Beaucoup de chose peuvent corrompre à plus ou moins grand degrés. La magie du sang est juste décrite comme beaucoup plus corruptrice que...he...beaucoup de chose. En gros de ce que j'ai comprit tu n'est pas obligé de devenir fou en l'utilisant mais statistiquement il y a une proportion plus élever de mage du sang qui devienne fou que de personne qui allume un feu(ou manie une arme, ou utilise d'autre type de magie).
Auriez-vous aimé pouvoir flirter avec Leliana?
#101
Posté 05 janvier 2015 - 06:38
#102
Posté 05 janvier 2015 - 06:40
Qui te dit que Flémeth et Morrigan utilisent la magie du sang?
Si on pose la question à Solas, il répond que la magie du sang est dangereuse pour qui veut se balader dans l'Immatériel, et c'est la raison pour laquelle elle ne lui servirait à rien.
Flémeth et Morrigan se baladant aussi dans l'Immatériel, je les vois mal utiliser une magie qui peut leur nuire.
#103
Posté 05 janvier 2015 - 06:53
Morrigan le dis autant dans Origine lors du sombre rituel que dans Inquisition a la fin du bal, et vue que Morrigan a été élever par Flemeth forcément...![]()
#104
Posté 05 janvier 2015 - 11:50
Ah bon? Elle dit clairement qu'elle utilise de la magie du sang?
Parce que , sur toutes mes parties, elle dit qu'elle utilise une magie ancienne oubliée des mages des cercles.
La magie du sang, c'est pas ce que j'appellerai une magie ancienne oubliée (Cf Kirkwall et peut être tous les cercles de mage de Tevinter)
Là encore, ce soir j'ai fait le bal dans DAI, et elle ne lâche pas "magie du sang" quand je lui pose la question.
Et dans DAO, c'est pareil, elle ne dit pas que c'est de la magie du sang.
Je pense plutôt que, comme elle a été élevé par Flémeth alias Mythal, elle a appris la magie de flémeth, donc la magie des elfes de jadis.
#105
Posté 06 janvier 2015 - 06:02
Quand la garde des ombres demande à Morrigan si c'est bien de la magie du sang qui est utilisé lors du rituel elle te dit oui. De toute façon moi ca ne me dérange pas je n'ai rien contre la magie du sang
#106
Posté 06 janvier 2015 - 06:06
enfin pas au mot près mais quand on l'a rencontre quand on lui demande ces compétence elle nous dit qu'elle connais des rite interdit et dont la magie du sang en fais partie et qu'on n'a pas a avoir de crainte quelque chose comme sa
#107
Posté 06 janvier 2015 - 06:43
Si on dis à solas qu'on aime pas la magie du sang,on a du "Solas désapprouve"
Il dit bien que çà fait partie de la magie,c'est la façon de l'utiliser qui fait la différence
#108
Posté 06 janvier 2015 - 09:04
Et laisse clairement sous-entendre que elle connais la magie du sang, sans pour autant la changer en magister fou.
Et il a parfaitement raison! C'est pareil pour le feu ou la foudre... Moi je lui dis qu'as mes yeux c'est une magie comme une autre...Et il ce réjouit que Cassandra nous écoute pas parlez...![]()
#109
Posté 06 janvier 2015 - 01:16
Bien, alors je suis allé revoir la scène dans DAO, et elle dit: "Une magie ancienne, oubliée des cercles des mages. D'aucuns l'appelleraient Magie du Sang, mais je doute que cela vous arrête"
Cette phrase peut être comprise de différentes manières. De mon point de vue, cela n'en est pas. C'est une forme de magie dont les ignorants la taxent de magie du sang.
C'est comme avec les Mortalitasi qui sont taxés de Magie du sang alors que cela n'en est pas. C'est comme le sort utilisé par les elfes de jadis pour prolonger leur espérance de vie, Solas dit bien que ce n'est pas de la Magie du sang même si cela y ressemble. (Pour ceux qui ont passé ce passage, c'est dans une discussion à Darse).
Et je répète que Magie du sang et Immatériel ne font pas bon ménage, c'est Solas qui le dit. Or, Morrigan a vécu plusieurs années dans l'Immatériel (ou plutôt un plan annexe protégé par magie). Je la vois mal utilisé une magie qui l'affaiblirait vis à vis des démons.
