Dragon Age: Origins - Awakening
#451
Posté 23 février 2010 - 04:49
Dommage que dans Mass effect pour les filles on n'est pas eu un personnage avec autant de charisme...
#452
Posté 23 février 2010 - 04:49
avoir une guerrière ça changerais (déjà qu'il y a oghren)
#453
Posté 23 février 2010 - 04:52
#454
Posté 23 février 2010 - 04:54
#455
Posté 23 février 2010 - 05:05
#456
Posté 23 février 2010 - 05:08
#457
Posté 23 février 2010 - 05:16
mya11 wrote...
Quand je pense que je vais devoir supporter les répliques salaces du petit oghren dans toute la partie de awakening !! j'espère que les autres personnages seront attachants même si il n'y a pas de romance...
C'est pas un boulot de tout repos héros de ferelden surtout avec les dingues qu'ont a avec nous ^^ la Velanna je la sens bien elle ^^.
Pour le prochain perso je vois bien un guerrier , un sten bis ?
ZakariKarou : j'ai pas mal pris sur le coup j'ai trouvé le truc moyen mais c'est vrai que c'était rien ^^
#458
Posté 23 février 2010 - 05:20
#459
Posté 23 février 2010 - 07:35
AlienDebergerac wrote...
En tant que mec, je trouve qu'Alistair est un personnage vraiment attachant. (et oui!)
Beaucoup de gens ont tendance à le décrire comme étant une pleureuse, mais je ne suis pas d'accord.
Tout d'abord, ce mec n'a pas forcément eu une vie très facile. Le cul entre deux chaises entre celle des nobles et des roturiers à cause de sa naissance, il n'a pas du avoir un climat facile pour se forger une identité. Ni vraiment roturier, ni vraiment noble, je comprends qu'il puisse avoir si peu confiance en lui dans ce monde à la société très carrée, pas forcément tolérante vis à vis des gens différents comme Alistair. D'ailleurs il annonce de lui même que sa vie n'aura pas été de tout repos, il le dit au PJ et également à sa soeur, c'est à mon sens une preuve que ces évènements l'ont bien marqué.
Ce n'est pas anodin à mon sens quand il dit que ce qui lui plaisait chez les templiers, c'était la discipline imposée dans l'ordre, aussi bien entre les frères qu'avec soi même pour acquérir les techniques mystiques de templier. Ca a du lui apporter une sérénité de l'âme.
Après je trouve que c'est un personnage fort tout de même intérieurement. Déjà il maîtrise ses pouvoirs sans être un gros toxico au lyrium, contrairement à nombre de templiers. Et ça à mon avis, ça révèle d'une grande force intérieure.
Son humour aussi, même si c'est une sorte de bouclier pour les sujets gênant, il a le mérite de faire preuve de beaucoup d'autodérision et de d'apporter un peu de légèreté dans les graves moments. Et ça aussi à mon sens c'est une force que peu de gens possèdent!
Puis au delà de ça, faut quand même une sacrée paire de couilles pour être chez les gardes des ombres, et ne pas lâcher l'affaire même quand l'ordre est décimé en Ferelden. Il reste, continue sa lutte contre l'engeance outre la situation très difficile. Si ça c'est pas de l'héroïsme!
Après, oui, il peut sembler faible ou assez pleureur à certains moments. Mais j'apprécie cela, ça offre une grande sensibilité à ce personnage, le détourne pas mal de l'archétype du chevalier sans peur et sans reproches. Outre son courage et sa force morale, la vie lui a souvent imposé la vie du mec qui doit suivre les ordres, tout en subissant de mauvaises considérations. Pas étonnant que ça le rebute d'être roi à la fin! Surtout qu'être roi n'est pas une mince affaire, si demain on me demandait d'être président de la république, je perdrai un peu les pédales aussi:)
Bref, c'est pour moi un personnage complexe, à l'identité cohérente, pour un jeu video. Il fait vraiment parti des personnages à Dragon Age avec lesquels je me suis beaucoup attaché (peut être parceque je me reconnais un peu en lui).
Bref, un mec hors norme par son histoire, son parcours, son courage, mais empreint de certaines faiblesses qui en fin de compte constituent des qualités! Un personnage très réel, très...Humain.
+1 tu as fait un résumé parfait et voila pourquoi la majorité de la gente féminine l'aime (moi comprise
messieus prenant en de la graine
ps: alien tu serais pas célib ?
#460
Posté 24 février 2010 - 12:48
Non mais c'est quoi cette intolérance envers les nains...Vous n'avez pas honte...hum.
Ok les nains ne sont pas parfait...ils ont leurs habitudes ( la bière), ce ne sont pas des apollons niveau physique.
