Aller au contenu

Photo

[SPOIL] Idées de DLC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Parce que je crois au Père Noël (si si je vous jure "essai de décroiser ces doigts derrière son dos" ), je me permets de vous donner des idées de DLC, et je vous encourage à faire de même.

 

Parce que c'est beau de critiquer ceci, critiquer cela, mais si personne ne s'exprime, comment voulez vous que Bioware sache ce que veulent les joueurs?

 

Alors bien sûr, cela ne sera pas repris dans les grandes lignes mais si cela peut donner des idées aux développeurs, il ne faut pas se gêner.

 

Ainsi mes idées sont ainsi faites:

 

Le DLC commencerait après la défaite de Corypheus, sur la table de commandement. Coryphallus est battu, Calpernia ou Samson ne sont plus des menaces, mais... qu'en est il des Venatoris?

 

Ainsi, après du blabla sur la table de commandement, commence une chasse à l'homme dans les cartes déjà existantes. Il faudra aux joueurs d'y aller pour chercher les soi-disants derniers Venatoris (non indiquer sur le radar ni la carte de la zone, juste un nombre liés par zone dans le journal.

 

Dans le même temps, il est demandé à l'inquisiteur de rechercher des sources de bois et des carrières pour finir l'amélioration du Fort Céleste et l'ajout d'armes de sièges aux murailles. ( Ainsi le mur de la muraille éventré sera rebouché, les pièces en ruines seront restaurés, le couloir menant à la table de commandement sera restauré, la tour qui mène aux quartier sera entièrement restauré....).

 

Une fois le dernier Venatori vaincu, l'inquisiteur retourne à la table de commandement et l'annonce aux autres. Mais alors qu'ils palabrent une boule de feu passe non loin de la tour de commandement. Fort Céleste est attaqué par une armée de Venatori qui se lance, comme un baroud d'honneur, à l'assaut de l'inquisition. (Grosse cinématique de rassemblement de toutes les forces alliés)

 

Le combat commence en contrebas de Fort Céleste (là où il y a les tentes au loin) pour protéger le repli des civiles et permettre que les troupes et les défenses soient prêtes. Lelianna envoi des oiseaux porter des messages aux alliés proches.

 

Siège de Fort Céleste: l'inquisiteur doit repousser les ennemis qui tentent de s'infiltrer. (Cinématique avec des catapultes qui tirent sur les Venatori depuis le haut des remparts. Des archers tirent depuis le sommet du donjon)

 

Infiltration: les Venatoris ont ouvert une brèche dans le fort, les compagnons les affrontent. On voit la charge du taureau (si vous l'avez encore) qui bloquent le passage en compagnie d'Iron Bull (s'il n'est pas dans l'équipe de l'inqui), le groupe de Sutherland les affrontent vers l'écurie avec Blackwall (s'il n'est pas dans l'équipe de l'inqui). Cassandra et Sera bloquent le passage vers la cour. Vivienne lance des sorts depuis le balcon en compagnie de Dorian. (grosse claque musicale)

 

L'inquisition doit se replier sous le nombre dans le donjon. Combats dans le jardin avec les templiers en renfort (si vous les avez) ou Combats dans la tour du donjon avec les mages (si vous les avez).

 

Cinématique: Calpernia ou Samson se montre, suivant votre choix de soutenir les mages ou les templiers. Si vous avez aidé les mages, c'est Calpernia, si vous avez aidé les templiers, c'est Samson. S'ensuit un combat entre l'inquisiteur et son équipe contre l'un d'eux. Combat qui ouvre une brèche vers une salle encore inconnu de Fort Céleste: reste de vestige du lieu sacré elfique sur lequel a été bâti Fort Céleste (avec une statue de loup).