Enfin, le sombre rituel, c'est Flémeth qui lui a appris, elle le dit. Vu que Solas ne connait pas la magie du sang (il le dit), j'extrapole que Flémeth non plus. Flémeth se balade d'ailleurs dans l'Immatériel quand on la rencontre avec l'inquisiteur. Or, Solas nous apprend que connaître la magie du sang lui fermerait les portes de l'Immatériel. Si Flémeth connaissait la magie du sang, elle ne prendrait pas le risque d'aller dans l'Immatériel.
Donc ce n'est pas de la magie du sang que Flémeth a appris à Morrigan, donc le sombre rituel n'est pas de la magie du sang.
Je pense qu'avant de dire si telle ou tel rituel est de la magie du sang, il faudrait déjà se poser la question: à quel époque la magie du sang est apparue? Et dans quelle région est elle née?
Je pense que la magie du sang est une forme dérivée et corrompue de ce qu'était la magie des elfes de jadis. Une sorte de tentative échouée de recréer cette magie mais sans succès.
- Fufunette aime ceci
#110
Posté 06 janvier 2015 - 01:45
Connaitre la magie du sang et utilisé la magie du sang sont 2 chose bien différente ! Tu peut la connaitre et choisir de ne pas l'utilise ou encore de l'utiliser lors de rituel spécifique plutôt que d’égorger tout ce qui bouge pour accroitre ton propre pouvoir...
Cela fais parti des aspiration de tout un chacun...Tous ne recherche pas a devenir un Dieu ! ![]()
#111
Posté 06 janvier 2015 - 02:09
Après, y a magie du sang (je verse mon sang ou celui des autres) pour utiliser tel sort. Et magie du sang, y a du sang dans le processus. C'est encore 2 choses différentes.
Quand je dis que l'Union et le rituel sombre sont des rituels banaux, c'est dans le sens où y a juste du sang dans la recette mais ça s'arrête là. Les gardes boivent du sang, mais ça a rien de "spécial". Calenhad a bu du sang de dragon, ça fait pas de lui un mage du sang. Le rituel sombre on connaît même pas la recette. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils font un bébé et que l'embryon va empocher une âme d'ancien dieu donc bon....
#112
Posté 06 janvier 2015 - 08:49
Pour Joséphine, pareil. A aucun moment je n'ai vu de sous-entendu comme quoi il y aurait une autre relation que le côté grande/petite sœur. D'ailleurs il existe une réponse qui coupe court aux rumeurs: http://forum.bioware...3#entry17740315
WHATT??? o_o?? Bon je coupe court à ma lecture du post, je sens que je vais me faire spoiler un peu trop (justinia et leliana?? WTF)
Pour Joséphine, déçu de ne jamais voir aboutir le début de notre relation (je la jouais grand seigneur en plus!)
Pour Leliana, doublement déçu car :
- Chara design plus tentant que DAO
- Ses habits façon Tali et son caractère plus dur (en tout cas en apparence) avaient commencé à attiser mon nain terré ![]()
- Cheylus aime ceci
#113
Posté 06 janvier 2015 - 10:40
OH OH, MON NAIN TERRÉ
Pas mal coquinou.
Un bon point Jean Roucas à toi.
#114
Posté 27 janvier 2015 - 03:53
Je voudrais savoir si à la fin du jeu, leliana part de l'inquisition et rejoind le/la garde des ombre (qui devient hero de ferelden) comme elle l'a dit au début à Darse
#115
Posté 27 janvier 2015 - 07:55
Non. Enfin ceci dit, une fois le jeu terminé, pas grand chose ne change en dehors d'un ou deux personnages qui s'en vont.
Par contre, si elle devient Divine, elle reste en relation avec le/la garde.
#116
Posté 28 janvier 2015 - 06:55
WHATT??? o_o?? Bon je coupe court à ma lecture du post, je sens que je vais me faire spoiler un peu trop (justinia et leliana?? WTF)
Justinia et Leliana, c'était sous-entendu dans Leliana's Song, si je ne m'abuse ?
#117
Posté 28 janvier 2015 - 07:58
Les divines ne font elles pas voeux de chasteté????
