Dragon Age: Origins - Awakening
#651
Posté 11 mars 2010 - 05:04
#652
Posté 11 mars 2010 - 05:08
#653
Posté 11 mars 2010 - 05:11
En même temps y a le grand ennemi genre Harbinger/Archi-Démon avec qui y a pas moyen de parler ou raisonner..
#654
Posté 11 mars 2010 - 05:14
#655
Posté 11 mars 2010 - 05:19
#656
Posté 11 mars 2010 - 05:25
C'est un héros, mais en vieillissant, son obsession pour la protection de Ferelden à tout prix l'a rendu quelque peu sénile.
#657
Posté 11 mars 2010 - 05:28
#658
Posté 11 mars 2010 - 05:28
L'archidémon par contre vraiment bof, pas de charisme, pas difficile à vaincre enfin bref...
Ce que j'aurais voulu c'est un méchant du genre de Séphiroth, le plus charismatique que j'ai jamais connu et l'un des meilleurs qui ait jamais été créé... Mais là on en est à un tel niveau que j'ai jamais trouvé qu'un méchant n'arrivait à sa hauteur à part Dark Vador ou le Joker dans "The dark night" et vu la profondeur scénaristique limitée des persos on en est loin...
#659
Posté 11 mars 2010 - 05:29
DAO manquait de véritables ennemis charismatiques.....Loghain et Howe ne sont au final que humain......et leur ambition, erreurs tout ça, bin c'est du déjà vu....mais bon j'adore DAO ne vous y trompez pas^^.
#660
Posté 11 mars 2010 - 05:31
De coup, on passe, dans DA:O, 99% du temps à chercher à contrecarrer Loghain (et Howe, accessoirement) pour se retrouver à la fin du jeu contre un dragon, ennemi suprême s'il en est, qu'on aura vu... trois fois.
ME2 est pire, vu que jamais, on ne "verra" Harbinger, à part lors de ses "assuming control".
Bref, ça manque d'une accroche "péter la tronche de X" comme dans ME1 (avec Saren, puis Sovereign) et nombre de jeux.
Dans DA:O, à traîner aux quatre coins de Ferelden, tu finis par te demander le but, de tout ça... et c'est pas troncher Howe à coup de hache (oui, j'aime ma hache DAO-nienne)... c'est ces monstres bizarres là... ah oui, les darkspawns! L'archdmon, tout ça, tout ça...
Enfin, je veux un ennemi qui s'exprime, qu'on suit le long du jeu et qu'on tue à la fin dans un combat bien violent. =3
#661
Posté 11 mars 2010 - 05:32
Sinon j'avoue que l'archidémon à part être une grosse bébéte il a pas grand chose pour lui... quand tu vois que des gens arrivent à le tuer solo en cauchemar et tout nu, ça laisse à désirer sur la difficulté du boss final...
#662
Posté 11 mars 2010 - 05:45
Sarevok est classe, légitime, et son histoire permet d'en faire un allié... un peu style zevran en plus complexe et crédible.
Irenicus est juste le salaud parfait,. Intelligent, il vous prend limite pour une merde en jouant avec vous ou en vous doublant.
Et Bodhi a la beauté du mal : un coté très attirant et pourtant c'est juste une buveuse de sang...
J'aime les méchants ^^'
#663
Posté 11 mars 2010 - 06:07
Mmm, je trouve que les deux sont bien écrits. Ils sont tout les deux extrement cohérents avec eux meme.Alistair n'est pas parfait, mais il est remarquablement bien écrit, probablement le meilleur perso masculin romançable de Bioware!
Par contre, j'ai été assez décue par Leliana qui me semble tres vide. On dirait qu'il lui on coupé un bout de cohérence pour bosser a la place sur les légendes qu'elle raconte. Et du coup, le personnage me semble tres plat
Et je suis incapable d'émettre un avis sur Morigan. Elle est étrange, un peu trop pour etre réaliste il me semble, mais sans etre sure que ca ne puisse pas vraiment exister.
Alors que des monsieurs fleurs bleus et des monsieurs hédonistes, ca existe et ils ressemblent vraiment a ca.