 

Alors que le combat est à son apogée... Cinématique: arrivée des renforts alliés (gardes des ombres (si stroud ou celui qui le remplace est toujours vivant et la garde non banni), orlésiens, féreldiens, dalatiens (si vous êtes dalatien), qunari (si Bull est toujours l'un d'eux), nain (si alliance faite avec eux). Les Venatori sont pris entre deux feux, ils sont repoussés par les forces de l'inquisition à l'extérieur. Calpernia ou Samson ne s'avoue pas vaincu et se replis au sommet de Fort Céleste. Direction les quartiers de l'inqui où ils vont trouver Calpernia ou Samson tenté de faire naitre un énorme cristal de lyrium rouge en se sacrifiant. (Possibilité de discuter avec Calpernia. Samson est trop fou pour s'arrêter). Si calpernia n'entend pas raison ou si on combat Samson, l'inquisiteur l'affonte et à la fin l'expulse du haut du balcon des quartiers. Samson ou Calpernia s'écrase alors au bas du pic de Fort Céleste.

 

Cinématique de fin: L'inqui va voir comment se porte les troupes et les passe en revue. L'inqui va remercier les alliés venus au secours, puis il monte sur les murailles pour contempler les dégâts. L'inquisition se met alors à nettoyer les gravats.

 

On retrouve les compagnons autour d'une table pour la revanche de Cullen à la Grâce Perfide. L'inqui se retrouve après ça, dans ses quartiers pour une nuit de romance avec "indiquez le nom de votre romance" (ou seul si vous avez romancer Solas ou que votre romance est morte).

 

Après cela, les romances seront débloqués. On pourra continuer à faire des poutous à notre romance (et grignoter si on a romancé Sera), ce qui n'est pas le cas actuellement quand on a fini le jeu.



#2
Jackylembush

Jackylembush
  • Members
  • 9 messages

Met SPOIL dans le titre ou en prélude please, j'ai commencé à lire, j'aurais pas du.



#3
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

GROS SPOILS

 

 

 

Calpernia à déjà son sort réglé dans DAI,où on la tue,ou on peut la laisser repartir chez elle pur rebâtir un nouvel empire Tévintide qui libèrerait les esclaves elfes

Je la vois mal finir en mini-boss en dlc

en DLC,je verrais bien une histoire centrée sur la citadelle Weishfautt (où un truc comme çà) où il se passe destrucs pas très chantristes là-bas

-> dans ma partie où les gardes des ombres ne sont pas exilés,Hawke part à le forteresse où il y a des combats et on perd de ses nvlles

-> dans ma partie où ils sont exilès,les survivants y partent aussi,mais il se passe un truc (genre des combats) et les gardes  de la citadelle fuient encore plus au nord,tandis qu'on perd des nvlles de Hawke qui était sur le trajet pour y aller

C'est un gros mystère à éclaicir  :P

Car pourquoi les gardes se battraient-ils entre eux,alors que Corifichet à été tué et ne lance donc plus son appel  :huh:

 

OUI,faut mettre Spoil dans le titre car on est obligé de parlé de l'histoire de DAI



#4
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Justement Brivd1, Calpernia est le mini-boss si tu choisis de sauver les templiers, mais dans le cas où tu aides les mages rebelles, tu ne la rencontres pas, c'est Samson le boss.

 

Quand tu choisis la branche Calpernia, tu n'entends parler de Samson que pendant quelques textes à l'emprise du Lion et des quêtes de Cullen.

 

Quand tu choisis la branche Samson, tu n'entends parler de Calpernia que pendant quelques textes par-ci par-là à la Porte du Ponant.

 

Là, l'idée est de pouvoir combattre l'autre personnage suivant ton choix de départ. Si tu as choisi les mages, tu as donc affronter Samson en Mini-boss. Dans le DLC tu auras donc Calpernia qui attaque Fort Céleste. SI tu as choisi les templiers, tu as donc affronter Calpernia en mini-boss. Dans le DLC, tu auras Samson qui attaque Fort Céleste.

 

Voilà le principe.



#5
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Faut pas oublier qu'un DLC a tendance à pouvoir être joué n'importe quand dans la partie, pas qu'à la fin.

