Vai al contenuto

Foto

Vos attentes sur le futur de la licence? i


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 187 risposte

#1
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 Messaggi:

Simple question. Qu'est-ce que vous souhaiteriez voir dans les prochains opus, que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité ou de l'écriture?

 

De mon côté:

 

Personnage principal

 

-Le rendre intéressant. Que ça passe par des attaches, une famille ou un but. Perso, le type "spécial" qui sauve le monde, ça commence à me pomper l'air.

-Pouvoir lui donner les personnalités que l'on veut. Dans DAI, j'avais l'impression que mon personnage n'avait aucune personnalité. Si ça ne tenait qu'à moi, il aurait envoyé balader Cassandra et Leliana dès le début, adressé son majeur aux prêtresses de la chantrie et montré ses fesses à Célene. 

Le pire c'est que je sors de Pillars of Eternity et je me suis rendu compte à quel point ça me manquait tout ça. J'ai incarné un Barbare un peu sanguin qui réagissait assez mal aux gens qui le menaçaient, se foutaient de lui ou le prenaient de haut. Genre ma masse dans ta face. Et bien ça m'a fait vraiment plaisir de jouer un tel bonhomme ! 

 

Univers

 

-Si antagoniste il y a, faire en sorte qu'on puisse apprendre à le connaître voire même à l'apprécier. Que ça soit limite un crève-cœur que de devoir l'affronter. 

-Revenir aux sources de DAO avec son racisme au sujet des elfes et ses thèmes assez matures qui semblent avoir disparus dans DAI.

-Ne pas nous obliger à choisir et pouvoir rester neutre ou tout envoyer balader. Parce qu'après plusieurs années, si les mages et les templiers jouent toujours à la gueguerre, il serait temps d'en attraper un pour taper sur l'autre. 

-Eviter de sauver le monde encore une fois, ça serait cool. 

 

Gameplay

 

-Un monde ouvert mais vide, c'est gentil mais non merci. 

-Les combats, y a beaucoup de choses à revoir. Et revenir à un jeu un peu plus tactique que bourrin, ça ne me déplairait pas. Moins d'effets visuels aussi. "Ouah je fends la terre avec mon arme à deux mains et y a du feu qui en sort et qui obligent à porter des lunettes de soleil ! Ouah ça fait rien du tout en dégâts !" Bof bof !

-Lors des dialogues, afficher les phrases complètes au moment de choisir notre réponse.

-Une vraie feuille de personnage. Pas juste "Oh, niveau sup ! Quelle compétence inutile vais-je débloquer?". 

-Un switch d'arme svp. 

-Supprimer les limitations sur l'équipement. Si j'veux un guerrier en armure légère, qu'il en soit ainsi.

 

Compagnons

 

-Pas grand chose à dire car c'est vraiment le point fort de Bioware. Par contre, pour les romances, éviter de toujours devoir faire le premier pas. Et être un peu plus subtil aussi.

-Qu'ils prennent des décisions par eux-mêmes. Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours choisir pour eux et là je pense à la quête d'Iron Bull. 

-Avoir des personnalités qui différent et n'hésitent pas à prendre de haut le joueur. Un peu comme Bishop dans Nwn 2 ou Edwin voire Korgan pour Baldur's Gate 2. Des types qui se comportent comme des conn****, l'assument et n'en restent pas moins fantastiques à trimbaler.  

 

Y a d'autres trucs qui me reviendront surement en tête plus t-ard, mais l'essentiel est là pour moi.

 

Et vous?



#2
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1754 Messaggi:

Si seulement ils pouvaient voir ton post et prendre note.



#3
Morlanwen

Morlanwen
  • Members
  • 405 Messaggi:

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi (sauf Bishop, mais là, c'est mon côté maso qui parle.. j'l'aime bien moi Bishop, j'aime son caractère de m*rde et tout ^^)

BiowEAre était assez doué pour créer des univers cohérents, jouissifs et intéressant ... mais dire s'inspirer de GoT pour faire un monde plus tortueux, je pouffe ... tenter le monde ouvert qui n'a d'ouvert que le nom, mes zygomatiques frémissent à peine. Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé DAI et dans une moindre mesure DA2 (j'ai accroché sur l'histoire plus que sur la répétition de corridor/caves/etc).

