Перейти к содержимому

Фотография

ME2 : 1 ères Impressions


  • Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы ответить
93 ответов в этой теме

#1
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
tout d'abord j'avais énormément aimé le 1er (nouvel univers très riche,gameplay,histoire) donc j'étais partie fort pour la suite
le jeu commence avec un perso importé,tout va bien,1ères véritables conversations et très vite avec mon côté ultra conciliant je m'aperçois que c'est plutôt le pragmatique qui a la préférence
vif du sujet combat,là c'est outrageusement simplifié,plus de sac plus rien à faire dans l'inventaire qui n'existe plus,les mini-games sont pas terribles
la vue est plus derrière le perso pour une impression de fps
les graphismes sont pas extraordinaires
l'histoire on verra c'est trop tôt
au bout de 10mn j'ai eu l'impression de refaire le début de Deus ex Invisible war
bon je vais m'y remettre mais j'avoue être un peu déçue,il ne rest epas grand chose de rpgDołączona grafika

Сообщение изменено: brivdl1, 28 Январь 2010 - 06:08 .


#2
LexRage

LexRage
  • Members
  • 3 746 сообщений
BioWare avait clairement annoncé la couleur dès le début en parlant d'un "shooter". Après on peut ne pas apprécié l'orientation prise. Je pense que c'est pour démarquer aussi les 2 titres que sont ME et DA:O, bien qu'à mon sens il n'y ait pas besoin, afin d'éviter qu'on parler de "réchauffé".



Pour ce qui est de l'inventaire, je ne me prononce pas encore étant donné que je ne possède pas encore le jeu ( ce qui n'est pas plus mal pour le moment en fait ), mais je sais que dans le premier opus ça me donnait des boutons de devoir faire le tri dans 50 flingues et mes centaines de mods pour savoir lesquels vendre, lesquels convertir. ca devait vite envahissant.



Pour les graphismes, il parait qu'il est mieux optimisé que le premier. Une bonne chose.

S'il n'est pas extraordinaire, au moins il ne sera pas nécessaire d'avoir une bête de course à 4 coeurs pour le faire tourner.



Merci de continuer à nous faire partager ton opinion au fil du temps - toujours sans spoiler :)

#3
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
par contre ce qui est sûr c'est que pour vraiment l'apprécié mieux vaut un perso importé de me1,il y a tellement de petites choses, de gens qu'on retrouvent ou de références à nos choix de me1,que vraiment c'est dommage de creer un nouveau perso

là-dessus un sacré travail a du être fait mine de rien

#4
Filargent

Filargent
  • Members
  • 109 сообщений
Il est vrai que ME2 quand on y joue pour la première fois, ça fait un choc .

Hier encore, avec la boite collector de ME2 sur mon bureau j'étais en train de finir ma partie de ME premier du nom pour avoir un scénario fini comme je le voulais (ayant refais plusieurs parties avec le même perso mais en tentant des choix par vraiment en accord avec ma vision des choses, mais pour tester), j'ai pu enchainer ME 1 puis juste après ME 2. Et bien "ouille".

Effectivement si on part sur le principe que ME 2 est "juste la suite" de ME 1 en terme de gameplay, d'interface et tout ... on est vite perdu. Niveau graphisme par contre j'ai trouvé ça vraiment chouette. Ça casse pas 3 pates à un canard mais c'est pas dégueux non plus donc au contraire j'ai bien aimé (mais je ne suis pas objectif je pense, vu que 10min avant de jouer j'avais encore les graphismes du 1 sous les yeux).

Par contre pour les mini-jeux (hack & co), je les trouves sympa,
enfin plus que l'unique mini-jeu du premier opus. Mais bon ça reste des
mini-jeux, on y passerait pas 8 heures dessus c'est clair.

