Parce que je crois au Père Noël (si si je vous jure "essai de décroiser ces doigts derrière son dos" ), je me permets de vous donner des idées de DLC, et je vous encourage à faire de même.
Parce que c'est beau de critiquer ceci, critiquer cela, mais si personne ne s'exprime, comment voulez vous que Bioware sache ce que veulent les joueurs?
Alors bien sûr, cela ne sera pas repris dans les grandes lignes mais si cela peut donner des idées aux développeurs, il ne faut pas se gêner.
Ainsi mes idées sont ainsi faites:
Le DLC commencerait après la défaite de Corypheus, sur la table de commandement. Coryphallus est battu, Calpernia ou Samson ne sont plus des menaces, mais... qu'en est il des Venatoris?
Ainsi, après du blabla sur la table de commandement, commence une chasse à l'homme dans les cartes déjà existantes. Il faudra aux joueurs d'y aller pour chercher les soi-disants derniers Venatoris (non indiquer sur le radar ni la carte de la zone, juste un nombre liés par zone dans le journal.
Dans le même temps, il est demandé à l'inquisiteur de rechercher des sources de bois et des carrières pour finir l'amélioration du Fort Céleste et l'ajout d'armes de sièges aux murailles. ( Ainsi le mur de la muraille éventré sera rebouché, les pièces en ruines seront restaurés, le couloir menant à la table de commandement sera restauré, la tour qui mène aux quartier sera entièrement restauré....).
Une fois le dernier Venatori vaincu, l'inquisiteur retourne à la table de commandement et l'annonce aux autres. Mais alors qu'ils palabrent une boule de feu passe non loin de la tour de commandement. Fort Céleste est attaqué par une armée de Venatori qui se lance, comme un baroud d'honneur, à l'assaut de l'inquisition. (Grosse cinématique de rassemblement de toutes les forces alliés)
Le combat commence en contrebas de Fort Céleste (là où il y a les tentes au loin) pour protéger le repli des civiles et permettre que les troupes et les défenses soient prêtes. Lelianna envoi des oiseaux porter des messages aux alliés proches.
Siège de Fort Céleste: l'inquisiteur doit repousser les ennemis qui tentent de s'infiltrer. (Cinématique avec des catapultes qui tirent sur les Venatori depuis le haut des remparts. Des archers tirent depuis le sommet du donjon)
Infiltration: les Venatoris ont ouvert une brèche dans le fort, les compagnons les affrontent. On voit la charge du taureau (si vous l'avez encore) qui bloquent le passage en compagnie d'Iron Bull (s'il n'est pas dans l'équipe de l'inqui), le groupe de Sutherland les affrontent vers l'écurie avec Blackwall (s'il n'est pas dans l'équipe de l'inqui). Cassandra et Sera bloquent le passage vers la cour. Vivienne lance des sorts depuis le balcon en compagnie de Dorian. (grosse claque musicale)
L'inquisition doit se replier sous le nombre dans le donjon. Combats dans le jardin avec les templiers en renfort (si vous les avez) ou Combats dans la tour du donjon avec les mages (si vous les avez).
Cinématique: Calpernia ou Samson se montre, suivant votre choix de soutenir les mages ou les templiers. Si vous avez aidé les mages, c'est Calpernia, si vous avez aidé les templiers, c'est Samson. S'ensuit un combat entre l'inquisiteur et son équipe contre l'un d'eux. Combat qui ouvre une brèche vers une salle encore inconnu de Fort Céleste: reste de vestige du lieu sacré elfique sur lequel a été bâti Fort Céleste (avec une statue de loup).
Alors que le combat est à son apogée... Cinématique: arrivée des renforts alliés (gardes des ombres (si stroud ou celui qui le remplace est toujours vivant et la garde non banni), orlésiens, féreldiens, dalatiens (si vous êtes dalatien), qunari (si Bull est toujours l'un d'eux), nain (si alliance faite avec eux). Les Venatori sont pris entre deux feux, ils sont repoussés par les forces de l'inquisition à l'extérieur. Calpernia ou Samson ne s'avoue pas vaincu et se replis au sommet de Fort Céleste. Direction les quartiers de l'inqui où ils vont trouver Calpernia ou Samson tenté de faire naitre un énorme cristal de lyrium rouge en se sacrifiant. (Possibilité de discuter avec Calpernia. Samson est trop fou pour s'arrêter). Si calpernia n'entend pas raison ou si on combat Samson, l'inquisiteur l'affonte et à la fin l'expulse du haut du balcon des quartiers. Samson ou Calpernia s'écrase alors au bas du pic de Fort Céleste.
Cinématique de fin: L'inqui va voir comment se porte les troupes et les passe en revue. L'inqui va remercier les alliés venus au secours, puis il monte sur les murailles pour contempler les dégâts. L'inquisition se met alors à nettoyer les gravats.
On retrouve les compagnons autour d'une table pour la revanche de Cullen à la Grâce Perfide. L'inqui se retrouve après ça, dans ses quartiers pour une nuit de romance avec "indiquez le nom de votre romance" (ou seul si vous avez romancer Solas ou que votre romance est morte).
Après cela, les romances seront débloqués. On pourra continuer à faire des poutous à notre romance (et grignoter si on a romancé Sera), ce qui n'est pas le cas actuellement quand on a fini le jeu.





Retour en haut







