Aller au contenu

Photo

Votre romance préférée tout dragon age confondu (SPOILER)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#201
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Bon, j'ai fini la romance avec Iron Bull. Sympathique et drôle, avec une jolie fin. Mais un gros regret sur l'absence de discussion avec lui quant au fait d'être Tal Vashoff. Le Qun était important pour lui.

J'ai quasiment fini avec Cullen aussi, me reste juste l'épilogue... le côté personnel est plus présent, mais un gros regret là aussi : trop "facile". On lui saute dessus et il tombe inévitablement sous notre charme. Même une mage nécromancienne qui libère les mages, laisse mourir Célène pour mettre Gaspard sous la coupe de Briala, etc. J'ai du mal à croire qu'il ne soit pas en bisbille avec elle ou ne cherche pas à en discuter... ses sentiments semblent sortir de nulle part.
  • holly_lola aime ceci

#202
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
C'est vrai qu'à part un ou deux dialogues sur le fait d'être mage... Ca influ pas énormément sur les dialogues ...
C'est dommage d'ailleurs, le manque de changement de comportement en général par rapport aux actions de l'inquisitrice...

A part vraiment si on est un gros "connard" d'après les videos que j'ai vu ou Cassandra est alcoolo et ou l'on peut frapper Solas et Dorian ... He he

#203
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Ouais... Alistair, lui, fallait le conquérir, en douceur, pas à pas... et le garder ensuite... c'était très bien amené.
  • holly_lola aime ceci

#204
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Surtout, il pouvait tomber amoureux, juste par nos bonnes actions.
Sauver le iarl, sa femme et Connor était deja un grand pas <3.

Quand j'ai joué la première fois a DAO je connaissais pas ce principe de romance.
Quand Alistair m'a tendu la rose... J'étais tres agréablement surprise.
J'ai du rester la bouche ouverte 1 quart d'heure :)

C'est sur qu'avec Inquisition, y'a pas ca ...

Après, de manière générale je trouve qu'il n'y a pas assez de diversité par rapport a notre race/sexe.
Rien que de voir qu'on est tous en Napoléon au bal.. Ca me donne des boutons et on a vite compris la priorité des concepteurs ...
Et c'est deja pas la vie perso de l'inquisitrice/teur.

En noble femme, par exemple, Josy pourrait essayer de nous caser avec un noble, pour faire une bonne aliance pour l'inquisition :)
Pis Cullen serait tres jaloux et engueulerait Joséphine a la table de commandement ..

Bon ok ok je m'égare !! Hi hi
Désolee !
  • Fufunette aime ceci

#205
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
C'est vrai que c'était génial qu'il tombe amoureux pour nos actes, pas parce qu'en tant que joueuse on l'avait décidé^^.

Faut que je reprenne ma partie de DAO en plan tiens... je n'ai encore jamais fini avec une elfe citadine alors que j'adore cette origine, et Alistair m'appelle :P .

#206
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages

Purée !! Je viens de trouver, LA chanson, écrite par Solas ! Mouhaha

 

Spoiler



#207
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Version The Who ou Limp Bizkit? 


  • Morlanwen aime ceci

#208
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages

Version The Who ou Limp Bizkit?


Limp Bizkit <3
  • Ravarock aime ceci

#209
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Lol bien trouvé !
Pour moi c'est décidé, Solas est ma romance canon ! La romance de Cullen est super, bien plus riche en contenu et satisfaisante que celle de Solas qu'on survole tout juste, mais bon, le Loup implacable est trop unique pour ne pas briser le coeur de toutes mes Lavellan sur son passage... faut juste que je choisisse si c'est la chasseresse ou la mage qui sera canon au final^^.
Finalement je mets Cullen en 2 devant Iron Bull, parce qu'avec Bull le côté léger prend le dessus, et j'aime mieux les romances mettant en avant les sentiments et difficultés des personnages.
  • holly_lola aime ceci

#210
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
J'attend vraiment une suite pour Solas, et des réponses.
Y'a tant de question !!!
Rien que la remarque de Cole :
" vous êtes réelle, ça veut dire que tout le monde pourait être réel, ça change tout !"

