ME2 : 1 ères Impressions
#26
Posté 29 janvier 2010 - 07:37
Niveau durée de vie il est très long ne vous inquiétez pas^^
#27
Posté 29 janvier 2010 - 08:37
J'étais en extase sur le jeu, jusqu'à ce que je m'aperçoive du manque flagrant de costumisation. Impossible de mettre des raccourcis pour les armes... c'est une première pour un jeu porté sur l'action
Autre chose, l'interface des menus n'étais déjà pas très pratique dans le 1, mais dans le 2 c'est un carnage. Depuis quand on ne peut plus modifier les raccourcis claviers sans lancer une partie, ni les graphisme, ni quoi que ce soit en fait. Le menu principal est tout simplement useless. Obligé de charger une sauvegarde pour modifier un paramètre... le dernier jeu ou j'avais vu ça est tellement vieux que j'en ai oublié le nom
Le reste, ma foi... les graphismes sont beaux, oui, mais ça n'a jamais fait un bon jeu, c'est un plus, c'est bien, mais c'est tout. La disparition de l'inventaire ne fait aucune différence, je ne m'en servais que rarement dans le 1, et le coté rpg amoindri... ben pour le peu que j'ai joué, ça ne change rien. Le principal plaisir du jeu se trouvant dans le scénar et l'action à mon sens.
Non, vraiment, après 1h de jeu environ, l'extase a fait place à la perplexité. Ca pue le jeu fait pour la console, le genre portage à l'arrache ou les joueurs PC sont laissés pour compte. Il ne manquerai plus que le moteur graphique soit mal optimisé pour avoir le fiasco total.
Coté scénar en revanche, je ne sais pas trop. C'est certes un peu tôt, mais d'un autre côté, je vois mal comment ils vont faire pour surpasser la menace de Sovereign... A voir donc, si l'interface ne m'a pas dégouté avant.
Modifié par Kamikave01, 29 janvier 2010 - 08:53 .
#28
Posté 30 janvier 2010 - 11:19
Je ferai un retour complet une foi le jeu fini, mais je tenais à dire que la déception ne dure pas.
Enfin, si on ne retrouve pas Liara plus ****** dans le jeu, là je serai déçu... (et j'irai faire un scandale à Bioware! ^^)
#29
Posté 30 janvier 2010 - 12:10
Le système de munitions ne me gêne pas plus que cela, étant donén qu'à mon sens il ajoute une difficulté agréable. Utiliser le fusil à pompe correctement demande de la technique vu le peu de cartouches dont il dispose à la base.
Les voix des personnages en VF me satisfont , d'autant plus qu'il s'agit des même doubleurs pour les personnages que l'on connait du 1.
Je passe énormément de temps à faire l'inventaire des technologies et des recherches disponibles et je prends un vrai plaisir à voir mon Shepard perso reprendre du servie !
Niveau point noir, je regrette de pas pouvoir retirer le casque des armures complètes telle la Dragon de Sang ou celle des Récolteurs.
je verrais éventuellement pour fair eun bilan plus détaillé plus ******.
#30
Posté 30 janvier 2010 - 12:53
#31
Posté 30 janvier 2010 - 11:55
Mes en tout cs je ne comprend pas les critiques que vous li faite
je suis de l'avis de dire que les phase de combat on été grandement améliorer c moin brouillon que dans le un. pour les armures ect je ne voit pas le roblème a part qu'il y est beaucoup moins d'arme et mod....
faire sa dans le vaisseau n'est pas un problème.
et le jeu s'agrèment de trés bonne surprise comme notre trés chére Garus... pardons Archangel...
Les pouvoirs sont beaucoup plus sympas .... par contre je doit avouer que certaint niveau sont un peu trop genre vague d'énemie a tuer.
On dit que le jeu est plus simple mes c seulement plus réaliste et bien foutu car les petit homme de main ou il fallait trente balle dans la téte pour les couchers non merci .la au moins c'est un minimum réaliste.
Pour les graphisme qui sont pour mo trés beau(je suis sur XBOX 360) je ne comprend pas qu'on dise qu'il ne casse pas trois pattes a un canard certe ce n'est pas un gear of war mes les textures son belle meéme si je trouve les environement trop sombre.
Je regrette également qu'il y est un chouillat moins de choix de dialogue que dans le un.
