dans le même sens selon les traductions des anglais.



#45
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Merci beaucoup pour toute ces informations. :) Te souviens tu dans quel zone ce trouvais cette quête? Je ne voudrais pas la manquer à ma prochaine partie.



#46
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Le parchemin décrit la chut de la Dalatie pas Arlatann...Et certaine parole de Solas contredise sa aussi sans parlez du tatouage d'Abelas qui montre clairement qui l'est esclave lui aussi ! :)



#47
Tziwen

Tziwen
  • Members
  • 627 messages

Cole apporte une pièrre à l'édifice. 

 

  • Cole: I like traveling with Dwarves.
  • Varric: Glad to hear it, Kid.
  • Cole: You're quiet, but the old song still echoes inside, almost like Templars.

 

Cole: J'aime voyager avec les nains.

Varric: Ravi de l'entendre, gamin.

Cole: Vous êtes silencieux, mais l'antique chanson continue de faire écho en vous, presque comme les templiers.

 

Je pense que cela nous en apprend plus sur les nains et ce qu'est ce chant de lyrium.

 

Toujours à propos de la chanson:

 

  • Cole: Your stories aren't real. But then people read them and they are!
  • Varric: Get the readers invested and you'll have them forever.
  • Cole: So many people reading, dreaming, feeling. Spirits spill around the veil making shapes. Reality from writing!
  • Varric: I've got fans in the Fade? Well, that's something. Shame I'll never meet them.
  • Cole: Do you write to reach across? To hear the song that was sundered?
  • Varric: I'm... not sure what that even means, Kid, but probably?

 

Cole: Vos histoires ne sont pas réelles. Mais les gens les lisent et ensuite elles le deviennent.

Varric: Amène les lecteurs à s'investir et tu les auras accrochés pour toujours.

Cole: Tant de gens lisent, rêvent, s'émotionnent. Des esprits se rependent à travers le voile, prenant forme. La réalité créée à partir de fiction!

Varric: J'ai des fans dans l'immatériel? Et bien, c'est quelque chose. Dommage que je ne les rencontrerai jamais. 

Cole: Écris-tu pour atteindre l'autre côté? Pour entendre la chanson qui à été scindée?

Varric: Je... Ne suis pas sur de te comprendre, gamin... Mais surement? 

 

Le mot scindée est important, car impliquant deux morceaux donc... 



#48
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Effectivement la pierre et sans doute le Lyrium réagit différemment avec les nains...



#49
Dermenore

Dermenore
  • Members
  • 184 messages

Vu qu'il y a un chant pour le Lyrium et pour le Lyrium rouge(et les engeances) cela serait logique qu'un chant originale ai été scinder en deux partie.

Si les nains ont un "écho" de la chanson comme les templiers peut être ont-il en eux un espéce de "gène lyrium"(je vois pas d'autre expression) ce qui expliquerait leur résistance à la magie.



#50
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Ont parlent la d'exposition prolonger sur des milliers de génération...Alors effectivement sa a eu des effets intéressant car apparemment Solas n'avait aucune info sur les nains et ils comprend cela quand il apprend qu'ils ne rêvent pas...