Aller au contenu

Photo

Votre personnage , Homme Ou Femme?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1
mickymax69

mickymax69
  • Members
  • 177 messages

Bon! on se pose la question des préférences de chacuns, chacunes, pour ce qui est du choix du sexe de votre Héros.

 

Etant donné qu'il est plus facile de jouer le rôle d'un personnage du sexe auquel on appartient (immersion plus facile & identification plus forte), tenter l'aventure du  sexe opposé, tant homme que femme peut s'avérer amusante. Certains y arrivent, d'autres moins, voir pas du tout.

Si chacun(es) voulait donner ses choix et optionnellement donner ses motivations, raconter ses expériences...

 

Je commence:                                 Classe                                      comportement/caractère

 

DAO : Homme                                 guerrier                                    Rassembleur, Incisif, dragueur

DA2 : Homme                                  guerrier                                    Compréhensif mais "rentre-dedans"

DAI : Homme                                   guerrier                                    Fédérateur, dévoué, et tenace

 

j'ai toujours joué que des hommes, impossible de jouer des femmes, pourtant j'accepte mon côté féminin, enfin je crois.

Je bloque à l'idée de me faire tripoter :) par des hommes lors des romances, vis à vis des femmes c'est sans  misogynie.

Le seul cas qui me semblerai possible, si je jouais une femme, serait de charmer Sera par ex. j'ai mes limites...

 

A vous! (encore une fois, vous n'êtes pas obligé de vous justifier si ca vous semble trop intime, trop personnel) On est là pour échanger, s'amuser dans la joie.

 

Edit: A la vu des premiers posts, je rajoute 2 éléments : la classe et le caractère/comportement du perso car il me parait évident que demander juste le sexe H ou F  est un peu limitatif, dans les raisons des choix qui sont fait. Merci à ceux, celles qui ont répondus.



#2
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Femme, femme, femme.
Ca va même plus loin, en général j'essaye meme de faire des perso qui me ressemble physiquement et moralement.

J'arrive pas à m'identifier aux perso hommes.
J'aimerais tenter the Witcher, par ex, mais j'y arrive pas.

Les seuls jeux que j'ai terminé en jouant un homme, ce sont les Final Fantasy et encore, je m'identifie étant Aerith, Linoa, Yuna ou Ashes, mais jamais les gars et je contrôle le plus possible les filles ;)

Je pense que je rentre trop dans le jeu... C'est peut être pas normal ?
Il m'arrive d'éclater de rire, d'être cucul ou meme de pleurer pendant certains jeu ... Hu hu

#3
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Perso, je n'ai aucun problème à jouer les deux sexes. Pour les jeux Bioware, ça dépend de la romance que je veux. Par exemple dans les Baldur's Gate, je n'ai jamais fait une femme. Pour les autres jeux, c'est plus une question d'esthétique. 

 

Généralement je regarde les carrures, si j'vois que pour les hommes c'est un type bodybuildé très large au niveau des épaules, je vais généralement faire un personnage féminin. Paradoxalement, j'ai un gros faible pour les femmes typée guerrière. Le genre immense et intimidante. Un peu comme la Barbare de Diablo 3  ou les Norns de GW 2. Je ne sais même pas d'où ça me vient en plus... 

 

Sinon mes personnages canons sont:

-DAO: Une elfe mage.

Un personnage tellement égoïste et plein de haine envers les cercles que je me devais d'en faire ma figure de proue. Et puis mes personnages masculins, je les trouvais franchement laids.

 

-DA2: Une femme.

Mais pas vraiment par choix. J'avais commencé avec un homme et j'ai perdu ma sauvegarde. Du coup j'ai recommencé avec une femme par curiosité et vu que je me suis forcé à finir le jeu, je l'ai gardé par défaut.

 

-DA3: Je ne sais pas encore. Mais j'aime bien ma Qunari Psychomancienne... 

Après j’attends les hypothétiques DLC pour choisir. 