Pour commencer j'ai pris notre fameux shepard de pochétte de jeu sous sont visage le plus emblématique et j'ai joué un persos conciliant avant d'importer mon bad boys du un.
J'attend vos réaction sur le roman que je suis entrain d'écrire;(Je ne batterais pas durmir xD)
BOn donc ma note sera 17 sur 20 c'est un peu prés sa car les seules eproche que je peut lui faire c'est son cotés un peut trop fps méme si pour le système de visé c'est apréciable et son manque de surprise....
#32
Posté 31 janvier 2010 - 02:20
Contente:
- Il y a une réelle continuité entre le 1 et le 2.
- L'univers Mass Effect est bien là et l'histoire parait bien menée.
- La customisation de l'armure, c'est agréable, enfin si on en pense pas aux models bas de gammes des préco qui elles sont nulles et moches ^^
- Plus se stupide inventaire, mais des améliorations à faire, sur les armures, les armes et le Normandy SR2, sympa.
Déçu:
- La gestions de munitions, j'aime pas du tout, après le 1, ça fait vraiment bizarre, si le 3 fait de même, ce sera sans moi, et tant pis pour la fin de l'histoire.
- Les améliorations, ok, mais le soucis c'est qu'on ne peut pas ensuite avoir deux modèles différents Oo,
- IA un peu mieux que dans le 1, mais juste un peu.
- Les voyages dans les systèmes et pire entre systèmes sont carrément mauvais. Ils servent à quoi? Le système du 1 était bien plus simple et pratique, en plus on avait une petite animation, maintenant le son d'une majorette de l'espace :/
- Le scan des planètes est encore pire: fastidieux, lent, obligatoire et répétitif, je me suis demandée si c'était bien un jeu Bioware.
- Les lignes de pouvoirs, ouch, c'est quoi ça ? Non seulement il y en a moins qu'avant mais en plus leur descriptif sont pas terrible, et ma sentinelle qui utilise le fusil de précision, elle rentre se coucher ? A mon sens c'est le plus gros point noir, changer les classes entre le 1 et le 2, c'est faire fit de l'historique des personnages !
Voila, pour le moment je dirai ceci. Oui il y a bien une continuité dans l'histoire au niveau scénario, mais c'est seulement pour faire joli. En effet tout ce que votre personnage à apprit dans le 1 n'est pas reprit dans le 2, pire, il a tout oublié, même sa classe. Exit les bonus de mass effect 1, Ce que je ne comprend pas, c'est Bioware dit que c'est pour rendre le jeu plus simple, alors qu'a côté ils nous pondent un systèmes de navigation pitoyable et des scans de planètes encore pire? Et c'est plus simple de gérer les munitions? J'attendais un RPG/Action aussi fun que le 1, j'ai un FPS, joli certes, mais un FPS, l'histoire est là juste pour faire patienter entre les phases de combats, pas terrible au demeurant, l'IA... bon bref.
Encore heureux que l'histoire est bien menée, car sinon j'aurai vraiment eue l'impression d'avoir perdu mon argent dans un banal FPS, genre que je n'aime pas du tout ^^
Note 13/20, certainement le fps de l'année.
Modifié par Marie-Eanne, 31 janvier 2010 - 02:24 .
#33
Posté 31 janvier 2010 - 04:33
Le système de Thermal Clips que je n'aimais pas sur le papier s'est averé très intéressant en jeu, en rendant les combats bien plus dynamique. J'attends de voir ce que ça va donner au niveau de difficulté supérieur.
Je regrette cela dit le manque de dialogue avec les équipiers une fois ceux-ci rendu loyaux et la rencontre avec Liara. Je ne sais pas ce que donne la VF, mais en VO, c'est comme si vous parliez à un mur, c'est assez... choquant. D'ailleurs, les rencontres caméos avec les anciens équipiers sont un peu cheap, surtout Ashley et Kaidan.
VO géniale, rien à redire. J'adore la voix de Hale. Je suis amoureuse.
Mordin, c'est une pure merveille. Quand il se met à chanter = EPIC.
" I am the very model of a scientist Salarian. "
J'avais des doutes quand au doublage de Miranda par Yvonne Strahovski, mais je l'ai vraiment au final trouvé de bonne facture.
