... Après avoir joué et rejoué au moins des centaines de fois aux 3 volets de Mass Effect, séduit par le doublage anglais de femshep dans le teaser de Mass Effect Andromeda, je me suis dit "Tiens, et si j'essayais le jeu en anglais ?"
Mon avis sur la version anglaise est plutôt négatif mais je voulais faire un point sur cette expérience :
Ces temps-ci j'essaie la version anglaise de Mass Effect 2...
Les deux versions du jeu sont complètement différentes. Je dirais même casiment que quelqu'un ayant joué à Mass Effect en VO et quelqu'un ayant joué à Mass Effect en VF n'ont pas joué au même jeu (!!!).
Certaines voix sont intéressantes en anglais (Shepard, Miranda, Jacob, Légion) et d'autres sont décevantes (Mordin Solus, Liara T'Soni, Thane Kryos, L'homme trouble, Grunt, Garrus, Samara).
Non seulement les intonnations diffèrent mais les mots également. Ces deux changements font que les moments vraiment super drôles de la VF nexistent pas ou sont très sérieux en VO.
"Je veux pêter les plombs par choix, pas par contrainte"
"Oh, rose saphir d'Ilium..."
"Vous permettez ? Je passe un appel important !"
"Qui parle ? Le pilote... Mmmhnon, des inflections émotionnelles simulées peut-être... Une IA ? (...) Un membre de l'équipage non-humain ? Cerberus est sûrement désespéré !"
"Pardon... je... vais... parler... moins... vite. Ah non, pas possible ! Pas l'temps !"
"Ah, une I.A..."
"J'vais r'peindre de la coursive avec ta cervelle, grognasse !"
"J'ai envie de tuer... à mains nues ! J'ai envie de... Ah, vous voyez ? Qu'est-ce qui m'arrive, Shepard ?"
"Ah, bien dit, Shepard ! Vous me tendez une main et vous armez l'autre !"
Je sais désormais que je ne renouvellerai pas cette expérience de jouer en VO, ce jeu est beaucoup trop sérieux en VO... On n'y rigole vraiment pas beaucoup, tout y est beaucoup plus sérieux. Je ne dirais pas que je m'y ennuie, mais l'atmosphère est tout de même très différente (et pas dans le bon sens)...
Et vous, avez-vous joué aux deux versions ? Comment avez-vous vécu cela ? Quelle version préférez-vous et pourquoi ?





Torna su