Comment ça ? Pourait etre réel ?
On est faux ? Tout thédas est faux ? Hé hé.
En fait Inquisition c'est l'immateriel et Solas se promène dedans :P
  • Elista aime ceci

#211
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
J'avoue que leurs discussions me laissent perplexe. Hypothèses en vrac :

- Solas veut remonter le temps pour corriger ses erreurs ; il considère le monde présent comme un futur erroné causé par ses actes, sauf que l'amour qu'il porte à Lavellan fait qu'il ne la voit plus comme un fantôme de ce futur, mais une personne réelle, donc ce monde devient réel pour lui.

- Lavellan n'est pas ce qu'elle semble, que ce soit ou non à cause de l'orbe. Elle est ou porte sans le savoir l'âme d'une déesse elfique, d'un rêveur défunt ou un esprit, ce qui expliquerait les questions sur le fait qu'elle a peut-être changé depuis la marque. Une entité de l'immatériel qui en sort et réussit à vivre dans le monde réel, comme Cole... donc d'autres esprits ou dieux prisonniers de l'immatériel pourraient faire de même. Le "vous êtes un esprit magnifique" prend alors un sens très différent... il faut dire que les événements du Conclave restent bien mystérieux et Solas semble en savoir plus long qu'il ne le dit ! (Son hésitation sur le balcon : "ça veut dire que... j'ai pour vous du respect/je n'ai pas oublié le baiser".) On dirait qu'il allait dire autre chose...

- Les gens normaux ne sont pas assez réels pour projeter une "ombre" physique dans l'Immatériel sans en mourir, mais elle, si. Elle peut rester intacte, entière, là-bas, car elle a la "consistance" nécessaire pour être "ancrée" dans le monde normal. Solas fait référence au fait de renforcer la réalité quand il parle avec Cassandra des templiers ou des chercheurs, je ne sais plus. Quant au pourquoi du comment... ce serait en rapport avec l'orbe, mais peut-être pas seulement... le sang elfique ? L'intervention de l'esprit ressemblant à la Divine ?

- En mode meta : Lavellan est habitée par la joueuse qui est réelle alors que les gens du jeu sont virtuels^^.
  • HurraFTP et holly_lola aiment ceci

#212
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
J'adore la dernière :)

Toutes tes théories sont chouettes.

Pour celle ou on serait un esprit, c'est vraiment une bonne idée, mais je pense pas.
A cause de Cole.
Quand on prend Cole pour le combat contre corypheus, il essaye de le contrôler (comme les mages qui invoquent des Demons).

Du coup si Lavellan était un esprit, il tenterait pareil ou du moins le remarquerait.


Pour ma part je pense que Solas s'en fou complément du "peuple" au début et qu'il les considèrent comme moins que rien, limite inexistant.
Comme nous, on voit meme pas les fourmis si elles nous gênent pas.

D'ailleurs il tue les mages qui ont invoqué son ami, sans sourciller, sans remords.

Mais Lavellan est spéciale.
Elle attire son attention depuis l'immatériel.
Du coup, ils s'attachent aux "humains"
c'est pour ca qu'a la fin il "trahit " Mythal.

#213
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Il dit des trucs un peu flippants dans ses discussions avec les autres... genre "quand tout sera fini, je me rappellerai de votre combat". Genre, quand il aura l'orbe, il réécrira le monde et nous effacera, mais se souviendra de nous comme d'un beau rêve. Dorian dit qu'Alexius a essayé de nous effacer du temps complètement. Le coeur de la faille principale, dans le prologue, montre le passé récent. Les failles sont associées à la magie temporelle. Et Solas a été qualifié de Time Lord elfique par son auteur dans un tweet, non ? Donc le coup de la magie temporelle pour réparer ses erreurs me parait crédible. Et effectivement, si Lavellan lui fait croire en ce monde actuel comme une réalité désirable malgré ses imperfections, cela change tout... et en même temps, ça ne peut pas, parce qu'il estime avoir un devoir, une dette envers les elvhen d'autrefois, il leur doit l'avenir meilleur qu'il leur avait promis... que c'est tragique !

