Aller au contenu

Photo

je me sens faible, Panoramix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1
Hadrien

Hadrien
  • Members
  • 193 messages

bonjour,

 

Après avoir joué qq heures un guerrier pour comprendre le fonctionnement du jeu, j'ai relancé une partie avec un magicien.

 

C'est très plaisant, toutefois, j'ai l'impression d'être très faible en attaque.

 

Je suis niveau 8, j'ai un bâton qui doit faire du 55dps (impossible d'avoir les composants pour en faire un meilleur, mlagré un schéma acheté à Val Royaux), et je galère pour tuer un ours dans les Hinterlands.... Je parle pas des brèches où certaines sont purement trop dures pour moi, je me fais pourrir car je fais trop peu de dommages. (une brèche dans une caverne, une autre sur une rivière).

 

Comment optimiser un peu un magicien, comment avoir un baton digne de ce nom ?

 

Je précise que je joue en "normal", et j'aimerai éviter de passer en "facile" (d'ailleur je l'ai testé sur une des brèches décrites plus haut, je me suis fait pourrir ....). Je me suis spécialisé dans les attaques "tempêtes"....

 

A l"aide...

 



#2
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 436 messages

Pour les failles, c'est normal, il faudra revenir les fermer quand tu auras monté plusieurs niveaux

Il ne faut surtout pas s'enteter à rester dans les Marches Solitaires des heures, et faire avancer l'histoire

 

Perso j'ai été frustré aussi par le sentiment de ne pas avoir un super baton, et puis le jeu passant, tu vas en trouver des meilleurs. Le baton de Tyrrda par exemple, je l'ai gardé très longtemps (il fait 126 DPS)



#3
Hadrien

Hadrien
  • Members
  • 193 messages

bon, je suis un peu rassuré, mais quand même.....

 

Je suis un peu frustré par le fait de ne rien pouvoir crafter de bien, ni même avoir des potions autres que les potions de soins basiques.

 

Je me disais qu'au niveau 8, je devrai commencer à déchirer, mais bon....loin s'en faut.

 

D'ailleurs, jusqu'à quel niveau peut-on monter ??

 

Je vais aller visiter d'autres zones, tu as raison.... Espérons que le loot sera plus intéressant....

 

Je viens de découvrir que je pouvais me spécialiser ; dois-je m'en inquiéter maintenant ou cela arrive t-il à un certain niveau ?

 

merci.



#4
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Niveau 25 max. Et l'équipement est beaucoup plus important que le niveau.

 

Les ours qui te mettent la misère, c'est normal. Ce sont des sacs à points de vie qu'on ne peut pas assommer ni geler. Et cerise sur le gâteau, ils ont une attaque de zone (quand ils se mettent sur les pattes arrières) qui touchent tout le monde autour de lui. Oui, même si on est derrière. 

 

Pour les loots, tu risques d'aller au devant de grandes désillusions. Ce que tu craft sera, et de loin, toujours meilleurs que ce que tu peux obtenir à de rares exceptions près. D'ailleurs, ne t'équipe jamais d'objet avec l'affixe Berserker. Rien qu'au rang 1, tu prends 100% de dégâts en plus pour un gain de 10% sur ceux que t'infligent. C'est juste du suicide dans ce jeu.

 

En ce qui concerne les failles, si tu arrives à battre la 1ère vague, tu peux utiliser la capacité Dissipation de ton mage pour supprimer des ennemis de la vague suivante. Il suffit de lancer Dissipation sur les cercles qui se forment. 

 

La spécialisation se débloque... Plus TA-RD (le mort est censuré) dans l'histoire pour ne rien spoiler. Après la mission "Et ton cœur brûlera" qui doit être la 3ème. C'est vraiment là que ton mage pourra commencer à briller. D'ailleurs c'est la même chose pour toutes les classes quasiment. Par contre tu devras faire une mini-quête absolument pas passionnante pour avoir la spécialisation désirée.  

 

Pour optimiser ton mage, c'est assez simple: 

Sur les 3 spécialités, le Chevalier Enchanteur est la spé qui va te transformer en machine à tuer invincible au prix d'un gameplay assez pauvre. Le Mage des Failles est un choix solide avec une grosse régénération de mana, de bons dégâts et des sorts de contrôle.

Le nécro est sympa, mais un peu en dessous. Et l'un de ses sorts qui ressuscite un ennemi mort pour qu'il se bat à tes côtés est plus souvent une épine dans le pied d'autre chose.

 

En ce qui concerne l'équipement. Le conseil est de privilégier ces stats: Volonté > Résistance à la Magie (ou au Feu, mais c'est l'un où l'autre) > % de se soigner en tuant > % d'infliger un coup critique (viser les 25% n'est pas difficile mais on peut très bien s'en passer. C'est juste pour le passif en Magie du Feu qui permet à un sort de ne pas avoir de temps de recharge après un coup critique).

 

Un dernier conseil: Tu peux faire des combo qui augmentent les dégâts infligés. Ne t'en prive pas.



#5
Hadrien

Hadrien
  • Members
  • 193 messages

ok, merci pour tout tes éclaircissements....

 

je vais investir dans le craft....pour l'instant ce n'est pas probant....