 

Pour ma part j'aimerais bien un truc avec les nains.

 

Ou sinon j'aimerais beaucoup jouer un autre personnage. Deux DLCs d'Origins m'avaient bien plu pour ça.



#6
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

 

Parce que c'est beau de critiquer ceci, critiquer cela, mais si personne ne s'exprime, comment voulez vous que Bioware sache ce que veulent les joueurs?

 

Alors bien sûr, cela ne sera pas repris dans les grandes lignes mais si cela peut donner des idées aux développeurs, il ne faut pas se gêner.

Ils lisent le fofo français ? :rolleyes:

 

Les DLC que j'aimerais moi déjà c'est:

 

- un sur le/la HOF qui va chercher sa popo anti-enclin !  :lol:  Et à la fin elle va retrouver Alistair à Weisshaupt sauf que soudain ! on apprend que le Haut Commandeur est en fait l'un des premiers magisters en mission infiltration dans la garde, et qu'il se livre à des expériences morbides ! >.< Et même qu'il a fait des plus jolies femmes de l'ordre ses esclaves sexuels ! :angry: Du coup, la warden et Alistair vont devoir le vaincre, et à la fin, ils nomment Oghren Haut Commander et partent vivre dans un ptit village dans  le Sud de Tevinter, et ils auront pleins d'enfants et vieilliront ensemble. Fin. :lol:

 

- Un petit DLC sur les origines de l'inquisiteur. Avec une histoire différente pour chaque race. Pas façon origins, mais plus une sorte de mission personnelle qui impliquerait le background de chaque race. Et où on pourrait amener nos compagnons, c'est important. Je déteste les DLC où on se retrouve solo ! u_u Et ça se passerait façon DLC Citadel. Un peu humoristique avec tous les compagnons qui se réunissent, même les conseillers. On a qu'à dire que Josie se battra en lançant des plumes à encre... xD

 

- Un autre où on aiderait le roi d'Orzammar à repousser les engeances, et à regagner les Thaigs. On devrait gérer nos armées, aux cotés de celles des nains, choisir des tactiques, genre agressive, éclaire, furtive. Y aurait un peu de Tower Defense où on repousserait leurs attaques. Et on finirait le DLC avec une grosse grosse découverte sur leurs origines d'avant le premier enclin. ^^



#7
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages

Moi je veux un DLC à Tévinter faire du ménage la bas de tout les fanatiques. je suis pro mages et pourtant je pense que les tévintides sont dangereux;;;;ou alors un DLC comme celui de Mass Effect 3 La Citadelle ca serait excellent



#8
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Bon,à la fin Solas part à l'ouest comme le/la garde (et sûrement aussi Morrigan,car plus on est de fous plus on rigole)

Un DLC complètement à l'ouest serait donc de bon aloi  :P 



#9
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Après la victoire, Morrigan qui est censée être partie, est toujours dans mon jardin, enfin le jardin de Fort Céleste. Solas, lui, a bien disparu.

 

Au niveau DLC, j'attends surtout un truc qu'on appelait avant, Extension. Déjà pour commencer, qu'ils arrêtent de mendier auprès des joueurs pour que ce soit eux qui leur disent quoi faire, ce qui nous donne en gros les défauts qu'on pourra critiquer dans le jeu à venir...

 

Pour vous donner une idée... Vous voyez Neverwinter Nighs 2 ? Je veux une extension du niveau de Mask of the Betrayer.



#10
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Si çà ajoute de nvlles romances comme dans le masque,pourquoi pas

Shadows of Untrentide,l'extension de NW1,était pas mal aussi dans le genre nvlles romances :P



#11
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Voici une autre idée de DLC que j'ai eu sous la douche (l'eau chaude et la mousse aide à réfléchir ^^)

 

Alors cela concernerait Lélianna. Le DLC permettrait à terme de romancer Lélianna ou plutôt permettrait à Lélianna de nous romancer. Mais cela nécessitera au préalable que l'inquisiteur ou inquisitrice ait une romance active.

