Vos attentes sur le futur de la licence? i
#126
Posté 13 mai 2015 - 09:53
Je pense qu'ils n'ont pas, ou commencent juste, à mesurer l'ampleur que ça a pris pour une frange assez large de joueurs. A voir ce qu'ils en feront.
Une jauge invisible et sans pop up, bonne idée. Si on veut faire du meta gaming au lieu de faire du roleplay, il y a le wiki et les guides.
#127
Posté 13 septembre 2015 - 08:49
Perso j'apprécierais une romances qui flirterais avec la quête principal. Genre des choix à faire qui pourrais causer la perte de celui/celle que tu aime pour sauver un point stratégique. Y a tellement de possibilité pour donner des romances mémorable. J'ai beaucoup aimé par exemple les romances de solas et Blackwall, car j'étais surpris que l'un comme l'autre pouvais disparaître où te surprendre. C'est déjà un bon début et j'attend énormément du prochain Dragon age de ce coté la.
Par contre les combats d'inquisition avec quelque animation de dragon age 2 je dis oui.
#128
Posté 13 septembre 2015 - 09:49
De mon côté, les combats de DAO me plaisaient le plus : les animations de mort, l'impact physique des coups, la possibilité d'utiliser des types d'armes différent quelle que soit la classe, les arbalétes, etc.
Malgrès tout je préférais le schéma narratif de Dragon Age 2.
Et j'ai beaucoup apprécié Inquisition en dépit du trop plein de zones vides rognant la longueur de l'histoire principale.
Cela mis à part, je n'ai pas d'attente particuliére, cela me va bien comme c'est.
Ah, si, la possibilité de combattre une faction quelconque pour de vrai, et non un groupuscule dissident extrémiste de la dite faction. Il y aurait de quoi faire entre Ferelden et Orlais, ou Tevinter et Qunandar.
#129
Posté 14 septembre 2015 - 07:05
"J'avoue que.. J'aime assez vous regarder partir ..."
"Je déteste te voir partir, mais j'adore te regarder t'en aller."
Volte Face.
C'est un peu la réplique du pauvre, leur reprise.
A quand des répliques avec des envolées romantiques ?
"Je n'ose toucher une si belle dame. Je n'ai qu'un coeur à perdre."
Un peu d'ardeur chevaleresque que diable.
Il y a une autre chose décevante du point de vue romance dans ce DAI. Elle est où la romance ennemie ? Je m'attendais à voir la tévintide rejoindre notre camps en la convainquant d'abandonner Corypheus.
Ca a déjà été dit, le côté redemption, avoir un ancien ennemi qui nous rejoint, c'est quelque chose que j'aime assez. Parce que plus que l'antagonisme entre cet ennemi et nous, ce qui importe, c'est son potentiel(et là je pense à un certains MGS V et à un personnage du nom de Quiet).
C'est à peu près ce qu'on avait dans DAO avec Zevran.
Que de régressions...
#130
Posté 14 septembre 2015 - 09:12
On a l'inverse, en revanche, plusieurs fois.
#131
Posté 15 septembre 2015 - 09:50
Si on va à Tévinter :
- je voudrais la réintroduction de la magie de sang en dépit de ce qu'ont affirmé les devs. c'est le meilleur endroit pour la réintroduire. Les pouvoirs ou un pouvoirs du héros différents et plus développés.
- Pour les origines c'est 80% de chances d'être que humain et 20% d'elfes. Donc, je veux une implication dans les choix et conséquences sur l'esclavage, la guerre contre les qunaris. Les romances, un peu d'imagination que diable : montrer un sein de tuera pas les joueurs, on ne vit plus en 1900. Plus d'interaction. Le lore si on commence par le 4 doit être acquis et donc laisse la place à d'autres dialogues. je veux pas qu'on me réexplique ce que sont le magisterium, un pavus etc ( ou seulement dans le codex)
- Le scénario laisse présagé que solas peut être convaincu. PAR PITIE, continuer sur cette voie... si on peut convaincre sous certaines conditions qu'il a tort ce sera beau. des cartes comme les tombeaux d'émeraude et crocs d'akkon je veux. Mais éviter de rajouter une durée par l'alignement systématique d'ennemis. 4 Personnes qui contre l'invasion de milliers de qunaris, c'est moyen même pour shepard.