Je me suis sentie beaucoup plus impliquée dans Mass Effect (jouer le Jésus de l'espace durant 3 jeux, ça permet de s'attacher à son perso ^^) ou DAO (des choix, des conséquences, jouer un bisounours ou une pourriture, laisser Léliana pourrir dans le temple de Sacred Ashes, laisser Sten dans sa cage, pourrir mes pauvres compaings .. et recommencer un différent perso encore et encore...en ajoutant de nouveaux mods...-si je joue encore et toujours à Skyrim, c'est bien grâce aux mods, que ce soit Falskaar, Wyrmstooth, Helgen reborn etc)

 

Tout ça pour dire que j'aimerai un monde plus adulte, plus sombre; un RPG ou je puisse distribuer mes pexpoint et non un quelconque jeu d'action ou il suffit juste de spammer 2 touches. Par contre, les romances sont trèèèès bien, mon petit coeur d'adolescente attardée fleur bleue s'est amouraché de tout ces amoureux virtuels ^^


  • Fufunette piace questo

#4
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
Globalement d'accord avec tout ça en particulier ne pas sauver le monde et ouvrir le choix de personnalité. Et l'indépendance des personnages plus marquée, à la Anders. Je n'ai pas compris que Bull se plie à notre choix dans sa quête, ce n'est pas un officier de l'Inqui mais un mercenaire espion, il aurait dû au moins avoir un avis et manifester son désaccord au besoin...

#5
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1754 Messaggi:

DAI serait plus sombre et tortueux si déjà Cory était un peu plus terrifiant (au lieu de ça il m'a fait pitié tout le long xD Pauvre bougre), si on pouvait réellement faire sombrer l'Inquisition avec nous, ou s'en servir de manière malveillante, si Cory réussissait à invoquer son armée de démons (j'aurais tellement kiffé ! >.<), et si les maps étaient un peuplées de quêtes bien écrites au lieu de pex du mob. Là déjà ça aurait de la consistance. Mais vu que pour vendre maintenant faut de beaux graphismes et de gros oiseaux qui crachent du feu... Tant pis.



#6
Mirlina

Mirlina
  • Members
  • 355 Messaggi:

Plutôt d'accord dans l'ensemble, même si pour ma part, je me suis attaché à ma Lavellan. (Je sais pas pourquoi, mais apparemment, de votre coté, c'est plus dur :P)

 

Non mais un point important reste : Que les zones aient un intérêt. Et surtout, ne pas faire des zones au détriment de l'histoire. Je suis d'accord avec Fufunette, même si je peux pas piffer Cory, parce que (délit de faciès :P) il a un plan nul à ch**r, et peu de charisme, mais c'est surtout que... Bah, il rate tout quoi. Après Darse, c'est fini, il ne réussit plus rien.

C'est dommage que ça sombre comme ça. Il est juste pathétique à la fin.

 

Je trouve que l'histoire à quand même d'énormes défauts et je suis malheureux de voir qu'ils se sont amusé à faire autant de région pour... Bah rien en fin de compte. Elles ne sont là que pour les ressources, le pex perso et celui de l'inquition. C'est quand même malheureux de vouloir à ce point faire de l'open world (Qui n'en a que le nom), mais ne pas savoir quoi en faire... Je me trouvais plus libre et avec plus de diversité dans DAO.

 

J'aurais aussi apprécié de pouvoir réellement donner un destin à l'inquisition, autre que d'être le gentil, de pouvoir choisir une autre voie. Le jeu est au final trop dirigiste. Plus ils font croire qu'on a de choix et moins il semble que l'on en ait, c'est quand même dommage.

 

En gros, rendre le jeu moins dirigiste, le héros plus... Ancré dans le monde, que ça soit au niveau de son histoire/passé, mais également de ses actions possibles. Des choix qui peuvent changer les choses et donner une avancée tout autre, une histoire tout autre.

Je veux également des zones ou un monde, riche, vivant. Des gens qui réagissent en fonction de ce que je fais, et non avec simplement des phrases préétablies au nombre gigantesque de trois. Des endroits qui me permettent de me sentir à l'intérieur, mais qui ne me demandent pas de passer des heures à cartographier au point de ne plus en voir le bout. Qu'ils fassent moins de zones, mais qu'ils rendent celles qu'ils font plus vivantes, plus agréables et intenses à traverser (Et je parle pas uniquement d'ajouter des combats.)

Qu'ils pensent en terme de qualité d'écriture, d'univers, et non de quantité (heures de jeu, zones, kilomètres cumulés.)

