Vai al contenuto

Foto

Vos attentes sur le futur de la licence? i


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 187 risposte

#176
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 Messaggi:

Qui sont les Navariens ?



#177
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:

Ce n'est pas plutôt les "Névarriens",ce n'est pas la région d'origine de Cassandra ?

Pour Weisshauft,si Blackwall finit

Spoiler
,il finit basé là-bas (en tout cas dans ma fin) et Hawke (qui y était allé )en revient pour aller aider Varric à Kirkwall

Sinon,il y a peut-être,effectivement de quoi faire avec les gardes de cette forteresse :P

Dans DAO on peut lire que les gardes de là-bas sont de véritables petits tyrans qui utilisent la force

La région de l'Anderfel serait pauvre avec du désert

Les gardes de là-bas seraient capables (ils ont très mauvaise réputation et donc pas étonnant qu'ils se disputent entre eux vu que des gardes honnêtes en font aussi partie) de profiter d'une guerre Tévintides/qunaris pour s'approprier plus de terres ^_^



#178
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2561 Messaggi:

Les réactions de Solas par rapport aux gardes me font penser qu'il les craint. Peut-être qu'ils peuvent faire plus que prendre sur eux l'âme des archidémons.



#179
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:

C'est d'autant plus étrange que Dumat (parce que le nom est souvent cité dans le jeu et DA2) qui est mort dans un enclin est de nouveau prisonnier de l'immatériel

Ou effectivement les gardes peuvent faire quelque chose de plus qui ennuie Solas ou celui-ci les deteste car ils peuvent non seulement tuer les archidémons (qui de ce que j'ai compris sont des dragons souillés par des esprits corrompus) mais aussi,peut-être tous les autres évanuris :mellow:

Ou alors les gardes pouvant absorber l'esprit d'un archidémon en le tuant,pourraient finir par trouver quelque chose (une magie ?) qui les empêcherait de mourriren absorbant l'âme, et Solas pourrait craindre celà en pensant qu'avec une telle puisance en eux,ils pourraient devenir très dangereux pour lui :o



#180
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
A moins que les Archidémons soient des leurres placés par les anciens elfes, qui éloignent les engeances de quelque chose de beaucoup plus dangereux encore et qui est à la source de l'Appel et la souillure. Genre le Soleil de la mythologie elfique, devenu un super démon enchaîné physiquement sous terre et spirituellement dans l'Abîme/le Néant. Ou alors un méga Titan infecté... les codex de Trespasser disent bien que les Evanuris étaient sur le point de lâcher un truc super dangereux à force de creuser pour trouver du lyrium, et que tout a été enseveli dans un mouvement de panique.

#181
Miltialdes

Miltialdes
  • Members
  • 213 Messaggi:

Effectivement c'est bien des rixes entre les Tevinders et les Nevariens que nous devons apaiser à plusieurs reprises dans DAI. 

 

A la fin de l'histoire officiel, on dit que le garde est dans les Anderfeld qui se trouve à coté de Tevinter et qu'il cherche un remède pour les gardes.

Que Weisshaupt ne répondait plus.

On sait par le roman du dernier vol que l'on a envoyé les nouveaux nés griffons à Weisshaupt.

 

Selon la carte que je trouve dans le monde de Teldas entre la jonction d'Antiva, Rivain et l'empire Tevintide, il y a une forêt du nom d'Arlathan.

 

Il faut quand même dire que Solas comme adversaire, c'est du lourd et même du très lourd. Il est peut-être pas un dieu-créateur mais il est similaire à un Zeus ou Odin. Immortel, manipule la magie uniquement par la pensée, connaît les artefacts du passée, puisque la téléportation n'existe pas en Teldas, il possède les Eluvians et peut-être n'importe où. Il a maintenant une armée personnel qui va sûrement équiper d'arme magique,..... 

 

Il faudra peut-être reconstituer Mithal puisque sa première mort l'a fractionnée. Convaincre Morigane d'être le nouveau avatar de celle-ci,


  • TheMementoo piace questo

#182
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:

Je pense qu'il n'est pas interdit que ce soit Flemmeth qui revient car:

-> elle dit qu'elle et Mythal ne font plus qu'un depuis le temps (comme une fusion)

-> à la toute fin,elle ferme l'éluvian,or il est plus que probable qu'elle est mis,avant, de l'autre côté quelque chose qui la fera revenir (comme dans DA2 avec l'amulette)

De ce que j'ai compris ,quand les esprits retournent dans l'immatériel,ils perdent,en général,leurs mémoires,mais les plus puissants,d'après solas,peuvent la récupérer très vite

il semble donc qu'un seul objet puisse faire retrouver toute la mémoire d'un esprit

Morrigan n'est absolument pas prête à recevoir un esprit (un nouveau héros à plus de chance de le recevoir qu'elle) et franchement on pourrait très bien ne pas la revoir car rien ne dit que le prochain DA parlera de Solas

Tout dépendra du nombre d'années séparant les 2 DA :)



#183
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 434 Messaggi:

Quand est ce qu'on saura s'il y aura un DA4 d'ailleurs ? Rien n'a été annoncé pour le moment



#184
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3783 Messaggi:

Ce ne sera pas tant que ME4 ne sortira pas (au meilleur des cas) :)



#185
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
Petit up...

