Aller au contenu

Photo

Role Play


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#26
Luthani3l

Luthani3l
  • Members
  • 663 messages
Bah euh, sur ma partie antichantriste, j'ai viré Alistair qui servait de point de mire à des double puis triple boules de feu dès que ma mage a pu tanker, pour le remplacer par Leliana.
3 mages, 1 archère, grils powa fortuit (hum ou pas vraiment en fait, continuité du traitement infligé à Alistair) lié à une recherche d'un certain type de gameplay (grosse capacité distance et zone, un pur CAC est plutôt une gêne dans un groupe du type).

Sur la suivante où je jouais un noble humain coureur de jupon invétéré et plutôt détestable moralement parlant, j'ai composé mon groupe de Morrigan, Leliana et le chien (groupe finalisé dès le début c'est pratique). Un toutou qui obéit au doigt et à l'oeil plus deux jolies nanas (chasse gardée). Sur cette partie, aucune importance accordée à l'efficacité, pas plus qu'au comportement.

Je détermine donc jamais la compo de mon groupe sur le "positionnement" individuel de chacun de ses membres.
Sur ma toute première partie, j'avais Alistair, Whynne, Leliana, mais là c'était purement pour des raisons pratiques, j'imaginais mal Sten en tank, j'préférais limiter les persos au corps à corps (-> Leliana) et Whynne était la parfaite healeuse.

Modifié par Luthani3l, 02 février 2010 - 10:47 .


#27
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Moi je voulais que mon perso soit gentil et fidèle à Alistair, donc j'ai dit non à Zevran et Leliana, sans tenter quoique ce soit niveau romance avec eux (juste amitié), parce que je juge que mon perso trahirait son caractère et sa fidélité en allant faire des aventures à tout va. (bon ok je l'ai faite coucher avec un Qunari à la Perle mais c'était pour voir la réaction d'Alistair d'un point de vue purement technique) XD

#28
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
C'est vrai que les romances donnent aussi des occasions de faire du role play, si on choisit d'être hétéro, ******, bi, fidèle ou non, etc...

A ce niveau, ma noble humaine ambitieuse n'aime que les filles. Mais dès qu'elle a appris que Alistair était de sang royal, elle l'a séduit pour avoir accès au trône. Il faut se sacrifier pour atteindre ses buts. Dans l'autre sens, mon assassine elfe citadine ne peux envisager la chose qu'avec un elfe, et donc cela sera Zevran et rien d'autre. En plus, ils ont la même profession.

Et au niveau de la composition des groupes, j'essaye toujours de voyager avec la personne que mon personnage romance. Romancer quelqu'un qui reste au camp est de toute façon plus dur, vu que sa quête personnelle ne se déclenche pas toujours.

#29
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Pareil pour moi, je prends toujours mes persos romancés dans mon groupe, meme s'ils ne sont pas bons au combat. Je les prends parce que je les aime bien! (et que mon perso est avec)

#30
Little Selphie

Little Selphie
  • Members
  • 240 messages
Lorsque je suis Humaine Noble, je suis un peu enfant gâtée.
Je veux tout et je pense que le monde m'appartient, je n'ai peur de rien.
Au fond je suis gentille, mais mon seul vrai but est de tuer Howe !
Je tombe immédiatement amoureuse d'Alistair qui est l'opposé de moi, peu sur de lui, orphelin, mais surtout sarcastique, beau et Puceau !
Je veux tout de suite le ... pardonnez moi l'expression dépuceler !
Et comme, lui, est plutot dur à convaincre, c'est encore mieu.

En Elfe Dalatienne,
Je suis voleuse, rodeuse, proche de la nature.
J'aime les animaux et les humains m'importe peu.
Je deviens gardes des ombres de force, pour rien au monde je n'aurais quitté les miens et abandonné Tamlen.
Je suis archère et un peu sauvage.
Alistair finit par me séduire, mais jamais je ne lui appartient vraiment.
Notre rupture après le conclave est presque un soulagement. (presque j'ai dit)

En mage de la tour,
Je suis gentille et docile.
J'obéis aux ordres et j'ai beaucoup de mal à en donner.
J'ai un pouvoir que je ne soupçonne même pas et je suis très humble.
Je ne fais que le bien et ce qui me parait juste.
Au départ, je n'ai pas vraiment confiance en Alistair.
Alistair est un templier et tout nous oppose à la base.
Mais contre toute attente les opposés s'attire et la gentillesse d'Alistair me fait fondre.


Entant qu'Elfe Citoyenne,
C'est la que je suis méchante.
Je suis sauvage et traumatiser par la vie.
Je me moque de tout et de tout le monde !
Je veux faire ma loi et tuer le plus de monde possible.
Je ne suis garde des ombres que dans le titre et par obligation.
La seul chose que ma situation m'apporte c'est le meurtre.
Alistair va-t-il m'aimer quand même dans cette partie ? j'en doute...


Et pour finir.
Lorsque je suis naine noble, je suis un peu bourru.
Je n'ai aucun humour et je suis assez expéditive.
Le devoir d'abord, les bavardages très peu pour moi !
Je suis plutot juste ou neutre.
Mais je ne peux nier ma tristesse relative  à mon histoire, et quand je reçois la lettre de mon père, mon cœur de pierre (logique)  se fendille et c'est Alistair (encore lui) qui me console.
Finalement, je finirais par me sacrifier pour rejoindre mon père et mon grand frère.