Pour ma part, l'open world est la grande maladie du jeux vidéos après les graphismes. Ceux-ci sont toujours importants pour beaucoup, mais l'open world passe devant et les éditeurs et devs en foutent partout, sans se soucier de lui donner un intérêt, juste pour faire un monde énorme et prouver qu'ils peuvent le faire.

 

De la richesse, des personnages, des histoires, des manières de discuter, avoir des relations avec les compagnons...

Que les romances donnent lieux à des conséquences, réelles, dans l'entourage, dans les réactions, etc. Que ça ne soit pas uniquement à huis clos ou le temps d'une scène ou deux, mais bien que ça entre comme une nouvelle donnée pleinement acquise. (Quoi, on a le droit de rêver ! :P)

 

 

Plus de coiffures ! (Ah ouais, non mais là, c'est pas possible) et de couleurs de cheveux.

Pourquoi pas aussi la taille et la corpulence.

 

Pouvoir se démarquer des "classes" basique. Et si je veux un personnage polyvalent, et donc talentueux en rien et tout à la fois ? Il n'excellerait en rien. Il n'aurait pas un tas de bonus possible. Du coup, ça pourrait être un Guerrier, capable de lancer un bouclier ou une boule de feu, mais forcément, ça serait moins puissant que les sorts d'un mage. Ou un mage qui se batte à l'épée (Nan, pas le chevalier enchanteur !), qui à de l'adresse... Enfin bref, moins de limitation de classe (Sans que ça vire au nawak non plus), mais également plus de choix.

C'est beaucoup trop limité dans DAI.

 

Pouvoir avoir plus de sortilèges. 8 quoi...

J'aimais bien les aura maintenues pour ma part. Je regrette leur disparition.


  • A Morlanwen e Honoric le pacificateur piace questo elemento

#7
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 Messaggi:

Oh ouais punaise, les ressources à récolter. Ça m'était complètement sorti de la tête ce machin. Ramasser une plante à la fois avec la petite animation qui va avec, j'espère qu'ils ne feront plus jamais ça. 

 

D'ailleurs, le craft en général, je ne suis pas fan. Certains adorent et je respecte, mais moi ça m'a toujours gonflé, quel que soit le jeu. Mais dans DAI, c'est juste aberrant que le craft soit meilleur, et de loin, que le loot. Tuer un Dragon pour trouver une épée vraiment puissante, ça fait toujours plaisir et en plus, on se sent récompensé. Là, les objets violets dans mes parties, ils finissent tous chez le marchand, sauf très rares exceptions.

 

Je ne suis pas un fan de l'open world non plus. Des jeux l'utilisent très bien, comme les productions Rockstar (les GTA, Red Dead Redemption) mais généralement c'est la narration qui en souffre. J'aime beaucoup les Elder Scrolls, mais surtout parce que c'est des bacs à sable et que j'y fais ce que je veux. L'histoire me laisse généralement de glace. Que ce soit dans Oblivion ou Skyrim, je m'amuse beaucoup plus à explorer et faire les quêtes secondaires que la principale dont je ne m'occupe que très peu. D'ailleurs, le système de DAO m'allait très bien.

 

Et j'ai aussi détesté le personnage de Cory. Dans la dernière mission, plutôt que de faire un blabla inutile il se serait contenté de gueuler "YOLO!!§§§" ça aurait été du pareil au même me concernant.

 

J'ai l'impression d'être pas mal aigri en me relisant mais ce n'est pas du tout le cas. J'aime les productions Bioware mais c'est juste que l'épique à outrance, non. C'est pas ça que j'attends d'un jeu de rôle. Je suis un éternel égoïste et je préfère m'occuper de ma pomme que du monde. Et j'aime pouvoir faire n'importe quoi avec mes personnages. Comme toi Mirlina, je ne cherche absolument pas le min/max mais le fun. Et mon rêve serait de faire un personnage qui se bat avec une arme légère, une épée dans la main directrice et une arme à distance à une main dans l'autre. Pas parce que c'est puissant, mais parce que c'est classe. 

 

@Morlanwen

 

Ah mais moi aussi j'aime beaucoup Bishop ! Justement parce qu'il a un caractère très marqué aux antipodes des autres. Au début, je pensais qu'Iron Bull était dans le genre. Quand j'ai vu que c'était un Mercenaire j'me suis dit "Ah ! Enfin un mec qui pense qu'au fric et le fait passer avant la moralité !" Et dès la première conversation, j'ai tilté que ce n'était absolument pas ça. Tristesse...

