Ir al contenido

Foto

Baldur's Gate 1, 2, ....3?


  • Por favor identifícate para responder
158 respuestas en este tema

#26
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes

hellodie wrote...

Si j'en crois Nyila c'est du script LUA à écrire à la main dans un fichier texte? Et pour ce qui est des parties graphisme et son c'est des logiciels genre Photoshop puis une conversion à un format lisible par l'Infinity Engine?


Il ne vaut mieux pas me croire en ce qui concerne les trucs techniques complexes.. Je suis loin d'être une source sûre.. :happy:


Grraoumf, merci d'être venu donner quelques clarifications sur ce sujet! ^_^

Je ne crois pas avoir posté sur les forums de la CdC, mais j'ai utilisé les tutoriels que vous avez là-bas.

Bon, tu me rassures donc, j'ai un peu moins peur de poster..

#27
hellodie

hellodie
  • Members
  • 1.330 mensajes
Ainsi donc même un cerveau armé ressent la peur?

Mais la peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine, à...
Imagen Enviada

#28
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes
:lol:

#29
Shepward

Shepward
  • Members
  • 69 mensajes
AAAHhhhh Baldur's Gate. Je pourrais en flooder le forum rien que d'en parler. Ce jeu a des leçons à donner aux jeux d'aujourd'hui, sans aucun doute. Je me suis refais le 2 y'a pas longtemps et mise à part techniquement il est bien supérieur à de nombreux RPG, notamment l'héritier censé être qu'est Dragon Age. Et malgré son âge, les graphisme ne piquent (pas tant que ça) les yeux.



A l'époque de la sortie du 2 j'étais au collège, je me rappelle avoir demandé à ma mère si elle pouvait aller me le chercher le jour de la sortie vu que j'étais en cours. Et l'excitation du jeu, ça reste intact dans ma mémoire. On lance le jeu très excité à l'idée qu'on va enfin pouvoir jouer à la suite du génialissime premier, et quand enfin on peut jouer après l'intro in-game, on dit "ayé j'ai commencé une nouvelle aventure, et je ne sais pas quand elle va se terminer, mais elle sera forcément épique". Au niveau de la durée de vie c'est hallucinant par rapport à aujourd'hui.



Enfin bref *soupir*



Pour moi BG3 c'est pas possible. Pas après ce qui se passe à la fin de Throne of Bhaal, on devient aussi puissant qu'un dieu. Il y aurait forcément du bricolage scénaristique pour faire un BG3, et le bricolage scénaristique y'a rien de pire. Généralement ça parle d'amnésie, et de choses comme ça.



Mais puisque je parle de Throne of Bhaal, c'est aussi l'occasion pour rester dans le syndrome du "papy se remémorant le bon vieux temps", car quelle extension ! A ça y'avait pas de DLC à l'époque. Et c'était pas un cas unique, l'extension Mysteries of the Sith pour Jedi Knight était aussi une extension de très très bonne qualité. C'est dommage qu'on ait plus le droit à ça. Tout au mieux des stand alone, ce qui est pas trop mal dans un sens.

J'aurai bien aimé une extension à la Throne of Bhaal pour Mass Effect 2 ^^



Et puis puisqu'on parle de Black Isle, il faut pas non plu oublier l'éditeur Interplay, qui a édité de très bons jeux en son temps. Outre les Baldur's Gate, il y a eu les Fallouts et Conquest of the New World (dont les Anno sont fortement inspirés). Et des gens de chez Black Isle ont ensutie rejoint Obsidian qui ont fait Knights of The Old Republic 2, un jeu qui pourrait rejoindre cette discussion sur la qualité des jeux d'hier/aujourd'hui.

Kotor 2 a été boudé par pas mal de joueurs qui lui préféraient le 1 fait par Bioware. Si j'ai adoré le 1, je dois avoué que le 2 était plus mauvais sur tous les points sauf un seul le scénario. Franchement dans l'univers étendu de SW tout médias confondus, y'a rarement eu un aussi bon scénario. Mais ce scénario il se construit en faisant une interaction longue et soutenue avec les PNJ, ce qui est visiblement bien trop fastidieux pour la majorité des joueurs aujourd'hui. C'est bien dommage.