#4
Mirlina

Mirlina
  • Members
  • 355 messages

Pour ma part, les choses ont radicalement changés.

Avant, je jouais avant tout des hommes dans les jeux, ne me mettant que rarement dans la peau d'une femme.

 

Et depuis quelques années, c'est totalement l'inverse.

 

Si j'ai le choix, je ferais forcément une femme pour commencer. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus de sensation en jouant un personnage féminin. ça ne veut pas dire que je ne joue plus d'hommes, mais que ceux-ci seront : En second choix, pour des romances spécifiques, pour "voir" un autre pan du jeu.

 

DAO :

 

Mon canon est une elfe dalatienne, voleuse corps à corps. Elle n'a pas une grande confiance dans les humains mais un naturel qui la pousse à écouter et comprendre. Peu à peu, elle va voir que, tout comme les elfes, les "shemlens" ne peuvent se définir car chaque individu est différent. Et qu'il y aura toujours des gens dignes et d'autres moins.

 

Néanmoins, j'ai également fait deux autres personnages, une femme pour romancer Alistair (humaine noble.) et un homme pour Morrigan.

 

 

DA2 :

 

Une femme. J'hésite encore pour le canon à vrai dire : Une voleuse une fois encore, ou une mage ? J'avoue me le demander. Une mage me semble avoir plus d'impact, mais...

 

J'ai également fait un mec, mais uniquement pour m'essayer aux Templiers. (Qui de fait était Guerrier.)

 

DAI :

 

Une mage elfe Dalatienne.

 

Je refais une partie avec un Guerrier humain, qui sera pro chantrie. Mais je sais que cette partie ne sera jamais canon.

Et pour la partie canon, je ne sais pas encore ce que ça sera. Je testerais une voleuse, obligé. Mais, comme pour Hawke, j'avoue ne pas savoir si une mage ne serait pas plus intéressant, mieux intégré au principe. Plus au cœur des évènements tout simplement.

 

 

 

Dans l'ensemble, le personnage auquel je m'identifie, une femme, sera toujours dans l'optique conciliante et d'essayer d'arranger les choses. Un personnage fort, mais fleur bleu, qui veut croire en l'amour, et qui a le romantisme de croire que tout peut se régler pour deux personnes qui s'aiment sincèrement.

 

La très grande majorité du temps, ce sera un personnage lesbien ou bi. Rarement hétéro. Mon coté homme derrière je pense, je préfère quand même romancer la gente féminine ;p



#5
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Je me fais peut être des idées, mais de ce que j'ai vu ici et sur WoW, j'ai l'impression que les hommes vont plus facilement vers un perso femme, que les femmes vers des hommes...

Peut être que c'est plaisant pour un homme d'apprendre des truc (faire pex) aux femmes ?
Le côté prendre en main ??

Je dis ça, mais je sais pas en fait :P
En raid on avait souvent des elfettes ultra sexy et sur Ts c'était des hommes avec de grosses voix graves qui les jouaient ...
Mouhaha c'était marrant.

#6
Mirlina

Mirlina
  • Members
  • 355 messages

<Cache son elfette de WoW> Je ne vois pas de quoi tu parles...

<Tousse>

Plus sérieusement, je sais que certains sortent l'argument suivant : Quitte à voir un c*l pendant des heures, autant que ça soit celui d'une femme, c'est plus agréable à regarder.

 

Pour ma part... Je suis plus attiré par les personnages féminins. Même en écriture, ce sont les personnages féminins que j'affectionne particulièrement. Ceux sur lesquels je désire écrire, que je désire jouer.

Je sais que les femmes peuvent être brusques et mauvaises, et les hommes au contraire doux et gentil, mais... Je vais instinctivement vers le personnage féminin, qui aura pas mal de moi en elle.