Le doublage de Jack avait l'air bon, il est énorme. C'est simple, j'aime ce personnage juste pour sa voix. Je sais pas ce qu'i len est en français.
Quand j'ai vu que Collectors a été traduit par Récolteurs, j'ai été très contente de ma préco anglaise.
Des scènes énormissimes, mais on ne rentrera pas trop dans les spoilers.
Je reste mitigée sur la fin, que je trouve moins épique que celle de ME1 et relativement facile, ainsi que rapide. A voir en difficulté supérieur mais en normal c'est finger in ze noze.
En tout cas, l'introduction au jeu est juste magnifique, c'est sans doute mon passage préféré du jeu, c'était... WHOA, énorme. Du pur bonheur. Qui ne s'est pas arreté un moment en arrivant vers la Galaxy Map pour contempler un peu la vue ?
Bref, je pense que je vais y retourner, j'ai une nouvelle partie à commencer.
(Par contre, là j'ai tourné à 25h en jouant tranquillement pour le finir... Je pense que je peux le rusher en une quinzaine d'heure, voir moins quand je le connaîtrais bien, c'est très très peu...
Modifié par N30795, 31 janvier 2010 - 04:45 .
#34
Posté 31 janvier 2010 - 10:57
Donc tout d'abord je croit qu'on est beaucoup à avoir eu du mal au tout début, les causes déjà énumérées sont la gestion de l'équipement, le côté rpg manquant (je reviendrait la dessus), les munitions, et peut être d'autres moins importants. Donc j'avais une sorte de déception qui vraiment ma peiné, comme une impression de "c'était mieux avant".
Mais la force de ce jeu je croit elle se fait ressentir au bout de quelques heures de jeu, la j'ai vu s'envoler toutes mes déceptions, on est emporter par l'histoire, pour ceux qui on déja avancer je veut parler du milieu de l'histoire ou on se rend dans un endroit insolites avec plein de révélations (y en a plus d'un qui n'a pas fait le jeu que ça doit faire bouillonnait ^^), à ce moment la j'en pouvait plus tellement j'était content et que l'histoire déchire violemment ^^.
Donc les défauts s'estompe, les munitions on s'y fait très rapidement et au du niveau scénario c'est bien fait, le côté rpg est en faite toujours présent sauf que il est différent du premiers, j'adore la gestion d el'équipement dans le 2 au final, mise à part la tenue des coéquipiers qui vous verrait est minimisé.
L'histoire de l'inventaire ça fait très bizarre de plus l'avoir mais bon au final j'men passe parfaitement et c'est pas plus mal.
L'histoire je reviens pas deçu c'ets le gros kiff!
Les missions secondaires sont un plaisir, aucunement répétitives, et intérressantes.
Il y a aussi les phases de piratages de dux types que j'ai trouver très sympathiques alors que dans le premiers c'était vraiment chiant.
Les clins d'oeil j'vous en parle même pas tellement y en a, les petites discussions sont des fois à tomber de rires, donc en gros c'est réussi.
Pour moi le défaut est surtout technique, pas comme dans le premier je m'explique, il arrive souvent que en pleine discussion certains interlocuteurs decident de parler de dos (étrange comportement nan?!) sinon un personnage qui pars au loin à la fin d'une discussion et paf il réapparait de nouveau la ou il était avant de partir (comme dans le un), certains endroit ou je croit pouvoir me rendre et en faite je suis bloqué (c'est arrivé 2 fois seuelement).
Et pour finir la synchro labiale qui est à la ramasse desfois.
Dit comme sa ça peut faire peur mais c'est une liste vous aller pas avoir ces bug tout le temps.
En gros ils ont écoutés toutes nos attentes et corrigés toutes les "erreurs" du premiers, c'est sûre certains trouveront à redire mais moi je remercie bioware, donc voila et j'y retourne après le taf car j'ai pas fini, je suis en pleine fidélisation de mon équipage ^^
Modifié par Neji_Hyuga_kun, 31 janvier 2010 - 11:03 .
#35
Posté 31 janvier 2010 - 11:07
Je viens de finir ME2 et comme dit Lost-Brain, la deception laisse vite place au plaisir du jeu.
Il ne faut pas se focaliser sur les changements. Il y en a certes, mais ils ne sont pas "si mauvais que ça". Voir même pas mauvais du tout.