Mais si il y a bien une chose dont je suis sur pour les nains.....C'est que l'on peut compter sur eux en combat quelque soit l'ennemi.
Contrairement à certains suivez mon regard " Allistair"....en combat les nains sont concentré....leurs émotions ils les gardent.
Mais cela signifie t'il pour autant que les nains sont dénués d'émotions...certes ils ont une certaine manière de parler.....mais regardez Oghren et son amour perdue "Branka la haute"......Sa difficulté d'exprimer ses sentiments à la serveuse qui est un de ses premiers amour...je trouve que c'est touchant quand il nous demande d'aller parler à sa place.
Ne soyez pas trop dur envers les nains c'est un peuple qui à beaucoup souffert.....on souffre déjà assez de tous les sobriquets dont vous nous affublez..vous devriez avoir honte.
Car si on devait solliciter le courage d'un peuple face à l'engeance c'est bien les nains qu'on appelleraient.
Moi j'aime bien Oghren...et les nains apportent de la diversité....leur background est bien travaillé.
Voilà ça c'est dit.....passons maintenant à ce cher Allistair!!
Dsl mesdemoiselles je pourrai me la jouer à la Aliendebegerac....Cyrano aurait été mieux quand même.....et me faire plébiscité par la gent féminine...mais non c'est pas possible...Comment dire j'ai beau cherché..gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....arf trop dure j'y arrive pas Allistair...c'est pas que je l'aime pas mais sa naïveté est tout sauf touchante.
Si vraiment je devais recruter une équipe pour une mission suicide un peu à la Mass Effect 2...je ne prendrai pas Allistair...trop fragile....trop émotif .
Attention je dis pas que d'être fragile, de se laisser dépasser quelque fois par les émotions c'est mal...on a tous nos faiblesses et personne n'est parfait.....mais franchement que ferai Allistair si on était pas sans cesse derrière lui, à le rassurer à lui dire: "allez on continue le boulot c'est pas terminé.....il faut que tu tienne le coup mon grand".
Et n'allez pas croire que j'aime pas la tendresse , le romantisme...non c'est juste que Allistair j'ai beau faire des efforts j'y arrive pas.
Mais sinon je trouve quand même que c'est un personnage intéressant...bien travaillé...bref son histoire est intéressante au même titre que celles des autres.
Bon bin voila j'ai fini et j'assume ce que j'ai dit peu importe si je me fait lyncher..je suis toujours honnête avec moi même et je défendrai toujours les nains quoi qu'il arrive..sinon personne le fera....je les aime bien ces pti gars ils savent en découdre.
PS: tkt Zakarikarou dorénavant je surveillerai ce topic....je te félicite l'ami tu n'as pas fléchi tu es resté debout sur tes jambes.
Modifié par alexandretourne, 24 février 2010 - 12:51 .
#461
Posté 24 février 2010 - 08:34
Pour ta description Aliendebergerac, je suis d'accord, c'est un personnage humain tout ça tout ça... mais sa faiblesse fait que pour moi,il n'a pas sa place dans une équipe de garde des ombres! C'est vrai,on est dans la garde depuis 10minutes que c'est déjà nous qui prenons toutes les décisions (comme le souligne pertinemment Morrigan d'ailleurs). Et comme le dit Alex, si on était pas derrière lui,il aurait déjà abandonné depuis longtemps... Mais bon,c'est pas un meneur c'est tout, après la mort de Duncan,son père spirituel, il a besoin de quelqu'un d'autre pour le guider!
Alex,tu fais bien de souligner l'amour de Ogrhen et Branka... Si Ogrhen a plongé dans l'alcoolisme (encore plus qu'à la base) c'est parce qu'il a perdu sa femme, et que la seule chose qui l'obsède,c'est de la retrouver! Et personne ne veut l'aider,mais il s'obstine quand même! Alors que Alistair qu'on place nous même sur le trône après lui avoir mis sa couche et donné son gouté pour 4h, il se marie pas avec nous et nous conscidère juste comme une vulgaire maîtresse (à part si on est noble humaine), et encore, pour cela encore faut il avoir fait les bons choix! Avouez mesdemoiselles que pour beaucoup d'entre vous la fin du jeu fût une surprise bien amer!
Enfin bref, je dis pas qu'il est pas touchant... mais dans un RPG j'aime bien une équipe avec des personnages sur qui on peut vraiment compter (même si j'avoue Morrigan m'a bien eu aussi à la fin
Et enfin,pour tout ceux (et surtout toutes celles) qui n'aiment pas Ogrhen,ne vous plaignez pas de devoir le supporter de nouveau dans Awakening, ne le prenez pas dans votre équipe, ne lui parlez pas au camp, et voilà! Mais j'avoue que moi le "Tu vas t'en mordre les joyeuses" me manquerait...