 

 

 

Ah et sinon, dernier point qui me revient en tête. Les montures. Je ne sais pas ce qui me dérange le plus en fait. Voir qu'il y a plein de skins pour un truc dont l'utilité est proche du néant (en plus d'empêcher (un moyen de plus d'ailleurs) les banters.) ou voir qu'on me casse les noix pour aller chercher des chevaux pour l'inquisition et ne voir aucun cavalier dans le jeu? 


  • A Idoia, Morlanwen e Fufunette piace questo elemento

#8
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 Messaggi:

De mon côté, je souhaiterais une continuité de ce qu'on a déjà en matière de personnage principal, avoir plus de personnalité me plairait bien, comme dans DA2, bien que j’apprécie beaucoup les races différentes, c'est parfois incompatibles. J'espère voir un prochain épisode entre Tevinter et les Anderfels, également. J'aimerais aussi que le personnage incarné puisse ne pas être inspiré d'un saxon du monde réel, et qu'un jeu en Orlais ne nous fasse pas incarner un Marchéen, ni aux Marches Libres un Féreldien...En effet, je voudrais que le héros puisse être Orlésien, voir Tevintide ( pour ces derniers il y a aussi la barrière du "méchant" ).

 

Ps: 

 

Pour la récolte de ressource, la solution est simple : en cueillant une plante, changez de personnage et laisser le premier à sa besogne en continuant à avancer !



#9
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1754 Messaggi:

J'aime bien les montures moi. C'est juste chiant de devoir redescendre à chaque fois pour le moindre truc. Et vu le temps que prend l'animation pour remonter au final on va plus vite à pied.

Je voudrais qu'on puisse se battre en étant sur la monture, récolter, looter etc... Et que les compagnons aient aussi des montures. Là on dirait juste qu'ils se tp dans ma poche. Pour un jeu qui veut se la jouer vraisemblable c'est raté... :huh:


  • Idoia piace questo

#10
isa

isa
  • Members
  • 63 Messaggi:

Je suis assez d'accord avec tout ça, j'ajouterais qu'il est effectivement temps de mettre un terme à la guéguerre mage/templier qui finissent pas être tous plus pitoyables les uns que les autres, les premiers tremblant de peur mais obéissant sans discuter à une Fiona qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et les seconds camés jusqu'à la prunelle des yeux et qui ne voient pas non plus les démons se cachant sous les traits de leurs dirigeants.

 

En ce qui concerne le héros et ses compagnons, un peu plus de personnalité (même désagréable) ne serait pas de trop et un peu plus de personnalisation aussi, j'en ai marre d'avoir une héroine qui ressemble à un mec, s'assoit comme un mec et court comme un déménageur. Si ça continue dans le prochain opus on aura tous des douches communes et on se rasera la barbe en coeur en se racontant le match de foot de la veille.

 

Le retour des tactiques s'il vous plait :'(

 

Une quête principale plus longue et moins de trash-quêtes secondaires parce que, si tuer du gibier a du sens dans un endroit où on doit aider les réfugiés, aller chercher une alliance à l'autre bout de la map en a beaucoup moins. Sans compter qu'effectivement l'existence de pas mal de cartes n'a pas réellement de justification. Je me réjouissais des annonces de Bioware concernant l'étendue géographique du jeu, à l'usage je me rends compte que je préfèrerais avoir les mêmes cartes mais plus petites !



#11
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 Messaggi:
C'est vrai qu'une nenette, qui prend un bout de rocher et le met dans sa poche.. Bof quoi.
Pourquoi ne pas mettre ça juste dans la table de commandement ?

Pour l'avenir, le perso principal et tout.
Je ne voudrais pas sauver le monde, peut être ma tribu, ou des amis.
Et pas forcément être objectif. Ni faire le bien.
J'aimerais bien une suite sur les elfes.

#12
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
Concernant le système de combat, même si j'apprécie leurs efforts pour contenter tout le monde, je pense qu'il faut améliorer la lisibilité, et la caméra tactique. En mode action, on ne comprend rien à ce qui se passe, trop d'effets, trop de déplacements erratiques et d'acrobaties... en mode tactique, on ne peut pas déplacer comme on veut la caméra... et de toute façon vu le nombre de compétences il n'y a pas trop à réfléchir, je me sers de la caméra pour retrouver mes petits quand tout est emmêlé, les placer, c'est tout...

