Aller au contenu

Photo

Que pensez vous des Orlesians?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
sansaserif

sansaserif
  • Members
  • 35 messages

Je me sers de lointains souvenirs et Google Translate pour écrire cela, et je vais utiliser la meme pour comprendre cela. Peu importe, je suis curieuse: qu'est ce que vous pensez des Orlesians? Sont-ils hilarante, offensive, précis, ou quoi? (Il n'y a pas équivalent pour le États Unis (mon pays), et les stéréotypes pour Angleterre ne sont pas aussi omniprésent. Et je ne sais pas l'espagnol.)



#2
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Les Orlésiens sont la nation la plus puissante, tant sur le plan diplomatique que militaire ou culturel, ça flatte un peu notre honneur, et nous rappelle l'époque où nous étions la première puissance du monde. Après, certains détails stéréotypés sont parfois agaçants :exubérance, le ridicule... Mais étrangement la plupart des défauts qu'on leur prête ( dandies, superficiels, snobs ) ce sont des traits assez valorisants...En gros ce sont des hommes de grande qualité.

 

Cependant, même si ça ne concerne pas que les Orlésiens, tout ce qui est verve des personnages envers les nobles et le reste, sous prétexte qu'ils sont orgueilleux ou avares, je trouve cela un peu agaçant, surtout lorsque ce sont des personnages nobles ou orlésiens qui l'émettent.

 

Finalement, il y a aussi certains stéréotypes : plusieurs noms, les fromages, les masques... C'est moqueur, mais bon enfant.

 

Conclusion : Les Orlésiens restent le peuple majestueux et puissant et respecté par excellence, c'est assez positif, et je les aime bien, en tant qu'orlésiens, mais aussi parce que l'attention est...Flatteuse.

 

 

PS : I can explain myself privately or translate directly in English, as you wish.



#3
Ravarock

Ravarock
  • Members
  • 252 messages

It's hard to explain but when I see a noble from Orlaïs, my first thought is "He's gay." Dunno why. 

 

About the hight society of Orlaïs, she differs from other fantastic games. It's all about political games and sneaky moves to stab in the back a rival. So, soldiers (Strength and Honour) don't fit very well (Coucou Gaspard!). It's like a Renaissance period. 

 

But, in a game where you are still fighting with swords and bow, I can't take them seriously. 

 

The women's dresses are very good however. Nice fashion. 

 

Sincerely,without the french accent, I don't think I would recognize the french society so I find them funny. They seem to be living in a bubble and, well, I like this. Let's party while the world is on fire !

 

Need baguette de pain and Mime !



#4
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
J'aime bien les Orlésiens, surtout parce que le raffinement de leur culture tranche avec l'ambiance médiévale plus rustique. Ils sont complexes, intéressants et portés sur l'art et l'esthétique en toute chose. Mes deux regrets sont de ne pas pouvoir jouer un personnage orlésien ce qui aurait favorisé l'immersion, et le fait que tous les Orlésiens semblent plus ou moins être des ordures, si je puis dire (il n'y en a pas un pour être bon et honnête ou même simplement juste, leurs motivations sont toujours corrompues par l'orgueil, l'ambition, l'égocentrisme...). Donc, pour moi c'est plutôt un point positif dans le jeu, mais j'aurais aimé plus de diversité dans leurs personnalités et leurs valeurs. Il est dommage qu'aucun ne soit attachant au final (à mes yeux en tout cas). Il manque sans doute un héros au grand coeur pour équilibrer les choses... comme Evangeline qui n'apparait que dans les livres.

#5
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Je suis assez d'accord avec ça, même si Leliana est "sensée" être un peu Orlésienne, de même qu'Aveline, Joséphine et Vivienne...Mais il y a toujours le " un personnage ne peut pas être pris au sérieux si il est vraiment orlésien, alors il va être originaire d'ailleurs", ces personnages critiquent même les orlésiens.

 

 

Michel ou Gaspard ont toutefois ce côté chevalier à la Française qui fait qu'ils ne sont pas forcément des ordures non plus.



#6
Morlanwen

Morlanwen
  • Members
  • 421 messages

Josephine n'est pas Antivan ? arf, j'eusse cru ..

 

Orlais, sa décadence, son ridicule, son arrogance... pour un peu, on pourrait se croire en France :P In a way, it is the same as we (me, at least) think of our country: we found ourselves in deep **** and we remain as arrogant as ever.

Je n'ai jamais lu les livres, donc ma vision est peut-être biaisée, mais j'imaginais Orlais comme Ferelden mais côté français (genre moyen-age plutôt que fin XVIIe début XVIIIe siècle). Dans DA:I, c'est juste insupportable: la flagornerie, les apparences, le ridicule, etc ... Ajoutons à ça les accents (en VO) exagérés au possible (sauf Léliana, mais peu importe, je ne l'aime pas depuis DA:O ^^), on se retrouve avec une nation qui ne peut être qu'haïssable (là encore, je ne parle que pour moi, ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres)