Перейти к содержимому

Фотография

Les compagnons: vos préférences?


  • Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы ответить
51 ответов в этой теме

#26
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 561 сообщений

@mickymax69

Je ne suis pas sûr que Vivienne soit du genre à mentir ou à feindre une émotion. Elle pense ce qu'elle dit et ce qu'elle ne dit pas (c'est-à-dire ce qu'elle dit "entre les lignes"). Mais "feindre la sincérité", c'est trop bas pour elle et ça ne lui ressemble pas. Je pense qu'elle croit l'Inquisiteur suffisamment intelligent pour arriver à des conclusions, lire entre les lignes (sa spécialité), sans qu'elle ait besoin de se justifier. Elle se trompe peut-être.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'utilise pas la mort de Bastien, l'un n'empêche pas l'autre.
Thatcher était appelée la "La Dame de fer" et Vivienne "Madame de Fer". Une citation de Thatcher : "Avoir le coeur sur la main n'est pas le meilleur plan, vous devriez l'avoir à l'intérieur, là où il fonctionne."

 

En un mot, Vivienne n'est pas sympa, et pour la plupart ne pas être sympa est intolérable. Être sympa, tout sourire, se donner des airs humbles et avoir "le coeur sur la main" (Obama, le pape François, Justinia ou Che Guevara) est une forme de "manipulation". Il suffit seulement d'être sympa pour obtenir un prix Nobel de la paix ou des indulgences.


  • Это нравится: mrconnqrd

#27
mickymax69

mickymax69
  • Members
  • 167 сообщений

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle tombe les masques, donc elle ne feint pas la sincérité, mais elle peut, pour se faire comprendre de l'inquisiteur, utiliser la sincérité comme outil.

Se faire comprendre sert toujours ses intérêts.

Je ne demande pas à ce qu'elle soit sympa, j'en ai pas besoin pour l'apprecier à sa juste valeur.

J'imagine que si l'inquisiteur était comme elle cela en ferai un duo redoutable.

 

Disons qu'elle a un côté froid, et les gens froid qui pensent que leur idées sont nécessairement les meilleures, se sentent obligé de tout diriger, superviser m'enquiquinent.

Effectivement elle n'a pas de problème de 'sur moi" au point de devoir passer pour sympa, elle n'en a pas besoin,non elle à un autre problème comme tout ceux lié au pouvoir, la peur.

 

Je préfère les gens qui comme Cassandra, Varric, Iron Bull, ont du coeur.

Les gens sont trop dans la dualité, l'ego, répètent toujours les mêmes erreurs passées.

 

Je préfère l'intelligence du coeur.


  • Это нравится: Cheylus

#28
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 сообщений

Le soucis c'est que dans l'Inquisition, "notre" inquisition, Vivienne ne commande rien du tout. C'est une subordonnée, point barre. On n'attend pas d'elle qu'elle prenne des décisions ou quoi que ce soit. Elle est juste là pour... J'me souviens même plus les raisons de sa présence.

 

Du coup son attitude ne colle ni à la situation, ni à son rang. Ça la dessert plus qu'autre chose. Si on avait eu un Virmire bis dans Inquisition, le choix aurait été très rapide pour savoir qui reste derrière. 



#29
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений

Vivienne peut dire,à un moment du jeu,dans un dialogue,qu'elle se sert de l'inquisiteur pour avoir plus de pouvoir (du à la notoriété de l'inquisition au moment où se passe le dialogue) et vu que plus rien ne peut se décider sans l'inquisition

Au moins sur ce point,elle est honnête et ne cache pas son jeu ... c'est une pure arriviste :)



#30
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 561 сообщений

Elle a des connexions avec la noblesse orlésienne et conseille Celene, connaît parfaitement le jeu et peut faire appel à des Chevaliers (comme on l'apprend lors de sa quête). Enfin, elle est la chef des mages Loyalistes.

Elle a suffisamment de connexions pour devenir Divine 1. alors qu'elle est mage et 2. alors qu'elle n'a pas montré une seconde qu'elle se souciait de la religion chantriste. Ce qui est un double exploit de mon point de vue (c'est comme si l'on mettait une femme laïque au Vatican).