Je ne suis pas fan des Rpg avec des centaines de compétences, sorts et contre-sorts à connaître par coeur, mais là c'est carrément la dèche. Peu de compétences, en plus pas très folichonnes, et j'ai du mal à voir la progression. Je ne suis pas du tout impatiente de débloquer les dernières de chaque arbre et je n'ai pas de dilemme pour choisir entre 2 ou 3 compétences motivantes demandant des chemins différents.

J'aimerais plus de réalisme dans les combats, pas forcément du réalisme pur et dur, mais des armes mieux proportionnées, un peu moins d'effets spéciaux surtout au début (quitte à en garder une bonne quantité sur les compétences et sorts "ultimes"). Et une difficulté mieux jaugée. Franchement, je ne suis pas une super stratège, mais je peux jouer tout le prologue en Difficile sans boire une potion, et sans chercher à finasser... c'est juste plus long et ennuyeux parce que les ennemis meurent moins vite et qu'on répète les mêmes attaques ad nauseam... Là encore, je ne demande pas un truc hardcore où il faut recharger 20 fois pour passer les premiers combats, mais que le mode Difficile me pousse à plus de réflexion et de créativité... évidemment faut que les compétences le permettent.

#13
Idoia

Idoia
  • Members
  • 41 Messaggi:

Une allure plus féminine pour les persos F et la possibilité de ne pas jouer obligatoirement une armoire à glace quand on joue un M....les épaules à la Schwarzenegger c'est pas mon truc....

Plus de quêtes fedex, ras le bol de parcourir les cartes en tous sens pour aller chercher un livre ou un oeuf.....j'ai tout le temps l'impression d'être un coursier....

Avoir une famille, quelqu'un qui s'inquiète de notre sort ça serait bien aussi (en ça DA2 était un progrès)

Et puis avoir un mabari <3.....



#14
imarune

imarune
  • Members
  • 99 Messaggi:

Bonne question: qu'attend on d'un JDR ?

 

Je viens de prendre POE, et je suis terriblement déçu: pas que ça soit mauvais au niveau scénario, mais je n'ai pas pu rentré dedans (graphisme, mécanismes de jeu totalement obsolètes, etc...).

 

Donc: je trouve DAI franchement réussi par rapport à POE; ces 2 jeux ne jouent pas dans la même cour OK, mais :

- les graphismes : honnêtement, le look BG a fait son temps

- le gameplay : il faudrait que je prenne le temps avec POE, mais bon...

- l'histoire : probablement plus old school chez POE, et casual avec DAI. Avez-vous aimé NWN (1/2), The witcher (1/2) , DAO(1/2) ou Mass Effect (1/2/3) ? J'ai un très bon souvenir de BG, mais je ne kiffe pas du tout POE. Les 9 jeux que je cite sont tous pour moi supérieurs à POE (parenthèse pour NW2 que j'ai particulièrement apprécié)

 

Donc: sur le futur DA, la même chose que DAI (graphisme, maps gigantesques, le lore DA); avec en plus :

- un remake de NWN2 (pas litéral, juste aussi intéressant que MOB)

- un Bioware/Obisdian comme je les aime bien (histoire, compagnons, etc...)

- possibilité de jouer un "bad guy" sans diminuer tes chances de terminer le jeu d'une manière correcte

 

EDIT: et je me fiche de savoir si Solas réapparait dans le futur épisode, ou si le futur épisode est bien raccordé à l'épisode précédent ;)



#15
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 Messaggi:

J'aimerais un monde qui évolue sans que le héro ait sa part dedans. Un héro qui n'est pas forcément un héro, mais qui, dans son histoire, aura sa part de "sauvetage" du monde sans que cela paraisse reposer sur ses épaules. Du genre: "On se retrouve dans le bordel d'une ville et celle-ci se fait assiéger. On a le choix entre s'enfuir par les égouts comme un lâche ou passer par la grande porte, participer à la bataille et... se barrer ou se confronter au premier chef qui passe."

 

Ce héro possède un pouvoir mystérieux dont on ne comprendra clairement sa provenance et sa nature qu'au milieu du jeu. Et ce pouvoir n'a strictement rien à voir avec le "sauvetage" du monde.

