Aller au contenu

Photo

DLC "Trespasser" (Epilogue le 8 septembre)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#76
Miltialdes

Miltialdes
  • Members
  • 213 messages

J'ai aussi bien aimé ce dlc car j'ai enfin une confirmation de mes soupçons  de ce qui s'est réellement passé dans ce monde.
 
Spoiler: Ne pas lire si vous voulez pas savoir les dernières révélations de Solas.

 

Dans des temps encore plus reculés, une race elfique vivait en maître dans ce monde, les Elvhenan. Il n'y avait pas de séparation entre l'immatériel et le monde primaire. Cette race maitrisait la magie, l'ingénierie et la génétique. ( Un moment donné, j'ai trouvé une missive qui parle que l'on insérait des chairs sur un sujet: ce qui fait pensé que la race des Qunari ne sont qu'une variante d'elfe, car la description dans cette missive décrit un Qunari). Un roi tyrannique vivait alors. 7 héros du Peuple Elvhenan prirent la tête d'armée qui renversèrent le despote. A la chute, ils furent désigné roi. Certains perdirent de vue leur vocation à servir le Peuple et devinrent des despotes à leur tours en abusant de leur prérogative affaiblissant le lien du Peuple Elvhenan avec l'immatériel, ce Peuple devint des elfes standard marqué par les tatouages pour affirmer l'emprise du roi devenu dieu sur le Peuple ayant perdu aussi son immortalité. Deux des Sept n'approuvèrent pas le comportement de leur paire. Ils étaient aussi amant. Solas, qui est le vrai nom du loup solitaire ( Fen'harel est un titre)  et Mythal aidèrent le Peuple à se soulever, mais Mythal fut assassinée sans doute par traitrise. C'est pourquoi ce qui reste d'elle a de l'empathie avec Flemmeth.. Les dieux dont la source de pouvoir est l'immatériel ont été coupé de leur source sans doute par les machines que l'on active dans DAI pour renforcer le voile après avoir refermé la brèche. L'ancre devait servir à bannir les dieux et leurs serviteurs dans l'immatériel sans doute étaient-il réuni dans la capital Arlathan sous un faux prétexte de Solas ( Rédition). Donc Solas est le créateur du Voile. Ce processus l'épuisa puisqu'aussi coupé à la source de pouvoir. Il s'endormit. Les elfes perdirent les derniers liens avec l'immatériel à l'exception de ceux qui grâce à un instrument ( un bâton) sans doute reliquat d'ingénierie du passé puisé dans l'immatériel en permettant d'ouvrir un passage entre les deux mondes puisque les templiers emploient une autre technique pour refermer le passage.

Les humains et les nains doivent une variante de la race des Elvehnan, une évolution, puisqu'on a retrouvé des restes de civilisation elfes dans un Thaig, sans doute des adorateurs de Mithal, puisque l'idole est la représentation de celle-ci. Les humains descendant des Eldaras devinrent la race dominante de Tedas. 

 

On apprend aussi que l'immortalité est en faite une possession de corps et non pas une jeunesse éternel.

Hypothèse:

Les 5 dieux prisonniers de l'immatériel dans la cité doivent être piégé par un quelconque artéfact. Lorsque celui  qui s'est fait passé pour Dumat a demandé aux magisters de le libérer en échange de pouvoir et d'argent dans l'immatériel, ils ont activé le piège de Solas et propagé un virus ( puisque généticien) qui a créé les engeances et les archi-démons.

 

Solas se réveillent après des lustres toujours épuisé mais voit que les descendants  des Elvehnan sont toujours des serviteurs ou esclaves ou paria décide de détruire le voile mais n'a pas la puissance pour se faire et donc utilise Corrypheus qui aurait dû mourir dans le processus mais ce ne fut pas le cas car inconsciemment à la mort de son corps le magister peut prendre possession d'un autre corps. En absorbant Mythal et l'un des 5 dieux qui avait déjà été absorbé par Mythal, Solas a restauré sa puissance, il n'utilise plus de bâton quand il emploie de la magie. Les humains sont nés grâce au voile, le fait de le détruire devrait éradiquer l'humanité, bien que cela soit pénible pour restaurer le Peuple  Elfe il doit détruire le voile.