Venant de finir les deux KOTOR que j'ai beaucoup aimés, deux nouveaux points me paraissent vraiment souhaitables pour la suite :

- Une meilleure implication des compagnons. Quand seuls vos alliés peuvent accomplir certaines tâches et qu'il faut les assigner voire les contrôler pendant leur mission, on a vraiment le sentiment qu'ils servent à quelque chose, cela les valorise et crée une vraie impression de travail d'équipe.

- Plus de variété dans le gameplay. Le système de compétences de KOTOR offre une belle diversité de solutions pour aborder chaque zone. Pourquoi pas un système comparable dans DA où l'on pourrait réparer et activer des golems ou ranimer des cadavres dans une tombe, utiliser la magie du sang pour manipuler quelqu'un à distance dans un donjon (lui faire ouvrir des portes verrouillées par exemple), invoquer un esprit pour accomplir certaines tâches, etc. Avec un retour de l'artisanat (herboristerie...) permettant de nouvelles actions (droguer quelqu'un en ayant accès à sa boisson...). Et des énigmes pour faire marcher notre tête, que ce soit les bonnes vieilles devinettes à la Gollum ou les puzzles à la Zelda. Tout résoudre par le combat ou la persuasion, c'est lassant.
  • A TheMementoo e mickymax69 piace questo elemento

#186
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 434 Messaggi:

J'adorerais ce que tu décris :)

De toutes façons les Golems manquent, c'est certain !



#187
Analynn

Analynn
  • Members
  • 41 Messaggi:

Pour en revenir aux attentes : grandement d'accord avec la majorité de ce qui s'est dit dans les premiers posts.

 

- revenir au jeu tactique que nous a proposé DAO, avec sa vue tactique, ses créneaux tactiques, etc... Et pouvoir utiliser TOUTES les compétences que l'on a débloquées, pas seulement 8 !

- des romances "surprises", à la DAO, avec des prétendant(es) qui manifestent les premiers leur intérêt en fonction de nos actions (et pas toujours du rentre dedans de notre part).

 

- une trame principale plus présente !!!! Pas juste 5 minutes par-ci, 5 minutes par-là. Parce que reprendre le cours de la trame après 20 heures d'exploration, de cueillette de pâquerettes et de quêtes secondaires, et ne plus savoir ce que l'on doit faire/après qui on court/qui-est-donc-ce-personnage-déjà-et-que-m'a-t-il-expliqué-le-mois-dernier, ça n'aide pas à entrer dans l'histoire...

 

- revenir aux cinématiques systématiques pour les dialogues pour davantage d'identification à son personnage, plutôt que cette vue lointaine à la 3e personne. DAO, DA2 et surtout Mass effect le faisaient admirablement. Je me sentais alors vraiment au cœur de l'histoire, et pas seulement spectatrice comme dans DAI.

 

- arrêter avec les avalanches de dragons (1/map ?!!) que l'on doit exterminer gratuitement (pauvres bêtes...) quand ceux-ci sont supposés être en voie d'extinction dans Thédas (ne pouvait-on proposer d'autres boss de temps en temps ? Où sont passés les ogres des tréfonds ?). Et de manière générale, les quêtes répétables à l'envi d'une map à l'autre. Les cartes recyclées de DA2 ont beaucoup été décriées, mais je ne vois pas bien la différence finalement avec le système proposé dans DAI : map aux décors différents, certes, mais dans lesquelles il faut toujours faire la même chose (astrarium, occulus, camps à établir, failles, dragon). Ennui...

 

- retrouver les animations épiques qui se déclenchaient lors des coups de grâce assénés aux boss.

 

- retrouver le parler châtié de DAO qui sortait de l'ordinaire et qui donnait un sacré charisme aux personnages.

 

- conserver la beauté des décors de DAI.

 

- opter pour une difficulté de jeu dynamique, pour éviter de se retrouver à affronter des mob niv.5 quand on est soi-même niveau 20, tout ça parce qu'on n'a pas explorer les map dans le bon ordre.

 

Bref un mix entre DAO et Intrus, le dernier DLC de DAI qui a su, à lui seul, me réconcilier avec ce 3e opus (trame unique et haletante).


  • Mirlina piace questo

#188
Elista

Elista
  • Members
  • 893 Messaggi:
Ah oui, le vocabulaire ! Je serais bien pour un mix entre le raffiné médiéval avec mots rares et le langage cru plus direct, en fonction des personnages. Ils savent faire les deux mais ne l'ont pas encore proposé dans un même jeu, dommage ! Même si Vivienne, Solas ou Célène ne parlent pas comme Sera et Blackwall, ils sont bien au-dessous d'une Morrigan ou Wynne dans DAO... pas très logique.