 

Et si elle était là pour remettre de l'ordre dans le monde qu'elle chérit, comme elle le dit ? Le chaos est un obstacle pour elle. Comme pour tous, c'est un devoir d'y remédier ; comme pour certains, c'est en même temps une opportunité à saisir (Solas, Iron Bull, Sera, Blackwall, Morrigan).

Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui, en fin de compte, risque sa vie pour Thedas ou brigue de hautes fonctions (pour donner aux mages plus de responsabilités qu'ils n'en ont jamais eues), puisse être qualifiée simplement d'égoïste. A plus d'un titre, Vivienne est l'envers complet d'Anders qui, pour le coup, était égoïste et ignorant, avec un bon "coeur" et de belles intentions.

Compte moins son supposé "appétit de pouvoir" que ce qu'elle en fait. En la matière, je fais plus confiance à elle qu'à Morrigan (pour moi toute la quête au temple de Mythal fait tomber Morrigan de très haut dans mon estime).

 

Il faut noter aussi que Vivienne a été écrite et "vendue" avant la sortie du jeu comme une traîtresse et je pense que l'idée a eu tout le temps pour prendre racine. Au fond, Vivienne est aussi le faire-valoir et le bouc émissaire de Solas.


  • Это нравится: mrconnqrd

#31
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений

Heu! il suffit d'avoir Viv. dans l'équipe et d'écouter ses dialogues pour comprendre qu'elle n'a pas de compassion,qu'elle ignore ce que c'est d'être pauvre

Ses fins en divine frole le fashisme (ecraser/massacrer les mages rebelles ou les foutre dans un enclos),aucun avenir,retour dans le passé :mellow:



#32
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 561 сообщений

Ignorer ce que c'est que d'être pauvre ne donne pas des gages de vertu (d'ailleurs il y a des chances, si on en croit Cole, pour que Vivienne ait vécu une enfance difficile, affamée).

 

Quant à la "compassion", elle se soucie des dangers qui guettent la population. Elle sait que les mages et les innocents vont souffrir à cause de la Brèche et rejoint l'Inquisition à cause de ça, dès les premiers échanges à Haven :

"I care for the witch hunt that will come. I care for the angry mobs that string up mages on gibet for the vultures. I care that my stupid brethren will kill and be killed by frightened people defending their families from monsters. I will stand in opposition to that, whatever you may do."

Dans la scène de recrutement, elle se dit loyale aux Cercle parce qu'elle est, dit-elle, "loyale au peuple de Thedas" et qu'elle respecte la Chantrie quand elle se préoccupe, pour le meilleur, des plus vulnérables.

 

Une mage prend le pouvoir, le chaos s'installe quelques mois. C'est exactement ce qui se passe avec Fiona ou Anders, à la différence que Vivienne éteint ce chaos rapidement. Je suis beaucoup plus inquiété par Leliana, qui propose d'ouvrir la Chantrie aux autres races de Thedas (ce qui est sympa) : les races vont se déchirer, les nains, les elfes et les qunaris étant très attachés à leurs religions/traditions. Ca peut durer des siècles où ces races vont s'entretuer. Et que fait la Chantrie quand ceux qui veulent se convertir sont persécutés ? Elle lance une Marche Exaltée... Des guerres se profilent aussi avec Cassandra, selon l'Epilogue.

 

Epilogue de Vivienne en tant que Divine :

"Mages rise quickly in the new Circle, having more freedom and responsibility then ever before - even if all true power lies with her."

Sympa ce fascisme. Quelque soit notre choix dans Inquisition, on doit aussi réprimer la rebellion mage à un moment ou un autre. Et Vivienne ne se bat pas seulement contre les mages rebelles mais aussi et surtout contre quiconque estime qu'un mage n'a rien à faire dans la Chantrie.