- les systèmes d'épreuve est pas mal et le craft aussi faut pas changer.
#132
Posté 16 septembre 2015 - 11:07
Hé bien, concernant les origines, ce n'est pas parce que les Tevintides ne sont que des Elfes et des Humains que ce sera notre cas, l'inquisiteur est marchéen par exemple, et on ne met pas les pieds aux Marches Libres. Ce serait d'ailleurs bien de ne plus être un étranger, pour une fois.
Je suis également d'accord pour la magie du sang et l'esclavage, en revanche pour les "explications", il y a toujours des explications de l'univers de choses q'on sait déjà à chaque épisode, pour les nouveaux venus, ceux qui ont oublié ou ceux qui ne suivaient pas. Pour finir, DAI a des scénes de nu, sur ce point.
#133
Posté 17 septembre 2015 - 04:51
Oula vous vous emballez très vite les loulous!!! Je suis certaine que les histoires de l'Inquisitrice ne sont pas terminés au vu du DLC l'Intrus!!!
Tout ce que je demande c'est enfin d'aller à Tevinter. D'ailleurs je suis convaincu que Dorian peut jouer un rôle des plus capitales et qu'il peut être la clé de la stabilité dans ce pays. (futur souverain???)
Pour ce qui est du méga méchant nous l'avons!!!!! Pas besoin d'aller le chercher à péta au chnoc!!!!
#134
Posté 17 septembre 2015 - 08:04
oui mais cela m'étonnerait qu'on ait le choix d'être qunari ... le bordel que ce serait, surtout à tévinter. Pour les nains ... je ne sais pas quelle est leur place dans la société de Tévinter mais ca risque d'être compliqué . Pour les scènes, cela reste quand même assez pudique. c'est moins les scènes de nu que l'absence de scène dans la longueur ou de dialogue durant l'histoire qui m'a gêné. hop quête perso, + courtiser+ concrétisation et après plus rien.
#135
Posté 17 septembre 2015 - 09:04
Que Tévinter soit un lieu du prochain DA d'accord,que ce soit le principal pas d'accord
--> Déjà tout autour on voit toute une région,Tévinter peut être au jeu ce qu'Orlaïs est à DAI ni plus ni moins,d'ailleurs le poignard n'est pas planté sur Tévinter mais en-dessous
--> La forteresse des gardes est juste à côte avec une région autour
--> Le sud du point peut-être une terre en passe d'être envahi par les qunari (ou même sous le joug du qun)
Le prochain perso viendra d'un de ces lieux
Pour DAI,le perso ne devait être qu'humain,vu le tollé Bioware a fait le mulit-race
Il en sera de même pour le prochain DA sans aucun doute car Bioware ne voudra pas recreer de polémiques sur celà et beaucoup de joueurs tiennent au choix de la race
#136
Posté 17 septembre 2015 - 09:07
Ce que j'espère voir revenir, ce sont les origines des personnages qu'on joue, comme dans DAO (Cousland, tour des mages, carta...) pour que l'on sache bien d'où vient notre personnage et ce qui l'a amené à faire ce qu'il va faire. Je trouve que ça manquait dans DAI.
#137
Posté 17 septembre 2015 - 09:34
Je verrais bien une carte similaire à celle de DAI mais entre Tevinter et les Anderfels, cela faisait un moment que j'y pensais avant l'Intrus.
Pour ce qui est des Nains, Tevinter est la nation surfacienne qui en accueille le plus, à L'Ambassadoria, notamment, et à divers bâtiments situés "sous terre" pour que même des Nains non surfaciens puissent travailler là bas, il me semble. Les Nains et les Tevintides ayant beaucoup de liens.
Quant aux Qunaris, les Tal Vashof doivent être d'autant plus nombreux sur le front Qunari.