Le coté RPG qui c'est fait la malle, ça fait clairement bizarre. En ouvrant les coffres je cherchais mon inventaire pour voir ce que j'ai eu (vu que rien n'est affiché sur l'HUD, enfin au moins au début)... erreur ==> pas d'inventaire.
La découverte des planetes, les balades en mako, les commercants ... c'est dommage. Je suis un grand fan des villes et des activités qu'on y propose du coup j'appréhende ces de ME2. Enfin là encore c'est un choix. À y reflechir il serait pas impossible que Bio veuille éviter de trop rapprocher Mass Effect et Dragon Age, et donc le parti pris serait compréhensible.

Les raccourcis clavier ... alors là par contre c'est une cata. La moitié des raccourcis claviers au moins a été supprimé. Alors ok pas d'inventaire pas de raccourci, mais pas avoir de raccourci pour choir l'arme qu'on veut du premier coup (j'ai jamais pu blairer les raccourics "armes suivantes/précedentes" ... trop imprécis. Dans le 11, sous le feu enemis, avec un fusil qui surchauffe et une douzaine de gars qui nous canardent, je me voyais mal passer 5min à trouver l'arme que je veux ... bha là dans ME2 je le sens pas ... Merci la version Xboite à qui l'ont doit ça ? va savoir ...

Pareil, l'histoire des munitions ... c'est une blague ?
Dans ME1 j'avais adooooré le fait d'avoir des munitions illimités (je suis un frustré du clic clic "reload"), quite à avoir la surchauffe (et le super bug qui allait avec). Surtout que c'était bien amené au niveau technologie (voir le codex). Du coup quand j'ai vu que ME2 remettait au gout du jour les munitions ... j'ai pensé à une blague.
Pi alors la raison: "fini les problème de surchauffe grace à la technologie geth, maintenant il suffit de recharger ........ tu parles d'une avancé technologique, c'est carrement une regression ! surtout qu'avec un ou deux antiadhésif X dans le 1, exit les soucis de surchauffe.
J'avais cru voir que les munitions étaient illimités, sauf les munitions "spéciales" ... bha pour le moment j'ai vu que des munitions limitées ... mais si j'ai vu de travers au temps pour moi, je retire le paragraphe précédent.

Bref, après ces critiques plutôt négatives, je n'en pense pas moins qu'après plusieurs heures de jeu, je trouve que ME2 est vraiment sympa. Il a des défauts certes, des défauts vraiment discutables, mais l'histoire est toujours au rendez-vous, l'univers est toujours aussi interessant (La récupération de Joker et du SR2 Normandy <3) ... bref tout est loin d'etre noir au tableau. Il ne faut pas non plus être mauvaise langue.

Enfin voilà, des impressions à chaud. Maintenant à voir si ces premieres impressions resteront jusqu'au bout de l'aventure ... mais sur ce point je garde espoir: certes il y a du pas glop, mais malgré tout ça peut en faire un excellent jeu bien prenant. Bon par contre je suis pas du tout sur de l'intérêt de recommencer 3x le jeu ... les choix à faire ont pas l'air super "important" au niveau conséquences. À voir.

#5
Daystrom2007

Daystrom2007
  • Members
  • 21 сообщений
Bonjour

Après quelques heures de jeu mon avis sur la simplification du jeu est plus nuancé.
Par exemple le modding d'armure est plus complet que dans le 1, et plus cohérent avec la réalité.
On ne change pas les caractérisque à la volé en plein combat.
Cela impose donc des choix en début de mission, c'est à mon sens plus stratégique.
Même remarque pour les armes.
Par contre les mods de munition qui disparaisse sont à mon sens une vrai limitation.
En conclusion la gestion d'inventaire et moins fourni, ce qui peut valablement chagriner pas mal de monde.
Bon point on peut modder le vaisseau en effectuant des recherches (nouveau scanner, nouvel équipement médical,etc...).
L'ensemble des éléments du jeu sont plus cohérent à mon sens puisque l'on a besoin de scanner une planete pour trouver les ressources pour effectuer une recherche pour obtenir une nouvelle technologie permettant de deverouiller de nouvelles armes et équipement.

Graphiquement c'est meilleur que le 1 notamment au niveau du chargement des textures, mais comparativement à la version PC, la version XBOX fait moins detaillé, moins lecher et plus lente dans l'animation de certain detail ( de tête le scanner de planete qui est sur lourd sur console alors que sur PC c'est ultra fluide).
Mais bon je compare un jeu version console en FullHD (1920x1080 sur une télé 52") avec le même jeu PC une machine Octocore doté de 16Go de ram avec une Geforce GTX 285 en 2560x1600 (écran 30")


Voilà pour ces premières impression.

Сообщение изменено: Daystrom2007, 28 Январь 2010 - 10:26 .


#6
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 сообщений
techniquement, le jeu tient mieux la route (je parlerai du fond une autre fois... Quand je serai redevenu objectif... Car le nouveau système de compétence, franchement pour l'instant je le trouve honteux...): graphismes plus fins, et les défauts de l'unreal engine 3 ont été à peu prés gommé (affichage des textures plus rapide, moins de ralentissements...) Bizarrement, d'autres défauts absent du 1 (du moins beaucoup moins présent) apparaissent... En outre: disparition de persos durant les dialogues et "reboot" de la posture des personnages en plein dialogue. Je m'explique: à la différence du 1 ou à une impression de fluidité dans la majorité des cas dans les mouvements des personnages lors des dialogues, ici on voit souvent des gestes tronqués comme si le mouvement n'était pas effectué jusqu'au bout... Et ça arrive trés souvent...). Défauts certes mineurs mais légèrement agaçants.

Le doublage Fr est de bon niveau.

Sinon, je suis du même avis que mal de monde au dessus de moi: combat vraiment trop simplifiés, déçu de n'avoir aucun inventaire... La nouvelle façon dont sont gérées le type de munition ne me séduit pas (une compétence pour utiliser un type de munition...) et le fait de perdre certaines capacité selon les classes m' a irrité (ma franc tireuse qui perd surcharge, j'ai trouvé ça déplacé...).



Au final: bien que prévenu, ces petits détails ont un peu gaché ma découverte... J'imagine qu'en progressant je n'y penserais plus...

#7
Filargent

Filargent
  • Members
  • 109 сообщений
En fait j'arrive à me faire à cet opus ne me disant que c'est juste "la suite de l'histoire".
En gros seul l'histoire et l'univers reste commun au premier opus, le "jeu" lui est tout autre. En arrêtant de le comparer on l'apprécie un peu plus je trouve ^_^.

Bon après c'est un peu dommage, c'est vrai ...

#8
Scareven

Scareven
  • Members
  • 136 сообщений
Vous me faite peur je devais l'acheter demain et la vous éte entrain de me dégouterj'aurais pas du lire cette article et faire mon propre avis.



Il y a vraiment aucun avantage a part les graphisme par rapport au 1.??

#9
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 сообщений
ça reste un trés bon jeu... Mais certains choix fait pour rendre le jeu plus accessible au grand public nous laissent dubitatif...

#10
Scareven

Scareven
  • Members
  • 136 сообщений
Pitié Bioware ne rentre pas dans le jeu du plus accessible pour gagner plus de thune PITIER!!!!!

#11
Durmir

Durmir
  • Members
  • 2 117 сообщений
Je ne reste que moyennement surpris par les premières impressions. C'est aussi pour ça que j'ai décidé d'attendre avant de l'acheter, je sentais le coup venir, d'autant que ça avait été plus ou moins annoncé...



Il ne faut pas oublier que le distributeur maintenant c'est EA. Et ça veut donc dire "rentabiliser le jeu le plus possible". Donc pour ça, il faut simplifier tout à l'extrême (avec un trombone en bas de l'écran qui vous dit à quoi sert la souris :P), et se tourner préférentiellement vers un contenu action grand public.



Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que les seuls à savoir apprécier un RPG pour ce qu'il est ne sont pas les jeunes d'aujourd'hui... Je me sens un peu entre les deux âges perso, d'un côté il y a moi-même et tous ceux plus vieux qui ont connu et apprécié des jeux comme BG, mais aussi le RP sur table, ou même simplement les bons vieux jeux à l'ancienne comme à l'âge d'or vidéo-ludique. Et de l'autre, à peine quelques années en moins, il y a toute la nouvelle génération de ceux qui se font appeler les "gamers" et qui n'ont connu que les jeux grand public d'action ou d'aventure, alors que pour eux les références sont des jeux de type FPS par exemple (et évidemment ils n'ont jamais joué à Monkey Island, BG, Populous, Civ 1, Space Invaders et j'en passe, de toute façon ces noms ne leur évoquent rien du tout).



Or force est de constater que cette population est aujourd'hui majoritaire parmi les acheteurs de jeux vidéos (quoique les plus anciens se défendent encore très bien :P), et ils n'achèteront plus un jeu où ils n'ont pas l'impression d'être le héros d'un film d'action. Cette mentalité "films d'action" est pour moi très lié à l'américanisation, mais on ne va pas rentrer dans ce débat, ce serait un peu épais... Bref, du coup on se retrouve avec des jeux qui prennent peu à peu la tournure de ce que ces joueurs attendent, à savoir un jeu où on peut foncer dedans dès le début, tête baissée et sans se poser de question, et où leurs mains et leurs yeux seront mis à contribution plus que leur cerveau. De ce que vous décrivez, ME2 ressemble un peu à ça...



Toujours est-il que j'espère que vos impressions sur le jeu se feront plus positives au fur et à mesure que vous avancerez, parce que si c'est pour se retrouver avec un FPS, j'achèterai plutôt Bioshock2 :P

#12
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 сообщений
Pas de polémique, mais les DRM de bioshock 2 ont de quoi calmer certaines ardeurs.

#13
Nessalar

Nessalar
  • Members
  • 472 сообщений
Personnellement j'ai importé mon perso du un et j'ai joué quelques heures.

Globalement je trouve que c'est un excellent jeux, les modification de combat/inventaire ne m'ont pas déranger.

L'histoire est sympa et ce qui fait la grande force du jeu ce sont ses personnages (profonds, bien fouillé et le fait que l'on retrouve ceux du un), le background, l'ambiance est vachement bien (quoique plus sombre que le précédent opus).

En bref malgré une simplification vers le FPS (on aime ou pas selon ses goûts, étant RPG et ayant peu d'affinité avec les FPS je dois cependant reconnaitre que ME2 ne m'a absolument pas dérangé de ce point de vue là). ME2 reste un grand jeux, il est vraiment bien, bref j'adore^^

Bon allé je joue, je parle mais bon il est 2h30 du matin là^^faut que je songe à aller au pieux xD

Niveau durée de vie franchement je prend mon temps et il s'annonce au moins aussi long que le un^^

#14
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
je confirme que pour l'aspect rpg faut aller à la rencontre des npc,les quêtes secondaires ont plusieurs manières d'être résolues et le QTE renforce l'implication de notre perso

on peut apprendre encore plein de chose sur l'univers si on prend le temps de le découvrir

j'aime beaucoup le fait de pouvoir améliorer armes/armures/normandy

#15
dragonagefrance

dragonagefrance
  • Members
  • 69 сообщений
Certain(e)s d'entre vous sont dur et difficiles avec les jeux.
Personnellement, ayant refait le 1 il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une claque en arrivant sur le 2
Niveau graphismes, rien à redire, bien au contraire, les décors sont bcp plus fouillés et détaillés, tandis que les textures sont bcp plus fines.
Côté RPG, il est bien présent, avec son ptit arbre de compétence et amélioration d'XP, des dialogues très poussés avec des choix cornélien (pas tous^^)
Oui, il n'y a plus d'inventaire, c'est vrai, mais dans le 1, l'inventaire était pourri et incompréhensible, alors pourquoi q'em...ennuy..er avec ça ?
Bon aller, j'arrête, pour moi, il est trop bien ce jeu (pas parfait, mais presque ^^)

Сообщение изменено: dragonagefrance, 29 Январь 2010 - 08:00 .


#16
Elearia

Elearia
  • Members
  • 858 сообщений
Parce que je suis une grosse feignasse je vais copier/coller ce que j'ai écris sur un autre forum hier matin ^^

Moi à écris

Étrangement je n'ai pas eu une superbe impression au début. Je reproche à Bioware d'avoir trop dévoiler, du coup aucune surprise (bon ok fallait pas regarder les vidéos vous me direz mais c'est quand même à eux de faire gaffe à pas tout dire)

Pour le moment, malgré mes quelques heures de jeu (une petite dizaine  :roll: ), j'ai encore beaucoup de mal avec le nouveau systéme pour monter les personnages. C'est un peu fouilli, pas très clair et pourtant trop simplifié. On n'a pas trop de choix pour monter son perso, grosse marche arrière.

Enfin les combats sont toujours trop simple (et pourtant je l'ai commencé directement en hardcore, j'aurai dû le faire en démentiel...), la seule difficulté étant la présence injustifiée de munitions (alors que le codex explique dans ME 1 qu'il y a des munitions illimitées, retour en arrière technologique?). Et je ne parle pas du fait qu'on ne puisse pas s'accroupir quand on veut (ah bah si j'en ai parlé ^^)

Néanmoins, après une nuit de jeu, j'ai pris en main plus ou moins la bête. Les discussions, nombreuses, sont plus vivantes que jamais, l'histoire est bien là bien que bateau pour l'instant, elle promet des retournements inattendus...

Le nouveau système de scan de planète est plutôt laborieux... Le gain de crédits trop important.

Les graphismes ont été extrêmement affinés.

Enfin, les paysages et décors sont plus fouillés, plus complets et parfois plus fouillis. Les cartes sont pour le coup assez illisible sur les petits écrans. On a une impression de vastitude des lieux mais finalement on se rend compte qu'on fait vite le tour.

Mais s'il y a une chose que j'ai beaucoup aprécié jusqu'alors c'est que notre Shepard à plus de caractère et surtout que l'humour est quasi omniprésent ^^ Un conseil, allez directement à la citadelle et visitez les secteurs à fond, vous ne le regretterez pas :o) (dixit Archon)

Voilà ce n'ets qu'une première impression, je verrai quand je l'aurai fini et que j'aurai plus de 60 heures à mon actif (ou plus ^^)


Moi a encore écris

Bioware n'avait pas dit que le système de RPG avait été peaufiné? Par trop simplifié, tu entends quoi? Il y a moins de compétences qu'avant?


Peut être que l'arbre des compétences s'elargit après et je l'espére car là, c'est le même systéme de points sauf qu'ils sont regroupés en catégorie.... bref c'est zarbi. Et tout est prédéf. On peut mettre des points que dans 4 catégories... c'est léger quand même et les sors sont prédéfinis tout comme les armes et compétences liées...

Qui va se plaindre d'avoir TROP de crédits? ^^ Sérieusement, il est vrai que d'avoir trop de crédits tue une partie du jeu, puisqu'il est plus facile d'obtenir des équipements puissants.


Déjà dans le premier c'est particulièrement simple surtout si on scanne les minerais et qu'on revend tout ce qu'on drope, mais là en moins d'une heure j'avais presque 200 000 crédits. Où est l'erreur?

Mais bon malgré ces détails troublants, j'attends de l'avoir fini avant de me prononcer réellement. En tout cas la durée de vie s'annonce énorme!


Moi vient d'ecrire:

La difficulté est ridicule (j'ai commencé en vétéran, et je me suis cru en facile...) et le seul danger est de se retrouver en panne de munition...


Ouai moi j'ai commencé en hardcore et je me ballade, les seules fois où je meurs c'est quand je suis à cours de munitions et que je dois courir à découvert pour en reprendre.

D'ailleurs les munitions sont tout simplement une aberration... Un retour en arrière complétement injustifié de la part du studio. Pire, dans le premier il était expliqué pourquoi les munitions étaient quasi illimitées avec un simple bloc de métal. Mais là, aucune justification... C'est tout bonnement débile.