#664
Posté 11 mars 2010 - 06:10
stromata wrote...
RPGamer.com now has the exclusive trailer for Justice here as well as a few new screenshots of the guy.
Here's their description of this character:
The
Fade is full of emotions, but there are also some more noble ones found
there as well. Sadly, Justice is no longer one of those, as it has been
ripped from the Fade and placed in the body of a dead Grey Warden.
Here's the first look at Justice.
Looks like people's theory of him being a Fade spirit was right!
Donc c'est bien Nathaniel qu'on connaîtra en dernier...
PS: la vidéo montre un peu plus que les précédentes donc à éviter pour les gens qui ne veule pas de spoiler du tout.
#665
Posté 11 mars 2010 - 06:17
Il manque un épisode dans cette histoire là ( dans The calling peut-être ?) pcq sa haine des orlésiens ne fait aucun sens dans le fait d'aller jusqu'a tuer Cailan ( même si celui-ci voulait l'aide des orlésiens justement) ..etk
J'ai hate de voir l'architecte pcq effectivement l'archi-demon fût pour moi une grosse déception quand chui arrivé à la fin de ma premiere partie, bien que l'event soit "hot"..il n'a rien d'un puissant boss de fin de jeux que l'ont courrait après depuis le début du jeux en même temps qu'ont voulait coincé Loghain.
#666
Posté 11 mars 2010 - 06:41
edeheusch wrote...
stromata wrote...
RPGamer.com now has the exclusive trailer for Justice here as well as a few new screenshots of the guy.
Here's their description of this character:
The
Fade is full of emotions, but there are also some more noble ones found
there as well. Sadly, Justice is no longer one of those, as it has been
ripped from the Fade and placed in the body of a dead Grey Warden.
Here's the first look at Justice.
Looks like people's theory of him being a Fade spirit was right!
Donc c'est bien Nathaniel qu'on connaîtra en dernier...
PS: la vidéo montre un peu plus que les précédentes donc à éviter pour les gens qui ne veule pas de spoiler du tout.
Merci pour le lien
Wow assez spécial le gars lol On est loin du Alistair hahaha
Vivement qu'ils nous présente Nathaniel !! C'est surement relié avec la BD comme tu disais
Modifié par Mimo32, 11 mars 2010 - 06:55 .
#667
Posté 11 mars 2010 - 06:49
C'est un truc vachement bien fait dans DA, la politique comme ça ça nous donne des choix à faire qu'il faut justifier... J'ai adoré.
Modifié par Thodoug, 11 mars 2010 - 06:49 .
#668
Posté 11 mars 2010 - 07:01
Pour moi, Loghain rejoint plus la cause que Maric en tant que personne, d’ailleurs au début il n’a pas l’air d’apprécier beaucoup Maric (et il ne le rejoint même pas vraiment par chois).
Il sacrifie énormément pour la cause de Ferelden et j’arrive à imaginer qu’après avoir tant donné pour que Ferelden échappe au joug d’Orlaïs il lui soit inconcevable de prendre le risque de laisser les armées Orlésiennes entrer en Ferelden. D’ailleurs, dans l’histoire, rien ne prouve que les Orlésiens n’aient pas eu l’intention de réannexer Ferelden après avoir repoussé l’enclin.
Après ce n’est pas parce que je le comprends que je lui pardonne, en 4 parties je ne lai encore jamais épargné. Par contre, je mets toujours Anora sur le trône (la seule exception étant ma partie avec une noble humaine), même si elle est assez manipulatrice elle ne me semble pas mauvaise et elle est compétente en tant que dirigeante (c’est quand même un mauvais coup à lui faire que de laisser Alistair gouverner seul).
Sinon en ce qui concerne sa trahison au conseil, elle ne le fait que si on lui dit que l’on va tuer sont père ou que l’on refuse sa proposition d’alliance.
Pour en revenir au sujet, Justice me semble vraiment intéressant comme personnage, c’est même celui qui me semble le plus intéressant (d’après ce qu’on voit dans les vidéos). J’espère juste qu’on ne le rencontrera pas trop ****** (une foi mon groupe fixé je ne le change généralement plus).
