Aller au contenu

Photo

Votre romance préférée tout dragon age confondu (SPOILER)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#276
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse du héros dans le cas de Cass, puisque cela dépend de son sexe et d'une action durant sa quête de compagnon. Ceci dit je n'ai vu ça que sur le wiki, je n'ai encore jamais fini avec la RNC.

 

Créer la famille du héros (dont la femme/le mari )dans son background, ou du moins la personnaliser un peu, une version plus poussée de ce qu'il y aurait dans dragonage 2, pourquoi pas. En revanche créer un compagnon de toute pièce simplement pour qu'il soit une romance, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ça supprimerait tout l'élément compagnon, dont la romance n'est qu'une spécificité de certains d'entre eux, je ne sais pas vraiment comment ça tournerait.



#277
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Bethesda et l'écriture de personnage, c'est loin d'être ça quand même. Du coup les romances, je demande à voir.

 

Pour Cass, quand on termine le jeu avec la RNC, ça dit juste qu'elle a fait la fête toute la nuit et qu'elle pensait se réveiller dans le même lit que le Courrier, mais que c'était un soldat de la RNC. Ça fait échos à une discussion qu'on peut avoir avec elle où elle avoue qu'elle dort avec n'importe qui (entendre homme ou femme) quand elle est bourrée. Elle nous dit ça si on laisse sous-entendre que le Courrier est ****** (ou bi).

 

En tout cas elle avait bien la classe comme personnage, tant au niveau du look que de la personnalité.  



#278
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

La plupart des personnages des compagnons de New Vegas sont bien sympa, pas seulement les compagnons, les autres PNJ importants aussi. Tu as probablement raison pour Cassidy, mais ça signifie qu'au moins, elle pensait être avec le courrier.

 

Tout ça pour dire que bioware semble avoir mis ce concept à la mode, et pourtant c'est assez accessoire. Je compte m'acheter Baldur's gate dans peu de temps, je prévois de jouer une semi-orque, et pourtant cette race, comme certaines autres, n'ont pas accès aux romances. C'est quelque chose que j'ai bien aimé aussi un minimum dans Inquisition, même si la restriction de baldur's gate ne me semble pas aussi pertinente que celle des Elfes pour Solas.



#279
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
En tout cas j'espère ne pas tomber sur la romance tragique la prochaine fois. Dans mes premières parties de chaque jeu, je me suis faite larguer par Alistair roi, trahir par Anders, larguer et trahir par Solas... et dans ME, larguer par Kaidan pour voir ensuite mourir Thane. Je ne parle même pas de l'enthousiasme de ma Tabris à laisser Alistair épouser Anora puis coucher avec Morri pour la bonne cause dans mon contexte mondial actuel lol.

Bon au moins ce n'est pas cucul... mais je ferai des changements pour ne pas avoir comme contexte mondial canon "la Trilogie des Amantes Traumatisées". :P

Vous prenez les happy ends en compte ou pas du tout pour définir vos romances canon ?
  • mickymax69 aime ceci

#280
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 435 messages

T'aurais pu finir avec Bull, te plains pas :D

Mes romances sont toujours celles de la premiere partie, tragique ou limite :D


  • Elista aime ceci

#281
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Mes parties canons prennent surtout en compte le plus de critères possibles, et de choses faisables faites : la partie où je fouille le plus possible le jeu et le réussit le mieux, mais surtout celle où le dénouement est le mieux réussit : dans le cas du 1, surtout, je dirais que c'est de placer Alsitair endurci au pouvoir avec Anora, et Loghain en vie. Sinon, c'est aussi la partie où mon personnage est le mieux intégré à son environnement ou à celui que j'essaie de créer ( au niveau des origines, races, classes ,etc, en fontion des choix liés au faction et aux relations avec les PNJ ).



#282
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

@Elista Comment ça, larguée par Kaidan? C'est possible ça? 



#283
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Si on considère la dispute sur la colonie qu'on vient de sauver comme une rupture, oui^^. Le coup du "je ne peux pas vous faire confiance, je ne veux plus avoir affaire à vous... sans rancune !" c'était pas vraiment une manière de poursuivre la relation à mes yeux. Bon après il dit bien qu'il fréquente quelqu'un d'autre dans son mail d'excuse (si je me souviens bien).

