moi je rejoue à ... Fallout ... lol.
déception au fil du temps
#26
Posté 11 juin 2015 - 12:32
#27
Posté 11 juin 2015 - 12:34
#28
Posté 11 juin 2015 - 12:40
c'est pas faux... !
#29
Posté 12 juin 2015 - 08:27
Dans le genre si vous n'avez jamais fait, il y a deux RPG de Troika Games qui valent le détour, Arcanum Engrenages et Sortilèges et Vampire: The Masquerade Bloodlines.
Arcanum pique les yeux mais il existe un mod pour le passer sur des résolutions modernes. Pour le second, il existe des mods graphiques. En revanche, les deux demandent d'installer un patch non officiel pour corriger les nombreux bugs.
#30
Posté 12 juin 2015 - 08:58
Je connais pas ces jeux là je m'en vais les essayer~ merci. o3o
#31
Posté 19 juin 2015 - 11:05
En parlant de Fallout, y a le 4 qui va pointer son nez le 10 novembre 2015, et pour ce qu'on en a vu à l'E3, il est mortel.
Et en 2016, Horizon Zero Dawn un A/RPG avec un univers post apo dans le style d'Enslaved, avec des villages de survivants humains, et une faune peuplée de robot dinos.
Et bien sûr, Mass Effect Andromeda prévu pour 2016 également.
#32
Posté 20 juin 2015 - 11:37
Bon après à force d'entendre les mots "open world" associés à tous les nouveaux RPG, je déprime un peu, peut-être à tort, mais je ne me suis jamais autant ennuyée sur un jeu que sur Skyrim, et je n'aime pas du tout "être libre de faire tout qui vous chante, de devenir qui vous voulez" dans un jeu comme on l'annonce pour Fallout 4... je joue pour une histoire bien rythmée avec une narration prenante, pas pour vagabonder au hasard dans un monde virtuel. Cela dit il parait que The Witcher 3 arrive à concilier narration prenante et open world, donc je serai peut-être rassurée quand j'y jouerai
#33
Posté 20 juin 2015 - 11:56
Elista, je te comprend parfaitement !
J'ai jamais pu me sentir investi dans Skyrim pour ma part.
"Maintenant, va, et vis ta vie."
Vous voulez dire que je dois arrêter le jeu ? (
)
Non, mais l'open world, ou assimilé, ça ne me plait pas du tout mais comme la concurrence le fait, ils se sentent obligés d'en mettre partout...
Je n'ai toujours pas pu refaire jusqu'au bout une partie de DAI, ce qui est mauvais signe ^^'
#34
Posté 20 juin 2015 - 12:25
Tout pareil. Je préfère une progression dirigiste à un open world vide et insipide. DAI est loin d'être aussi fun et passionnant à explorer qu'un Divinity 2. Et j'ai jamais dépassé les 15h de jeu sur Skyrim. Franchement, des jeux bac à sable y en a des excellents, style planet explorer par exemple. Je vois pas l'intérêt d'un RPG open world centré sur une histoire. C'est comme si j'achetais Tekken principalement pour la customisation. C'est un petit plus sympa mais sinon tout le monde s'en tape. Quand on achète Tekken, c'est pour la baston. Bah Bioware c'est pareil. Pouvoir gambader dans la pampa c'est un petit plus sympa, mais ça ne doit pas devenir un argument de vente. Ce que je veux c'est une bonne histoire point.
- Mirlina aime ceci
#35
Posté 20 juin 2015 - 06:19
J'approuve la miss !
Bon, moi je joue pas à Tekken, donc... Hein ? ;p
#36
Posté 20 juin 2015 - 07:34
Mais c'est marrant Tekken. é_è Y a des pandas, des dinos, des papis vénères etc... ![]()
#37
Posté 20 juin 2015 - 08:07
La force de Skyrim, et des Elder Scrolls en général, ce n'est pas seulement d'être libre d'aller où tu veux, mais aussi de faire et d'incarner ce que tu veux. Si tu veux jouer un personnage qui agit comme un marchand et qui va de ville en ville faire du commerce, tu peux.
C'est d'ailleurs un point que la série a en commun avec d'autres titres comme Fallout ou Arcanum: la possibilité d'incarner des personnages avec uniquement des compétences sociales et de se balader avec des gros bras pour faire le sale boulot. C'est un autre type de RPG mais pour ceux qui aiment le RP c'est quand même des titres plaisants.
Le gros problème de DAI c'est le manque de quêtes secondaires intéressantes dans les zones à explorer. Sérieux, c'est pire qu'un MMO là.
- Schnoorf et mickymax69 aiment ceci
#38
Posté 21 juin 2015 - 11:21
Je plussoie Ravarok, de plus The Witcher 3 semble avoir bien associé monde ouvert et narration.
Quand on sait que pour Horizon, ils ont recruté le scénariste principal de Fallout News Vegas et deux ou trois gars de chez CDProjekt notamment des gars qui ont fait des quêtes secondaires du sorceleur 3, on peut se dire que ça sent quand même bon.
Et sérieux, le pitch de Horizon, d'une certaine manière, ça me fait penser à celui de l'attaque des Titans. Sauf qu'au lieu d'une humanité retranchées derrière des murs, elle vit dans des cités surélevées. A la place de titans informes, y a toute une faune dangereuse de dinosaures robots, des genres de cyborgs, comme si un savant fou, genre le mec qui a éteint la lumière sur le monde, avait lâché ses expériences dans un parc, en mode Jurassic Park.
Si ça tient ses promesses, ça peut donner un truc intriguant entre Games of Throne et Attack on titan, avec en toile de fond, une savane de dinosaures mécaniques, créatures robots(mais là je m'enflamme).