 

J'aimerais aussi des partenaires plus en rapport avec ce qui peut exister dans ce monde. Genre: "Une mage qui a passé un pacte avec une démone du désir. Elle bosse dans un bordel qui attire ses "victimes" dans son lit. Pendant l'acte, la démone se repait de la vie des victimes. Dans le cas où la mage couche avec des femmes, ces dernières finissent pas devenir à leur tour des réceptacles de la démone qui se sert d'elles en plus pour se nourrir.

Le héro visite le bordel et choisit la mage. Mais, pendant l'acte, le pouvoir mystérieux empêche la démone de se nourrir de lui. Et, étrangement, on doit se battre avec la démone qui prend le contrôle du corps de la mage (notez qu'ils sont en sous vêtements, comme dans DA2).

 

Après le combat, on soumet la démone et la mage reprend ses esprits. On découvre alors que la mage a choisi de faire le pacte avec la démone en toute connaissance de cause et ne le rejette pas. Mais, voyant que nous sommes le premier "homme ou femme ou autres" tenant tête à la démone, elle décide de nous accompagner, même si on refuse elle nous suivra.

 

Après moults discussions avec elle, on découvre qu'elle est en réalité la femme d'un seigneur féreldien. Son mari savait que sa femme est une mage, mais il n'a jamais cherché à la toucher. Elle est pour lui comme un trophée de chasse. Son mari avait pour habitude de faire venir des prostitués au château et de forcer sa femme à le regarder faire pendant l'acte.

 

Au fil du temps, elle en avait marre et elle a décidé d'invoquer un démon, elle est tombé sur celle du désir. Lors d'une soirée exotique de son mari, la mage s'est permise de chauffer les invitées de ce dernier. Et, alors que le seigneur vit sa très belle femme en plein ébat, la démone agissait et pris le contrôle des invitées en les soumettant. Voyant cela, le mari appela sa garde pour le protéger et reprendre le contrôle de sa femme. Mais alors, elle s'enfuit par une porte dérobée. Et depuis, son mari la recherche inlassablement. C'est pourquoi elle s'est caché dans le bordel. Et depuis, pour satisfaire son pacte avec la démone, elle doit la nourrir au travers de ses ébats dont elle est devenu, un peu, la victime à son tour."

 

Voilà, un personnage qui a du vécu, qui est bien intégré dans le monde et qui n'est pas forcément au meilleur de sa forme et qui n'a pas forcément fait des choix moraux toute sa vie.



#16
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 Messaggi:

@imarune

 

C'est marrant, de mon côté j'ai adoré PoE. Ils ont vendu ça comme un jeu dans la lignée des Baldur's Gate et autres jeux en vue isométrique et pour moi le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'ai vraiment adoré les combats. Devoir faire du body block avec mes gars au front pour protéger mes casters qui s'occupent de DPS, ça fait plaisir. Bon après on a chacun nos goûts et je comprends que certains trouvent le gameplay dépassé. Mais comme ça faisait longtemps qu'on en voyait plus, ça m'a fait un bien fou de m'y replonger. 

 

@Elista

 

Je suis à 100% d'accord sur l'abus d'effets. Je déteste ça quand il y en a tellement que j'ai du mal à suivre l'action. Le pompon revient à Diablo 3. Tellement d'effets que parfois je ne comprends rien à ce qui se passe à l'écran, sans compter que c'est bien flashy. 

 

@Valornim

 

Ce que tu dis par rapport au héros me fait penser à Planescape Torment, le scénario, le héros et l'implication des compagnons dans l'histoire est un modèle du genre jamais égalé... Une référence à mes yeux.



#17
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
Côté scénario, j'aimerais quelque chose de plus personnel. Avec de la politique façon Conclave ou Halamshiral, une histoire où les amis et la famille du héros ont toute leur place comme dans DA2. J'aime bien l'idée d'un scénario fluide où le héros est au milieu des événements parce que c'était dans la logique des choses, et par ses actes, plutôt que grâce à un super pouvoir, une origine royale/divine/magique ou une prophétie. Moins facile mais plus crédible et engageant. Il y a beaucoup à imaginer d'une intrigue qui prendrait place à Tevinter ou chez les Qunari. Et je ne parle pas de jouer un énième Spartacus qui devient chef suprême des esclaves révoltés. Mais quelqu'un qui entre par la petite porte dans un conflit, et devient un catalyseur, un pivot, par ses relations et ses actes, sans pour autant diriger. Un agent double, ou pas, dont les loyautés peuvent varier en cours de jeu et en fonction de ses proches aussi. Imaginez qu'il se fasse prendre et qu'il doive choisir entre sécuriser la réussite de sa mission ou sauver un proche en livrant les secrets de son camp...