L'histoire est vraiment sympa (quoi que la fin est spéciale ...), les personnages tout sauf charismatique (sauf Kelly
Vers le premier quart du jeu je me voyais mal recommencer une deuxieme partie une fois le jeu fini, et finalement ... pourquoi pas. Le seul truc qui me titille un peu c'est les différents choix possible, je n'ai pas eu l'impression qu'on puisse changer grand chose durant les discours. Au final ça me donnait l'impression de pouvoir faire les choses différement mais le résultat ne change pas. Mais bon à tester lors d'une deuxieme partie.
En tout cas au final, pour moi ME2 vaut largement ME1, malgré ses petits défauts par ci par là. Mass Effect premier du nom n'était pas parfait non, juste excellent. Comme le 2
#36
Guest_Notach_*
Posté 31 janvier 2010 - 11:48
Guest_Notach_*
concernant l'ambiance, c'est super chouette, on s'y croyrait vraiement. les personnages sont sympathiques et le système de dialogue à la souris est mieux que celui de DAO.
Les décors et personnages sont un peu mieux aussi que pour DAO a part la personalisation que je trouve moins bien.
Là où je trouve que cela pèche vraiment c'est l'interface de jeu. avancer avec la soris dans DAo c'est super , là la touche 'Z' bof, masi c'est surtout dans les combats que cela manque de fluidité. Si jai eu du mal au debut de DAO pour séléctionner les choix des alliés, là je le laisse à leur gré cela va trop vite et c'est trop dur de les gérer tout en ne mourrant pas
je pense que viser-clic droit aurait
Pour conclure, tout l'environnement est bien mieux , plus joli, maias la gestion des combats est tres bof bof!
en plus le systeme de déplacement des planètes est assez nul , on a voulu y mettre une touche de fun mais c'est raté. Et l'exploration, par sonde est quelconque.
Ce mélange RPG-FPS me laisse un peu sur la faim!!! le scénario est tres bien mais la jouabilité est vraiment à améliorer... Si dans ME3 c'et pariel, je resterai sur DAO.
A ++
#37
Posté 31 janvier 2010 - 12:02
brivdl1 wrote...
pour Liara pas de problème et si on la romance y a un tout petit plus
Alors là même si je dois me faire spoiler, et pour ça je veux me faire spoiler, je voudrai bien que tu me dises à quel moment on a un petit plus.
Ensuite, la seule fois ou on fait référence dans le jeu à la relation, c'est juste avant la mission finale. (Shepard dans ses quartiers.. J'en dis pas plus pour ceux qui voudront découvrir, mais y a rien de bien folichon.) Pendant toute ma foutue partie, depuis que je l'ai revue sur Illium j'ai attendu une moindre petite scène, une mission.. Rien. Tout ça à cause d'un truc que j'avais lu sur le forum, comme quoi [Spoil début] Cerberus mettrait la vie de Liara en danger et il faudrait la sauver.... [Spoil fin] Foutaises, j'l'ai eu dans l'os. Donc brivdl1, ou qui que ce soit d'autre qui aurait une info, dites le moi svp, même si c'est pour m'assurer qu'il n'y a rien, à part la mission qu'elle nous confie sur Illium. Non je n'ai pas l'air de desespérer, je desespère vraiment.
Bon à part ça, je viens de finir le jeu, donc je vais dire ce que je pense. (Ok tout le monde a compris que la quasi absence de Liara m'a foutu un gros coup dans la gueule.. Limite, j'aurai préféré qu'elle n'y soit pas du tout, pour ensuite faire un retour magistral dans ME 3..)
Pour commencer, gros point noir, le scénario.. J'suis assez déçu. Il tient disons, sur une feuille de classeur recto verso, et encore j'suis gentil. La plus grosse découverte qu'on fait c'est : Qui sont les Récolteurs ? Nan je parle pas de "l'abomination" de la fin.. Franchement, rien dans l'histoire ne m'a cloué sur mon fauteuil. Autant dans le premier, Virmire, Illos, ça c'était de la découverte, j'suis resté en extase devant ces révélations. Là, ça ne m'a décroché qu'un " ah oué, ok, d'accord". On n'apprend rien sur les Moissonneurs, du moins rien d'intéressant. Et encore une fois, j'avais l'impression de jouer à un remake de Stargate Atlantis.. Quelques détails viennent s'ajouter à ma comparaison. (Faudra que je mette ça à jour tiens.) De plus, le temps consacré à l'intrigue est vraiment ridicule. Les trois quarts du jeu, sans déconner, sont consacrés au recrutement de nos compagnons et à leurs quêtes personnelles. J'espère que c'est voulu et qu'ils nous laissent mijoter pour nous donner un final explosif avec des révélations de malade.