#7
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Pour ma part,depuis que les persos ont une voix ce sera toujours des femmes (comme moi),je trouve que dans un rpg,on s'implique mieux dedans :)

La seule exception (avec NW) a été Baldur's gate 2 où je n'ai joué que des hommes,à cause des romances (LA romance pour femme de l'époque était d'une nullité affligeante) qui étaient très bien écrites pour eux :mellow:

Pareil avec NW1/NW2,où ma 1ière partie avec un perso femme a été extrémement déçu de LA romance (ouaips,toujours unique pour femme) choisie pour elle

Il a fallu le mod romance Bishop de NW2 pour que je reprenne un perso fille

Witcher,j'ai énormément du mal à cause de çà et des "aventures romances" limite porno  (j'aime pas la vulgarité)

Pour DAO/DA2/DAI,ce sont donc tous des femmes comme pour les 3 ME :P



#8
mickymax69

mickymax69
  • Members
  • 177 messages

Femme, femme, femme.
Ca va même plus loin, en général j'essaye meme de faire des perso qui me ressemble physiquement et moralement.

J'arrive pas à m'identifier aux perso hommes.
J'aimerais tenter the Witcher, par ex, mais j'y arrive pas.

c'est pour ça que je viens de faire une maj, H ou F est trop restrictif.

Aujourd'hui il y a beaucoup de filles qui jouent au JV, avoir la possibilité de choisir un héros H ou F me parait primordial.

je comprends qu'un personnage comme The witcher doit être peu engageant  pour une fille.

Ca me parait evident mantenant, j'en comprends l'importance.

Même Brivdl le confirme  ( j'ai me..é mon mutlipost...)

 

Plus sérieusement, je sais que certains sortent l'argument suivant : Quitte à voir un c*l pendant des heures, autant que ça soit celui d'une femme, c'est plus agréable à regarder.

 

 

Choisir de jouer une fille, se justifie pour certains  aux atouts féminins à reluquer, oui : c'est sans doute pour ça que Tomb Raider à eu autant de  succès. :lol:

bon il ya plus qu'a attendre que d'autres se manifestent...


 



#9
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Ahah, Casavir dans Neverwinter Nights 2. Je détestais ce type mais d'une force... Le pire c'est quand on le compare à Keldorn dans Baldur's Gate 2. Un paladin aussi, mais tellement plus classe et intéressant... 

 

Et Elanee pour les hommes, même si c'était mieux que Casavir, je préférais de loin Neeshka. Du coup je jouais aussi surtout des hommes, et des humains car les elfes ressemblaient à des brindilles. 

 

Par contre, je ne trouve pas les romances de The Witcher vulgaires. Geralt aime les femmes et ça se voit. Ce n'est pas juste un casanova qui enchaîne les conquêtes en ne pensant qu'à son plaisir personnel et à son "devoir" de plaire.  

 

Il y avait des romances de NWN 1 ou c'était juste les dialogues avec Aribeth et Aarind? Je sais qu'on pouvait flirter avec la barde aussi... Sharwyn. En tout cas j'ai souvenir d'un dialogue que j'avais adoré avec Aribeth

"Vous êtes un véritable ami, tenez, mon anneau en preuve d'amitié."

"Chouette ! Ça veut dire qu'on va coucher ensemble maintenant?"

"Quoi?! Rendez-moi mon anneau et oubliez tout ça!" 

" :( " 

 

Un problème que j'ai, quand j'incarne des hommes, c'est que je ne peux pas m'empêcher de les faire ressembler à des personnalités. Dans Guild Wars j'avais fait un Guerrier chauve habillé en vert que j'avais nommé Jean-Pierre Coffe. De même, j'avais fait sur je ne sais plus quel jeu, un nain voleur du nom de Sarq'Hozi mais bon, à chaque fois on m'a fait changer les pseudos. Un problème que je n'ai jamais eu avec mes personnages féminins. 