#284
Aerin

Aerin
  • Members
  • 12 messages

Je viens de finir le jeu, mon dieu... Et moi je dirais que mes romances canons en général, ce sont celles qui me font le plus réagir... Celle avec Solas est vraiment tragique :$

Mais c'est indéniablement et incontestablement celle que je préfère... La plus liée à l'histoire, et celle qui a le plus de sens à mes yeux...



#285
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Ah oui dans le 2 ! Mais ceci dit, toutes les romances du 1 prennent cher dans le 2 (sauf Liara, mais merci le DLC).



#286
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Elista, tu fais fort à chacune de tes parties mais pour DAO, je te surpasse. Mon elfette, hé bien, elle a dû enterrer son cher et tendre Alistair. Paradoxalement c'est ce qui m'a fait adorer le jeu. La surprise totale, une fin douce-amère. 

 

Pour Anders, si je considère que c'est tragique, je n'ai jamais vu cela comme une mauvaise partie. D'ailleurs ma première partie est mon canon. Gareth* Hawke, voyou, en couple avec Anders qui est devenu le symbole de la rébellion mage, les a uni et leur a donné de l'espoir et qui a, avec son amant, voyager de cercle en cercle, dixit DAI, pour propager la rébellion (et non la guerre !) ^^.

Le seul truc qui m'énerve, c'est que mon Hawke balance que sa moitié est un monstre. Totalement ooc et puis, cela me gonfle de voir que plus le temps passe, plus on enfonce Anders.

 

 

Pour mes canons, je ne prend pas en compte les fins heureuses ou pas. Juste un personnage dont j'ai aimé jouer et que je trouve intéressant. Si on considère que ce Hawke est mon canon, alors, vu qu'il est associé à ses personnages, c'est une Cousland, reine de Ferelden qui est canon, avec un Lavellan en couple avec Iron Bull.

Pas les meilleures fins. Si Alistair et Elinor Cousland sont appréciés du peuple et ont reconstruit Ferelden, il y a beaucoup de tensions car les nobles et Orlais considère Alistair comme un parvenu. En Orlais, vu que Faolán a laissé mourir Celene et s'est débrouillé pour que Briala tire les ficelles, la situation n'est pas mieux.

Bon en réalité, j'ai plusieurs états du monde que je pourrais intervertir comme canon mais je ne crois pas qu'aucun d'entre eux soit vraiment parfait au niveau des résultats, ce qui leur donne de la saveur.

 

 

Sinon je suis littéralement tombé en amour avec Iron Bull, un de mes romans préférés. Le personnage est vraiment complexe et la romance est un beau mélange de simplicité - ce qui n'enlève pas le sérieux de leur engagment- de sass et de romantisme - oui IB est un grand softie. Et même si Intrus ne donne pas beaucoup de contenu supplémentaire, le roman gagne en profondeur.

Mon seul regret que Weekes n'ait pas eu les moyens d'intégrer la scène où un inquisiteur les yeux bandés, les mains liés, est embrassé par Iron Bull.

 

 

*Je n'avais pas prêté attention au fait que le nom par défaut était Garrett, c'est une information apprise plutôt récemment  :D . J'ai pensé au chevalier de la table ronde, fils de Lot et de Morgause, neveu du Roi Arthur, frère de Gauvain et de Gaharis et demi-frère de Mordred dont la mort a été à l'origine de ce qui a causé la dissolution de la table ronde et de la mort d'Arthur et tout le bataclan.



#287
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 435 messages

Je découvre que l'Inquisitrice peut épouser Cullen !

 



#288
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

On peut également épouser Sera  :) . Et si il n'y a pas de scènes, juste deux lignes de dialogues, Iron Bull, accepte de se marier avec vous si cela vous tient à coeur après avoir régler les problèmes en cours. Dommage que cela ne soit pas évoqué après.

 



#289
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Je ne sais pas, cela fait un peu fanservice mal placé pour moi, pour beaucoup de romances, le mariage ne signifie rien de plus que ce qu'il y a déjà. Cullen pourquoi pas, après tout, cela reste un mariage un poil princier, mais Sera ou Iron Bull...Je ne sais pas...