Bon je me suis pas mal éparpillé, mais ça fait du bien :)

#30
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2.523 mensajes

Shepward wrote...

A Et des gens de chez Black Isle ont ensutie rejoint Obsidian qui ont fait Knights of The Old Republic 2, un jeu qui pourrait rejoindre cette discussion sur la qualité des jeux d'hier/aujourd'hui.
Kotor 2 a été boudé par pas mal de joueurs qui lui préféraient le 1 fait par Bioware. Si j'ai adoré le 1, je dois avoué que le 2 était plus mauvais sur tous les points sauf un seul le scénario. Franchement dans l'univers étendu de SW tout médias confondus, y'a rarement eu un aussi bon scénario. Mais ce scénario il se construit en faisant une interaction longue et soutenue avec les PNJ, ce qui est visiblement bien trop fastidieux pour la majorité des joueurs aujourd'hui. C'est bien dommage.


Co...Copain!!!!!
Je commençais à me sentir seul à discuter tout seul des mérites de Kotor 2! Si il l'avaient sorti avec les bouts manquant de scénario, les joueurs auraient été moins frusté (Moi même, ce n'est que lors de ma seconde partie que j'ai compris la richesse du scénario, alors que la première m'avait totalement déçu...). Raahh, on est pas chez Obsidian, mais faudrait vraiment créer un topic dessus...

#31
Shepward

Shepward
  • Members
  • 69 mensajes

Lost-brain wrote...

(Moi même, ce n'est que lors de ma seconde partie que j'ai compris la richesse du scénario, alors que la première m'avait totalement déçu...


Héhé exactement pareil. La première fois j'ai trouvé ça un peu fade mais c'est parce que j'avais pas assez parlé au personnage et du coup non seulement on découvre pas la face cachée des personnages qui est vachement approfondie, mais on comprend pas tellement non plus la trame principale. Et quelle trame ! Franchement on est bien loin de la dualité bon/mauvais et jedi aux supers pouvoirs plus proche des comics que de l'univers SW comme je l'aime. Des jedis et des Sith qui tentent de justifier leurs actions alors qu'en fait ce sont tous des gros kamés à la force, c'était bien pensé ^^

Je suis tjrs un peu triste de voir des jeux d'un telle qualité qui se font bouder largement quand d'autres jeux bien médiocres engrangent des brouzoufs à tour de bras. M'enfin :)

#32
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes
Ah non alors! Tu peux pas te sentir tout seul! J'arrête pas de défendre Obsidian de partout sur le forum! Kotor2 était un jeu vraiment bien. Pareil pour NWN2, moi j'aime beaucoup ce jeu.

Je trouve qu'Obsidian a énormément d'imagination pour les scénari.

Planescape Torment a été écrit par Chris Avellone, le boss d'Obsidian, et, même si BG2 est mon jeu préféré, je dois avouer qu'en terme d'histoire je préfère Planescape Torment. Pas de monde à sauver, seulement une quête d'identité, et des moments de fous rires à se rouler par terre.

Je me souviens encore de la vieille femme qui fouille les corps, elle fouille notre corps et en sort un organe, après on se balade avec dans notre inventaire en se demandant quoi en faire..


Good times! :D

#33
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1.212 mensajes
En en plus ça a son utilité plus ****** dans le jeu !

#34
Deklan

Deklan
  • Members
  • 705 mensajes
Baldur's gate, Torment, Kotor 2 que de jeux sympas ici :P

On avait créé un module Baldur's Gate sur NwN, il a duré vraiment très longtemps.

Et il était vraiment sympa, on avait essayé de tout recréer, certaines quetes étaient vraiment très dures à modéliser, la quêtes des marchands doppelganger par exemple.

Black Isles a vraiment pondu des hits incontournables, torment, Fallout 2, BG, des heures et des heures de jeux à faire, refaire, re re faire chacun des jeux en explorant chaque recoin. Torment m'avait vraiment bluffé avec ses quetes croisées, contextuelles.