#138
Posté 18 septembre 2015 - 06:37
Le pire c'est que Bioware a entendu les plaintes des joueuses notamment concernant les vêtements. Mais comme ils ne peuvent pas dire que leurs pyjamas et uniformes sont mauvais, ils parlent d'un simple désir de diversité, et y répondent... par une gamme de fringues dérivées des femmes du jeu, désormais à vendre en ligne. J'avoue que je n'ai pas trop saisi, le concept est sympa mais le résultat pas folichon (genre le leggings Cassandra Oo ).. pourvu qu'ils ne sortent pas les perruques dédiées aux coupes des Inqui
Bioware et le style, une longue histoire d'amour^^.
- Aryksa aime ceci
#139
Posté 18 septembre 2015 - 11:05
Si c'est la suite de DAI et que c'est bien Tevinter alors on a la guerre ouverte avec les Qunari.
Maintenant je ne sais pas si on va jouer un Qunari qui envahit Tevinter ou un habitant de Tevinter qui défend l'empire. Mais défendre un empire esclavagiste favorisant soit les mages ou des fanatiques du Quun ne m'emballent pas trop. Les deux empires sont indéfendables de point vue morale. Je pense aussi que l'histoire de Solas ne sera que secondaire pour que ce soit le scénario principal du 5. Mais des choses liées au plan de Solas se passeront. J'espère que l'on pourra aller à Weisshaupt car sur la carte présentée à la fin du dlc au voit à gauche du côté le nom de la cité. Si on peut choisir un garde pour résoudre pourquoi Weisshaupt ne répond plus, je ne cracherais pas sur cette option.
Pour la feuille de personnage j'aimerai que l'on retourne sur celle de DAO avec des équipements visibles et que l'on puisse mettre les stats soi-même et que les stats secondaires comme l'éloquence, connaissance des plantes soit remis à l'ordre du jour. Eliminer aussi la limite de niveau. Niveau 27?
Pour l'équipement, j'aimerai quelques objets historiques, comme l'équipement du premier garde des ombres ( en noir) de l'extension de DAO.
Retour de certains perso de DAO et DA2 et DAI.
J'aimerai aussi le retour des scènes exploits, comme lorsque l'on tuait les boss ou un monstre surpuissant!
#140
Posté 18 septembre 2015 - 02:23
ça me plairait bien de jouer un elfe esclave d'un magister qui survit à une attaque des Qunaris contre son maître (et la version humain, ça serait le magister qui survit, la version Qunaris, on serait le Qunari qui attaque... quant au nain... ben c'est, euh... le vendeur de lyrium de la rue d'à côté?)
N'empêche un elfe esclave, ça rentrerait pile poil dans la logique Solas. ![]()
#141
Posté 18 septembre 2015 - 03:32
Quant à moi j'aimerais être magister.
Certains sont des elfes, d'ailleurs....Semble t'il.
#142
Posté 20 septembre 2015 - 02:36
Je dirais que j'aimerai dans DA4, un meilleur équilibre du jeu que DAI. Ils se sont tellement concentrés sur les grandes zones et l'open world qu'ils sont passés à côté de l'histoire et de son équilibre. C'est bien de vendre un jeu qui propose 150 heures pour une partie, mais je préfère plus court et mieux rempli.
Il y a des zones sans aucun intérêt pour la trame principale et d'autres qui n'ont même pas de quêtes de compagnons & cie pour les relier et tout simplement leur donner de l'intérêt. De même si j'adore l'exploration, il y a vraiment un manque de pnj et de réelles quêtes secondaires. Les notes de codex, c'est top mais j'aimerai aussi parler à des gens dans le jeu et m'intéresser à leurs problèmes.
Je garde un très mauvais souvenir des Plaines Sifflantes qui se sont résumées à des heures abrutissantes à massacrer la faune locale et à ramasser des cailloux et des plantes. S’il n'y avait pas eu les tombeaux de Fairel et Varric, mon inquisitrice aurait péri d'ennui.