#290
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Le mariage n'est pas obligatoire. Tu peux le refuser en disant que votre relation n'en a pas besoin et que c'est très bien comme cela. Au contraire, je trouve cela bien que les gens aient le choix selon leur vision des choses. Et je ne comprend pas en quoi Sera serait moins désireuse de le vouloir.

Quant à Iron Bull, il respecte vos traditions et veut vous rendre heureux(se). Ce n'est pas dans sa culture mais il comprend son importance, tout comme vous vous adaptez à la sienne.

Il y a des tas de raisons pour vouloir se marier et il n'y a pas de profil ou de relation type qui conduisent à un mariage. Il y a aussi des tas de manières de se marier par ailleurs.



#291
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Non, je sais bien, je pense simplement que ça fait un peu "happy end" forcé, pas forcément que c'est un mal.



#292
Miel

Miel
  • Members
  • 32 messages

Pour moi, c'est Alistair all the way. Ce n'est pas tant une question de mise en scène que le personnage lui-même. Je recommence ma 55ième partie DAI et je continue toujours de penser à lui.

 

Je vais profiter du sujet pour clairement exprimer mon point de vue sur la relation que l'on peut créer entre son Inquisitrice et Solas.

D'abord, je n'avais aucune envie d'un énorme œuf toujours en désaccord excepté lorsqu'on lui pose des questions sur sa petite personne(sale narcissique). Mais en voyant l'ampleur que son personnage prenait sur internet je m'y suis intéressée et je suis toute suite tombée sous le charme de l'histoire d'amour impossible.

 

SOMME TOUTE, en la testant moi-même, cette histoire d'amour, je me suis vite rendue compte que malgré les scènes extrêmement riches qu'elle produisait, elle était tout simplement insatisfaisante.

 

Seulement trois scènes avec Monsieur ? Dont une où il nous largue. Non merci.

Bref, Bioware, merci pour toute cette frustration sexuelle. Je retourne à mes Templiers.



#293
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Une question... est-ce que les nouveaux jeux changent votre regard sur les romances passées ?

J'attendais pas mal Anders dans la guerre mages/templiers, je voulais voir son évolution et sa réaction à la fin du conflit. Le fait de le savoir plus ou moins seul à battre la campagne, rejeté par les mages et loin de Hawke mais ne participant pas avec elle à la lutte contre le faux appel ni quoi que ce soit d'autre qui le concerne... ben ça fait retomber un peu le soufflé je trouve. J'attendais une conclusion, soit le savoir héros parmi les mages du Collège, soit tué suite au rétablissement du Cercle, que sais-je, un truc notable. Mince, avec tout ce qu'on apprend sur l'apaisement et les esprits... il n'y a même pas une opération sur la table de guerre le concernant. Du coup je n'arrive plus à le trouver aussi intéressant qu'avant.

Pour DAO, c'est la romance "royale" qui m'a paru dévaluée. A quoi bon avoir une héroïne reine si elle quitte son roi pour courir les routes comme une simple aventurière ? Comme si aucun agent ne pouvait être envoyé en mission en son nom et celui des Gardes. J'apprécie toujours autant Alistair, mais beaucoup moins le fait de le romancer avec une Cousland ambitieuse.

#294
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

C'est pour ça qu'il faut que Bioware mette un point final aux anciennes histoires. On nourrit trop d'attentes quant aux scénarios possibles et au final, on se retrouve avec quelque chose de complètement incongru et impersonnel. 

 

Pour Anders, je pense qu'il aurait été intéressant de connaître l'histoire de DA2 après celle d'Inquisition (et sans l'avoir connu dans Awakening). On te présente le personnage responsable de tous les problèmes et après on t'offre la possibilité de vivre un temps à ses côtés (et de le romancer). De quoi repenser tout ce que l'on sait et de voir la situation sous un jour nouveau.



#295
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Je pense qu'Anders a été écarté parce que Bioware pensait que les joueurs ne voulaient plus le voir, et considérer que sa mort était plus ou moins "canon" , et que quoi qu'il arrive il ne soit pas vraiment un symbôle pour les mages.

 

Certes, l'appel de Corypheus aurait dû le concerner, de même qu'Alistair et le Héros de Férelden, mais visiblement...