Du grand art.

#35
armenos62

armenos62
  • Members
  • 39 mensajes
N'ayant joué qu'au premier (avec extension) et au deuxiéme (avec extension) je tenais à dire que Baldur's Gate, c'est de la TUERIE pur est simple
Scénario prenant, possibilité de crée des personnages de toutes sortes ( races, classes, multiclasse, couleur des cheveux ^^)
Ce sont vraiment, les Best Seller du jeux vidéo de la fin des années 90 début 2000
Là je dit Chapeau Bioware:D

#36
Andariel669

Andariel669
  • Members
  • 280 mensajes
Ben que dire...Certainement l'une des meilleurs séries de l'histoire du jeux video et sans aucun doute la meilleure en terme de RPG. Bon, le 1er épisode est le plus faiblard du lot même s'il est quand même trés bon mais je dirais qu'il possède certains point négatifs qui entachent un peu l'expérience du jeu en l'occurrence un scénario assez plat (je ne sais pas pour vous, mais le truk de la crise de fer n'a rien d'exaltant et Sarevok est trop mal introduit dans l'histoire), la relation entre persos est quasi-inexistante et même coté Background on est trop dans le superficiel, les environnements offrent une grande libérté mais ils sont assez vides dans l'ensemble et on se contente au final d'explorer des décors où il ne se passe presque rien ( àpart quelques rencontres ici et là), la ville de Baldur's Gate est vraiment mal foutue (subdivisée en portions indiscernables et trop nombreux, vide,inintéressante...) les quêtes secondaires sont archi-simplistes, des bugs agaçants (comme celui avec Jaheira qui vous colle au cul) et j'en passe ...bréf, quand j'y ai joué , j'ai passé de bons moments mais je me suis bien fait chier pas mal de fois.
Mais c'est surtout avec le 2 qu'on commence alors à parler de chef d'œuvre et là je tire mon chapeau à Bioware de nous avoir gâté avec un bijou aussi grandiose et c'est avec l'extension Throne of Baal qu'on atteint l'apothéose qui est certainement le meilleur Add-on jamais vu (surtout avec le scénar qui bute grave!)

sinon je pense que le 3éme épisode n'a pas de raison d' exister étant donné que l'histoire c'est clôturée avec TOB (Autrement, on aurait affaire à de la masturbation scénaristique) et que trop de temps s'est écoulée pour que la licence BG soit fructueuse et surtout rentable (EA oblige). Il faut se rendre à l'évidence, BG fait partie du passé et c'est sur des 'hits' comme DAO et ME que mise Bioware, parce que leurs suites attisent l'attention des Gamers toutes générations...alors que BG c'est pour les vieux de la vieille.

Moi, perso je suis contre une telle initiative qui risque de se dévier de l'orientation du jeu et de s'éloigner de son univers de base. Mais, si jamais il y'aurait la possibilté de faire un 3 éme épisode, je ne dit pas que ça va étre automatiquement mauvais...Pour preuve, Blizzard annonce un Diablo 3 apparement de trés bonne facture malgré tout! 

Editado por Andariel669, 21 febrero 2010 - 11:27 .


#37
Andariel669

Andariel669
  • Members
  • 280 mensajes
sinon une citation qui restera à jamais dans les annales de l'univers video-ludique:
GO FOR THE EYES BOO! GO FOR THE EYES !!! RHAAAAAAAAA!!! :happy:

Editado por Andariel669, 21 febrero 2010 - 11:19 .


#38
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2.523 mensajes
Tiens, je viens de voir qu'un projet que je croyais mort et enterré était toujours en activité, bien qu'étant entre de nouvelle main: la partie d'Imoen romance pour Throne of Bhaal!

#39
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes
Imoen romance c'était super bizarre.. C'est quand-même notre soeur..

#40
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2.523 mensajes
Et tu peux la rembarrer ou simplement devenir son ami... Y'a pas que la romance dans ce mod...

#41
Andariel669

Andariel669
  • Members
  • 280 mensajes

Nyila wrote...