#462
Posté 24 février 2010 - 09:30
zakarikarou wrote...
....Alors que Alistair qu'on place nous même sur le trône après lui avoir mis sa couche et donné son gouté pour 4h, il se marie pas avec nous et nous conscidère juste comme une vulgaire maîtresse (à part si on est noble humaine), et encore, pour cela encore faut il avoir fait les bons choix! Avouez mesdemoiselles que pour beaucoup d'entre vous la fin du jeu fût une surprise bien amer!
+1 !!!! Pamprenouille !!!!
Je suis d'accord à 200% avec vous sur Allistair à l'invers que moi j'ai félchi quand je me suis fait lyncher :whistle:vraiment une très bonne analyse .
J'avais déjà pas mal aimé ton sujet sur Morrigan , Alex et j'aime bien ton analyse sur Allistair .
Par contre j'arrive pas avec les nains , je dois faire un rejet du vomis de cochard
#463
Posté 24 février 2010 - 09:35
par contre pour l'équipe d'Awakening,3 nains dedans c'est un peu beaucoup (je crois qu'oghren va passer à la trappe et s'occuper du cochon de leliana,il sera en bonne compagnie comme ça
Modifié par brivdl1, 24 février 2010 - 09:36 .
#464
Posté 24 février 2010 - 09:42
3nains dans l'équipe, +1range, ça envoie je trouve,j'essayerais pour le fun mais ça va peut être pas être super otpimsé ^^
En fait pour Alistair (et après je ferme la parenthèse la dessus promis!) je pense que les filles l'aiment parce qu'il leur permet d'exploiter leur instinct maternelle, ce qui peut décourager certains hommes qui ne se voient pas faire du babyAlistairing...
#465
Posté 24 février 2010 - 10:33
J'sais pas moi, après faut essayer de se mettre dans sa peau, imaginez un peu, du jour au lendemain ou vous annonce que vous êtes l'un des deux derniers survivants d'un ordre destiné à vaincre des hordes de monstres terrifiants à leur manière, le tout mené par une entité démoniaque légendaire qu'est l'archidémon...Tout en essayant par la suite de reconstruire cet ordre. C'est quand même de l'impressionnant travail, je comprends qu'il se sent pas à la hauteur de cette tâche.
Après qu'il fuit ou aurait tout arrêté si on était pas là, ça franchement, on pourra jamais le savoir.
Surtout qu'il reste avec nous sans qu'on lui court après le fouet à la main. Il reste à nos côtés volontairement pour accomplir cette grande mission, et ça franchement, c'est une marque de courage. Puis Alex, tu dis que tu l'amènerais pas dans une mission suicide, et pourtant, quand on l'embarque dans le combat contre l'archidémon, il est là sans faillir à sa tâche! Alors que cette bataille présente quand même un aspect suicidaire et désespéré. Sensible et émotif oui, mais il prend à coeur sa mission contre l'archidémon, quitte à perdre sa vie.
Puis si Duncan l'a embarqué chez les Gardes des Ombres, et surtout si il s'est attaché à lui, c'est qu'Alistair à mon avis est doté de grandes qualités. Je vois mal Duncan s'attacher à des couards finis.
Bref tout ça pour dire que ne pas avoir l'âme du grand héro meneur ne fait pas de quelqu'un un faible!
-----
Après concernant Oghren, là je suis d'accord avec vous, il est pour moi un personnage très intéressant et ne mérite pas d'être insulté de la sorte!
Au début je vous avouerai qu'il me rebutait pas mal. Quand il est venu la première fois dans mon équipe je m'étais dit "Bon encore la caricature du nain balaise et rigolo à la fois, à la Gimli du Seigneur des Anneaux...".
Je le trouvais trop lisse, pas original dans un premier abord.
Puis je me suis dit "Bon!...Ca se trouve tu te trompes mon p'****** gars, parles lui et prends le avec toi avant de le virer!"
Première chose qui m'a marqué, c'est que même si il le cache bien, sa rupture avec Branka et le fait qu'elle se soit barrée avec une naine sans rien lui dire l'a complètemet chamboulé, presque traumatisé. Et là je me suis dit "Hey bey, on est quand même loin du Gimli du seigneur des anneaux!"
Au fil des discussions avec lui, et lors des pérégrinations, on se rend compte qu'en fin de compte Oghren est un nain fleur bleue, très sensible aussi! Autant l'image du "mec pas sérieux avec un coeur d'artichaud" est souvent mise en avant dans les livres et le cinéma, autant Oghren a tout de même son originalité par son aspect extrême.
C'est vraiment un gros dégueulasse vulgaire d'apparence, mais un mec super accablé par ses échecs personnels!
