Aller au contenu

Photo

L'addiction au lyrium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

J'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment. Si ... on va dire un moldu (c'est plus simple xD) boit du lyrium de façon régulière il devient accro, qu'en est-il des mages ?

 

J'ai lu sur le fofo anglais qu'à la base les devs avaient prévu des items pour guérir la dépendance au lyrium, mais comme ça posait trop de soucis ils ont lâché l'affaire.

Hors seul les mages boivent du lyrium pour recharger leur volonté. Et si ça se trouve peut être qu'ils avaient l'intention de faire boire du lyrium à Alistair puis ont renoncé.

 

Du coup je me suis demandée, si un mage boit du lyrium de façon régulière est ce qu'il devient accro comme Cullen l'est ?



#2
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Je pense que le Lyrium est une drogue douce. En la consommant à faible dose (genre une bouteille de temps en temps), il n'a pas l'effet addictif flagrant. Un peu comme la caféine qu'on trouve dans le café et le cola. En revanche, à forte dose, cela doit être une autre histoire, on en devient dépendant et même vital avec de graves troubles si l'on n'en prend plus. C'est comme cela que l'on devient templier, c'est après une grosse consommation de Lyrium, et ensuite ils doivent continuer à en prendre régulièrement sinon ils ont des crises.

 

Alors que les mages, eux, n'ont pas cette phase de grosse consommation. Il ne prenne du lyrium que pour lancer de puissants rituels ou pour se redonner de la force. le lyrium est donc pris à faible dose et n'a qu'un effet dopant.


  • Fufunette aime ceci

#3
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

D'accord merci beaucoup. ^^



#4
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Il me semble que les mages ne consomment pas le lyrium directement, d'un point de vue autre que gameplay : il sert de carburant ou de catalyseur à la magie qu'ils dégagent.



#5
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

C'est pas le cas des templiers d'une certaine manière ?



#6
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Oui mais les capacités des templiers sont dépendantes de leur consommation en continue du Lyrium. Il ne faut pas oublier que les templiers ne sont pas mages à la base, ce sont des "moldus", donc le Lyrium est là pour compenser le fait qu'à la base ils ne peuvent pas utiliser de magie.

 

Ce que j'aimerais savoir, c'est jusqu'à quel point le Lyrium s'incorpore avec le corps des templiers. Les templiers n'ingèrent pas le Lyrium de la même manière que les mages. On sait que les mages avalent le Lyrium sous une forme liquide, ils l'ingèrent par la bouche (Cf. la bouteille de Lyrium de Sigid aux Crocs d'Hakkon) pour obtenir un "état second" ou " assez de force" pour effectuer un rituel.

 

Les templiers, eux, ne l'ingèrent pas. Ils l'absorbent à la manière d'une perfusion. Le Lyrium va directement dans le sang, il n'est pas digéré comme pour les mages.

 

Donc quelque part, les templiers remplacent leur sang mortel par le Lyrium (ou un mixte des deux), et pour que le taux de Lyrium dans le sang soit suffisant, ils doivent en réabsorber par ce procédé régulièrement.

 

Au final, c'est bien une mutation de leur sang par le Lyrium qui est la cause d'un effet de manque si le templier ne prend plus de Lyrium.

 

A contrario, les mages ne faisant que l'absorber par la voie orale, une bouteille de Lyrium revient, pour eux, à n'être qu'une bouteille d'énergisant des capacités qu'ils ont de naissance.

 

Peut être que ce qui différencie un mage d'un non-mage réside dans le sang des mages. Peut être qu'à leur naissance, pour une raison inconnue, les enfants mages ont des traces de Lyrium dans le sang, et que leur corps crée une forme de Lyrium. Pas assez pour lancer des rituels, mais suffisant pour lancer des sorts. D'où le fait que l'ingérence de Lyrium leur donne un boost, mais sans qu'un état de manque ne s'active, du fait que leur corps est accoutumé de naissance au Lyrium.


  • Fufunette aime ceci

#7
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Merci !!! Tout ça va énormément m'aider pour écrire ma fan fic! Merci beaucoup ! =)