Voilà, désolée pour le pavé.

Modifié par Little Selphie, 09 février 2010 - 02:22 .


#31
Thodoug

Thodoug
  • Members
  • 572 messages
Sur mes deux persos noble humains, j'ai fais le chevalier classique, le premier était un templier champion pour faire l'archétype du chevalier, le deuxième, je l'ai calqué sur Boromir du seigneur des anneaux, j'ai joué en me demandant "qu'est-ce que ferait Boromir ?". Tout les deux sont en couple avec léliana qui les séduisait à chaque fois même si Boromir était un peu coureur avant de bien la connaptre, le premier (Lan), du genre désabusé mais fidèle, s'est sacrifié pour qu'allistair vive mais Boromir à préféré donner sa chance à Loghain dans l'optique qu'il trouce la rédemption face à l'archidémon, il fut d'ailleurs outré par le comportement de gamin d'Allistair. J'ai bien l'attention de continuer comme ça dans DAA
J'ai commencé un nain noble qui en soit n'est pas méchant même si il à les défauts de la noblesse, il aimait parler au petit peuple et était plus un guerrier qu'un politique mais manipulé par son frêre, il est obsédé par la vengeance et est appelé à faire des choix... sombres (les dalatiens risquent d'avoir une surprise)... et Morrigan une gamine...
J'ai aussi entamé une partie avec un voleur humain du genre de Jack Sparrow, fêlé, astucieux, carrément malhonnête mais courageux et au fond un bon gars, je crois que je vais m'éclater avec lui, ce sera déjà un coureur et un alcolo notoire... Du coup je sais pas du tout comment il va finir la partie, surement qu'il préfèrera survivre en couchant avec morrigan... on verra.

J'adore ce jeu...

Modifié par Thodoug, 09 février 2010 - 03:39 .


#32
zakarikarou

zakarikarou
  • Members
  • 447 messages
Ne soit pas désolé, les pavés on y est habitué avec Osiris et Dudu...

Et je trouve ça interressant de voir comment les gens jouent en fonction de leurs origines! Beaucoup de monde a l'air de faire un(e) serial(e) killer(euse) avec l'elfe citadin! D'un autre coté quand on voit comment les humains traitent les elfes on a pas trop envie d'être sympa avec eux! Perso je les ai tué autant que je pouvais et je les ai même pas aidé à Golefalois! Non mais!



Par contre mon nain était pas bourru du tout! Super copain avec Ogrhen, compagnon de beuverie, j'avais aussi une tendance à m'intéresser de très près au sexe féminin! Outre le fait qu'il déteste les elfes (génocide chez les Dalatiens) il était plutôt sympa et juste avec les autres!

#33
Meraelle

Meraelle
  • Members
  • 26 messages

zakarikarou wrote...

 Beaucoup de monde a l'air de faire un(e) serial(e) killer(euse) avec l'elfe citadin! D'un autre coté quand on voit comment les humains traitent les elfes on a pas trop envie d'être sympa avec eux!


Tiens, c'est drôle. Le premier perso que j'ai joué sérieusement, et pas en faisant simplement l'origine était justement une elfe citadine. J'ai été plutôt impressionnée par le personnage de Shianni qui semblait être une fille très bien, fière mais pas psychopathe pour un sou, pas du genre à crier "Zigouillez-le!" dés qu'elle aperçoit un humain. Donc pour ressembler un peu à ma chère cousine, j'ai fait une elfe super honorable : pas un pacte avec les démons, toujours prête à défendre la veuve et l'orphelin, ...mais hyper hautaine envers les humains. Tenais à prouver que pouvais être plus respectable que ces co ... grrrh de nobles. Et résultat je me prenait des notes terribles avec Alistair ("Bing ! -13") parce que je le rembarrais dés qu'il sortait une vanne moisie... tout le temps quoi. ^_^

#34
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1 508 messages
Le personnage que je joue actuellement est mon elfe citadine assassine et je viens de terminer Brecilliane. J'ai eu un véritable cas de conscience à la fin, justement, parce que je ne savais pas ce que mon perso aurait décidé de faire, entre tuer les loups garous ou lever la malédiction. Il était hors de question de tuer les elfes! Mais entre tuer les loups garous par sympathie pour la vengeance de Zathrian (car l'elfe citadin a aussi subit une histoire de viol glauque) ou forcer Zathrian à sauver les loups garous (qui est la meilleur chose à faire), j'ai vraiment hésité! Je ne suis toujours pas sur, d'ailleurs.

Mon elfe n'est pas méchante ou psychopathe en soit, mais elle déteste vraiment les nobles humains pour ce qu'ils ont fait à ses proches. Donc elle a beaucoup de mal à rendre service à des humains par bonté de coeur et se transforme en mercenaire acharnée avec eux dans le meilleur des cas. (et les loups garous sont humains à l'origine)

Mais vu que c'est un personnage un peu "gris" moralement, je crois que elle même ne saurait pas toujours la décision à prendre. Ce qui est réaliste, en fait. On ne sait pas toujours quoi faire, même si on est Grey Warden et héro de Ferelden en devenir...

#35
geo.carpentier

geo.carpentier
  • Members
  • 78 messages
En fait on peut réussir toutes les quêtes de compagnons même si on ne les prend qu'occasionnellement dans l'équipe ...

Sinon mes persos sont plutôt du style "neutre bon" voire "neutre neutre" même quand ils sont voleurs !!!