tu vas dans l'immatériel parce que flemeth / mythal a fait en sorte que tu y ailles. commandant à la source et étant un dieu elle a suffisamment de puissance pour le faire. Alors que Morrigan ouvrant l"eluvian, elle ne te mène pas dans l'immatériel
le voile séparant le plan des éluvians et de l'immatériel est plus facile à déchirer, c'est pour ca que corypheus veut le pouvoir de la source, et ainsi la clé de tous les éluvians.
La porte mène quand même dans l'immatériel (c'est donc que ces portes peuvent y mener)quand on cherche Morrigan et flemmeth n'en a rien à faire de nous à ce moment
J'ai hâte de jouer à ce DLC... j'espère que les explications de l'ami Solas seront consistantes et avec réactions de notre Inqui et dialogues spéciaux pour une romance... pas 3 phrases et ciao !
Pourvu que la garde-robe ne soit pas 12 versions en pire du pyjama beige et de l'uniforme de Halamshiral ! Rien que pour ça je serai motivée à finir une autre partie... aah, avoir l'air d'une vraie figure de la puissance de l'Inquisition, plutôt que d'un domestique tombé du lit, dans toutes les cut scenes du château !!! Jugements y compris...
Qui a joué au jeu en VF et s'interroge si il ne repassera pas en VO pour ce DLC ?
J'ai toujours joué & regardé mes films/séries en VO, jusqu'à Inquisition où malgré le téléchargement du doublage en anglais, je me suis attachée aux voix françaises ( ).
La cinématique de Trepasser et la VA de l'inquisitrice m'ont vraiment plu, & maintenant je m'interroge si la traduction/émotion sera aussi bien retranscrite en français surtout pour la tirade du "dammit".
Bref, je venais m'informer si j'étais seule dans cette tourmente vitale .
Bon, j'ai passé l'apres midi à promener dans Thedas, pour me préparer pour l'epilogue.
J'ai meme encore découvert des cadavres à fouiller ! Depuis le patch 10, j'ai plein de templiers rouges et de Venatori qui sont revenus dans les Plaines Sifflantes, c'est curieux.
J'ai mis des runes +50 partout, les armures sont lustrées, teintées avec du Quartz du voile...
J'attends déjà de voir le prix du DLC (15 - 20 euros?) avant de me précipiter chez micromania acheter une carte pour le playstation store. Même mon mage attend devant la salle du conseil de guerre, c'est dire !
J'ai vu qu'il y allait avoir beaucoup de données à récupérer pour le codex, ça promet !
Au taquet ! Pas trop de changement d'armes faute de bonnes runes après La Descente, mais mon équipement est pas mal... et vu que 2 ans ont passé, Cymrodil s'est laissé pousser les cheveux pour faire plus dame du monde et moins mendiante des bois...
Eh beh, fait d'une traite pour une fois, tellement ça m'a captivé.
Pas de "zone" à visiter, la progression était agréable. Et du coup j'espère vraiment qu'ils ne tomberont plus là-dedans pour DA4. Une intrigue pas trop mal, un côté "2 ans après" bien foutu, des dialogues sympas avec les compagnons, un choix et une situation intéressants à la fin, et beaucoup de petites choses à faire, à remarquer, à voir et à lire.
Ils ont aussi revu le guerrier des arcanes (pour le meilleur, à mon avis).
Un des meilleurs DLC BioWare pour moi, excepté pour Solas (un GROS point noir pour moi, la discussion avec Solas... ce que c'est bête...).
Un peu déçu que mon Inquisiteur mage Qunari n'ait pas un traitement "spécial", dans un DLC impliquant des qunaris...
Spoiler
Je n'arrive pas à comprendre à quel point Solas peut être stupide depuis la fin d'Inquisition. Entre son plan navrant avec l'Orbe, et son nouveau plan pas franchement convaincant non plus... Faire disparaître le monde pour redonner aux elfes leur "gloire d'antan"... Je trouve ça tellement hors de son "caractère". Consternant.
Enfin pour ma part je me suis dit qu'on allait le convaincre d'arrêter ça (il est stupide mais puissant, on ne le convaincra pas par la force) et j'ai aussi dissous l'Inquisition, histoire de travailler un peu plus discrètement.
Pour moi le twist "Solas est Fen'Harel" est nanaresque au possible. Le DLC a rendu ça nanaresque et invraisemblable.