J'ai été blasé de voir que le jeu ne prend en compte que les choix faits durant la quête principal.. Je me suis cassé la tête à faire des quêtes annexes pour bien démarrer ME2, du style traquer Cerberus pour detruire leurs complexes, en pensant que ça allait se répercuter dans mes dialogues avec l'Homme trouble.. (J'ai hate de savoir qui c'est ce con..) Mais non que dalle..
Ensuite, les classes. Mais qu'est ce qu'ils ont fait ? C'est à la fois plus simple et plus compliqué. Je regrette l'ancienne fiche du premier. Pour préciser, j'ai joué Porte-Etendard, ma classe de prédiléction depuis le début, et j'aime pas ce qu'ils en ont fait. Adieu Projection, bonjour Onde de choc. Lol, rendez moi ma Projection bon sang. Je veux trucider du mob avec mon gros shotgun tout en les envoyer s'écraser contre un mur. La Charge.. Moué, je ne l'utilisais que rarement, elle nous met trop vite en danger, et leur soit disant possibilité de charger en arrière pour se mettre à l'abri, ça a disparu. Pour un pouvoir unique, c'est assez rageant de devoir le mettre de côté car il est anecdotique. La plupart du temps j'avais l'impression de jouer un adepte, utilisant la télékinésie et tirant comme un lache derrière une caisse avec mon flingue. Bref, là encore déception, mais mineur. J'ai bien déliré avec ce PE, mais je regrette l'ancien. Cependant, le système de loyauté est vraiment intéressant quand on sait qu'on peut ensuite apprendre le pouvoir débloqué d'un de nos compagnons. Donc dans mon cas, rebonjour Barrière.
La carte galactique n'est pas top, je préfère ici aussi l'ancienne qui était beaucoup plus simple d'accès.
Bon après ces mauvais points je passe aux bons. L'équipement. J'ai été content de voir qu'il n'y en avait plus. Enfin, si il y en a mais pas des tonnes. Le système d'amélioration via les ressources est vraiment sympa et le scan de planète, bien que long, ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai trouvé ça amusant. Je ne regrette pas du tout le mako. Plus d'inventaire; là aussi c'est cool. On se prépare avant la mission (pour le peu qu'il y a à faire) et gogogo. Adieu la pléthore de mods, bonjour munitions spéciales.
Le piratage et le déverrouillage ne nécessitent plus d'être technologue pour pouvoir en profiter, ça c'est excellent.
Les dialogues sont riches, les doublages super, l'ambiance immersive et les actions conciliantes / pragmatiques sont vraiment bien intégrées, j'ai adoré cet ajout. Par contre, les discussions avec nos compagnons ne changent plus une fois qu'ils sont loyaux. Il n'ont plus rien à dire et ça c'est dommage je trouve.. Pour les romances, rien à dire pour le moment vu que je n'ai pas encore essayé.
Les compagnons sont sympas, attirants. J'ai été surpris par Miranda. Je pensais la détester, mais je l'ai bien aimé. SuZe (Jack) m'a également surpris. Elle n'est pas la grosse psychopathe qu'on pensait, une fois qu'on apprend à la connaitre. Archangel, j'aime ce qu'ils ont fait de lui. Et pour le reste, bah je savais plus ou moins à quoi m'attendre et j'ai pas été déçu.
Les combat, une grosse claque. En bien je suppose. J'ai eu du mal au début. Dans le un je réfléchissais pas, je fonçais comme un sourd avec mon shotgun, les Projections fusaient, les ennemis volaient dans tous les sens, bref, aucune stratégie, que du bourrinage comme je les aime. Là, je raconte pas combien de fois je suis mort comme un con parce que je voulais tout dégommer sans réfléchir, il a fallu que je me calme et que j'apprenne à me servir de l'environnement. Même chose avec les munitions, au début c'est chiant, mais une fois qu'on arrive à bien gérer, on s'en sort vraiment bien. Et puis ça permet de nous faire changer d'armes selon la sitatuation. Les munitions spéciales sont vraiment top. Selon l'adversaire, l'armure, le bouclier chaque munition a son rôle et s'avoir gérer ça est la clé pour finir rapidos un fight.