 

On peut aussi en déduire que les deux derniers archi-démons ne sont qu'une chimère puisque Mythal et Solas sont les deux dieux manquants. La garde des ombres n'a plus non plus de raison d'être.

 

Selon les cartes Arlathan se situait à Tevinter.



#77
Templatre

Templatre
  • Members
  • 5 messages

J'ai eu ce bug plusieurs fois dans la "descente" avec le "A" qui disparait pour certains tonneaux à trésors

Je m'en suis sorti en m'éloignant/faisant une save/rechargeant/revenant vers le tonneau et au bout de quelques rechargements,le "A" revient

 

Ah, nouvelle technique. A tester si ça marche chez moi aussi !



#78
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Non je ne crois absolument pas que Solas est absorbé Mythal mais seulement une partie de son pouvoir

Car Les buts de solas et Mythal sont devenus diamétralement opposés,Mythal est la protectrice de la terre et des être vivants,Solas veut les dédruire

Un esprit ne peut être absorbé que s'il est consentant et jamais Mythal n'accepterait de participer à un génocyde

La lumière des yeux de Solas ne sont du qu'à l'absorbtion du pouvoir qui a rétabli le sien

Mon avis perso est que Solas a "désactivé" Mythal pour avoir les mains libres,sachant qu'en retournant dans l'immatériel,il faudrait du temps à Flemmeth/Mythal pour revenir (ces puissantes entités ne perdent jamais leur mémoire,il leur suffit juste d'une "ancre" pour revenir de l'immatériel au monde physique connu)

D'ailleurs on voit très bien Flemmeth retirer sa main de la porte Eluvian qu'elle referme (voir DA2 pour sa façon de revenir) et Flemmeth/Mythal connait l'avenir donc les vrais buts de solas et donc ce qui aller se passer

De plus Mythal n'a pas forcément absorbé un dieu,car dans DAO,Morrigan peut très bien avoir conçu un enfant humain,sans que le rituel n'est été fait

Ah! et les archidémons (ce sont des dragons corrompus) ne sont détruits que dans le monde physique car les esprits retournent dans l'immatériel,tous les esprits des archidémons tués sont en vie

Dumat est vivant encore prisonnier de l'immatériel


  • Elista aime ceci

#79
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

J'ai enfin pu finir le DLC (merci Cheylus^^).

 

Alors, Sondal, c'est un Evanuris? Vu la façon dont Solas s'occupe des Qunaris, cela ne vous rappelle pas un passage de DA2? Enchantement?


  • Cheylus aime ceci

#80
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
C'est une théorie en vogue et oui, ça m'a tout de suite fait penser à cette scène^^.

#81
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Interressant,sur le forum anglais,des joueurs qui sont retournés à Orlaïs,ont entendu des passants parler qu'ils ont vu Myhtal dans leurs rêves

Faut que j'essaye d'avoir çà,çà serait la preuve ultime qu'elle est bien en " vie " (si on peut employer ce mot pour un esprit

Vous voyez le coup que l'esprit Myhtal  se mette dans le prochain héros de DA4 :P   :rolleyes:



#82
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Bon ça fait un petit moment que je n'ai rien posté, Trespasser est une bonne occasion de remettre le couvert.

 

Globalement c'est plutôt pas mal, même si il y a quelques lacunes au niveau de l'écriture. La quête principale mettant en scène les qunari sent quand même le réchauffé (c'est plus ou moins la même chose que dans DA2), je l'ai trouvé peu intéressante. Le conseil est assez peu exploité, avec des Orlaisiens définitivement relégués au rang de bouffons de service. Le teasing sur "l'agent de Fen'Harel" alors qu'on sait tout de l'identité de ce dernier depuis la fin de la campagne principale m'a un peu agacé. Certes l'inquisiteur est censé l'ignorer mais en tant que joueur je trouve ce faux suspens un peu lourd. Au final les deux atouts principaux du DLC sont les dialogues avec les compagnons,  un peu fan service facile mais qui permet de bien apprécier leur vie après l'inquisition, et les dix minutes finales, riches en révélations quand permettant d'installer efficacement un contexte pour la suite de la franchise. Un très bon épilogue.