Imoen romance c'était super bizarre.. C'est quand-même notre soeur..


et alors? Tu sais, l'inceste n'est pas du tout tabou dans les Royaumes OubliéesImagen Enviada

Non plus sérieusement, il faut comprendre qu'Imoen n'est pas vraiment la soeur du protagoniste dans le vrai sens du terme.
En fait, ce qui unie ces 2 personnes n'est pas un lien biologique mais surtout spirituel. Ils ont été tout 2 "enfantés" pas Bhaal mais pas dans le sens physique de la chose. D'ailleurs dans ses "reproductions",il n'était pas du tout question d'acte sexuel mais plutot d'une sorte de rituel... En réalité,  Bhaal n'a fait qu'insuffler une partie de son essence divine dans l'ame de chacune de ses personnes pour qu'il puisse s'y incarner aprés sa mort. Sa progeniture était donc plus déstinée à étre de simples hotes que des enfants à proporement parlé. D'ailleurs, le fait qu'on les nomme "Bhaalspawn" (spawn étant le fait d'étre la source de quelque chose) au lieu de "Bhaal children"  veut tout dire.

Bréf, tout ça pour dire que, techniquement parlant , Imoen n'est pas la soeur du perso principal.

Editado por Andariel669, 21 abril 2010 - 09:28 .


#42
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes
"Spawn" est utilisé dans le sens de "progéniture", dans DA:O ils emploient le mot "brood", c'est un peu des synonymes.



Et en fait, pendant tout le jeu, on appelle le protagoniste "child of Bhaal", "Bhaalspawn" c'est plutôt un nom péjoratif pour montrer à quel point ils sont monstrueux.

#43
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1.508 mensajes
Il n'empêche qu'on ne peut pas vraiment être la soeur biologique de Imoen. C'est une humaine, et le PC peut être elfe, halfelin ou nain... Je pense que la théorie d'Andariel est plus crédible. Bhaal a projeté son essence dans le corps de plusieurs enfants juste avant sa mort durant le temps des troubles (par la main de Cyric et par la lame de Mask...).

C'est un peu le même plan que celui de Baine, en fait. Baine a envoyé son essence dans Iyachtu Xvim (un demi-dieu qui était son fils avec un démon). Lorsque Baine est mort des mains de Torm, il c'est réincarné des années plus ****** en consumant Xvim. Bon, là, Baine a choisit de transférer son essence dans un demi-dieu qui était son fils, plutôt que dans une certaine quantité de mortels qui n'étaient pas forcément ses enfants biologiques...mais bon...

#44
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1.212 mensajes
Demi-soeur non puisque le père est le même ?

#45
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1.508 mensajes
Selon moi, et selon ce qu'explique Andariel, ce n'est même pas une demi soeur, car les parents d'Imoen sont tous les deux humains et normaux. Mais Bhaal a corrompu l'âme d'Imoen quand il a projeté son essence. Enfin, c'est mon interprétation...

#46
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes
Il est expliqué dans le jeu que le père des enfants de Bhaal, c'est Bhaal, et les personnages font même des blagues en disant que c'est dégueu de l'imaginer avec une géante.



Pendant le Temps des Troubles, Bhaal était sur Toril, réduit à l'état de simple mortel, ses enfants sont bien ses enfants biologiques, simplement, les enfants nés de ces unions ont les caractéristiques de leurs mères (géant, dragon, elfe, etc.)



On ne voit que les mères des enfants de Bhaal dans le jeu, jamais de pères (en dehors des pères adoptifs).

#47
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1.508 mensajes
hum... possible... Mais je ne suis pas convaincu.



D'une part, les elfes ont toujours deux parents elfes. Dès qu'un des parents est autre chose, cela deviens des demi elfes/demi quelque chose. Or, il est possible de jouer un elfe pur dans BG. Mais j'avoue que c'est surtout pour les joueurs qu'ils ont du permettre ça, sans trop se soucier du "réalisme".