Bon j'aurai encore une tonne de chose à raconter, mais je pense avoir dit le plus gros, et je ne peux pas rentrer dans le spoiler. Voila, à part le scénario et quelques détails déjà évoqués plus haut, sans oublier Liara.. ME 2 est une réussite. Je me suis payé des fous rire à certains moments, (par exemple Mordin qui chante, comme déjà évoqué dans un autre post ^^') il y a des passages vraiment épiques qui font chaud au coeur, ou qui donnent des frissons. La bataille finale a beau être courte, j'étais à fleur de peau. L'ambiance ou on sent que tout pèse sur nos épaules, le discours enflammé de Shepard pour motiver son commando, la musique de folie.. Bref du bonheur. S'ils font le troisième dans cette lancée, avec un scénario bien plus consistant et des rebondissements un peu plus inattendus (sans pomper sur Stagate plz plz) alors je dis oui de suite.
Modifié par Malnard, 31 janvier 2010 - 12:08 .
#38
Posté 31 janvier 2010 - 09:52
L'histoire me donne le vertige par moment, je me rappelle d'une mission d'exploration d'un vieux vaisseau écrasé sur une planete, à chaque pas que je faisais la coque du vaisseau craquait et manquait de basculer dans le vide, moi qui suis sujet au vertgie irl, j'avais l'adrénaline au plafond ^^
Bref que du bon, mis à part la dénomination de la sentinelle en pirate tipiak ...bref
Sinon l'adepte est pas mal du tout.
J'ai été surpris par Miranda, qui est pas si mal , mais mon personnage préféré reste la probatrice, j'apprécie aussi le Drell et Garus qui a enfin repris ses lettres de noblesse, mais je trouve qu'il y a trop de biotique en PNJ, d'autant plus que la plus part des compétences ne marchent pas sur les boucliers ...
Modifié par Sheirlyndrea, 31 janvier 2010 - 09:54 .
#39
Posté 31 janvier 2010 - 09:58
#40
Posté 31 janvier 2010 - 10:24
Modifié par brivdl1, 31 janvier 2010 - 10:26 .
#41
Posté 31 janvier 2010 - 10:32
Modifié par Lucas_Is_Calling, 31 janvier 2010 - 10:33 .
#42
Posté 31 janvier 2010 - 10:51
_Jennifer Hale qui double Shepard (cette voix grave, hmmm!
_Seth Green qui double Joker (Mémorable, "Sh*t, sh*t, sh*t!").
_Martin Sheen qui double TIM
_Liz Sroka qui double Tali (Tellement plus mignone en VO qu'en VF, "I wished Shepard was here")
_Et la voix de Jack, Courtenay Taylor.
Mais comment vous voulez arriver à ce niveau-là ?
La VO, c'est le bien.
Sans compter le passage avec Mordin.
Modifié par N30795, 31 janvier 2010 - 10:53 .
#43
Posté 31 janvier 2010 - 10:55
Modifié par Lucas_Is_Calling, 31 janvier 2010 - 10:56 .
#44
Posté 31 janvier 2010 - 11:00
Après, y a Mordin, j'ai un doute quand au rendu de sa voix en VF, sachant qu'il a une façon de parler... bien particulière.
J'ai adoré le passage sur Kirahe, quand il imite son: "Hold the line!".
Tout ça pour dire: Jouez en VO! C'est tellement plus agréable.
Vous pouvez même tenter la VO sans sous-titres, c'est loin d'être compliqué, très américain cela dit.
Modifié par N30795, 31 janvier 2010 - 11:05 .
