Le bonus d'attaque pour un guerrier mystique est de : 5 + (puissance magique / 5).
Autrement dit, chaque point en magie augmentera de 0.2 ton attaque.
Or chaque point en force ou dextérité augmente de 0.5 ton attaque, soit 2.5 fois plus.
La force ne t'apportera rien de plus qu'un peu d'attaque, là où la dextérité augmentera aussi ta défense.
Conclusion :
Soit tu mets un paquet en magie, mais tu auras une attaque bien moindre (donc des chances de toucher assez inférieures)
Soit tu mets des points en dextérité pour monter ton attaque.
Je déconseille la force puisqu'elle n'apporte rien de plus que la dextérité, mais elle fournit moins d'avantages pour un guerrier mystique.
Bref, si tu veux un guerrier mystique qui se bat au corps-à-corps avec une épée, je t'encourage à essayer au moins de dépasser 100 en attaque (c'est le minimum...), et donc de compléter en dextérité ce que la magie ne te donnera pas assez.
De toute façon, à noter qu'un guerrier mystique qui se bat au corps-à-corps utilisera nettement moins souvent ses sorts (d'une part parce que son armure lourde entraîne beaucoup de fatigue, et d'autre part parce que lancer un sort avec une épée est beaucoup plus long qu'avec un bâton, puisque pour la plupart tu devras d'abord ranger ton épée, lancer ton sort, puis ressortir ton épée, tu peux éventuellement régler le problème en switchant bâton juste avant de lancer ton sort, m'enfin c'est un peu lourd).
Donc si tu utilises moins tes sorts, tu as moins besoin de magie. Donc les points libérés peuvent tout à fait aller en dextérité sans trop handicaper ton personnage.
Sinon, essaye de voir si tu peux pas t'équiper avec du matos qui augmente la dextérité ou la magie (ou la puissance magique).
EDIT : j'ai oublié un détail important : l'aura de puissance (deuxième talent du guerrier mystique), augmente encore un peu plus l'attaque. Mais de combien ? J'avoue ne pas savoir. Si c'est un chiffre fixe, alors ça ne change pas grand chose à mon post hormis que tu auras peut-être besoin de mettre moins de points en dex (mais ça je te laisse gérer). Si c'est un chiffre qui varie, par exemple en fonction de la puissance magique, ça change tout, car alors il te faudra sans doute mettre un paquet en magie, plutôt. A vérifier, donc, regarde lorsque tu montes de niveau : enregistre avant de mettre tes points de caractéristiques. Mets tout en magie, regarde de combien ton attaque a monté. Si c'est 0 ou 1, alors le chiffre de l'aura de puissance est fixe. Si c'est 2, alors le chiffre varie avec la puissance magique et donc tu as ma bénédiction pour mettre le paquet en magie
Modifié par Durmir, 28 janvier 2010 - 12:23 .