 

Cela me permet d'élaborer la théorie du Loup gaffeur. On a put gausser Hawke ou l'Inquisiteur d'être un loser un peu poissar pour l'un ou clampin là par hasar pour l'autre, mais Solas niveau plan bancal est tout de même un cas d'école: il veut liberer les elfes, il crée le voile et détruit la civilisation des Elvenan, il se réveil X siécles plus ****** et se rend compte qu'il a gaffé, donne son Orbe à Cory pour ratrapper le coup, ça rate en beauté et perd son Orbe en prime, il révele un complot Qunari pour aider les gens qu'il veut tuer et se fait capté, informant tout le monde de ses plan, permettant à l'inquisiton de se préparer à l'affronter, et à le vaincre dans DA4 à tout les coups. Même quand il réussi au final il rate.

 

Plus sérieusement j'ai trouvé le traitement de Solas plutôt bon, et je trouve qu'en faire un bad guy est une très bonne idée. On sentait déjà dans tout DA:I qu'il était plus dans le passé que le présent, nostaligique et peut interessé par ce qu'était devenu le monde qu'il redécouvrait. On le retrouve aujourd'hui au bout de cette logique, prêt à sacrifier le monde présent dans l'éspoir de retrouver ce qu'il a perdu et détruit. Si le personnage a été conçu dès le départ comme un futur antagoniste c'est très bien joué et c'est une bonne idée d'avoir laissée aux joueurs un jeu entier pour s'attacher à lui avant de le combattre.


  • Idoia, Elista et biocticwalkyries aiment ceci

#83
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Ce n'est pas un bad guy Solas, il fait ce qu'il croit être juste pour le bien de "son" peuple. Il se souvient d'une époque que personne ne connait, ou en a entendu parler dans des livres dont la plupart des récits se trompent ouvertement. Rien que le nom de Fen'Harel n'est pas un nom mais un titre pour le décrire ainsi.

 

Ce qu'il a fait ou fera, n'est pas si différent de ce que Tevinter fait, que les Qunaris font, que les Gardes des Ombres font, ce que n'importe qui ferait pour le peuple ou civilisation auquel il se rattache.

 

Est ce que cela en fait un méchant? Cela dépend du point de vue où l'on se place. Pour des elfes dalatiens, ce que prévoit Solas n'est rien d'autre que ce qu'ils attendent depuis des siècles. En ce qui concerne les nains, ils s'en battent les cochards, ils sont sous terre, ils ne seront pas impactés. Seuls les humains et les Qunaris seront peut être concernés mais à quel niveau? On ne le sait pas encore.



#84
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Heu! si pour les nains,le dlc la "descente" a prouvé que les titans leur donner le pouvoir de la magie

Hors les Titans sont ceux contre qui les "hauts elfes" se sont battus,ils avaient des adeptes qui sont restés avec eux quand les titans ont été vaincus et qu'ils ont été recouverts par la pierre

ils sont toujours là et le lyrium pourrait disparaitre si une nvlle guerre éclatait,car les anciens "dieux " en sont les ennemis héréditaires

Sans compter que les nains ne peuvent survivre que par le commerce avec l'extérieur (c'est dit dans le dlc de la descente,si la mine de lyrium disparaissait les nains disparaitraient au fil du temps),des émeutes éclatent parce qu'il ont faim,si le monde était détruit,ils ne pourraient plus ni faire de commerce,ni survivre,sans compter que les anciens elfes les massacreraient :ok:



#85
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

Le fait d'être un "Bad Guy" n'empeche pas d'être bien intentionné ou de croire en la justesse de sa cause au contraire. A vrai dire le terme antagoniste est moins conoté. On peut toutefois attribuer le titre de bad guy à Solas (et d'antagoniste probable à l'avenir) pour une simple raison: il s'appréte à détruire le monde et à causer une hécatombe. Il le dit lui même.