Le hic c'est qu'à moins de l'avoir poussé à accepter le changement et construire sur ses erreurs, et d'avoir réussi, il est probable qu'on doive le tuer pour ne pas disparaitre, dans cette hypothèse... je ne suis pas optimiste du tout à ce sujet, sa détermination semble sans faille. Bon, cela dit il n'aura peut-être pas le pouvoir de réussir, sans l'orbe, auquel cas il y a un espoir de l'épargner. Ce serait une jolie fin... un Solas désespéré qui tente d'utiliser les pouvoirs de Mythal pour voyager dans le temps, mais il n'y arrive pas, et devant son impuissance accepte, grace à sa relation avec Lavellan, de vivre pour bâtir l'avenir...

Il a été dit que DAI avait comme thème central la foi. Chez Solas, ça se déclinerait bien ainsi : a-t-il assez foi en ce monde pour aider à le faire avancer en tirant des leçons de ses erreurs ? ou bien se raccrochera-t-il au passé, et tentera-t-il de détruire notre réalité pour en créer une meilleure à ses yeux ?

Tout cela me fait penser que Solas était sans doute comme Cole un esprit au départ. Sa fixette sur les esprits qu'il voit comme des personnes, sa passion pour l'Immatériel qui semble sa vraie patrie, et sa difficulté à "grandir" : comme Cole, sa solution c'est effacer et recommencer... au lieu d'apprendre de ses erreurs pour avancer.

J'ai peur de l'influence de nos choix ! Ce serait top d'avoir une confrontation longue où on essaie de le convaincre, et lui nous renvoie à nos actes en citant les sacrifices faits pour le bien commun (style "Vous n'avez pas hésité à sacrifier Célène/Gaspard/Briala"), la réécriture des 2 ans perdus lors de la quête des mages, les déclarations faites (une Lavellan qui promet de restaurer ce qui était, aurait plus de mal à le retourner que celle qui aurait dit vouloir améliorer le monde...).

Et si on avait le choix fou de l'aider ? Au dernier moment on échouerait, peut-être parce qu'un personnage s'interposerait...

#214
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
C'est vrai qu'après le temple, on peut soit lui dire qu'on aimerait refaire le passer en mieux, soit qu'on voudrait améliorer l'avenir, en échouant peut être, mais en persévérant.

Pas évident de choisir et surtout, de savoir si ça va influancer une futur DLC ou suite.
Aaaaarg.
En plus il est d'accord dans les deux cas.
Mais il approuve plus quand on parle du passer.

#215
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Je n'ai jamais pris l'option de restaurer le passé, mais quand on lui dit qu'on veut rendre le monde meilleur, il commence par s'énerver en disant "et que ferez-vous si vous vous réveillez un matin et que vous vous apercevez que vous vous êtes fourvoyée, que vos actions ont en fait détruit ce à quoi vous teniez" ou quelque chose du genre. Une mise en garde contre l'orgueil de croire qu'on peut changer les choses. Mais si on lui dit ensuite que l'on chercherait ce qui n'a pas marché et qu'on persévérerait, il change d'avis et approuve, et nous remercie pour lui avoir montré qu'on pouvait avancer et dépasser ses erreurs. Je ne sais pas ce que ça donne si on dit "ça n'arrivera pas" ou "peu importe".

#216
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Oui, c'est vrai, il dit exactement ca.
Et je pense que c'est son expérience.
Se réveiller et voir qu'en voulant bien faire, bah, il a fait de la mer..
Les elfes sont devenu des esclaves ou des fugitifs, qui lui font honte... Au lieu du "merveilleux" peuple de jadis.