 

Revenons en pour l'instant sur le début du DLC:

 

Joséphine reçoit un message provenant d'Antiva. Un seigneur local revendique la présence à son château de Dame Lélianna pour faire connaissance avant le mariage. Là, tous le monde tombe sur le cul. Avec le message, une copie d'un contrat de mariage datant de l'époque où Joséphine et Lélianna s'amusait ensemble indique que lélianna aurait signé un accord de mariage avec ce seigneur.

 

D'après Joséphine, Lélianna est coincé. Un contrat est un contrat et il doit être respecter. Maintenant que Lélianna fait partie de l'inquisition, si elle refuse, cela peut remettre en question la diplomatie.

 

Plusieurs compagnons en parlent avec humour et notre inquisiteur/trice ne s'en prive pas non plus. Lassée de ces discussions, Lélianna accepte d'y aller... avec l'inquisiteur/trice en tant qu'amant/e. Lélianna pense qu'avec ce stratagème, le seigneur abandonnera de lui-même, ne faisant pas le poids face à l'inquisiteur/trice.

 

Arrivés au palais antivan, L'inquisiteur et Lélianna sont reçus par le seigneur antivan et une domestique elfe. Là, il nous informe que l'on restera une semaine chez lui.

 

Les premiers jours, Lélianna est habillé en très belle robe avec décolleté pigeonnier. Elle est souriante et montre tout son "amour" pour l'inquisiteur. Chaque soir, ils doivent dormir dans une chambre avec seulement un lit double, et une seule baignoire pour prendre un bain. Aucune possibilité pour que Lélianna préserve sa pudeur (ou vice versa). Pourtant, ils se doivent de préserver les apparences car ils sont observés, la maître-espionne s'en est rendu compte.

 

Au milieu de la semaine, l'inquisiteur/trice surprend Lélianna au jardin. Il découvre qu'elle est entrain de discuter avec deux de ses agents, venu pour enquêter sur le seigneur. Après que les agents sont partis, elle se rend compte de la présence de l'inquisiteur et cherche un moyen de s'expliquer. L'inquisiteur/trice lui rappelle qu'elle risque de compromettre leur opération.

 

Le lendemain, ils sont en effet attaquer par des mercenaires. Après les avoir vaincu, le chef leur explique qu'ils ont été engagés pour enlever Lélianna. Les soupçons se portent sur le seigneur antivan, mais il n'en est rien. C'est une courtisane, concurrente de Lélianna, qui veut à tout prix épouser le seigneur.

 

Les "tourtereaux" reprennent leur Jeu jusqu'à la fin de semaine. Alors qu'ils sont séparés, l'inquisiteur entend des cris venir du vestibule. Il voit Lélianna, en petite tenue, se faire enlever. Las, il est trop ****** pour les rattraper.

 

De retour à Fort Céleste, les forces de l'inquisition recherche activement Lélianna.

 

C'est alors qu'une femme se présente. C'est la courtisane qui vient pour aider l'inquisition en expliquant son histoire. On apprend alors la position géographique du seigneur antivan. Les forces de l'inquisition se mettent en marche pour assiéger le château.

 

Après une cinématique qui montre l'armée qui assiège le château, et les défenseurs du château qui prennent peur du haut des remparts, les portes sont enfoncés et l'inquisiteur et son groupe entrent dans la place.

 

Après plusieurs combats, ils arrivent dans le donjon. Là, les soldats s'enfuient à leur passage. Ils  décident alors de se séparer pour couvrir plus de distances.

 

L'inquisiteur prend l'étage supérieur. Derrière une porte, il tombe sur une scène torride. Il voit le seigneur antivan entrain de recevoir une

Spoiler
par la jeune elfe, le haut dénudé et en culotte + porte jarretelle. Devant lui se tient Lélianna, tournant le dos au seigneur et sa tête et ses mains bloqués au pilori, toute nue, la laissant totalement sans défense sur ce que le seigneur compte lui faire subir. On entend Lélianna proférée des insultes, et le seigneur qui rit. C'est alors qu'il écarte la jeune elfe et pose sa main sur la fesse droite de Lélianna.

