Dragon Age origins: Pas très original mais... Alistair
A tel point que j'ai du mal à romancer qui que ce soit d'autre, même si j'aime bien la romance de Zevran. J'ai testé la romance de Léliana mais elle ne m'a pas convaincue, je la trouve un peu trop légère.
La romance d'Alistair est sans doute celle qui s'intègre le mieux dans les événements du jeu, du coup elle a un poid tout particulier. De plus, le personnage est admirablement écrit.
Dragon Age 2: j'ai testé toutes les romances, mais ma préférence va à celle d'Anders, (trouble, passionnelle et torturée, rooooh et ce premier baiser
La plus belle scène de baiser tous dragon age confondus, à mon goût). Je me suis prise certes une sacrée claque à la fin mais j'ai trouvé ça intéressant. Ce sont les aléas de la narration.
La romance est beaucoup plus intéressante en rivalité, car ainsi notre Hawke ne cautionne pas le fanatisme d'Anders et l'on peut observer une véritable scission entre Anders (l'amant dévoué et attaché) et Justice (l'illuminé dangereux et fanatique qu'il deviendra à la fin).
J'aime bien la romance de Fenris également. Celle d'Isabella est intéressante et bien écrite mais le personnage en lui-même ne m'attire pas, donc bon...
Seule celle de Merril me laisse totalement de marbre (manque de profondeur à mon goût).
Dragon age Inquisition: J'ai testé Cullen, Joséphine, Solas et Blackwall. Et ma préférence va sans hésiter à Blackwall. Autant le personnage, non romancé me paraissait plat, mal exploité et ennuyeux, autant il prend tout son intérêt et gagne la profondeur qu'il méritait une fois romancé. La confrontation en prison et lors du jugement prend une toute autre dimension.
J'aime beaucoup celle de Solas aussi, mais... n'étant pas férue des elfes dalatiens, j'ai beaucoup de mal à m'identifier et à m'attacher à ma Lavellan (elle est toute mimi pourtant mais bon...) et donc à sa romance. Elle aurait pu pourtant devenir ma romance préférée.
La romance de Joséphine est adorable (et Joséphine EST adorable).
J'attendais la romance de Cullen avec impatience depuis le premier volet, mais je trouve au final le personnage trop lisse et assez ennuyeux. idem pour la romance. Dommage. Bref, je préfère l'imaginer en train de fantasmer sur ma mage du premier volet 