#10
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
Je met que les parties "canon" alors :

- DAO
Linoa Cousland voleuse.
Elle est forte et veut se battre avec son frère et pas rester a la maison comme "une femme".
Elle a de l'admiration pour Duncan.
Après la traîtrise et la mort de sa famille, elle est brisée et blasée.
Elle essaye tout de même de faire de son mieux, même si sa vengeance trotte dans sa tête.
Il n'y a que Alistair qui, finalement, arrive à briser sa carapace et à faire d'elle une vraie femme.

Je l'ai joué très personnellement, en agissant que par rapport à ce que j'aurais fais en vrai.

DA2
Lilith Hawke,
mage, rebelle mais juste. Un peu le cul entre deux chaises entre la réalité des choses et des danger et le romantisme de croire que tout peut s'arranger ..
Un peu trop influancée par Anders.
Je préfère rogue et dialogue "humour" donc j'ai un peu adaptée mon rôle play à l'histoire.

Inquisition.
Si ma Dawn pouvait se dire un truc c'est :
"Qu'est-ce que je fou la !!"
Elle n'est pas croyante et depuis le début elle dit à tout le monde qu'elle n'est pas la "messagère d'Andrasté", mais au final, elle est tout de même déçue dans l'immateriel quand elle apprend la vérité.

C'est garçon manqué qui voulait apprendre a combattre, mais, ses parents voulait en faire une "femme comme il se doit ".
Du coup, pas de grosse épée, mais un arc, c'est plus élégant et c'est une très bonne cavalière.
Contre toute attente, elle craque pour les "templiers bien battît" sans doute car Cullen lui rentre dans le lard quand elle choisi de libérer les mages (sous les conseils de Blackwall)
Elle admire sa puissance, et sa volonté.
Et puis, enfin, dans ses bras, au final, elle se sent en sécurité.
Et ça, ça lui fait du bien quand même.

#11
Idoia

Idoia
  • Members
  • 41 messages

Je joue des personnages masculins ou féminins sans problème, par contre mes persos masculins sont gays la plupart du temps. Je n'arrive pas à romancer une femme.J'ai fait un mage pour Cassandra mais je n'ai pas terminé la partie.

Dans DAO ma partie préférée est avec Astrée,voleuse double dague, une elfe citadine marquée par son passé, qui est garde des ombres par obligation. Un personnage qui a envie et besoin de revanche sur la vie, déteste l'oppression (et les oppresseurs).  

Dans DAII je n'ai pas de partie canon (je ne me souviens même pas vraiment de mes persos)

Dans DAI j'ai deux parties entre lesquelles j'hésite, la première avec un elfe archer, un coureur des bois qui s'implique par la force des choses dans cette histoire dans laquelle il est par hasard et qui aspire à retrouver son mode de vie libre.
La deuxième avec une petite mage qui a trouvé dans l'inquisition des amis, voire même une famille, la sienne l'ayant collée dans un cercle dès l'apparition de ses pouvoirs, et un cadre de vie qui lui manquait depuis la disparition des cercles.



#12
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 435 messages

Je l'ai joué très personnellement, en agissant que par rapport à ce que j'aurais fais en vrai.
 

 

Voilà moi je suis incapable de ne pas faire ça :D C'est pour ça que je ne rejoue que rarement

 

J'ai a chaque fois crée des mages humains masculins, dans les 3 DA

Que j'ai fait se ressembler, histoire de leur créer un lien (ils sont tous les 3 cousins sans le savoir vraiment)

J'ai du mal à m'identifier à une femme, n'en étant pas une

Meme dans Tomb Raider au début ça a été compliqué !



#13
GERYNEWS

GERYNEWS
  • Members
  • 116 messages

Aha, le sujet perso par excellence !

 

Je commence par préciser que j'ai 41 ans et que je suis mère de famille, avec le même mari depuis 15 ans et ayant commencé à jouer il y a quelques années aux Elder Scrolls parce qu'entre  deux tetées, on ne peut faire grand chose d'autre (juste pour plomber un peu l'ambiance du topic !). Depuis j'ai eu le temps de me voir évoluer.