 

C'est là que l'inquisiteur intervient. Une discussion démarre entre l'inquisiteur et le seigneur, qui visiblement est irrité par la présence de l'inquisiteur. Il est en position de faire très mal à l'égo de Lélianna, qui se remémore ce qu'elle a subi en Férelden, plus de 10 ans de cela.

 

Alors que le seigneur ne compte pas revenir sur ce mariage, qui, pour lui, est légitime et que selon lui Lélianna est déjà son épouse, l'inquisiteur le repousse d'un coup violent. Le seigneur s'enfuit par une porte dérobée.

 

L'inquisiteur commence une discussion avec Lélianna alors qu'elle est encore attaché, car elle est en sanglot ( et on veut savoir pourquoi forcément). On en apprend un peu plus sur elle. Mais au bout d'un moment, elle se reprend et se rend compte qu'elle est toujours nue et bloqué par le pilori.

 

L'inquisiteur la détache et Lélianna, qui n'a pas ses vêtements habituels, pique les sous-vêtements de la jeune elfe.

 

Après avoir fouillé la chambre, Lélianna trouve l'original du contrat et le jette au feu. Quant à l'inquisiteur, il découvre un corps dans un placard.

 

La jeune elfe nous apprend alors que c'est le vrai seigneur antivan. Il a été tué, il y a de nombreuses années, et l'imposteur a pris sa place. Le père de la jeune elfe s'en était rendu compte mais il pris cette dernière en otage pour le faire taire. Car c'est le doyen d'un bascloître. Mais depuis quelques temps, il lui faisait subir des sévices. Ca a commencé après qu'il a reçu la visite d'un homme portant un masque.

 

Après une recherche plus approfondis de la chambre, Lélianna découvre des courriers des Venatoris. L'une d'elle demande à l'imposteur de mettre la Maître-espionne de l'inquisition hors jeu. Lélianna est alors d'humeur noir et assassine.

 

En sortant de la chambre, le duo tombe sur les autres membres du groupe. Ils ne tarde pas d'éloges sur la tenue de Lélianna. Cette dernière pique alors l'équipement d'un soldat tombé.

 

Tous les 5 (l'inqui + son groupe + lélianna (non contrôlé)) prennent alors la direction du sommet où les attendent l'imposteur Venatori. Là-haut, il tente de faire ouvrir une faille par d'autres Venatori.

 

Le combat se lance, et la faille est refermé par l'inquisiteur. Lélianna encoche une flèche, prête à tuer l'imposteur. L'inquisiteur peut soit la laisser le tuer (pas de romance), soit l'en empêcher pour qu'il soit juger (romance possible).

 

Dans l'hypothèse n°2, après le retour à Fort Céleste, Lélianna discute avec l'inquisiteur sur ce qui s'est passé, sur ce qu'elle lui a dit, sur ce qu'il a vu (voir même un peu trop vu) d'elle. Et finalement, elle parle de la romance de l'inquisiteur/trice pour "Cullen, Joséphine, Cassandra, Solas, Iron Bull, Blackwall, Sera, Dorian" (rayez la ou les mentions inutiles), et fais comprendre à l'inquisiteur/trice qu'elle a reconnu des sentiments en elle qu'elle n'avait plus senti depuis près de 10 ans. Elle déclare alors son amour pour l'inquisiteur/trice.

 

L'inquisiteur peut soit accepter, soit refuser (il ou elle reste avec sa romance actuelle). Si on refuse, elle le comprend. Cela l'attriste mais elle le comprend. Elle assure que cela n'aura aucun impact sur sa position en tant que maître-espionne. Si on accepte, la précédente romance est finie et celle avec Lélianna démarre.

