Dans Dragon Age Inquisition, que l'on choisisse de recruter un camp ne veut pas dire que l'on choisisse de s'allier à celui-ci, vu qu'il est possible de ré-interner les mages ou de dissoudre les templiers.
Votre romance préférée tout dragon age confondu (SPOILER)
#251
Posté 16 mai 2015 - 11:28
#252
Posté 16 mai 2015 - 11:54
Dans Dragon Age Inquisition, que l'on choisisse de recruter un camp ne veut pas dire que l'on choisisse de s'allier à celui-ci, vu qu'il est possible de ré-interner les mages ou de dissoudre les templiers.
oui, bien-sûr ![]()
Quand je parle de faction, je parle d'allégeance en général, d'idéologie tout du moins, pas forcément des "alliés" choisis lors de la quête du début, bien que cela puisse jouer.
#253
Posté 29 juillet 2015 - 08:11
Je me rends compte que les "câlins à volonté" participent aussi de la densité de la romance : même quand il n'y a plus de dialogue ou d'événement, ils maintiennent l'impression d'une relation étroite et tendre. Sans parler des multiples réactions des compagnons.
Ah, j'espère qu'il y aura un petit peu moins de romances dans le prochain jeu pour que chacune soit aussi développée que ça... et sans les balises "coeur" qui gâchent tout le naturel... (ou avec une option pour les désactiver...).
#254
Posté 10 août 2015 - 07:17
Bonjour tout le monde ! Je suis une petite retardataire, j'ai commencé Inquisition il y a deux mois
Je vais parler des romances que j'ai choisi :$
Dans Dragon age Origins, une humaine noble voleuse, j'ai romancé Alistair
c'est celui que j'ai trouvé le plus naturel de romancer, et le plus proche des valeurs que j'ai donné à ma Garde des Ombre. Zévran était trop... direct :$ et je n'ai jamais réussi à m'attacher à lui, même si il a l'air d'être un personnage très intéressant.
Dans le II, j'ai romancé Fenris. J'ai adoré faire une mage et le voir "changer d'avis", au moins dans le cas de ma Hawke. Et puis... j'ai un sérieux penchant pour les elfes je dois avouer :$
Dans Inquisition... J'ai romancé Solas. Et franchement, je crois que c'est ma romance préférée, même si, comme tu le dis Elista, la romance n'est pas aussi étoffée que celle d'Alistair dans Origins. J'ai l'impression qu'elle est plus mûre. Solas est calme, posé, il a une très grande connaissance... Tu l'avais vraiment bien décrit Elista (à mes yeux en tout cas :$) Quelqu'un de froid et distant au premier abord, mais passionné et chaleureux quand on apprend à le connaître... Halala...
La fin m'a laissé sur le cul si je puis dire, et je souhaite vraiment vraiment vraiment (pitiééééééé) qu'on en sache plus sur lui sur le prochain DA ou même sur un DLC.
Je crois que des 3, ma romance préférée est celle de Solas... Loin en tête devant les autres, même si il n'y a que 3 cinématiques :$
#255
Posté 14 septembre 2015 - 02:06
#256
Posté 14 septembre 2015 - 09:01
Non c'est pas toi. Ou alors c'est moi aussi ![]()
- holly_lola aime ceci
#257
Posté 14 septembre 2015 - 09:06
Carrément nian-nian même !^^ Mais perso ça ne me dérange pas et je trouve que ça colle assez à la romance avec Cullen en général qui est simple et tendre... Et pour une fois qu'une romance se termine bien sans une chantrie qui explose, quelqu'un qui meure, un qui ait des projets d'apocalypse, une trahison, une disparition mystérieuse... etc je vais pas me plaindre :-D
- holly_lola aime ceci
#258
Posté 14 septembre 2015 - 09:31
Carrément nian-nian même !^^ Mais perso ça ne me dérange pas et je trouve que ça colle assez à la romance avec Cullen en général qui est simple et tendre... Et pour une fois qu'une romance se termine bien sans une chantrie qui explose, quelqu'un qui meure, un qui ait des projets d'apocalypse, une trahison, une disparition mystérieuse... etc je vais pas me plaindre :-D
J'aurais préféré un beau mariage à fort céleste avec tous les amis
Et pas juste mere Gisele et le chien
La robe est totalement canon par contre
Il se passe quoi si on romance Blackwall ?
Quelqu'un a testé ?
Vous avez aussi Cole et la Barde en couple ? Hu hu
#259
Posté 15 septembre 2015 - 08:18
Une roooobe ? Où ça ??? *part sur Google*
Edit : c'est mimi ! Ça fait chaud au coeur un happy end. Pourquoi je tombe toujours sur les romances dramatiques avec mes personnages canon ? lol
Eh oui Maryden et Cole, je n'en revenais pas, c'est cool et ça donne une jolie fin !
