Simple question. Qu'est-ce que vous souhaiteriez voir dans les prochains opus, que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité ou de l'écriture?
De mon côté:
Personnage principal
-Le rendre intéressant. Que ça passe par des attaches, une famille ou un but. Perso, le type "spécial" qui sauve le monde, ça commence à me pomper l'air.
-Pouvoir lui donner les personnalités que l'on veut. Dans DAI, j'avais l'impression que mon personnage n'avait aucune personnalité. Si ça ne tenait qu'à moi, il aurait envoyé balader Cassandra et Leliana dès le début, adressé son majeur aux prêtresses de la chantrie et montré ses fesses à Célene.
Le pire c'est que je sors de Pillars of Eternity et je me suis rendu compte à quel point ça me manquait tout ça. J'ai incarné un Barbare un peu sanguin qui réagissait assez mal aux gens qui le menaçaient, se foutaient de lui ou le prenaient de haut. Genre ma masse dans ta face. Et bien ça m'a fait vraiment plaisir de jouer un tel bonhomme !
Univers
-Si antagoniste il y a, faire en sorte qu'on puisse apprendre à le connaître voire même à l'apprécier. Que ça soit limite un crève-cœur que de devoir l'affronter.
-Revenir aux sources de DAO avec son racisme au sujet des elfes et ses thèmes assez matures qui semblent avoir disparus dans DAI.
-Ne pas nous obliger à choisir et pouvoir rester neutre ou tout envoyer balader. Parce qu'après plusieurs années, si les mages et les templiers jouent toujours à la gueguerre, il serait temps d'en attraper un pour taper sur l'autre.
-Eviter de sauver le monde encore une fois, ça serait cool.
Gameplay
-Un monde ouvert mais vide, c'est gentil mais non merci.
-Les combats, y a beaucoup de choses à revoir. Et revenir à un jeu un peu plus tactique que bourrin, ça ne me déplairait pas. Moins d'effets visuels aussi. "Ouah je fends la terre avec mon arme à deux mains et y a du feu qui en sort et qui obligent à porter des lunettes de soleil ! Ouah ça fait rien du tout en dégâts !" Bof bof !
-Lors des dialogues, afficher les phrases complètes au moment de choisir notre réponse.
-Une vraie feuille de personnage. Pas juste "Oh, niveau sup ! Quelle compétence inutile vais-je débloquer?".
-Un switch d'arme svp.
-Supprimer les limitations sur l'équipement. Si j'veux un guerrier en armure légère, qu'il en soit ainsi.
Compagnons
-Pas grand chose à dire car c'est vraiment le point fort de Bioware. Par contre, pour les romances, éviter de toujours devoir faire le premier pas. Et être un peu plus subtil aussi.
-Qu'ils prennent des décisions par eux-mêmes. Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours choisir pour eux et là je pense à la quête d'Iron Bull.
-Avoir des personnalités qui différent et n'hésitent pas à prendre de haut le joueur. Un peu comme Bishop dans Nwn 2 ou Edwin voire Korgan pour Baldur's Gate 2. Des types qui se comportent comme des conn****, l'assument et n'en restent pas moins fantastiques à trimbaler.
Y a d'autres trucs qui me reviendront surement en tête plus t-ard, mais l'essentiel est là pour moi.
Et vous?





Torna su








