Niveau 25 max. Et l'équipement est beaucoup plus important que le niveau.
Les ours qui te mettent la misère, c'est normal. Ce sont des sacs à points de vie qu'on ne peut pas assommer ni geler. Et cerise sur le gâteau, ils ont une attaque de zone (quand ils se mettent sur les pattes arrières) qui touchent tout le monde autour de lui. Oui, même si on est derrière.
Pour les loots, tu risques d'aller au devant de grandes désillusions. Ce que tu craft sera, et de loin, toujours meilleurs que ce que tu peux obtenir à de rares exceptions près. D'ailleurs, ne t'équipe jamais d'objet avec l'affixe Berserker. Rien qu'au rang 1, tu prends 100% de dégâts en plus pour un gain de 10% sur ceux que t'infligent. C'est juste du suicide dans ce jeu.
En ce qui concerne les failles, si tu arrives à battre la 1ère vague, tu peux utiliser la capacité Dissipation de ton mage pour supprimer des ennemis de la vague suivante. Il suffit de lancer Dissipation sur les cercles qui se forment.
La spécialisation se débloque... Plus TA-RD (le mort est censuré) dans l'histoire pour ne rien spoiler. Après la mission "Et ton cœur brûlera" qui doit être la 3ème. C'est vraiment là que ton mage pourra commencer à briller. D'ailleurs c'est la même chose pour toutes les classes quasiment. Par contre tu devras faire une mini-quête absolument pas passionnante pour avoir la spécialisation désirée.
Pour optimiser ton mage, c'est assez simple:
Sur les 3 spécialités, le Chevalier Enchanteur est la spé qui va te transformer en machine à tuer invincible au prix d'un gameplay assez pauvre. Le Mage des Failles est un choix solide avec une grosse régénération de mana, de bons dégâts et des sorts de contrôle.
Le nécro est sympa, mais un peu en dessous. Et l'un de ses sorts qui ressuscite un ennemi mort pour qu'il se bat à tes côtés est plus souvent une épine dans le pied d'autre chose.
En ce qui concerne l'équipement. Le conseil est de privilégier ces stats: Volonté > Résistance à la Magie (ou au Feu, mais c'est l'un où l'autre) > % de se soigner en tuant > % d'infliger un coup critique (viser les 25% n'est pas difficile mais on peut très bien s'en passer. C'est juste pour le passif en Magie du Feu qui permet à un sort de ne pas avoir de temps de recharge après un coup critique).
Un dernier conseil: Tu peux faire des combo qui augmentent les dégâts infligés. Ne t'en prive pas.