Moi ce qui me déçois aussi c'est que, hormis deux classes, toutes les autres sont limitées au pistolet et au pistolet mitrailleur... un peu naze ça aussi!

Heureusement que l'environnement du jeu est bon car les nouveaux systèmes mis en place sont vraiment mauvais. J'espère que le studio va s'en rendre compte et revenir aux sources à ce niveau pour le troisième. ME1 avait un système basique, banal, couramment utilisé par les RPG. Ils ont voulu améliorer ça pour le 2, c'est raté :P



#17
Filargent

Filargent
  • Members
  • 109 сообщений
En fait, en y ayant reflechit un peu plus sur les choix les apports et tout, je pense que ME2 n'est pas si "mal" que ça.
Bon il faut être clair, et quoi qu'on dise, c'est un excellent jeu.

Mais par exemple, l'histoire du scandale quant à la "suppression" de la partie RPG du jeu ... finalement c'est pas si vrai que ça.
Exemple l'inventaire: Certains rale car il n'existe plus, d'autres disent que dans le 1 c'était super mal fichu donc c'Est pas un mal ... mais si on y reflechit, dans le deux c'est "mieux".
Je dis mieux car dans quasi tous les RPG il y a un illogisme qui ne semble choquer personne: Vous trouvez normal de vous balader (en mission ? O_o) avec 78 armures completes sur le dos, 25 armes, 44 mods, etc ?
Alors oui c'est sympa de pouvoir récupérer le matos des morts mais ... il faudrait un caddie (au moins) pour rendre l'inventaire cohérent.
Dans ME2, c'est bien plus réaliste dans le sens ou pas d'inventaire = pas de transport abérent de matos (Pour les munitions j'ai plus en tête comment elles sont stockés dans l'univers de ME2 donc pour ça je ne dis rien. 250 "balles" + 20 missiles si c'est du miniatures ça peut passer).

La disparition des marchands ... je sais plus qui a dit ça mais c'est totalement faux, il y en a encore. Certes ils vendent pas des armures completes, 25 types de fusils différents et tout, mais au final il y  en a (ils vendent des améliorations principalement, voir des armes mais dans une moindre mesure que ME1).

Pour la partie RPG, on a toujours un personnage qui à une "personnalité", peut faire des "choix", et donc influencer le monde qui gravite autour.
Bon on est moins libre, j'ai des doutes sur les impacts réel des choix quant au scénario (perso j'aurais bien tuer la moitiés des gens de Cerberus au début du jeu, l'illusive man compris) mais bon ...on a des choix (pour masquer la misère du monde dirons certains ? peut-etre ... c'est du coup plus abordable, ça rentre dans le "FPS évolué peut-être" ... surement du à la "simplification" (Merci EA , merci Bioware ? qui sait).

Bref, tableau pas totalement noir non plus, l'univers du 1 est toujours présent (personnellement c'est plus pour l'univers que j'avais aimé le 1 que pour le gameplay, surtout vu l'utilité inexistante des membres du commando, même en tres dur), l'aspect RPG qui aide à apprécier le jeu je trouve, mais n'en fait pas un "vrai" rpg comme BG voir DA plus récemment... bref ça se retrouve dans le 2.

Bon par contre, faudra qu'on me donne le nom de la personne qui s'est occupé de l'ia des copains commando dans le 1 ET le 2 car franchement ... leur attitude et parfois tellement débile que je prefere les laisser mourir pour faire du 1 contre le reste et pouvoir mieux gérer mon affaire. Dommage on y perd l'aspect tactique à plusieurs, mais voir un allié qui se met DEVANT un objet dont il pourrait se servir comme protection (s'il se mettait derriere) et se faire déssouder alors qu'on passe 15min à lui ordonner d'aller derrière .... :devil:

'fin bon, ME1 n'était pas pour moi un RPG à part entière, le 2 ne fait que confirmer. Un excellent jeu d'action/aventure , avec pas uniquement des phases à vider des "chargeurs" sur tout ce qui bouge.