Je pense qu'il cache aussi quelque chose avec Abelas ...
Quand il lui souhaite de trouver un autre nom...
Ils se lancent un regard complice les deux, quand Abelas dit :
- des Elvens " comme vous ".

#217
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
Oui, ils se sont compris ces deux larrons... frustrant pour nous ! Abelas voit tout de suite que Solas est un ancien elvhen, quand on débarque avec Solas en jouant une humaine il dit "Vous venez avec l'un des nôtres" alors qu'il ne reconnait pas en Lavellan une des siens malgré les vallaslins.

Il doit donc y avoir une forme de perception magique qui nous échappe... quelle bande de vilains cachottiers ! Dommage que Lavellan ne puisse jamais dire à Leliana d'enquêter davantage sur Solas (comme Blackwall d'ailleurs) alors qu'il est bien louche. Personne n'est bien transparent dans cette équipe à part l'espion (Bull), paradoxalement :P . Et Cass (malgré ses lectures surprenantes). Et Dorian. Une minorité ! Pour un groupe qui s'appelle l'Inquisition, il y a de quoi se fendre la gueule. Leliana est plus douée comme Divine que maître espionne, j'espère (entre l'attaque de Darse et les imposteurs à la pelle...)

#218
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Oui Abelas nous traite de "sauvage aux Vallaslins " un truc dans l'genre je crois

D'ailleurs, je le sens dans tout le jeu.
Et ça me rend triste.
Lavellan est pas "une vraie elfe".

Quand solas parle a Sera, on comprend pas (c'est pas traduit en sous titre).

Aussi quand on rencontre l'elfe aux marches solitaires, pour la quete des "artefacts elfiques, elle parle avec Solas en elfiques et on comprends pas.
Dans l'immatériel, je pensais qu'en étant elfe, on comprendrais ce que l'aspect du cauchemar dit en elfique.
C'est injuste qu'on comprennent rien...

/part pleurer

#219
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
J'avoue... il n'y a que le coup de l'esprit de sagesse où on comprend... du coup on ressent la tristesse et la frustration de Lavellan le reste du temps !

#220
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
C'est quoi la personnalité de Solas ?
J'arrive pas à le définir.

Il est romantique et doux ?
Ou
Il est prétentieux, hautain et moralisateur ?
C'est un gentil ou un méchant ?
Un monsieur "Je sais tout "?
Il a l'air d'être tout le temps énervé ? Non ?

Vous le ressentez comment vous ?

#221
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Attentionné surtout je pense car le peu de révélations qu'il fait, c'est pour Lavellan. Et il est aussi capable de remettre son jugement en question sur les dalatiens à son contact ce qui en fait une personne rationnelle.

 

Mais aussi déterminé vu qu'il est capable de s'interdire toute relation pour mener à bien sa mission. Quand on tient à quelqu'un, c'est quand même un choix qui peut nous hanter jusqu'à la fin de notre vie. 



#222
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Difficile de résumer un personnage comme "méchant", même Corypheus a ses bons côtés, et des gens avec qui il s'entend plus ou moins que d'autres !



#223
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
A mon avis... Solas est brillant, curieux, imaginatif, fier, secret, audacieux (dans sa jeunesse, moins maintenant car il a vu les conséquences des risques pris), philosophe, humaniste par conviction, et il pourrait être d'une grande sagesse si sa volonté de tout comprendre s'associait à moins d'orgueil (chose qu'il a d'ailleurs compris, on sent qu'il fait des efforts pour apprendre des autres !). C'est aussi quelqu'un de passionné qui s'enthousiasme ou s'emporte facilement en son for, mais ça ne se voit pas souvent car il contrôle et retient ses émotions (notamment pour ne pas se trahir). Son côté rationnel logique est très fort, mais sa sensibilité aussi, et parfois cette dernière prend le dessus. En amour il est donc intense mais il lutte contre l'emprise de ses sentiments sur sa raison, il a des regrets quand il se laisse aller car cela peut le détourner de sa grande cause. Je dirais qu'il est plus tendre qu'attentionné, parce qu'il est indépendant et se place dans une relation égalitaire plus que de "chevalier servant aux petits soins" (Iron Bull est plus ce genre de personne dévouée, ou Cullen). Il ne comprend pas toujours les ressentis des gens ce qui lui fait commettre dens bourdes comme son approche peu délicate sur les vallaslins^^. Bref, ce n'est pas l'amoureux protecteur et romantique dans le giron duquel on va poser ses doutes et ses peines :P. Il convient plus à une Lavellan indépendante qui admirera ses qualités originales, je trouve que le couple marche bien dans le côté "deux êtres un peu à part qui se sont trouvés". Une des options coeur dit plus ou moins cela : "Peu de gens comprennent les choses comme vous". Il répond en riant "Je ne suis pas comme tout le monde" et elle dit avec émotion "Merci de ne pas être comme tout le monde". Pour moi ça pose vraiment le début de la romance et explique le baiser qui arrive quelque temps après.