 

On aura alors une petite scène de ménage entre Lélianna et notre ancienne romance. Dans laquelle, il faut faire comprendre à l'autre le pourquoi on a choisi Lélianna sans que la relation chute trop durement.

 

Par la suite, on aura quelques scènes d'embrassement avec Lélianna sur le balcon de la chambre de l'inquisiteur/trice.

 

Puis une scène d'amour fou, où l'inquisiteur/trice revisite la soirée de Lélianna et Joséphine en se baladant nue dans Fort Céleste, en passant furtivement dans les salles avec les autres compagnons qui voient quelque chose bouger sans voir qui c'est, et à chaque fois un vêtement est laissé là à l'abandon. Les deux tourtereaux se retrouvent alors dans la pièce de la statue d'andrasté pour une scène d'amour torride. Le lendemain, Mère Giselle découvre la statue avec une culotte dessus (Plus ****** cette "culotte" deviendra une relique chantriste qui s'intitulera la Sainte Culotte d'Andrasté dont l'histoire expliquera qu'Andrasté a essayé de traverser la faille pour nous venir en aide, mais elle a échoué et y a laissé sa culotte).

 

Enfin, une scène plus romantique avant la bataille au temple de Mythal où Lélianna emmène l'inquisiteur/trice à Lothering pour visiter avec lui la chantrie. On apprend des choses sur son passé, sur sa rencontre avec le héro/ïne de Ferelden, sur son impression et ce qui l'a décidé à quitter la chantrie de Lothering. De retour à Fort Céleste, Lélianna rejoint l'inquisiteur dans sa chambre pour une nuit torride. Lélianna pousse un cri de plaisir à la fin, et on voit alors Iron Bull dans la taverne qui regarde la tour en disant "elle a du coffre la rouquine, j'aime ça"

On retrouve alors Lélianna dans les bras de l'inquisiteur/trice allongé sur le canapé devant la cheminée. Après une brèche discussion où elle remercie l'inqui de la comprendre, elle pousse la chansonnette, et la scène se termine sur Lélianna chantant sur le balcon, l'inquisition en bas l'entend chanter et certains ont une larme à l'œil.

 

Après la grande bataille et la mort de Coryphéus, après avoir parler aux compagnons alors que l'inqui va dans sa chambre, Lélianna l'interrompt et le ou la rejoint.

 

Elle lui explique:

 

- Soit qu'elle a décidé de devenir la nouvelle Divine. Qu'elle ne remet pas en cause son amour pour vous, mais qu'elle veut donner au monde ce que l'inquisiteur/trice lui a permis de redécouvrir.

 

- Soit qu'elle restera auprès de vous et de l'inquisition.

 

Dans les deux cas, la scène se termine avec Lélianna, le sourire aux lèvres, dans les bras de l'inquisiteur/trice. La caméra fixé sur eux et s'éloignant petit à petit.

 

The End ^^


  • Cheylus aime ceci

#12
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Dis donc ,il est plutôt "chaud" ton dlc :lol:



#13
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages

Oh Nom de Dieu!!!! J'adore ton DLC xD



#14
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Puis une scène d'amour fou, où l'inquisiteur/trice revisite la soirée de Lélianna et Joséphine en se baladant nue dans Fort Céleste, en passant furtivement dans les salles avec les autres compagnons qui voient quelque chose bouger sans voir qui c'est, et à chaque fois un vêtement est laissé là à l'abandon. Les deux tourtereaux se retrouvent alors dans la pièce de la statue d'andrasté pour une scène d'amour torride. Le lendemain, Mère Giselle découvre la statue avec une culotte dessus (Plus ****** cette "culotte" deviendra une relique chantriste qui s'intitulera la Sainte Culotte d'Andrasté dont l'histoire expliquera qu'Andrasté a essayé de traverser la faille pour nous venir en aide, mais elle a échoué et y a laissé sa culotte).

 

J'achète.