#18
Zulysse

Zulysse
  • Members
  • 170 сообщений

Elearia wrote...


D'ailleurs les munitions sont tout simplement une aberration... Un retour en arrière complétement injustifié de la part du studio. Pire, dans le premier il était expliqué pourquoi les munitions étaient quasi illimitées avec un simple bloc de métal. Mais là, aucune justification... C'est tout bonnement débile.


Bioware a justifié ça dans je ne sais plus quelle vidéos. Ils expliquent que des eetudes sur la technologie ballistique geth ont permis de développer des "heat sink" qui permettent aux armes de ne plus surchauffer puisque tu les éjecte. 

Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est une justification.

#19
archangelBailan

archangelBailan
  • Members
  • 159 сообщений
Normalement dans la plupart des jeux, le pistolet a des munitions illimités. Est-ce que c'est le cas maintenant?

Moi je trouve que le manque de munition met plus de difficulté dans le jeux. Comme dans Fallout 3, j'ai fini par trouver un moyen d'avoir beaucoup de munition(sans cheat) et j'ai bien l'intention de trouver un moyen dans Mass effect 2.

Pour les décors, mon frère m'en a parlé et il dit que c'est vraiment beau. Je le crois sur parole puisque que c'est lui qui m'a conseillé ME1 et DAO.

Il dit que tout a changé et que je devrais oublier de joué au premier lol. Je pense qu'il a raison puisque après avoir vu les vidéos, vraiment....la mécanique du jeu est vraiment top.

J'attend la fin de semaine avec impatience parce que je me procure ce jeu! Ah ça oui!Dołączona grafika

ArchangelBailanDołączona grafika

#20
Filargent

Filargent
  • Members
  • 109 сообщений
Oui c'est expliqué le pourquoi du comment il y a des munitions (codex ME2 aussi), mais bon...

C'est juste que ... tu as une armes avec munitions illimités mais qui chauffe, des mods pour atténuer la chaleur, donc tu as une armes avec munitions illimités et pour seul restriction de pas tirer pendant 12h d'affilé.

Une nouvelle techno te permet d'outre passer la chaleur en virant les "capsules", mais du coup:
- Tu perds l'intérêt des munitions illimités (puisqu'il faut des capsules non-réutilisables)
- Tu as un nombre de coup limité par capsules (même si tu tires une balle par mois)
- Sans capsules tu ne peux plus utiliser l'arme.

Franchement un "progrès technologique" comme ça ... c'est pas cohérent. Tu perds tous les avantages que tu avais avant sans en gagner (bha oui, le temps de recharger c'est le temps de laisser l'arme refroidir ... )

Bref comme dit archangelBailan, avoir des munitions dans un jeu ça "augmente la difficulté" du fait qu'il faille gérer ses munitions, c'est sur ... mais dans l'univers Mass Effect ça s'explique pas ...
Ou alors faudrait dire que les anciennes munitions sont inefficace contre les geths, les nouvelles sont efficaces mais imposent des restrictions par exemple ...

Bref je trouve la transition "armes vraiment top => armes vraiment "chiantes" (comme de nos jours)" trop légère niveau background. Mais bon c'est un "détail" ... ça ne saborde pas tout le jeu non plus (ça doit bien être la seule incohérence que j'ai trouvé pour le moment, c'est déjà pas si mal).

Pi bon je suis pas objectif ... "clic clic, plus de munition" c'est LE truc qui je déteste dans les jeux. Des > de CS je pense.

Сообщение изменено: Filargent, 29 Январь 2010 - 01:19 .


#21
II Numero6 II

II Numero6 II
  • Members
  • 37 сообщений
Faut pas chercher a comprendre Mass effect 2 est calibrer pour le bouffeur de big mac moyen qui ne sait que viser tirer recharger , boom boom booom mais ce public est tres volatil en terme d'achat une fois le jeux terminer il le revende le scenar tous ça il en on rien a carrer , il ne s' attache pas a une serie comme peux le faire un fan de rpg, bioware va just perdre ça base de fan et ce tailler une sale réputation , en tous ca pour ma par je precomenderais pas le 3 .



