Le problème de Bioware, c'est qu'ils ont un sacré passif au niveau des RPG avec les Baldur's Gate donc on en attend beaucoup. Et ce sont les seuls survivants de la grande époque vu que Black Isle Studios n'existe plus.
Pendant un temps on a eu Obsidian qui faisait office de sous-bioware mais qui a frappé fort avec des titres comme Mask of the Betrayer et New Vegas.
CD Projekt qui a débarqué avec la licence The Witcher et qui a imposé le respect.
Troika Games, qui a fermé mais qui a quand même pondu Arcanum et Vampire: The masquerade.
Mais là, Bioware ça fait un bail qu'ils ont délaissé le RPG pour du RPG-action. Autant pour Mass Effect ça ne me gêne pas, autant pour la licence Dragon Age si. Surement parce que DAO avait un gameplay plus tactique.
C'est vraiment triste de voir qu'un studio comme ça, qui pourrait très bien faire de vrais RPG en disant "nous c'est ce qu'on sait faire, et on le fait bien" se contente de suivre la mode et les dernières tendances. J'ai grandi avec des licences comme Command&Conquer et Might and Magic, et les deux derniers épisodes de ces licences se sont plantés en beauté parce qu'ils ont renié leurs origines. Je garde espoir en Bioware, mais le studio ne me fait plus autant rêver qu'avant.





Retour en haut