De plus en terme d'heures, le contenu principal (histoire, compagnons, romance) est beaucoup trop court par rapport au temps qu'on peut passer à faire toutes les zones. Je m'oblige pour la dernière partie à suivre un calendrier strict pour éviter de recommencer à arriver au Temple de Mythal en ayant 3 ou 4 zones non explorés ! Quant au contenu de compagnon et de romance, il est difficile de ne pas tout épuiser largement avant la fin.
Pour le choix des courses, je n'ai pas d'avis. Multiple choix de races ou limité, peu me chaux tant qu'on nous redonne des origines et qu'on croise l'entourage du personnage. Je dois avouer que mon inquisitrice a complètement oublié, pendant 80 heure au moins, qu'elle était censé avoir des amis, une troupe de mercenaires de choc. J'ai beaucoup de mal à m'attacher à trois lignes de texte sur une table de guerre. Je me suis également moins sentie investie dans mon personnage par manque de fond réel.
Si on va à Tévinter, on pourrait avoir des histoires d'origine très chouette.
De même, j'apprécierai un protagoniste moins lisse et neutre que l'Inquisiteur, qui pourrait être réellement sarcastique, et avoir la possibilité d'une morale plus grise et lui permettre de faire des trucs horribles. Bon il semblerait que le dernier DLC lui insuffle une bonne dose de personnalité mais je n'aime guère devoir atteindre un contenu supplémentaire pour cela.
Après, en vrac, je dirais
- Le retour des tactiques et surtout, je ne veux plus être obligé de monter des escaliers avec la caméra. DAO/DA2 était très bien.
- La possibilité d'équiper deux sets d'armes et pouvoir donner un arc à mon guerrier ou refourguer une épée à mon mage. En ce moment, je joue mage Dalish et je rêve de lui donner en seconde arme, un arc
- Nommer ses sauvegardes. Je dois noter tout sur un bout de papier afin de savoir quoi correspond à quoi.
-
Un vrai choix de coiffures (tresses, coupes non unisexes, coupe afro, divers chignons, ..., bref lâcher vous).
-
Le retour des cut-scènes dans les dialogues. Je veux voir l'expression des visages et ne pas être interrompu dans les dialogues par des gens qui passent entre vous. Sans compter le fait de devoir tourner la caméra - et donc être déconnecté du dialogue - car vous avez un mauvais son à cause de son orientation.
-
Une meilleure interface pc.
-
Des armures diversifiées.Tout le monde porte la même chose, sur des parties différentes.
-
Le retour des flirts par nos compagnons. Cela m'ennuie d'être le seul à draguer, sans compter que parfois cela donne l'impression d'être un gros lourdaud. Que cela aille dans les deux sens. Ainsi que le retour des jalousies & cie. Cela rend les relations et les interactions plus vivantes, réelles.
-
Une vraie bataille pour la fin. Pas une téléportation expresse devant le méchant qu'on tue en deux coups de cuillère à pot.
- Se débarrasser du RGN pour les loots. On n'est pas dans un mmo.
- Le retour des compétences (persuasion, survie, connaissance, mécanique, ...). Cela participe non seulement à la personnalisation des personnages mais aussi à la rejouabilité. Cela donne différentes manières de résoudre une quête selon les capacités et le caractères du personnages. Et par extension redonner nous nos attributs.
- Davantage de quêtes secondaires avec des choix, des dilemmes. DAO/DA2 était très bien là aussi. Ou Pillars of Eternity.* Et moins de quêtes "accepter / tuer / valider". Ne pas oublier les conséquences des choix (vous sauver le village ou le fort, mais pas les deux).
- Enlever la limitation de 8 slots de compétences.
- Une ville comme Denerim ou Athkatla, avec ses différentes zones. Des riches quartiers qui vous font défaillir d'envie, aux quartiers populaires avec leurs lots de mendiants, d'enfants pieds nus et de gens du communs et leurs rues crasseuses aux quartiers marchands colorés et vivants, sans oublier le bordel, symbole de la misère et de la jouissance vaine. En plus cela permet de contraster avec les jungles, les plaines ou les déserts qui sont généralement plus vide de population.
