Les combats, c'est le gros point noir de cet opus. Entre l'absence de Tactiques et les hitbox foireuses, on a vite fait de péter un câble.
Le plus simple c'est de mettre Seuil d'endurance/mana à 0% pour l'utilisation des tactiques.
Pour le choix des cibles, tu mets Suivre le personnage qui tank. Par exemple, mes personnages ont tous Suivre Cassandra. Par contre, si tu changes souvent entre Cass et Blackwall, ça risque de vite te gonfler de toujours changer ça.
Réserve de potion curative 0
Seuil d'utilisation à 30.
Ensuite, il faut savoir quelles capacités l'IA sait ou ne sait pas utiliser.
Par exemple, Chausse-trapes et Tir sauté sont toujours mal utilisés par l'IA. Du coup pas la peine de les mettre dans la barre des compétences.
Autre exemple, mais je ne sais pas si ça a été corrigé: Chien Enragé. Voir Cassandra charger pendant 10s et partir à 50km c'est aussi ridicule que de la voir charger et tomber d'une falaise.
De plus, on peut difficilement faire des combos. Par exemple, si cible gelée alors utiliser Longue portée. Du coup, bha je préfère laisser des sorts que l'IA peut spam et puis voilà.
Exemple pour Sera:
Tir détonant, Longue portée et Armes empoisonnées en compétences actives.
Tir puissant et Flasque de feu en compétences désactivées. Tir puissant est utile au début du combat, soit pour mettre un adversaire KO pendant 20s, soit pour faire de gros dégâts à une cible qu'on veut éliminer rapidement.
Flasque de feu pour spam Longue portée plusieurs fois de suite. Il faut le faire manuellement par contre. Et comme ça me gonfle, je ne le fais jamais.
Sinon mon conseil, c'est que pour commencer, essaye de jouer avec 2 mages dans ton équipe et de spam les barrières pour que tes personnages soient toujours protégés. Ne sépare jamais tes perso les uns des autres, il faut qu'une barrière puisse les protéger tous. C'est aberrant de faire ça, surtout contre les dragons mais ça marche très bien, surtout si tu améliores la barrière avec les différents passifs.