 

De toute façon, le conflit des mages/templiers débute dans Dragon Age II et s’achève dans Dragon Age Inquisition, mais il a vraiment lieu dans l'interstice, notamment les livres. Anders aurait pu avoir un positionnement intéressant vis--à-vis de l'Inquisition et des Venatoris, sans aucun doutes.



#296
Emmerane

Emmerane
  • Members
  • 236 messages

Je vais répondre en vrac à tous ce qui a été dit et en plus, j'ai fini avec une diatribe passionnée sur Anders. Oups,  :P . Dans l'ordre : Anders, les romances et les personnages passées, le mariage, Solas et Iron Bull ^^.

 

 

Anders est malheureusement le punching ball sur lequel on rejette tous. L'explosion de la chantrie, propre et localisée, qui comptait une dizaine de victimes au départ, maintenant on en compte des centaines. j'attends le demi-million pour DA5. Je me demande si on lui met pas sur le dos les victimes mortes dans les combats de rues.

Il est également responsable de la guerre entre mages et templiers, or il n'a jamais eu l'occasion de participer et de voter lors des débats. Il est probable qu'il aurait opté pour la paix, affirmer le contraire est mal connaître le personnage. il se fait traiter de monstre, indépendamment de la relation entre lui et Hawke.

Et surtout, il n'a aucune chance de rédemption, de guérison, il reste l'abomination qu'on vilipende et qu'on lynche. 

 

Je tiens à rappeler qu'Anders est avant tout une personne qui a passé sept ans de sa vie à soigner les miséreux et à offrir la charité aux plus pauvres. Il est compatissant et il consacre son temps à aider les gens. il a passé ces sept années à tenter de trouver des solutions pacifiques, des solutions non-violentes afin de faire entendre la voix de son mouvement, les souffrances des mages. Et puis, il arrive le moment où il n'y a plus de compromis car Meredith a l'attention d'annuler le cercle et cela a toujours été une question de quand. Pas de peut-être va t-elle le faire. L'annulation a été décidée depuis longtemps, il reste juste à trouver l'occasion opportune pour la justifier et s'il n'y avait pas eu l'action d'Anders, il y aurait eu quelque chose d'autre ou elle aurait perdue patience.

Anders décide donc -et je suis d'accord, mauvaise chose, bonne raison mais mauvaise action - de tout sacrifier dans un ultime geste. Il sacrifie son identité (guérisseur), sa réputation, sa relation avec Hawke, tout et il est prêt à offrir sa vie afin que les victimes obtiennent justice. Il est plein de culpabilité pour ce qu'il a fait. Il le fait non pas pour lui, mais pour un idéal en espérant susciter des réactions, qu'enfin, on lève les yeux sur les conditions inacceptable de vie des mages.

 

Oh il ne cherche pas à détruire l'idée d'un système de cercles. Dans Aweneking, il est d'accord avec Wynne que la faction des libertaires n'est pas la solution. Il est aussi d'accord sur le maintien de mesures de sécurité à cause des abominations. C'est un aquaelitarian, modéré, guérisseur comme Wynne. Pour lui, le problème est la doctrine de la Chantrie qui ne profite qu'à elle. 

Pour lui, le système de cercle actuel a échoué dans les grandes largeurs et doit être entièrement réformé, détruit pour mieux être reconstruit.

 

Et oui la Chantrie est mauvaise pour les mages et tous. C'est une puissante hégémonisme et expansionniste comme Orlais ou Par Vollen qui abuse des mages mais aussi des templiers et dont les propagandes, afin de maintenir les croyants sous sa coupe, font des ravages et ne servent que son profit.

Comme le dit Lelianna et Cassandra, elle doit être réformée et revenir sur ses principes de bases : la charité et l'aide aux plus démunis.

 

Mais non, il n'aura jamais droit à une quelconque chance d'avoir sa rédemption, on le balaie même sous le tapis et il devient l'abomination numéro 1.

 

Et à côté de cela, des personnes comme Blackwall ou Cullen, ont des passes-droits pour leurs actions. Blackwall, par cupidité, accepte de tuer des gens dont des enfants, pas de souci, c'est pardonnable. Cullen, qui a passé des années à Kirkwall, sans jamais s'opposer comme Ser Thrask, a droit à emprunter la voie de la guérison. Beaucoup oublie, au profit de son charmant sourire, son terrible discours de déshumanisation des mages où il déclare que ces derniers ne sont pas des gens et qu'il n'a pas bougé le petit doigt, sauf à de très rares occasions où sa conscience a eu un sursaut, pour aider les mages.