#118
Posté 28 janvier 2015 - 10:04
Je ne crois pas avoir lu un truc de chasteté les concernant,à Orlaïs çà m'étonnerait ![]()
Concernant Léliana D.,on nous a dit que c'est celle qui changeait les lois,donc elle garde sa romance (les 2 fins le prouve ... qu'elle change les lois)
#119
Posté 29 janvier 2015 - 04:43
En théorie les divines sont des prêtresses, donc elle sont chastes, mais rien n'empêche une personne puissante de faire ce qu'elle veut, qui plus est Cassandra et Leliana bien qu'appartenant à la Chantrie ne sont pas des prêtresses et n'ont à priori pas prononcé ce vœu.
#120
Posté 29 janvier 2015 - 06:56
Sauf que Mère Dorothea était une barde (ou du moins Lelianna le laisse supposer quand on lui tire les vers du nez) avant de rejoindre la Chantrie. Donc il est très probable qu'elle n'était plus de toute fraîcheur quand elle est devenu sœur. ![]()
#121
Posté 30 janvier 2015 - 06:53
En théorie les divines sont des prêtresses, donc elle sont chastes, mais rien n'empêche une personne puissante de faire ce qu'elle veut, qui plus est Cassandra et Leliana bien qu'appartenant à la Chantrie ne sont pas des prêtresses et n'ont à priori pas prononcé ce vœu.
Pour Leliana, c'est certain, puisqu'elle nous le dit dans Dragon Age Origins. ![]()
On sait que les Soeurs et les Frères de la Chantrie font vœu de pauvreté et de chasteté (cf. Sebastian de DA2), ce qui laisse à entendre que ça va de même pour tout le reste du clergé. Mais entre la théorie et la pratique... On sait par exemple que Justinia V n'a pas toujours été très forte à ce niveau : Marjolaine l'aurait "séduite" (jusqu'à quel point?), et elle était "très proche" de Léliana.
#122
Posté 30 janvier 2015 - 10:10
et elle était "très proche" de Léliana.
Quand on lui en parle elle semble plutôt mal le prendre .Je pense (et je peux me tromper ) que Justinia était comme une mère ,un mentor pour elle, Léliana l'aime comme quelqu'un qui a été là pour elle au moment où elle en avait le plus besoin, pas comme une amante dans ce cas là .
- Elista aime ceci
#123
Posté 30 janvier 2015 - 12:21
Dans DAO,quand on la questionne sur les relations avec les soeurs,Léliana n'est pas très ambigu sur ce qui peut s'y passer ... et il s'en passe (la chasteté mon oeil ) ![]()
Vu le DLC de Léliana de DAO,on sent effectivement que la relation serait plus de l'adoration à celle qui l'a sauvé
et c'est vrai qu'avec ce sentiment, çà déifie plus la personne avec un "amour" qui est celui envers un mentor
Par contre pour Marjolaine c'est autre chose
Et effectivement ni elle ni Cassandra n'ont prononcés de voeux
Mais bon,si dans l'esprit de Bioware Léliana est la seule à garder sa relation avec le/la garde en Divine,c'est bien parce que la chantrie next gen va être chamboulé ![]()
D'ailleurs une Divine qui peut faire le ménage dans le sang n'a pas trop d'état d'âme ![]()
#124
Posté 31 janvier 2015 - 11:39
J'aurais bien voulu avoir un flirt avec Leliana oui...étant donné que je ne l'ai pas fait avec le héro de Férelden ...je suis passé à coté ...elle a pris du charisme depuis .
#125
Posté 05 février 2015 - 11:20
Puis on a une mage, qui je rappelle est censée être d'une "espèce" crainte et haït par... le monde entier ? Plus encore par les andrastiens! Et... Personne n'y trouve rien à redire. Ça ne choque personne ? Même pas un tout petit peu ? C'est vraiment un Dragon Age .... ? c_c; Des fois je me demande si c'est vraiment un DA, ou si je ne me suis pas juste gourée de jeu à la boutique.
Puis elle est d'une suffisance tout en étant d'une ignorance à couper le souffle... Bref, même pas en rêve elle touche à ce poste avec moi. Pro-mage ou pas.
L'ironie c'est que la mage est aussi la plus conservatrice et la plus dure envers les mages du lot.
En plus d'être une chieuse, elle prône l'enfermement des mages à l'ancienne, mais pas pour elle-même. Elle, elle a le droit de vivre en dehors du Cercle et d'être libre, mais les autres mages non surtout pas. Ce deux poids deux mesures la rend encore plus détestable à mes yeux.





Retour en haut