- Un meilleur système de déclenchement des banters. Cela aura rendu le jeu par moment ennuyeux quand pendant de longs moment seul le cri des oiseaux perçaient le silence.
- Arranger le modèle des elfes. Ok, ils sont petits, frêles et délicat mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent être rachitique et avoir des épaules aussi mince.
- Avoir des épilogues sans attendre un DLC, idem pour les choix. J'aurai aimé dire que je vais dissoudre l'Inquisition à la fin du jeu principal, donner une direction à ma vie de couple et à ma vie tout court dans le jeu principal et confirmer (ou infirmer) dans le dlc mes choix. Et on peut imaginer que l'Inquisition n'a pas pu être encore dissoute à cause de tout le nettoyage d'après-guerre. Il faut des mois pour reconstruire. Dans DAO / Awakening, ils l'ont fait.
- Le retour de l'amitié / rivalité, bien que j'ai bien aimé le système invisible d'approbation de DAI.
*J'ai récemment terminé une partie de POE et je dois dire que dans l'ensemble, les quêtes étaient pas mal et possédaient plusieurs choix de résolutions et certaines avaient de sacrés dilemmes. Je me suis retrouvée parfois à choisir entre deux solutions, toutes aussi horribles.
- Anasyriel aime ceci
#143
Posté 20 septembre 2015 - 04:45
- Anasyriel et Emmerane aiment ceci
#144
Posté 20 septembre 2015 - 08:14
#145
Posté 27 septembre 2015 - 02:35
- Pareil, que les 8 slots soient oubliés, c'est ridicule
- Le retour des golems. Shale reste ma préférée de la licence, ne pas en croiser un seul m'a manqué
- Que le loot soit utile. Je n'ai JAMAIS équipé une arme lootée, rien n'a jamais dépassé le craft en terme de qualité (si, ptet une fois une épée à 2 mains + rune)
- Pas besoin d'avoir 50 montures qui font toutes pareil. Meme une d'ailleurs ![]()
- Des cameos des anciens compagnons
- Qu'on ne soit pas obligés au début de se baisser toutes les 30 secondes pour cueillir une herbe, vraiment qu'ils trouvent un autre systeme (comme le magasin du Palais dans le DLC de fin, on s'en fout, que ce soit trop cher au début, je sais pas)
- Elista aime ceci
#146
Posté 27 septembre 2015 - 03:46
Il y a un mod sur PC pour annuler l'animation de récolte, pour ceux que ça intéresse
http://www.nexusmods...tion/mods/788/?
J'utilise aussi celui qui permet de ne plus attendre à la table de commandement
http://www.nexusmods...tion/mods/479/?
#147
Posté 28 septembre 2015 - 10:58
#148
Posté 28 septembre 2015 - 01:51
Ce qui est fou c'est l'anticipation des developpeurs
Je ne peux pas croire qu'ils réfléchissent un jeu apres l'autre. Comme "Lost" quoi
#149
Posté 01 octobre 2015 - 01:35
#150
Posté 01 octobre 2015 - 04:16
J'aimerais que la page de perso ressemble plus à celui-de DAO, idem pour équipement, pour moi l'équipement le plus classe reste celui de l'extension la tenue du 1er garde des ombres ( tout en noir avec des stats de ouf!), la manipulation des stats primaire et secondaire.
Retour des perso de DAO , DA2 , DAI, des comics et romans.
Je rêve d'une finale où l'on peut choisir son équipe parmi tous les héros précédant et alliés. Si Solas est bien le "méchant" a abattre pour sauver le monde d'un sort funeste, toutes les forces doivent être présent.
Qu'il continue de nous distiller les infos qui contredisent ou traduisent les légendes de façon surprenante.
Une véritable victoire du perso pour la finale et non pas tu te suicides, perd ta femme, fuis ta cité, perd ton bras et ta bonne femme qui est devenue Divine, etc...





Retour en haut