 

Après comprenons nous bien, Solas n'est pas un méchant simpliste et démonique façon Cory. Oui il sait que ce qu'il va faire est horrible, il ne le fait pas par intérêt personnel ou par soif de pouvoir mais parce qu'il est convaincu que le monde n'est pas comme il devrait être. Qui plus est il n'est pas antipatique, on peut facilement éprouver de la sympathie pour lui, même après avoir découvert ce qu'il prépare.

Et c'est pour ça que c'est à mon sens un bad guy potentiellement génial: il est "humain", pas juste une simple figure maléfique, ce qui le rend à la fois moins et plus horrible. Moins horrible parce qu'il n'est pas mut par égoisme ou intérêt personnel, il a concience de la vie humaine et n'est pas foncièrement mauvais.

Pire parce que malgré tout cela il s'apprête tout de même à déclencher une catastrophe, bien qu'il soit parfaitement consient des conséquences est des vies qui vont être sacrifiées à son rêve. En gros c'est son bon coté qui rend son mauvais coté encore plus atroce.

 

Mais ce qui rend son coté "bad guy" encore plus mémorable c'est la sympathie que le joueur lui porte. La quasi totalité des "méchants" (de jeux vidéos et d'autres) sont de simple figure archétypales du mal, en pour les JV des punching ball scénaristiques. Solas a été un compagnon avant d'être un adversaire, il a été d'une grande aide et de nombreux joueurs en sont venu à l'apprécier et à comprendre son point de vue. C'est cette sympathie qu'éprouve le joueur qui peut apporter de la profondeur à la futur opposition entre lui et Solas, qui n'est pas une simple figure anonyme avec une cible sur la tête mais un ancien allié qui est loin de n'avoir que des mauvais cotés.

 

Petit apparté pour les Dalatiens, je doute qu'ils soient d'accord avec les plans de Fen'Harrel, principalement parce que rien ne dit qu'il ne seront pas parmis les victimes collatérales, mais également parce qu'ils ignorent tout du monde que veut construire Solas. Ce qui leur est parvenue de cette époque est une poignée de mythes. La société dalatienne n'a plus rien avoir avec celle des Elvenan, il n'en ont utilisé le souvenir que pour créer leur propre culture et se forger une identité au millieu d'un monde dominé par les humains.


  • Idoia aime ceci

#86
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Il n'empêche que les elfes disparaissent à la fin mais est-ce pour le suivre ou pour le fuir ?

Perso une des décisions avaient été

Spoiler
et à la fin il est écrit que certains ont écouté les avertissement de l'inquisiteur (ce qui ne les a pas empêché de disparaitre aussi)

Pour le reste lorsqu'on fait une partie où on le romance,c'est encore bien plus déchirant à la fin et il espère que tu l'empêcheras (réponse que tout le monde peut avoir),sauf que dans la romance on peut lui dire qu'on veut le suivre ( façon garde à  Morrigan dans son dlc) mais il refuse car il veut que tu restes avec l'inquisition pour lutter contre lui et peut-être lui montrer qu'il a tord



#87
biocticwalkyries

biocticwalkyries
  • Members
  • 619 messages

Et donc on peut vraisemblablement pensé que si on le convainc si on ne trouve rien pour le faire changer d avis on devra le tuer. Ça serait bien une première dans tôus les jeux que je connais jusqu a present. Si seulement si on avait convraincu l homme trouble ds mass effect ... Les répercussions auraient été plus intéressantes.


  • Idoia aime ceci

#88
Templatre

Templatre
  • Members
  • 5 messages

J'ai eu ce bug plusieurs fois dans la "descente" avec le "A" qui disparait pour certains tonneaux à trésors

Je m'en suis sorti en m'éloignant/faisant une save/rechargeant/revenant vers le tonneau et au bout de quelques rechargements,le "A" revient

 

Bon, je vient d'essayer ta façon et force et de constater qu'après 25 minutes de tentatives ... En variant la distance de sauvegarde et autre, je suis toujours bloqué devant ce baril récalcitrant.