Mais a part ça, Bhaal a été fort occupé durant le temps des troubles (qui a duré moins d'un an) par les machinations des autres dieux et des mortels. Il était aux ordres de Baine, en partie... et a été mêlé aux évènements de Valombre (très à l'est de la côte des épées). Il c'est bien dirigé vers Eauprofonde (au nord de Baldur's Gate) peu avant de se faire tuer par Cyric et Mask... Mais je ne suis pas convaincu qu'il ai eu le temps d'aller en Amn et en Tethyr pour créer plein de rejetons...

(c'est infos viennent de la trilogie des avatars, une série de bouquins des Royaumes Oubliés)

Maintenant, il l'a peut être fait au tout début de la crise. Car, vu qu'il en était responsable (c'est Bhaal, Baine et Myrkul qui ont volé les tablettes de la destinée et qui ont poussé Ao à mettre les dieux sur le plan matériel), il avait peut être prévu le coup. Mais il y avait quand même beaucoup d'enfants de Bhaal!!! (car il y en avait plus que le PC, Imoen et la main de bhaal) il a du bosser à une vitesse terrible pour tout faire en quelques semaines, sur deux pays.

#48
Nyila

Nyila
  • Members
  • 3.136 mensajes
En fait, c'est sur tout Féérune.



Il est dit dans Throne of Bhaal que Mélyssane a voyagé partout pour rassembler tous les enfants de Bhaal dans un seul lieu.



C'est possible qu'il les ai enfantés avant de se faire bannir par Ao, dans ce cas, vu que Bhaal était un dieu, il a pu se transformer en ce qu'il voulait pour faire des bébés pur sang comme les elfes.

#49
Amsaradh

Amsaradh
  • Members
  • 1.508 mensajes
Avant le temps des troubles, c'est effectivement possible. Il aurait pu effectivement pu envoyé des tas d'avatars sous différentes formes simultanément à ce moment là. Et les téléportations et autres auraient été possible (ce qui n'était pas le cas durant le temps des troubles même).

Il a quand même été très fort en prévoyant le coup!

#50
Andariel669

Andariel669
  • Members
  • 280 mensajes
il faut pas aussi perdre de vue que la progéniture de Bhaal se compte par dizaine de milliers et que parmis eux, des races comme les dragons (Abazigal), les géants (Yaga-shura), les orcs (Gromnir) ou encore les drows (Sendai) sont concernés. La théorie d'une reproduction biologique devient donc trés improbable méme pour un dieu. Autre chose, de enfants biologiques conçus en l'éspace d'un an devraient avoir à peu prés le méme age non? Comment expliquer que Sarevok ne dépasse pas la trentaine alors que Balthazar, lui, en est trés proche de ses cinquantaines?  Seul l'hypothése d'un lien spirituel peut éxpliquer cet état de fait.

Aussi, certains personnages comme Mélyssane et Irenicus ont été capables de s'emparer de l'essence de Bhaal en usant de la magie...Ce qui vient renforcer la théorie de la nature spirituelle du liens des enfants de Bhaal, vu qu'un lien biologique serait bien moins évident à manipuler. Et est ce qu' il serait possible pour un lien biologique de se transférrer d'une personne à une autre à sa mort? Probablement pas...

Car oui, dans les temps des troubles, Bhaal était mortel mais il avait malgré tout conservé la quasi-totalité de ses pouvoirs divins et la possibilté qu'il ai fait appel à un quelconque rituel divin pour transférrer son essence est trés justifiable. Alors oui, les péres des enfants de Bhaal n'ont jamais été mentionnés, mais combien de méres ont elles été mentionnées à part celle du perso principal? Est-ce ça voudrait dire qu'elle n'éxisterais pas pour les autres?

Il y'a méme des théories qui affirment que Sarevok et le protagoniste, seraient les seuls enfants biologiques de Bhaal, étant donné le fait qu"ils soient les seuls capable de se transformer en Slayer, l'avatar de Bhaal, mais cette thése n'a jamais été vraiment appuyée. Il faut dire que rares sont les documents officiels qui intéréssent de prés à cette partie del'histoire de Bhaal, il ne serait donc pas du tout surprenant qu'il y ait des incohérences dans BG à ce sujet.

Editado por Andariel669, 23 abril 2010 - 06:31 .