#45
Posté 31 janvier 2010 - 11:25
#46
Posté 31 janvier 2010 - 11:30
#47
Posté 01 février 2010 - 12:25
en sachant que suis un petit joueur la durée de vie me déçoit vraiment j'en ai eu un aperçu en consultant la liste de mes futur succès qui s'annonce bien courte niveau scénariste je pensais que le projet lazarre aurait vraiment eu un impact psychologique sur shepard avec tout un lot de questionnement métaphysique mais tout le monde semble s'en foutre...a tient shepard ta bien dormi ? A oui je plussoie tout ce que l'on a dit sur la voix de Jacob Ils auraient pu prendre un black...
#48
Posté 01 février 2010 - 12:34
C'est comme on était un paquet à le presentir sur les forums anglais: "Assemblez votre équipe, faîtes la dernière mission... et attendez ME3".
#49
Posté 01 février 2010 - 10:22
Pour moi le "jeux de role" c'est en premier lieu "jouer un role" justement, choisir le destin de son perso, prendre des décisions, pas ajouter 2 points en dextérité ou ajouter un bonus +10 dégats sur son épée/laser/lange grenade.
Et là par rapport au premier Mass Effect il y a toujours autant de balade, de quete secondaire et de prise de décision qui sans nul doute auront une implication sur Mass Effect 3 ... il y en a même beaucoup plus. Dans Mass Effect 1 la seule zone à peu près libre (de mouvement) c'était la Citadelle. Là, sans spoilier, on a plusieurs planètes et stations spatiales chacune avec son lot de marchands, de bars et autres mecs louches.
Donc quitte à ramer à contre courant, je dirais que le coté RPG (Jeux de Role au sens premier) est plutot bon.
Néanmoins, cette suite est plutot sombre et j'ai le sentiment que c'est plus dans dans la logique de jouer un/une pragmatique : l'équipage du Normandy est à 80% un équipage de ... bandits ... non ... quoique ... personnages troubles disons. Je vais d'ailleurs sans doute revenir un poil en arrière, suite à une décision très "coté obscur" pas en accord avec mon personnage (sans spoilier ca concerne Samara)
Sur le gameplay : la mise à couvert, je trouve que c'était mieux avant; certes on "collait" un peu à certains murs ou obstacles mais on risquait pas de se mettre totalement à découvert par erreur : gros défaut : c'est le meme bouton pour franchir un obstacle et pour se mettre à couvert : me suis faite tuée plus d'une fois parce que voulant me cacher derrière un muret j'ai en fait sauté par dessus sans possibilité de me remettre à l'abri rapidement (quand on se fait canarder il est plutot facile de se tromper et d'appuyer une fois de trop sur le bouton)
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi le radar n'est visible qu'en mode "pause" (roue des actions)
Globalement le gameplay est bon mais ne révolutionne pas celui de Mass Effect 1 ... je sais je vais encore à l'envers du consensus général.
J'ai commencé ma première partie en soldat+biotique (je confonds toujours entre franc-tireur et porte etendard, donc je me risquerais pas, là au moins c'est clair) et l'arme de prédilection est le pistolet (option mitrailleur) : dur de faire descendre la barrière et l'armure des ennemis avec ça au début, balle incendiaire obligatoires.
Pour les munitions ... c'est un poil galère, j'ai du mal à les trouver, ou alors une fois l'action terminée quand ça sert plus à rien. A noter qu'à un moment j'ai du tomber sur un bug : avalanche infinie de drones geth; si je n'avais pas avancé je serai encore en train de les descendre vague après vague; résultat quand je me suis décidée à avancer il devait y a avoir une bonne vingtaine de chargeurs "dropés" par les drones
Sur la partie recherche de ressource, scan de planète ... c'est pas super passionnant, je préfèrais les virées en Mako du premier volet ... de peu. faut bien reconnaitre que c'était pas folichon non plus de rouler des heures pour trouver des minerais, mais là, scanner une sphère sous tous les angles en espérant trouver un peu d'élément zéro (la ressource qui manque 90% du temps) ... c'est loooooooooong (oui comme mon post
Une très bonne suite au premier volet, mais par pitié changez le bouton de franchissement d'obstacle
#50
Posté 01 février 2010 - 12:02
Sans compter les bugs, tu lances la power wheel, tu séléctionnes, t'appuies sur la A... mais tu sors trop vite et.... ton personnage est debout... roquette BOOM, mort/e.
Je joue en Veté là, et ça va bien vite déjà, je n'ose imaginer en Insanity.





Retour en haut