 

Enfin j'ai l'impression de refaire le match de Loghain et ça ne va pas nous mener bien loin, :)



#33
Elista

Elista
  • Members
  • 893 сообщений
C'est ce qui est cool chez Bioware, ce talent pour la nuance. Comme dans la vraie vie, les personnages sont complexes et peuvent être admirés ou détestés selon le jugement de chacun. Vivienne est un excellent personnage. Ma Dalatienne ne peut pas l'encadrer car elle-même est portée au changement, à l'ouverture, à la liberté avec ses risques, et qu'elle ne supporte pas son snobisme. Mon prochain personnage, au contraire, la respectera profondément pour son intelligence et son sens des responsabilités, parce qu'elle-même sera plus portée sur la prudence, le maintien de la stabilité et de l'ordre, et aussi parce qu'en tant que noble ses manières élitistes lui plairont. :)

#34
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 сообщений
Ce que j'ai retenu de mes discutions avec Vivi, c'est " ce chaos nuit à tout le monde " et je suis d'accord.
J'opterai pour la solution de Cullen : cercle/école avec des mages libres de rester et de collaborer avec les templiers mais avec de la bonne volonté.
Ex : mage heal.

#35
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений

toutes les fins ont été donnés là et chaque divine en a plusieurs

Le point sur les différentes fins | Dragon Age Saga : retrouvez toute l'actualité des jeux Dragon Age de Bioware!

 

Les mages évoluent bien dans les cercles mais seulement dans les cercles,ils sont enfermés,retour en arrière

Le seul cas où les mages sont reconnus comme tels dans tout thédas c'est avec Lélianna divine

La grosse différence est là entre la reconnaissance vis à vis de l'extérieur et vivre enfermè dans sa tour,même si elle est dorée une prison est une prison,les mages de Viv. ont du pouvoir dans leur tour ... on est content pour eux,parqués à vie avec de nouveaux les gardes chiournes re-créés pour l'occasion :mellow:

Pour le reste,dans leur "mauvaise" fin,toutes les divines ont des pb,sans doute que le prochain DA commencera quand tous ces pb exploseront (Vas y solas éclate leur la tête) :P



#36
mickymax69

mickymax69
  • Members
  • 167 сообщений

Vivienne n'est pas pire que les autres, son défaut est d'être dans le contrôle. Pour contrôler ses propres craintes.

Elle est toujours en "représentation", donc ce qui ressort, est son manque de compassion, l'opportunisme, etc...

Le seul moment ou elle lache prise, c'est lorsque nous l'accompagnons dans sa quête, et nous fait part de ses états d'ames, le seul moment ou elle est accessible.

Mais je ne peux pas dire que je ne l'aime pas.

 

Encore une fois, Cassandra, Varric, Iron Bull, ne gèrent leur vie pas pire qu'aucun autre, ils montrent plus de facettes d'eux-mêmes et de temps en temps "lachent prise". Ils semblent plus vivants, plus agréables du coup.

 

En tout cas, je voudrais pas être dans l'équipe de Ravarock, si t'es pas dans ses faveurs...aïe! :lol: :lol: :lol:

 

 Anders est un autre cas à part, il à du coeur, ce qui ne l'empêche pas de faire une grosse bourde, il a confondu justice et veangeance.

Parce qu'il a agit émotionellement.(ego, dualité -> lui contre les autres), et patatra on recommence!

 

Un exemple :

Quand vivienne parle "mal" de Cole, ce n'est pas qu'elle est "méchante", personne ne nait méchant, Cole lui sert de miroir.

L'incompréhension, la crainte, la peur, l'inconnu nous y sommes tous confrontés, et se sont ses propres limites qu'elle affronte et qu'elle manifeste finalement.

En jugeant les autres on se juge soi-même.

 

Vivienne ne laisse pas indifférente en tout cas! mais nous n'avons pas assez d'éléments pour la juger, et je ne lui ferais pas de procès d'intention.

 

 

A propos de Blackwall :

Moi, il m'a épaté, car il était en chemin pour assumer son erreur, sur la voie de la rédemption, même s'il a mis du temps (le temps de la réflexion et de savoir qui il était).

Qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première pierre. Et ses erreurs sont au niveau de sa responsabilité, c'est un homme avec un grand "H".

 

Avec toutes ces fins, le début du prochain DA promet d'être un vrai casse- tête chinois pour Bioware... :wacko:



#37
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 сообщений
C'est la toute la magie de Bioware.
Aucun choix n'est foncièrement bon ou mauvais.
Dans origine y'avait beaucoup de choix cornélien (versipelle/zathrian).