J'ai regretté que DAI nous oblige à jouer un étranger même si cela donne à l'Inquisition sa neutralité, parce que mis à part le fait de sauver le monde, le héros n'a pas d'engagement personnel (à moins de se croire élu divin pour de bon... et encore.)

Reprendre le concept des factions qui s'entre-déchirent, mais avec plus d'humanisme (dans DA2 tout le monde semblait bon à enfermer, mages comme templiers, à part Carver et Bethany...). Des moments de lumière au milieu des ténèbres. Des personnages déterminés mais pas forcément tous extrémistes.

Saupoudrez de Calpernia et Dorian et servez chaud^^

#18
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 Messaggi:

J'approuve pour le scénario à Tevinter, et le fait de ne plus être un étranger dans le pays qu'on visite ( Bien que selon les origines, le Garde des Ombres peut être Féreldien si il est mage, noble humain ou elfe citadin, et que Hawke a une mère marchéenne ), j'ajouterais qu'il n'y a à chaque fois qu'un seul compagnon par défaut, qui est un véritable membre du groupe auquel on appartient : Alistair en tant que Garde des Ombres, Bethany/Carver en tant que membre de la famille Hawke, et Cassandra en tant que membre de l'Inquisition, sans pour autant éviter d'avoir des personnages tous identiques, des gens normaux se fondant dans le décor sans être possédé, mage du sang ou je ne sais quoi, on devrait en voir plus souvent.

 

PS: Calpernia et Dorian sont parfaits, surtout si on retourne à Tevinter, il serait amusant de devoir choisir lequel des deux devient Archonte.



#19
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
Oui oui, pour moi il n'y a que dans DAI que l'on est forcément un étranger et ça m'a manqué de ne plus être un perso intégré au pays d'une manière ou d'une autre ;) . Envie de renouer avec le niveau d'implication d'une Cousland, Tabris, Hawke et autres ;)

#20
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 Messaggi:
Les débuts de DAO étaient vraiment poignant.
Tous, vraiment chouettes.

#21
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 Messaggi:

J'avais commencé par un nain noble, je m'étais pris une claque dans la figure à la fin du prologue. C'était vraiment bien foutu.

 

Sinon, en terme de scénario, je ne sais pas si certains ici ont joué à The Banner Saga, développé par des anciens de Bioware, mais on y incarne un groupe de survivants qui essaye tant bien que mal de survivre à une menace qui les pourchasse. 

 

Pas de super-héros, rien, juste un mec qui se retrouve sans vraiment le vouloir le chef de cette troupe qui avance au gré des événements sur sa route. Ce côté survivant, j'adore ça, car ça permet de voir les choix moraux sous un autre angle. Un peu comme dans The Last of Us. On fait ce qu'il faut pour survivre.  



#22
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1754 Messaggi:

Tout ce que je veux voir dans les futurs DA, c'est Alistair. xD Tant qu'il y sera je serai au rendez-vous~ *-*

 

150424121910198615.jpg



#23
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:

Ah! oui .... quand même :lol:

donc tu sacrifie toujours ta

Spoiler
pour le laisser vivre s'il est garde des ombres

Quoiqu'une vraie romantique éprise de lui ne peut que finir reine dans DAO :P



#24
holly_lola

holly_lola
  • Members
  • 313 Messaggi:

Ah! oui .... quand même :lol:
donc tu sacrifie toujours ta

Spoiler
pour le laisser vivre s'il est garde des ombres
Quoiqu'une vraie romantique éprise de lui ne peut que finir reine dans DAO :P


;)
Grâce au Keep on peut avoir Alistair :)

Et perso
Spoiler


#25
Idoia

Idoia
  • Members
  • 41 Messaggi:

Est-ce que revoir d'anciens compagnons est une si bonne idée ?
Parce qu'ils n'évoluent quand même pas toujours dans le bon sens, au moins ceux avec qui on partage un bout d'histoire (Anders, Varric qui devient bien plat et sans charisme, Morrigan si belle et mystèrieuse dans Origins, si ignorante et pleine de prétention dans DAI....). Il n'y a guère que Léliana qui s'en tire bien.