Donc : doux avec ses proches (mais son esprit rationnel prenant le pas sur son empathie, il ne se rend pas toujours compte qu'il peut blesser ou vexer, et d'ailleurs ça fait partie de son parti pris "se conduire en adulte responsable et attendre des autres la même maturité"), dur avec ses ennemis (son empathie reste quand même limitée...), gentil à la base mais prêt à faire ce qu'il juge nécessaire pour la cause en laquelle il croit, et assez rationnel et contrôlé pour se forcer à faire des choses affreuses si ça sert cette cause, assez mûr aussi pour assumer les regrets qui vont avec une décision difficile. "Je sais tout", oui, parce que c'est vrai, quasiment, grace à son expérience riche et son intelligence, plus que par conviction d'être le plus malin (dans sa jeunesse il devait être très arrogant en revanche).

Son énervement est celui du type brillant et impatient qui n'en peut plus de voir les gens commettre des erreurs, manquer de hauteur de vue, agir stupidement avec des conséquences terribles, etc (de son point de vue). Il n'y a plus ou presque en ce monde de gens qu'il admire et respecte, et avec son passif douloureux, je comprends qu'il ait du mal à rester zen^^. Il doit voir les gens comme des enfants irresponsables qui saccagent tout et détruisent tout ce qu'il y a de beau ou intéressant à ses yeux. Je le plains... et ça explique sa plus grande peur "mourir seul". Sa rupture avec Lavellan n'en est que plus difficile... son amour est sincère et fort, il pense à sa peine et dit qu'il a été égoïste d'accepter cette relation alors qu'elle finirait forcément ainsi. Il a presque cédé à la tentation de tout révéler, nous dit Weekes, mais ça aurait été se trahir, jouir de la vie au lieu de poursuivre sa quête et son "devoir" moral, et donc ne plus être celui que Lavellan aime, d'une certaine façon.
  • Fufunette aime ceci

#224
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Merci pour ces impressions.

Elista, je pense que tu as très bien saisi le personnage :)

Du coup (desolee) mais j'ai encore une question.
Vous choisissez quoi dans la dernière scene romantique ?
Le " mais je vous aime " ...larmoyant
Le "ok, as you wish"
Ou le " dites moi que c'était une passade ! "

Perso j'adore la 3

#225
Elista

Elista
  • Members
  • 897 messages
La 1ere fois j'ai pris l'option "forte et calme" > "Quel que soit votre but, on peut le chercher ensemble"
J'aime cette attitude. Mais je préfère la réaction de Solas à la déclaration larmoyante, il exprime davantage son amour "Vous êtes un esprit merveilleux, magnifique" alors que sinon il dit juste "désolé, les choses auraient été différentes dans un autre monde, une autre vie" (en mode Samara...).
Du coup, je chougne, mais un peu contre nature :P . Bon ça colle au tragique de la romance alors ça va.
Jamais essayé la colère en revanche. Sûrement parce que je pense que c'est contre-productif avec lui. Je joue des Lavellan assez philosophes donc ça ne collerait pas, aussi^^.