J'ai aussi bien aimé ce dlc car j'ai enfin une confirmation de mes soupçons de ce qui s'est réellement passé dans ce monde.
Spoiler: Ne pas lire si vous voulez pas savoir les dernières révélations de Solas.
Dans des temps encore plus reculés, une race elfique vivait en maître dans ce monde, les Elvhenan. Il n'y avait pas de séparation entre l'immatériel et le monde primaire. Cette race maitrisait la magie, l'ingénierie et la génétique. ( Un moment donné, j'ai trouvé une missive qui parle que l'on insérait des chairs sur un sujet: ce qui fait pensé que la race des Qunari ne sont qu'une variante d'elfe, car la description dans cette missive décrit un Qunari). Un roi tyrannique vivait alors. 7 héros du Peuple Elvhenan prirent la tête d'armée qui renversèrent le despote. A la chute, ils furent désigné roi. Certains perdirent de vue leur vocation à servir le Peuple et devinrent des despotes à leur tours en abusant de leur prérogative affaiblissant le lien du Peuple Elvhenan avec l'immatériel, ce Peuple devint des elfes standard marqué par les tatouages pour affirmer l'emprise du roi devenu dieu sur le Peuple ayant perdu aussi son immortalité. Deux des Sept n'approuvèrent pas le comportement de leur paire. Ils étaient aussi amant. Solas, qui est le vrai nom du loup solitaire ( Fen'harel est un titre) et Mythal aidèrent le Peuple à se soulever, mais Mythal fut assassinée sans doute par traitrise. C'est pourquoi ce qui reste d'elle a de l'empathie avec Flemmeth.. Les dieux dont la source de pouvoir est l'immatériel ont été coupé de leur source sans doute par les machines que l'on active dans DAI pour renforcer le voile après avoir refermé la brèche. L'ancre devait servir à bannir les dieux et leurs serviteurs dans l'immatériel sans doute étaient-il réuni dans la capital Arlathan sous un faux prétexte de Solas ( Rédition). Donc Solas est le créateur du Voile. Ce processus l'épuisa puisqu'aussi coupé à la source de pouvoir. Il s'endormit. Les elfes perdirent les derniers liens avec l'immatériel à l'exception de ceux qui grâce à un instrument ( un bâton) sans doute reliquat d'ingénierie du passé puisé dans l'immatériel en permettant d'ouvrir un passage entre les deux mondes puisque les templiers emploient une autre technique pour refermer le passage.
Les humains et les nains doivent une variante de la race des Elvehnan, une évolution, puisqu'on a retrouvé des restes de civilisation elfes dans un Thaig, sans doute des adorateurs de Mithal, puisque l'idole est la représentation de celle-ci. Les humains descendant des Eldaras devinrent la race dominante de Tedas.
On apprend aussi que l'immortalité est en faite une possession de corps et non pas une jeunesse éternel.
Hypothèse:
Les 5 dieux prisonniers de l'immatériel dans la cité doivent être piégé par un quelconque artéfact. Lorsque celui qui s'est fait passé pour Dumat a demandé aux magisters de le libérer en échange de pouvoir et d'argent dans l'immatériel, ils ont activé le piège de Solas et propagé un virus ( puisque généticien) qui a créé les engeances et les archi-démons.
Solas se réveillent après des lustres toujours épuisé mais voit que les descendants des Elvehnan sont toujours des serviteurs ou esclaves ou paria décide de détruire le voile mais n'a pas la puissance pour se faire et donc utilise Corrypheus qui aurait dû mourir dans le processus mais ce ne fut pas le cas car inconsciemment à la mort de son corps le magister peut prendre possession d'un autre corps. En absorbant Mythal et l'un des 5 dieux qui avait déjà été absorbé par Mythal, Solas a restauré sa puissance, il n'utilise plus de bâton quand il emploie de la magie. Les humains sont nés grâce au voile, le fait de le détruire devrait éradiquer l'humanité, bien que cela soit pénible pour restaurer le Peuple Elfe il doit détruire le voile.
On peut aussi en déduire que les deux derniers archi-démons ne sont qu'une chimère puisque Mythal et Solas sont les deux dieux manquants. La garde des ombres n'a plus non plus de raison d'être.
Selon les cartes Arlathan se situait à Tevinter.





Retour en haut