 

J'ai commencé par jouer systématiquement des perso féminins quand j'avais le choix. Ca me paraissait aller de soi.

 

Et donc DAO, c'était une elfette dalatienne voleuse, reveuse et prete à tout pour rendre le monde meilleur (qui a dit niaise ?) qui a trouvé génial de se faire apprécier du gentil paladin pas sur de lui. Et puis, Alistair, quand même ! Avec sa rose et tout ! Plus sérieusement, parce que c'est un personnage bien écrit, sensible et vulnérable, mais qui sait aussi imposer ses idées quand on se tate pour sauver la tête de Loghain.

 

Et puis, hasard, j'ai eu une revelation en jouant à ME (pardon pour le HS) en incarnant un Shepard masculin tendance impitoyable et violent. J'ai trouvé ça littéralement joussif, alors que dans la vie, je suis une fille, je crois, très accommodante, tres peace and love, et très conciliante. C'est ce que m'ont apporté les jeux vidéos : le moyen d'exprimer une part plus sombre de moi-même, que dans la vraie vie, je cadenasse soigneusement. (Cela dit Shep sauve systématiquement le Conseil, ne tire jamais sur Shiala, et prend toujours le parti de Samara. Faut pas abuser !)

 

Du coup, j'ai adoré mon Hawke mage, évidement plein de morgue et pétri de colère dans DA2, forcément en couple avec Isabella, ils vont bien ensemble, ces deux là.

Et puis je n'ai accroché ni sur Fenris, ni sur Anders qui m'insupporte, pardon pour les fans d'Anders. Donc ma mage n'est pas resté dans ma mémoire. 

 

 

En revanche, comme mon plaisir dans les jeux Bioware dépend pas mal des compagnons, je suis plus partagée dans DAI. Ma déception tient au fait que l'Inquisiteur comme l'Inquisitrice m'ont paru etre des héros très standards, sans véritable personnalité (contrairement à Hawke, au Garde des Ombres ou à Shepard). du coup; c'est plutot la romance qui a primé, et j'ai préféré d'une courte tête ma mage humaine, issue des cercles, qui a beaucoup de points communs avec l'ex Templier, et qui le pousse dans ces derniers retranchements, à mon voleur humain, un jeune coq des Marches Libres, faussement blasé, qui fait fondre la cuirasse de la dure à cuire qu'est Cassandra (dixit Sera).

Comme j'adore Dorian et qu'une romance homosexuelle homme ne me dérange pas, je pense jouer un guerrier, peut-etre elfe. Mais ce ne sera pas mon personnage canon. (Et puis faudrait aussi que je trouve 80 heures à perdre ...)

 

 

Je n'arrive pas à jouer Geralt de Riv, parce que son physique m'insupporte (oui, ça compte), j'ai bien aimé jouer au dernier Tomb Raider, je n'aime pas non plus jouer à la première personne et ignorer la tête du héros que j'incarne (j'ai vite oublié Far Cry 3 et Bioshock Infinite pour cette raison). j'ai joué tout Skyrim en vue à la troisieme personne (et apres avoir bien moddé le jeu, parce que les têtes proposées étaient atroces)

Je n'incarne pas vraiment mes héros, je ne me sens pas à leur place, mon Commandant Shepard, mon Garde des Ombres, qu'il soit homme ou femme, ne sont pas moi. Je me vois plutot comme regardant un film dont je peux choisir le héros et l'évolution.

 

Comme quoi d'un joueur à l'autre, les motivations, les mécanismes psychologiques et les sensations sont très différentes, je trouve au final la question très interessante.