#669
Posté 11 mars 2010 - 07:16
Thodoug wrote...
Perso Loghain je l'ai laissé en vie avec mon perso "principal" et j'adhère complétement a ma décision : Ce n'est que justice, Loghain à eu le chatiment le plus juste possible en se sacrifiant pour tuer la grosse bête, il a été exécuté en réparant ses fautes, je trouve que c'était le meilleur choix. Quand au départ d'Alistair, c'est à lui de prendre ses responsabilités, faire un caprice pour s'en aller comme ça au pire moment parce que sa vengeance devait attendre quelques jours, j'ai trouvé ça lamentable de sa part et je trouve que mon perso n'avait pas à céder devant une chose aussi ridicule.
C'est un truc vachement bien fait dans DA, la politique comme ça ça nous donne des choix à faire qu'il faut justifier... J'ai adoré.
Je comprends et j’approuve totalement la réaction d’Alistair ! Loghain est responsable de l’empoisonnement de la personne qui l’a élevé, de la mort de sont demi-frère, et surtout de la mort de toutes les personnes qu’il ait jamais considéré comme ça famille (les gardes des ombres et en particulier Duncan qui était comme un père pour lui). Et comme, comme si ça ne suffisait pas, il a fait accuser les gardes des ombres de trahison.
Franchement, à ça place, j’utiliserais tous les moyens qui sont en mon pouvoir pour qu’il meure en souffrant très longtemps et que son nom ne soit plus mentionné dans les livres d’histoire que comme celui d’un traître.
#670
Posté 11 mars 2010 - 08:04
Et puis il faut aussi voir Ostagar elle-même, j'ai bien aimé Cailan mais il était complètement con, la bataille était perdue d'avance comme on le prescent, seuls et sans aucun renforts. Je ne dis pas que Loghain à bien fait, mais il n'est pas seul en faute et sa trahison du roi à au moins la justification de limiter un massacre annoncé. Par contre sa plus grande erreur ce fut Howe, traiter avec lui était un très mauvais signal.
#671
Posté 11 mars 2010 - 08:15
Et donc essayer de lui expliquer qu'on va sacrifier Loghain pour éviter les 3 autres alternatives, ca ne lui semble absolument pas une bonne idée. De son point de vue, la bonne idée, c'est de le laisser se sacrifier lui même
#672
Posté 11 mars 2010 - 08:17
#673
Posté 11 mars 2010 - 08:28
Même s'il aime Ferelden il ne mérite pas d'être un garde, il est trop perso "moi je sauverai Ferelden, je suis le seul..." patati et patata.
Il ne croit pas à l'Enclin, il pense que les gardes ne sont que des membres d'un passé fumeux à éliminer. C'est comme si sa guerre contre Orlaïs l'avait traumatisé au point où il ne peut envisager un autre ennemi pour son pays. Bon il a des excuses certes mais pas assez pour ses actes à Ostagar, ni pour Golefalois, ni pour Denerim.
Avis personnel. :innocent:
D'ailleurs lorsque le perso noble humain arrive à Ostagar (j'y pense) Cailan lui promet de s'occuper du cas de Howe dès la fin de la bataille. Howe ne s'est quant à lui pas inquiété de la réaction du roi. Il savait donc que celui-ci allait périr à Ostagar.
Ce n'est pas un cas de trahison sur le coup de l'émotion "mon dieu il y a trop d'engeances !" c'est un cas de haute trahison, c'est même un complot Loghain-Howe prévu de longue date on dirait.
#674
Posté 11 mars 2010 - 08:29
Je le redis mais il n'y a pas d'autres jeux pour lequel les choix sont si intéressants, dans mes autres parties j'ai fait faire un gamin démoniaque et je me suis aussi sacrifié, ce qui est je pense la plus belle fin...
Modifié par Thodoug, 11 mars 2010 - 08:34 .
#675
Posté 11 mars 2010 - 08:38
J'étais verte jusqu'à ce qu'arrive le sacre.




Ce sujet est fermé
Retour en haut