Je ne sais pas trop s'il faut que j'aille à l'autre bout de la zone des Tréfonds, mais ça va me gonfler si je dois faire l'aller-retour à chaque fois. Quoi qu'il en soit merci pour l'information même si elle c'est révélé inutile.



#89
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

As-tu essayer de reprendre une save avant l'incident et de faire celà,car pour ma part,les save étaient toujours avant (à cause des loots aléatoire)

Sinon j'ai récupéré de jeuxvideos..com une vidéo qu'un gars du forum anglais a posté et montrant ce qu'il advient de Lélianna si elle a été tué dans DAO

 

Dragon Age: Inquisition - Trespasser DLC - Leliana Becomes a Lyrium Ghost (No, really.) - YouTube

 

Un genre Cole donc et un temple plein de lyrium ?


  • Elista aime ceci

#90
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Autant je suis déçu par Solas (ça fait partie de l'histoire mais bon... je le prenais pour un type intelligent, plus ouvert d'esprit que la moyenne, et au fond il vit dans le passé, veut "changer le monde", bref, aucune ouverture d'esprit, idéologue et obtus), autant le double jeu de Bull... Je l'avais toujours évité dans ma partie précédente (et je n'avais sauvé la Charge que parce que j'étais Qunari moi-même -- je voulais éviter de donner l'impression de favoriser ma "race"), je trouve sa trahison (ça dépend des options prises) plus intéressante et plus glaçante que celle de Solas.

 

Weekes a fait de l'excellent boulot pour ses personnages (Bull, Solas et Cole). Et, vraiment, le groupe d'Inquisition m'a beaucoup plus intéressé que les compagnons des autres jeux (à l'exception de Sera, même si je la trouve bien écrite). Vraiment content qu'il prenne le flambeau de Gaider.

Varric aussi, je me demande encore ce qu'il fait dans ce jeu.


  • Idoia aime ceci

#91
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Ah! c'est marrant car Bull/Varric et Blackwall,je les ai vraiment trouvé insipides,Vivienne m'a gonflé (je n'aime pas du tout ce genre de mentalité,même si je la comprend) et je n'ai aimé que Solas/Casandra/Cole/Sera et surtout Dorian

Le pire que c'est l'une des rares fois où j'ai pris Bull dans le dlc ce crétin

Spoiler
:mellow:



#92
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

Spoiler



#93
Anasyriel

Anasyriel
  • Members
  • 397 messages

Spoiler



#94
Elista

Elista
  • Members
  • 896 messages
Spoiler


Je me rends compte qu'avec le temps j'en suis venue à adorer toute mon équipe même ceux qui me saoulaient comme Viv et Sera avec leur étroitesse de vue ou Blackwall qui me faisait pitié et me déprimait. En fait, j'ai envie de dire "bien joué, Bioware..." parce que les personnages ne sont pas d'un accès facile et immédiat. Il y a une profondeur à découvrir au-delà de la surface, des nuances, des traits qui sont autant des qualités que des défauts, on ne les comprend pas en 2 minutes. Ce sont des êtres humains avec leur complexité, leurs humeurs, leurs côtés pénibles, leurs valeurs, leurs peurs et leurs excès. Ils ne sont pas parfaits, ni physiquement ni moralement, et on n'en finit pas de les découvrir. Au final, on peut ne pas les piffrer, ou les accepter en bloc parce qu'ils font partie de la famille et qu'un lien s'est créé au-delà des "aspérités".

J'avoue que Solas m'a sciée avec sa vision à la fois fataliste et compassionnelle... soit on trouve un moyen de saper le Voile en douceur, soit on arrive à lui montrer que ce monde est mieux ainsi en construisant un contexte mondial pacifié et progressiste où elfes et mages sont bien considérés. Avec ma Garde bann du bas-cloître de Dénérim et maîtresse du roi de Férelden, plus Briala au pouvoir en Orlaïs, les mages libres et Leliana Divine, il me reste à libérer les esclaves de Tévinter et endiguer le Qun :P.