#260
Posté 15 septembre 2015 - 09:32
Avec Blackwall, j'ai testé. il te parle de rédemption, des lettres échangées, te remercie de lui avoir laissé le temps de voir les gens qu'il a trahi ( il est allé à Kirkwall etc). Tu peux lui rentrer dans le lard pour l'embrasser ensuite. Après, la fin est la même que si tu l'avais pas romancé sauf que tu reste à côté de lui. Lorsque tu as mal avec l'ancre, il t'encourage à tenir bon. Il a une scène assez nulle où tu te réveilles sur un lit tout habillé apeuré à l'idée qu'il s'est barré mais il réapparait par l'entrebâillement de la porte. c'est là que question scène osée ( référence aux dires du lancement du jeu), je me demande s'ils savent ce que c'est réellement une scène osées ?!?
Pour l'instant la mieux réalisée est celle de cullen... l'épilogue aussi
#261
Posté 15 septembre 2015 - 01:26
J'aurais juste une PITITE question... ceux qui ont romancé Iron Bull... Ils font comment ? Enfin il se passe quoi ? (je crois bien qu'il est romançable...)
#262
Posté 15 septembre 2015 - 03:11
si bull est lié au qun, l'agent secret qu'il est n'utilise qu'à des fins stratégiques ton amour pour toi
issrad est le nom que les qunaris lui ont donné qui veut dire menteur. Donc, si tu préfère il ne couche avec toi que pour les éventuelles informations que qu'il pourrait glaner. c'est un agent dormant.
si la charge est sauvé, son changement de perception de la vie et des sentiments vis- à -vis d'autrui et de toi change. il reste néanmoins un qunari. Le concept mariage bof bof, si tu lui demande d'officialiser ça il le fait mais cela ne signifie rien pour lui. Ce qui lui importe est l'attachement, l'amour pour sa kadan tueuse de dragon qui surkiff grave
#263
Posté 15 septembre 2015 - 06:30
#264
Posté 15 septembre 2015 - 07:41
Je crois qu'il n'y a pas de mariage avec Blackwall, je testerai dans ma partie en cours
Une roooobe ? Où ça ??? *part sur Google*
Edit : c'est mimi ! Ça fait chaud au coeur un happy end. Pourquoi je tombe toujours sur les romances dramatiques avec mes personnages canon ? lol
Eh oui Maryden et Cole, je n'en revenais pas, c'est cool et ça donne une jolie fin !
Comment vous avez eu Maryden et Cole ?
Chez moi elle est avec Crem (et avec la bénédiction de Cole)
#265
Posté 15 septembre 2015 - 07:57
#266
Posté 15 septembre 2015 - 07:59
Chez moi il est "esprit" , en effet du coup ça paraît logique qu'il ne romance pas. Merci ![]()
#267
Posté 21 septembre 2015 - 10:13
Quels genres de romance vous aimeriez voir dans les futurs épisodes?
Perso, j'espère voir fleurir une romance comme dans le film Sur la route de Madison. Un amour passionné mais bref, qui aborde des thèmes comme l'infidélité, un couple qui s'enfonce dans la routine face à la possibilité d'aimé/être aimé comme au premier jour. Bien sûr il faudrait que ce soit une personne plus âgé que la moyenne, qui tape dans les 40/50ans pour que ce soit crédible.
Je ne suis pas quelqu'un de fleur bleu mais une passion simple sans être cul-cul qui ne tourne pas qu'autour du sexe et qui ne soit pas impossible à cause du destin tragique de l'un ou l'autre des protagonistes serait sympa.
Keldorn dans Baldur's Gate 2 avait une quête personnelle dans le genre intéressante à titre d'exemple, choisir entre son couple ou son devoir.
#268
Posté 22 septembre 2015 - 08:52
Si en plus ça crée des remous en cas de romance, tant mieux^^.
#269
Posté 22 septembre 2015 - 05:45
Idem, une romance imbriquée ou ayant un lien à un moment ou un autre avec l'intrigue principale serait super. Ça donne une ampleur plus importante... J’apprécie aussi quand son apparition est progressive, des ptits flirts entrecoupés de discussions sur des sujets ayant rien à voir, puis qui montent en intensité progressivement (des réactions de la part des autres compagnons voir des jalousies seraient le bienvenu). Par ex j'ai beaucoup aimé la romance de Cullen mais on dirait qu'il est complétement insensible au charme de l’inquisitrice jusqu'à la réplique "coeur" à ne pas louper et puis la c enclenché et quoi qu'on fasse c'est sur les rails... D'ailleurs si les LI pouvaient être assez objectifs pour nous larguer si on fait un choix vraiment contraire à leur morale ça rajouterait en réalisme je trouve (Anders pouvait le faire dans DA2 il me semble suite au passage dans l’immatériel).