#14
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

DAO: Femme, mage, dragueuse (style libertine)

 

DA2: Femme, mage, dragueuse (Style libertine, ce qui allait bien avec Isabela)

 

DAI: Femme, mage, dragueuse (Style libertine)



#15
imarune

imarune
  • Members
  • 99 messages

Rigolo comme sujet :P

 

Si on écarte le côté romance (qui n'est pas disponible dans tous les jeux), peut-importe. Si on le prend en compte, eh bien il faut jouer les deux (h/f). Mais comme je suis de sexe masculin, impossible pour moi de draguer Blackwall (berk, la barbe) ou autre dans DAI, uniquement Sera ou Joséphine avec une inquisitrice...

 

Cela va même plus loin, l'identification : vu que IRL je  ne suis pas bien grand, eh bien je préfère de loin jouer un/une Qunari plutôt qu'un nain.  Et d'ailleurs, les jeux permettant de spécifier la stature (nwn sûr, nwn2 aussi ?) me plaisent bien.

 

Donc ( pour ma part) c'est juste le côté romance qui va m'obliger à choisir  un personnage H/F. D'ou le choix d'une Qunari dans ma seconde partie ( pour Sera)

 

Edit: l'identification est importante (du moins pour moi). jouer une Qunari ne me pose pas de problème (taille, côté masculin ?);  jouer une elfe, je n'ai pas encore envisagé.. Bref, je suis probablement très coincé à ce niveau :mellow:



#16
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages

Aha, le sujet perso par excellence !
 
Je commence par préciser que j'ai 41 ans et que je suis mère de famille, avec le même mari depuis 15 ans et ayant commencé à jouer il y a quelques années aux Elder Scrolls parce qu'entre  deux tetées, on ne peut faire grand chose d'autre (juste pour plomber un peu l'ambiance du topic !). Depuis j'ai eu le temps de me voir évoluer.
 
J'ai commencé par jouer systématiquement des perso féminins quand j'avais le choix. Ca me paraissait aller de soi.
 
Et donc DAO, c'était une elfette dalatienne voleuse, reveuse et prete à tout pour rendre le monde meilleur (qui a dit niaise ?) qui a trouvé génial de se faire apprécier du gentil paladin pas sur de lui. Et puis, Alistair, quand même ! Avec sa rose et tout ! Plus sérieusement, parce que c'est un personnage bien écrit, sensible et vulnérable, mais qui sait aussi imposer ses idées quand on se tate pour sauver la tête de Loghain.
 
Et puis, hasard, j'ai eu une revelation en jouant à ME (pardon pour le HS) en incarnant un Shepard masculin tendance impitoyable et violent. J'ai trouvé ça littéralement joussif, alors que dans la vie, je suis une fille, je crois, très accommodante, tres peace and love, et très conciliante. C'est ce que m'ont apporté les jeux vidéos : le moyen d'exprimer une part plus sombre de moi-même, que dans la vraie vie, je cadenasse soigneusement. (Cela dit Shep sauve systématiquement le Conseil, ne tire jamais sur Shiala, et prend toujours le parti de Samara. Faut pas abuser !)
 
Du coup, j'ai adoré mon Hawke mage, évidement plein de morgue et pétri de colère dans DA2, forcément en couple avec Isabella, ils vont bien ensemble, ces deux là.
Et puis je n'ai accroché ni sur Fenris, ni sur Anders qui m'insupporte, pardon pour les fans d'Anders. Donc ma mage n'est pas resté dans ma mémoire. 
 
 
En revanche, comme mon plaisir dans les jeux Bioware dépend pas mal des compagnons, je suis plus partagée dans DAI. Ma déception tient au fait que l'Inquisiteur comme l'Inquisitrice m'ont paru etre des héros très standards, sans véritable personnalité (contrairement à Hawke, au Garde des Ombres ou à Shepard). du coup; c'est plutot la romance qui a primé, et j'ai préféré d'une courte tête ma mage humaine, issue des cercles, qui a beaucoup de points communs avec l'ex Templier, et qui le pousse dans ces derniers retranchements, à mon voleur humain, un jeune coq des Marches Libres, faussement blasé, qui fait fondre la cuirasse de la dure à cuire qu'est Cassandra (dixit Sera).
Comme j'adore Dorian et qu'une romance homosexuelle homme ne me dérange pas, je pense jouer un guerrier, peut-etre elfe. Mais ce ne sera pas mon personnage canon. (Et puis faudrait aussi que je trouve 80 heures à perdre ...)
 