Dans inquisition c'est vraiment dur de faire des son choix.
Meme si j'ai un penchant pour les mages, tout n'est pas rose avec eux (DA 2 -> abominations au moindre pet de travers).
Mais comme le dit "jesaisplusqui" c'est pas parcequ' on vous donne une épée que vous allez tuer tout le monde...

Spoiler


#38
mickymax69

mickymax69
  • Members
  • 167 сообщений

c'est pour cela que je choisi le libre arbitre, quand c'est possible.

il était hors de question que Gégé aille mettre la pagaille en Férelden <_<



#39
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 сообщений
Il le fait pas, tu as une mission à la table ;)

Spoiler


#40
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 сообщений

Pour le trône d'Orlaïs

Spoiler

 

Pour Vivienne et les mages dans les cercles, je trouve que c'est reculer pour mieux sauter. Ok ils sont mieux qu'avant, mais combien de temps avant que les problèmes ne recommencent? 

 

"T'as des pouvoirs magiques? Vite ! Dans un cercle pour toute ta vie !" Une solution comme ça ne pourra pas faire que des heureux. Par défaut, personne n'aime qu'on lui impose une façon de vivre arrivé à un certain âge de sa vie. De toute façon, tant qu'il y aura des mages, il y aura des gens pour en avoir peur. Du coup, le problème sera réglé quand il ne restera qu'un parti. Si certains ont joué à Beyond Earth, le texte de fin après une victoire par Domination est... tellement vrai qu'on se sent coupable.

 

Cullen parle d'une solution qui consiste à faire en sorte que les mages fassent un espèce de service civique ou quelque chose dans le genre. C'est dingue que la meilleure idée pour l'acceptation de la magie dans la société, selon moi, vienne de lui...



#41
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 сообщений
@Ravarock

Spoiler


#42
mickymax69

mickymax69
  • Members
  • 167 сообщений

oui mais à Halamshiral, tu ne sais pas ce qu'il va advenir ensuite, connaissant comment fonctionne ce genre de personnage, il y a un risque potentiel

Sa fidélité oui, jusqu'au moment où ses intérêts divergent trop des tiens, et là il utilisera l'armée comme moyen de négociation.

En politique, il n'y a que des amis temporaires. <_<

 

Ce que mentionne Ravarock est juste, si on veut changer, commençons par changer nous-même, plutôt que de vouloir dire et appliquer aux autres ce qui est bon pour eux, c'est le problème des politiques et de...Vivienne :)

 

une phrase me vient à l'esprit :

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde". Ghandi

tellement vrai



#43
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений

Faut pas se fier aux apparences, selon les choix les 2 sont fiables ou pas et le pire est pour

Spoiler

comme quoi,c'est bien fait ... comme pour tous les choix du jeu d'ailleurs (aucun choix n'est ultimement bon) :P



#44
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 сообщений

Faut pas se fier aux apparences, selon les choix les 2 sont fiables ou pas et le pire est pour

Spoiler

comme quoi,c'est bien fait ... comme pour tous les choix du jeu d'ailleurs (aucun choix n'est ultimement bon) :P


Justement, avec la quete " négociations délicates" et l'Aide de Josy, on peut enfin regler ce problème une bonne fois pour toute ...
Je suis curieuse de voir les incidences sur le prochain !!!
Vivement !!!

#45
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений

A mon avis,très peu d'incidence (juste peut-être une référence),car il y a beaucoup trop de fins différentes (rien qu'avec les Divines) et  Bioware ne s'embarrassera pas de çà en trâme principale (car que choisir ?)

Ou la suite se passera longtemps après avec une

Spoiler



#46
Elista

Elista
  • Members
  • 893 сообщений
Oui, on dirait que DAI était fait pour clore les intrigues du sud de Thédas (fin du conflit mages/templiers, la Chantrie est sauvée au moins provisoirement, Orlaïs et Férelden sont affaiblis par les guerres subies et se consacrent à panser leurs blessures...) et lancer un nouveau thème avec le Loup implacable et sa quête mystérieuse... je doute que le prochain jeu soit très impacté par les choix passés.