Et puis voila comme ça a été dit, des romances matures, simples, avec de l'humour sans forcément que ça soit graveleux... etc. Bon et bien sur je refuse pas des jolies scènes de romances à la fois sexy et romantiques^^ Et de manière générale pas la peine qu'il y ai une choix de fou (presque trop dans DAI^^), juste qu'elles soient bien écrites...
#270
Posté 22 septembre 2015 - 05:54
#271
Posté 22 septembre 2015 - 07:29
J'y pensais à un personnage déjà en couple ! Mais j'imagine que c'est très difficile de faire en sorte que le joueur ressente quelque chose dans ce genre de cas. Un peu comme dans Origins avec un Elf citadin. Perso à la fin, j'étais limite "Ouf, retour au célibat".
Si certains ont joué à Planescape Torment, le personnage que l'on incarne avait séduit une jeune femme avant de perdre la mémoire. Et dès le début du jeu on est confronté à cette situation "Oula, c'est qui elle ?". Je trouve que c'est une façon intelligente d'introduire le sujet.
Et puis il faut voir qui on nous met dans les pattes. Parce que si on me met en couple avec Vivienne, je la fais empoisonner direct.
Je me souviens d'une discussion avec une amie qui me parlait des Sims, jeu auquel je n'ai jamais joué. Elle me disait que l'un des premiers trucs qu'elle faisait était de tromper son conjoint puis de se remettre avec plus ******. Et que "tout le monde faisait ça." J'aimerai vraiment voir ce genre de situation dans un Bioware.
#272
Posté 22 septembre 2015 - 08:49
#273
Posté 23 septembre 2015 - 08:44
Fallout 4 va le faire (du moins au début du jeu)
Je me demande ce que çà va donner,mais déjà l'idée de façonner soi-même le couple et de choisir celui qu'on va faire est intérressante,surtout avec l'enfant ![]()
sinon,je n'aime pas trop l'idée de nous imposer une moitié si elle ne nous plait pas et qu'on ne peut pas s'en débarrasser,ou alors comme dans Fable ![]()
#274
Posté 23 septembre 2015 - 10:23
Bien des jeux ont été axés autour de la quête de l'épouse kidnappée ou de la ténébrosité de la famille assassinée en début de partie.
Pour ce qui est de Fallout 4, je sais que les développeurs ont annoncé des "romances" style bioware, ce qu'ils avaient dit ne pas vouloir faire au moment de Fallout New Vegas ( bien qu'un héros aidant Cassidy et la RNC ait une brève relation avec cette dernière durant l'épilogue ), ça ne concernera donc pas que la famille du début du jeu, dont le couple sert aussi à choisir le sexe du personnage.... A moins que le héros ne soit le bébé, dans les deux cas je n'ai pas compris quelle était leur logique vu que l'histoire ne débute que 200 ans après ça...
Mais bref, assez parler de fallout. Je n'ai pas spécialement de "romance préférée" et ne suis pas forcément emballé par les discussions sur le sujet, mais pour moi Dragon Age II se prête beaucoup plus à ce genre de choses : le groupe d'"amis" qui se côtoient pendant huit ans, permet de former des relations plus naturels et progressives, surtout dans le cas d'Anders et Merril qui emménagent. Merril particulièrement, puisque ( et je l'ai découvert récemment ) peut emménager dés l'acte 2 et pas seulement dans l'acte 3, ce qui la fait avoir, dans les codex et les discussions de compagnons, des références à la vie commune durant trois ans.
Et puis, elle reçoit une nouvelle tenue.
La relation avec Solas est importante vis-à-vis de l'histoire et donne une nouvelle profondeur a la "version alternative elfique de l'histoire", qui fait que c'est un élément important de la "partie elfique" qu'on pourrait essayer de faire. Du fait, jouer un dalatien masculin nous coupe d'une partie de ces éléments, comme celui d'apprendre l'origine des vallaslin.
#275
Posté 23 septembre 2015 - 10:32
Non mais pour F4, la 1ière c'est de créer le couple que l'on va jouer,
Si dans un jeu Bioware,on te permettait à un moment du jeu de créer la personne que tu voudrais romancer (avec une histoire badass) çà serait top !
Pour Cass,il parait que c'est vague et qu'en fait çà ne concerne pas le héros ![]()
Dommage pour FNV,car les compagnons,avec leur histoire,s'y prêtaient ![]()
On verra avec ME4,comment Bioware voit l'avenir de sa partie romance,ce qui donnera un signe pour le prochain DA ![]()





Retour en haut