#95
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

Pour IB c'est le fait

Spoiler

:)

Pour Vivienne et Sera, elles changent fortement dans le dlc (surtout pour la romance) et sont bien plus sympatiques (il n'y a plus d'absolu,mais une certaine compréhension),et ce dernier prouve quand même que Sera avait raison pour les elfes car ce sont eux qui ont amenés le gros bordel et les guerres et que les dalatiens en fassent des dieux en se basant sur des faits tronqués n'aident pas



#96
Cheylus

Cheylus
  • Members
  • 2 564 messages

C'est lié au niveau d'approbation pour Bull, indifféremment d'avoir sauvé la Charge ou pas (me semble).



#97
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

non,c'est officiel c'est bien çà

Dans mes parties je suis au max avec lui et çà n'empêche rien

Spoiler

y a rien à y faire,conséquence obligatoire pour un choix :)


  • Cheylus aime ceci

#98
Hor'Gian Vas Paris

Hor'Gian Vas Paris
  • Members
  • 422 messages

Je pensais ne plus me faire spoiler en ne venant ici qu'après avoir terminé, mais...je ne savais pas ça pour Iron bull, ayant commencé par importer ma partie qui n'a pas sauvé le cuirassé.



#99
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages

C'est çà qui est bien quand on a fini une partie,c'est de découvrir,après,qu'on n'a pas  ...  tout découvert :P

Perso je m'en serais bien passé quand çà m'est arrivé (et pas question de recharger) :mellow:



#100
Miltialdes

Miltialdes
  • Members
  • 213 messages

Pour la suite de DAI, il faudra quand même du lourd pour arriver à combattre/rivaliser  Solas parce que mime de rien ce gars arrive à éliminer à lieu tout seule une légion d'au moins 15 Qunari et la pauvre chef, il lui a suffit qu'une pensée. Il n'utilise pas la magie comme les autres, pas de catalyseur et ses connaissances sont à des années lumières des autres. De plus s'il est immortel ( possession de corps volontaire) comment savoir si on arrive à le vaincre définitivement?

 

La carte finale que l'on voit est Tevinter mais on voit aussi à gauche Weisshaupt.

 

Comme il est le créateur du voile, je parierai qu'Arlathan est bien la cité d'or/noire.

 

Tout dépend combien de temps, il lui faut pour mettre au point son plan, et je ne sais pas si on va directement  aller vers cette confrontation, où il y aura un interlude de type Hawke pour mettre sur l'échiquier tous les pions pour la finale, puisque Bioware prévoyait au départ après le succès inespéré de DAO, 4 épisodes supplémentaires.

 

Mais si c'est le même Solas que l'on a comme ennemi avec les mêmes pouvoirs, je ne vois pas comment des guerriers, voleurs ou même mages puissent faire quoique ce soit à part envoyer de la chair à canon pour épuiser son énergie, et avoir une chance de le toucher! Quant aux Dalatiens, ils sont les descendants des Elvenhans, une branche comme les humains et sans doutes les nains, une évolution suite à la séparation avec l'immatériel par le voile! Physiquement, ils ressemblent aux Elvenhans mais n'en sont pas, dès lors, si le monde fusionnent avec l'immatériel à nouveau, je crois qu'ils mourront comme les autres races. Par contre on a vu d'autres Elvenhans dans le temple de Mythal, non sous l'appellation d'ancien elfe?

 

Ceux-ci se sont éveillés après des lustres de sommeil, qu'est-ce qui les a réveillé? Pour Solas aussi, la question se pose? Il a dormi au moins depuis 4.000 ans selon l'histoire des elfes puis il se serait réveillé sans raison?

 

Donc à mon avis DA4 sera un interlude (qunari peut-être, ou ailleurs) pour avoir une finale épique avec les "héros" des opus précédents plus un cinquième dans un final pour sauver Tedas de la destruction et enfermer Solas dans une prison où il pourra nuire à personne car comme il a dit sa race est difficile à tuer.