Je dirai même qu'Oghren est très poussé au niveau de la dépendance vis à vis de notre personnage. Qu'il est d'une grande sensibilité et "faiblesse".
Car je le rappelle, si durant notre aventure on ne tisse pas de lien d'amitié avec lui, il devient un poivrot invétéré semeur de zizanie.
Ou il devient un chef militaire...
Et si on se lie d'amitié avec lui, il vient nous voir à la fin en nous remerciant, proférant que c'est grâce à nous qu'il est devenu quelqu'un de bien, avec le courage de vouloir vivre ses rêves, notamment celui avec sa serveuse!
Tout ça pour dire que si vous pointez du doigt Alistair comme étant un faible dépendant, Oghren l'est aussi, car nous avons une influence très considérable sur son futur et sa manière de considérer ses rêves. Et mes dames, un peu d'indulgence pour ce nain encore plus fleur bleu que des poètes romantiques!
Puis je l'ai trouvé utile au sein du groupe, c'est vraiment LE personnage qui parle aux autres avec un ton égal, vraiment le genre de personnalité qui participe à la construction d'un groupe soudé!
Petit par sa taille, mais une grande personnalité!
Alalala, Dragon Age me sidère par la profondeur de ses persos, ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir à m'immerger dans des aventures de la sorte:)
Modifié par AlienDebergerac, 24 février 2010 - 11:09 .
#466
Posté 24 février 2010 - 10:53
Attention, quand j'employais le terme "faiblesse" je ne voulais pas dire qu'Alistair était quelqu'un de "faible" (je n'aime pas du tout ce terme) Nous avons chacun nos faiblesse,mais la façon dont Alistair essaie de surmonter les siennes ne m'encourage pas à le prendre avec moi dans un mission capitale... même si je comprend bien que face à l'enclin, le doute et la peur son permis!
Je ne dis pas qu'il n'est pas courageux, il reste avec nous jusqu'à la fin et est prêt à se sacrifier à notre place contre l'archidémon... mais de façon moins générale,le caractère de ce personnage m'agace un peu à la longue...
Après chaque personnage à ses faiblesse, Ogrhen a les siennes, Léliana a un passé difficile aussi... Sten c'est les patisserie de Ferelden, je ne parlerais même pas du cas de Morrigan! Enfin bref,loin de moi l'idée de vouloir faire une analyse psychanalytique de tous les personnages du jeu (je te trouve d'ailleurs plus doué que moi pour ça Aliendebergerac ^^)...
Vivement Awakening (pour sortir du HS ^^)
#467
Posté 24 février 2010 - 11:40
Pour l'instant les persos ont l'air interessant, mais le mage, il me revient vraiment pas. Je le trouve atteint du syndrome Alenko, il a 0 de charisme (AlienDebergerac perd 10 points de conciliations avec la gente féminine) en apparence. Mais j'ose espérer que les gars de BioWare vont bien développer son caractère!
#468
Posté 24 février 2010 - 11:53
#469
Posté 24 février 2010 - 12:36
#470
Posté 24 février 2010 - 03:22
#471
Posté 24 février 2010 - 03:24
#472
Posté 24 février 2010 - 04:37
mais je crois que tu pourras bel et bien respé ton perso via des potions vendues par Heren (illimitées en plus) après je sais jamais si par respé on entend que les spés, ou tous les attributs/compétences/talents... ce qui me paraîtrait super abusé pour le coup:blink:
#473
Posté 24 février 2010 - 08:14
Juste un détail ce ne sont pas des potions mais des manuels ("Manual of Focus" en VO mais je ne sais pas comment ça sera traduit).Eusebius80 wrote...
Cool !
mais je crois que tu pourras bel et bien respé ton perso via des potions vendues par Heren (illimitées en plus) après je sais jamais si par respé on entend que les spés, ou tous les attributs/compétences/talents... ce qui me paraîtrait super abusé pour le coup
Sinon, pour répondre à la question, on doit redistribuer tout les attributs, compétences, spécialisations et talents (et il a aussi été précisé qu'on ne perd pas les points supplémentaires obtenu via des livres):
Ferret A Baudoin wrote...
Dear lord, if it cost 6 gold to unlearn things point by point it could bankrupt even a wealthy PC. No, it's 6 gold and all of your skills, attributes, and talents can be redistributed from scratch.
(Although, if we did make it 6 gold per point and my character could someone get 10% of the cut - I'd be rich! Bwahaha.)
Modifié par edeheusch, 24 février 2010 - 08:15 .
#474
Posté 24 février 2010 - 08:16
#475
Posté 24 février 2010 - 08:28
Enfin comme on dit, wait and see...




Ce sujet est fermé
Retour en haut