En plus, le gameplay déboite complètement, avec des affrontements dynamiques contre des dinos géants.
Pour le craft, on pourra récupérer les restes de la technologie que trimballent les dinosaures pour se confectionner des armes et de l'équipement.
Le jeu est annoncé pour 2016, et il a déjà quatre ans de développement dans les pattes.
En ce qui concerne Fallout 4, il a juste l'air démentiel. On pourra construire sa propre ville. Y installer des marchands. Le craft est fou. Ce qui a été montré à la conférence bethesda est juste dingue. Et ça sort cette année.
Alors c'est bien beau de parler de Bioware, mais quand on voit ce qu'ils nous ont livré avec DAI... Si c'est pour se taper un Mass Effect en mode Dragon Age Inquisition, BOF.
Une chose que j'ai pas pigé dans le trailer EA. Les gars nous montrent un type en armure N7, ouais super...Sauf qu'on est pas censé jouer un militaire à la Shepard dans le prochain Mass Effect, donc je reste sceptique.
#39
Posté 22 juin 2015 - 02:38
Ben au moins ils ont sorti leur DAI au bon moment. Par ce que sinon ils auraient jamais eu d'award avec ce qu'il y aurait eu en face.^^
#40
Posté 22 juin 2015 - 08:14
Une chose que j'ai pas pigé dans le trailer EA. Les gars nous montrent un type en armure N7, ouais super...Sauf qu'on est pas censé jouer un militaire à la Shepard dans le prochain Mass Effect, donc je reste sceptique.
BW a bien précisé que le perso vu dans le trailer n'était pas le héros qui sera jouable... en même temps, ça peut être une des classes à débloquer... ![]()
#41
Posté 23 juin 2015 - 08:51
Et qu'est- ce qu'un N7 fout là bas ? La galaxie est en guerre, et y a un N7 qui est parti faire mumuse à Andromeda ?
#42
Posté 23 juin 2015 - 09:38
On sait encore rien de l'histoire ni du contexte, on verra bien le moment venu.
#43
Posté 01 juillet 2015 - 06:17
The Witcher est bien mais, il me manque une équipe et des répliques marrantes.
Inquisition en fait, on se perd dans le monde ouvert et les quêtes secondaires, mais la trame principale, les quêtes des compagnons, les romances, sont vraiment géniales !
Ca reste pour moi, LE meilleur
#44
Posté 02 juillet 2015 - 06:16
C'est un avis personnel, mais je ne suis guère d'accord. La rejouabilité est plutôt faible, DAO était plus intéressant au final.
On a un jeu avec un super potentiel, mais avec trop de vide.
#45
Posté 02 juillet 2015 - 07:56
Autant on n'a pas de compagnon dans The Witcher 3, autant j'ai trouvé la complicité Geralt/Ciri vraiment bluffante. Et la scène avec Geralt, Lambert et Eskel est juste formidable. J'avais vraiment l'impression d'être avec deux potes.
- Cheylus et Shaywen aiment ceci
#46
Posté 02 juillet 2015 - 07:49
TW me fait plus penser à un RPG asiat en mieux en fait. Pour ça que je m'y suis beaucoup moins attachée... :0
#47
Posté 03 juillet 2015 - 07:00
#48
Posté 08 juillet 2015 - 06:39
#49
Posté 26 août 2015 - 09:16
Perso je me suis jeté sur Skyrim, c'est pour ça que j'ai disparu du forum, 600 heure pour l'instant ![]()
ce jeu est un bijou!
Bethesda = libre arbitre. Faire ou ne pas faire, comment on va le faire avec les conséquence liées.
Et qu'est ce que tu es prêt à faire, ou pas, pour réussir...
J'ai rarement joué à un jeu RPG ou je peux faire à la fois de la baston, 3eme pers. ou FPS, de l'infiltration, sherlok holmes, etc,...
Comme le dit Ravarock, c'est libre, on peut commencer comme voleur, mais bonjour les problèmes ensuite.
Les lieux sont denses, il y a tellement de chose à faire qu'on arrive à oublier par la quantité...
Skyrim est plus un RPG "simulation" plutôt rèaliste rempli d'interactions, même les quêtes secondaires ont souvent du sens, le rythme c'est nous qui le donnons.
DAI est plus théatral, favorise le mélodrame et l"émotionnel.
Les compagnons sont bien développés.
Si on veux prendre le temps de flaner dans Skyrim ou DAI c'est faisable, on perd de ce fait le rythme de l'aventure principale.
L'un déclenche des cinématiques , l'autre du script.
Le dilemne de DAI sont les zones étendues et leurs traitements : qui n'aurait jamais voulu dans DAO se perdre un peu plus dans la forêt de Breceliane?
Hadrien voit juste ce n'est pas que les zones soient trop étendues, c'est que c'est pas assez utilisé.
Du coup moi aussi je préfererai presque que le jeu soit plus petit en taille ou plus court pour avoir plus de densité au point que l'on prefèrerai retourner en arrière façon DAO*.
Il y a trop de différence entre les moments intenses et les zones libres, mais je suis sûr que Bioware apprendra de ses erreurs.
Alors jeux open world, bac à sable, étendu, ou jeux dense?
Et si le Saint-Graal était de pouvoir combiner les deux, pour que chacun(es) y trouve son compte
Cela dit, DAI me retransmet toujours autant de fortes émotions, les 2 derniers DLC sont très bon et la musique délicieuse.
*DAO aussi excellent soit-il, je n'y est rejoué que deux fois. + de 220 heures au total - DAI une partie : +600 heures...
Modifié par mickymax69, 01 novembre 2015 - 11:18 .





Retour en haut