Quand a star war on line il peuvent ce le mettre au Q

#22
Alarss

Alarss
  • Members
  • 6 сообщений
J'ai commencé à jouer hier, et globalement mon ressenti :

- Graphiquement ils l'ont bien amélioré

- L'introduction dans le background (par rapport à ME1) est vraiment très bien fait

- Le début est une succession d'évènement qui permet vraiment de se sentir immerger dans l'histoire

- La gestion de l'inventaire est clairement un point positif pour ma part, c'est assez chiant dans le 1 d'avoir un nombre innombrable d'objets dont tu ne pouvais pas toujours te débarrasser

- Cette gestion enlève un peu du concept RPG, c'est un peu dommage, mais ça n'est pas le cœur du jeu

- Le système de combat a été amélioré, c'était assez frustrant la gestion de ces coéquipiers dans le 1 ça a bien été amélioré

- En ce qui concerne la gestion des munitions, pour ma part, je préfère nettement celle du 2 au 1, c'est plus réaliste et ça exige de moins jouer bourrin justement, un bon point positif

- Système de dialogue assez semblable au 1, c'est à dire assez poussé



Globalement satisfait pour l'instant, même si je suis assez loin d'avoir exploré tout le contenu du jeu.

#23
Macabre00236

Macabre00236
  • Members
  • 2 сообщений
J'ai également terminé le 1 et je dois dire que le 2 me plait beaucoup. Certes il y a du changement pas toujours positif, mais ça ne sert à rien d'avoir un clone du 1 avec juste une intrigue différente.
Je passe toujours autant de temps et de plaisir à lire les dialogue que je trouve encore plus fouillés que dans le 1.
Certes le système de munitions semble plus être une régression qu'un progrès, mais étant soldat, je trouvais la fin de ME1 plus que facile, une fois les bons mods installés. Il suffisait de défourailler sans relâcher le bouton de la souris et ensuite de constater les dégâts
Cela permet au moins de ne pas tirer sans arrêt dans le vide jusqu'à ce que les ennemis sortent de couvert.
Le système d'amélioration est à mon sens une bonne idée et je partage l'avis de plusieurs personnes des commentaires précédents, cela ajoute du réalisme et évite l'inventaire interminable qu'on finit par convertir entièrement en médi-gel tellement ça soule.
La seule absence que je regrette un peu ce sont les mods, mais bon y a plein d'autres trucs qui remplacent ce vide.

Au niveau des graphismes, j'avoue que le changement n'est pas extraordinaire, mais avouez que c'est quand même plus fin et surtout, plus optimisé : je subis moins de ralentissements de la part du 2 que du 1...
Il faut aussi souligner les efforts faits au niveau des décors. Je ne suis pas encore très loin dans le jeu mais pour l'instant je les trouve plus diversifiés et plus fournis que dans le 1, souvenez-vous des cartes similaires lors des missions secondaires !

Même si certains changements ne sont pas forcément une bonne idée, pour moi ça ne détruit rien à l'univers magique et passionnant de ME, ni au gameplay que je trouve plus immersif que jamais.

Cordialement

Сообщение изменено: Macabre00236, 29 Январь 2010 - 02:29 .


#24
Gheth O

Gheth O
  • Members
  • 51 сообщений
baah perso j'avoue que j'ai été scandalisé par de nombreux point mais je pense que c'est parce que j'ai fini le 1 a une semaine près .Certain aspect du coté shoot sont regrettable notamment les munitions mais bon un peu de difficulté ca tue personne .



Sinon j'espère une durée de vie colossale car je laisse trop durer le plaisir...

#25
Gheth O

Gheth O
  • Members
  • 51 сообщений
je tient a rajouter que je trouve les voix nullisime notamment celle de jacob celle de miranda est potable sans plus ...