J'espère que le prochain jeu mettra les Qunari et les elfes à l'honneur. Une petite guerre entre Tévinter et les Qunari ? Avec une rébellion d'esclaves au milieu ?

#47
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 сообщений

Pour le Loup Implacable, je me demande comment ils vont régler ça et où ils veulent en venir. Je doute qu'ils laissent passer beaucoup de temps vu comment le personnage est lié à l'inquisiteur/-trice.

 

Je pense aussi que le prochain épisode s'intéressera à d'autres cultures. A bien y réfléchir je penche pour Tévinter vu que ça reste un royaume humain plutôt que les Qunaris. Et puis les deux états sont frontaliers donc l'un n'empêchera pas l'autre. 

 

En plus si c'est Tévinter, ça permettrait de renouer avec le côté mature d'Origins (racisme, esclavage, traîtrise...) sans compter que l'empire a une image plutôt sombre et inquiétante actuellement. Et ça permettrait de voir l'Inquisition comme un ennemi et en voir un côté plus "sombre" que ce que l'on voit dans Inquisition.

 

D'ailleurs, j'aimerai bien un DLC dans lequel on joue un personnage qui s'oppose à l'inquisition. Il y aurait tellement de quoi faire, comme par exemple un noble qui a tout perdu à cause des manigances de l'Inquisition dans le noble jeu et qui cherche à se venger. On fait commencer le DLC par le personnage qui sort des cachots et qui passe en jugement. Et là, il raconte son histoire.  

 

En tout cas je suis sûr d'une chose. Si la franchise enchaîne les épisodes, à un moment ou un autre ils vont introduire un âge industriel qui mettra les gens "normaux" et les mages sur un pied d'égalité niveau puissance. Voire même mettre la magie un peu en retrait. Sinon ils sont condamnés à enchaîner les mêmes sujets de discordes jusqu'à la fin des temps.

 

Ou alors les moissonneurs viennent et fin de l'histoire.


  • Это нравится: Cheylus

#48
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 сообщений
Je pensais aussi aux elfes et à toute la culture les concernants.
Qui sont tous ces "dieux " ou "mages puissants " Mythal, Andruil, Sylaise ...
Il paraît qu'on se trompe ... Alors j'attends les explications avec impatience.

Les gardes des ombres aussi pourquoi pas ... Tout est tellement énigmatique concernant Weithhaupe. Il reste encore deux enclins normalement :P

#49
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 434 сообщений

La suite du Loup, ce sera un DLC surement non ?

Et après DA4 où on joue Dorian qui revient à Tevinter :D



#50
Delphine

Delphine
  • Members
  • 1 135 сообщений

La sainte trinité :

1/ Solas

2/ Cole

3/ Cassandra

 

Les adorés même si ils sont pas parfaits :

4/ Dorian

5/ Sera

6/ Varric

 

Les relativement neutres que j'apprécie tout de même :

7/ Blackwall

8/ Iron Bull

9/ Vivienne

 

Il n'y a aucun personnage que je n'aime absolument pas, même si certains peuvent avoir le don de jouer avec mes nerfs à certains moments (Sera/Vivienne/Iron Bull) mais n'étant pas des personnages unidimensionnels, d'autres aspects de leur personnalité me parlent et me plaisent quand même.

 

 

Pour ce qui est d'Orlais, je réconcilie Celene & Briala. Parce que j'aime Gaspard le moins d'entre les trois, et que la lecture de The Masked Empire n'a fait que confirmer mon peu d'amour pour ce personnage, alors que je trouve Briala tout à fait géniale.

Et comme, à mon avis, mettre Gaspard + Briala au pouvoir est voué à l'échec sur le long terme, Gaspard voulant surement tuer Briala à la moindre occasion présente, et étant un personnage particulièrement raciste, il annulera probablement toutes les avancées sociales pour les elfes par la même occasion, je préfère m'en débarrasser et avoir un trône plus stable avec un couple qui s'aime, une elfe faisant OFFICIELLEMENT partie de la cour royale, et pouvant faire des réformes progressistes pour les elfes et faire avancer la cause dans la douceur et l'acceptation.


  • Это нравится: Elista и mickymax69