Dans la liste des compagnons qui ont fait des choses qui peuvent être qualifier de moralement mauvais :

- On a les espions/assassins tel que Zevran, Lelianna et Iron Bull,

- Sten qui a massacré une famille entière,

- Solas qui a tué sans ménagement Felassan et qui veut renverser le monde,

- Cole qui a assassiné par charité des gens,

- Sera qui tue des gens comme le noble de Verchiel,

- Vivienne qui n'a aucun problème à exploser un type par démonstration de force,

- Velanna, une raciste qui tue des humains,

- Loghain, une longue liste d'actes répréhensibles,

- Isabela qui provoque, en partie, l'attaque des qunaris sur Kirkwall et qui ne reviendra pas forcément pour arranger les choses,

- Le héros de Ferelden et le Hérault de Kirwall qui peut se désigner juge, jury et bourreau,

- Le héros de Ferelden de sexe féminin qui peut forcer Alistair ou Loghain à coucher avec Morrigan pour sauver leur peau,

- L'inquisiteur, par profit personnel, peut laisser mourir l'Impératrice.

Et j'en oublie sûrement.

 

Mais Anders est le maaal incarné.

De toute manière, le conflit mages/templiers a essentiellement été traité hors champs, dans les livres mais pas dans le jeu. On manque des 3/4 des informations pertinentes dans DAI et il en est de même pour les problèmes à Orlais.

 

 

Pour en revenir au sujet de la romance, il y a un vrai déséquilibre dans les informations qu'on a. Par exemple, seul un héros de Férélden qui aura romancé Lelianna a droit à son petit épilogue à la fin d’Intrus. Il aurait été bien de faire un point pour tout le monde ou ne pas en faire du tout. De même, Haxke retourne à Kirkwall mais quid de sa moitié ?

M'enfin, j'ai le malheur d'apprécier Zevran et Anders - et je sens qu'IB va finir dans le même lot - qui sont balayés sous le tapis que je n'attends pas grand chose.

Je ne suis pas contre d'avoir des codex et des petites choses vagues au sujet des anciens personnages, c'est toujours appréciable. Le problème réside dans le fait que les gens ont dû mal à lâcher prise et pour le héros de Ferelden, il lui a fallu lui inventer une quête afin de l'éloigner de Corypheus.

 

 

Ceci dit, je pense que cette quête reste pertinente car il reste des choses à explorer pour les gardes des ombres et la souillure. On a les problèmes de Weisshaupt, toujours inconnus, on ne sait pas ce qu'a trouvé Avernus dans le sang et on n'a pas de résultats pour la quête du remède. J'en oublie certainement. Je pense que pour DA5, moins probable pour le 4, qu'on aura enfin toutes les réponses sur la souillure, les enclins et tout ce qui tourne autour et donc la véritable conclusion du héros de Férélden.

 

Pour la romance royale, entre Cousland et Alistair, cela ne m'a pas posé de soucis qu'elle parte en mission. C'est une affaire délicate, qui la concerne directement et elle n'est pas seulement une reine ou une épouse, mais aussi un Commandant-Garde. Elle a des responsabilité vis-vis à de ses hommes et de l'Ordre. Je peux comprendre que cela ennui certains.

 

 

Pour en revenir, au mariage, je ne comprend pas en quoi cela doit être un happy-end forcé. J'ai l'impression qu'il y a un rejet envers ce genre de fin. Des fins heureuses ne sont pas mauvaises. Je trouve que devoir, à chaque fois, éviter ce genre de chose car cela fait trop rose, nuit au contraire. Et un mariage ne signifie pas que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Je rappelle que les Dalish sont contre les mariages mixtes - par besoin de dire que dans mon cas, un mariage avec IB va être source de conflits avec certains membres de son clan - ni que le couple est heureux pour toujours, vivant dans sa petite cabane. d'amour et d'eau fraîche.

Pour en revenir à IB et l'inquisiteur, ils restent un couple longue distance dont l'un est régulièrement en danger par son métier, et l'autre est dévoué à la recherche de Solas. Ils devront attendre avant de définitivement s'installer et affronter bien des obstacles.