 
Je n'arrive pas à jouer Geralt de Riv, parce que son physique m'insupporte (oui, ça compte), j'ai bien aimé jouer au dernier Tomb Raider, je n'aime pas non plus jouer à la première personne et ignorer la tête du héros que j'incarne (j'ai vite oublié Far Cry 3 et Bioshock Infinite pour cette raison). j'ai joué tout Skyrim en vue à la troisieme personne (et apres avoir bien moddé le jeu, parce que les têtes proposées étaient atroces)
Je n'incarne pas vraiment mes héros, je ne me sens pas à leur place, mon Commandant Shepard, mon Garde des Ombres, qu'il soit homme ou femme, ne sont pas moi. Je me vois plutot comme regardant un film dont je peux choisir le héros et l'évolution.
 
Comme quoi d'un joueur à l'autre, les motivations, les mécanismes psychologiques et les sensations sont très différentes, je trouve au final la question très interessante.


Mais Mass effect, c'est caméra FPS non ? C'est ce qui m'a toujours empêcher d'y jouer...

#17
Mirlina

Mirlina
  • Members
  • 355 messages

Ah non, Mass Effect, c'est pas en FPS. Plutôt en TPS.



#18
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages

Ah non, Mass Effect, c'est pas en FPS. Plutôt en TPS.


TPS ?

#19
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Third Person Shooter.

 

Vue à la troisième personne.

 

Et si tu n'as jamais fait la saga, fonce malheureuse ! Tu passes à côté d'une licence fantastique !



#20
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 messages
La caméra est vachement proche de l'épaule non ? Je suis plus à l'aise avec la caméra loin, comme dans DaO... Mais si Ca vaut coup :)

#21
GERYNEWS

GERYNEWS
  • Members
  • 116 messages
C'est un jeu Bioware avec des compagnons attachants, des romances qui font s'étriper leurs fans respectifs sur les forums, un personnage principal que tu retrouves sur les 3 jeux (ainsi que certains des compagnons), une histoire et un univers un peu bateau mais suffisamment bien foutu pour te scotcher, avec des problématiques actuelles, un peu de dérision et pas mal d'humour, et des répliques cultes. Perso, je préfère et de loin ME a la licence DA. Plus mure.
Je t'envie de ne pas l'avoir encore découverte !

#22
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Essaie, moi qui ne jouait surtout jamais à des FPS ou TPS je me suis vite habituée, on peut mettre en pause les combats si on n'aime pas le côté action rapide. Ce n'est vraiment pas gênant, ce serait dommage de rater une saga aussi géniale sans avoir testé :)

Alors pour mes héroïnes....

DAO : pour l'instant, mon perso canon est Callista Cousland, une blonde un brin hautaine, qui porte fièrement les couleurs familiales. Classe voleur, mais juste pour le côté agile et rapide, elle se bat avec deux dagues. Une duelliste qui cherche à venger sa famille et rétablir l'ordre à Férelden, non mais ! Elle tombe sous le charme d'Alistair et l'épouse après l'avoir endurci. Exécute Howe et Loghain sans remords après avoir bien mené sa barque au Conclave en faisant croire à Anora qu'elle allait la soutenir (cette parvenue ! Tss...). Une vraie Féreldienne avec du caractère et le sens du bien commun. La politique n'est pour elle qu'un moyen de faire le bien. Et elle a une haute opinion de sa lignée, pense être la mieux placée pour diriger le royaume, donc elle décrète ce qui est bien et les autres n'ont plus qu'à suivre :P

DA2 : Chéderline Hawke, mage, apostate rebelle et insolente, sarcastique pour ne pas sombrer face au chaos ambiant, hédoniste et passionnée. Elle soutient Anders son amant, jusqu'au bout. Avec tristesse, mais détermination : elle pense qu'il faut parfois se salir les mains pour faire avancer les choses.