 

 

Pour Solas, je n'ai pas encore testé mais j'ai trouvé en regardant les vidéos qu'effectivement, il semblait avoir moins de contenu.

 

Oh j'ai fait le bal et Iron Bull est juste génial. Une fois qu'il a compris que je ne plaisantais pas à propos de la danse, il était tellement enthousiaste  :D . Et il aime le rose ! Donc son armure est rose. 

Et lors d'une cinématique, j'ai testé deux options de dialogues et c'est juste awww  :wub: .

Spoiler

J'aurai eu droit aussi à un moment poignant lorsque Cole lit dans sa mémoire, où effrayé par les démons, il pleure et demande à sa tama de l'aider. Bref, je continue de tomber en amour avec le personnage et sa romance.

 

Et j'arrête mon pâté ici  :ph34r:. J'éditerais plus ****** pour les fautes qui traînent.


  • Elista aime ceci

#297
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Ce n'est pas le fait que la fin soit heureuse qui me gêne dans le mariage, mais le fait que ça fait assez peu naturel, il n'y a guère qu'un noble humain avec Joséphine qui, selon moi, correspondrait.

 

Mais ce n'est pas très grave, après tout. Quant à Anders, mes personnages mages extrémistes l'ont approuvé, les autres non, et mes personnages favorables à la Chantrie l'ont tué, mais je n'ai rien de spécial contre le personnage !



#298
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Bien des jeux ont été axés autour de la quête de l'épouse kidnappée ou de la ténébrosité de la famille assassinée en début de partie.

Pour ce qui est de Fallout 4, je sais que les développeurs ont annoncé des "romances" style bioware, ce qu'ils avaient dit ne pas vouloir faire au moment de Fallout New Vegas ( bien qu'un héros aidant Cassidy et la RNC ait une brève relation avec cette dernière durant l'épilogue ), ça ne concernera donc pas que la famille du début du jeu, dont le couple sert aussi à choisir le sexe du personnage.... A moins que le héros ne soit le bébé, dans les deux cas je n'ai pas compris quelle était leur logique vu que l'histoire ne débute que 200 ans après ça...

C'est pire que sa pour Fallout 4 on incarne soit l'homme ou la femme du couple et on est le dernier survivant de l'abris du coup on revient 200 ans plus t a r d  et on as perdu notre famille... Reste a savoir ce qui ce passe durant l'abris car a mon humble avis on joueras cette parti et Bethesda la volontairement occulté ! :)



#299
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Emmerane, je suis d'accord, Anders cristallise beaucoup de haine, pas juste à cause de ses actes, mais aussi du fait que nombre de joueurs se sont sentis personnellement trahis et que Hawke est passé à leurs yeux pour un idiot et un looser à cause des actions de Anders... d'où le sursaut d'ego blessé "Anders c'est le MAL". Alors que la moitié des personnages de cette série font des trucs aussi horribles ou pires avec moins de tristesse et de doute. Pour moi il n'est pas plus "mauvais" que Sten, Zevran, Leliana endurcie, Isabela et tant d'autres au passé sanglant.

Je ne le tue jamais, romancé ou pas. Il devrait être jugé un jour, que ce soit par le Collège des mages ou le tribunal de Kirkwall, ou l'Inquisition, mais pas par un individu seul dans le feu de l'action... je n'aime pas trop le fait qu'on soit obligé de le tuer ou le laisser partir... au moins dans Inquisition les sentences sont plus variées.

#300
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Pour Sera,il n'est absolument pas obligatoire qu'elle tue le noble,il suffisait juste d'arrêter de parler quand elle le demande avec au final dans le fort un grand "approve"

Pour avoir fini sa romance (après celle de mon petit Solas qui sera la romance principale du Keep),on peut déjà lui proposer le mariage dans le jeu original

Perso,mes romances des anciens jeux finissent bien

-> Mon garde refile le parfait amour avec Lélianna (divine ou pas) dans la petite maison d'enfance de Léli

-> Hawke en tant qu'ami/aide de Varric vicomte à sûrement retrouvé Isabella à Kirkwall (quand elle ne pirate pas les bateaux de joséphine,vu qu'elle navigue dans ces eaux là)

Pas beau la vie :P