DAI : Vallamandia Lavellan, classe Tempête à 2 dagues, une libertaire très intelligente, courageuse voire téméraire, la force du changement en marche que rien ne peut arrêter, poussée par ses idéaux. Retire sans regret ses vallaslins et avance vers le futur avec un grand sens des responsabilités. Une pacificatrice qui construit les fondations d'un nouveau monde sur les ruines de l'ancien en libérant les mages, soutenant Briala auprès de Célène, pardonnant aux Gardes etc.

Je joue toujours des femmes histoire de m'impliquer facilement mais elles ne me ressemblent qu'en partie, il faut surtout que je m'attache à elles et les admire : ce sont de vraies héroînes ! Avec les défauts qui les rendent réalistes et sympathiques.

Pas moyen de jouer un homme, surtout à cause des romances en fait. Je jouerais peut-ëtre un homme s'il y avait de la marge pour un perso vraiment original mais dans un jeu c'est peu probable.

#23
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

Pillars of Eternity jeudi prochain... Il y a fort à parier que là, on aura la marge pour des personnalités atypiques. Manque de bol, y a pas de romance....

 

Ça me fait penser que la semaine prochaine va faire mal. Life is Strange épisode 2 mardi et Pillars of Eternity jeudi.



#24
Morlanwen

Morlanwen
  • Members
  • 421 messages

Quand on me laisse le choix, je joue généralement une femelle. Comme dit plus haut, plus facile pour moi de m'identifier.
Mes premières parties (peu importe le jeu) c'est moi que je met dedans: ce que je déciderai (suivant les choix proposés bien sûr), avec qui je m'entendrai, mes idées, mes goûts etc ... Et bien souvent, ces parties deviennent mes canons.
Toujours si j'ai le choix, quand je joue mâle, je joue pourri à souhaits (je ne dis pas que les hommes sont tous pourris à souhaits hein ^^).

The Witcher, par contre, je ne le joue pas pourri... j'essaye de le jouer tel qu'il est décrit dans les livres (c'est dire si j'attends Yennefer et Ciri dans Witcher 3 :P)et je n'ai aucuns soucis à jouer un vrai cou***u ^^

 

Partie canon:

Pour les trois jeux:  F!humaine!mage n'ayant aucune confiance en la Chantry, ne veut pas des cercles de mages, ne supporte pas les grenouilles de bénitier (Léliana,  & Sebastian). Pour les romances, je vais là où mon coeur à moi de joueuse me porte: Alistair, Anders, Cullen, Garrus, Bishop -ouais, le côté badboy, mais c'est vrai, Casavir est une plaie :P - Bon je digresse un peu là ... c'est censé être Dragon Age ( et puis Farkas aussi ..et tout ça sans compter tous les personnages de bouquins que je lis). Je tombe amoureuse tout les jours moi ... j'ai un coeur gros comme ça ^^

 

Pour DAO, j'ai testé toute les classes, toutes les armes, les deux sexes mais je reviens toujours à la magie. DA2, je n'ai pu faire que mage, les autres classes me rebutant fortement (trop japonisant: je saute partout, j'ai une grosse épée de 2 mètres etc...). Quant à DAI, je n'en suis qu'à ma première partie, en tant que mage.



#25
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Yep! pour POE,j'y serais ,aussi,avec hâte la semaine prochainne :P

C'est vrai,y aura pas de romances dans ce jeu ? ,je serais un peu dépitée car je trouve que les romances coupent la monotonie et mettent du piment au jeu  :(

Pourtant dans Kotor 2,Obsidian en avait fait :mellow: