Vai al contenuto

Foto

[Romans] Revelation, Ascension et Redemption


  • Effettua l'accesso per rispondere
Questa discussione ha avuto 57 risposte

#51
jerome450

jerome450
  • Members
  • 74 Messaggi:
Je ne pense pas hélas avoir le niveau d'anglais aussi.

Et je ne me vois pas passer mon temps entre le bouguin et le dico.

Autant les bd pas de problèmes.

Mais un livre entier

Je vais éspérer que EA sente le bon coup et face traduire les bouquins :)

Ou que des ames charitables fassent un résumé :P

#52
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5860 Messaggi:
Immagine inviata

Surligner pour lire.

!!ATTENTION SPOILER!!

Mass Effect Revelation (préquel à ME1)



L'amiral Jon Grissom rencontre sur la station Arcturus des recrues du programme N7, notamment le prometteur David Anderson. Il lui apprend que l'humanité est entrer en contact avec une race extraterrestre agressive sur la planète Shanxi. C'est le début de la guerre du premier contact.

Huit ans plus ******, le lieutenant David Anderson et son équipe répondent à un SOS émanant d'une base de recherche de l'Alliance sur la planète Sidon. Arrivé sur place, il trouve la base aux mains de mercenaires et des preuves suggérant qu'un traître dans le personnel a permis l'attaque. Les mercenaires font exploser la base, Anderson et son équipe s'échappent à peine. 

Anderson est chargé de retrouver Kahlee Sanders, scientifique de l'Alliance. Sanders a quitté la base de Sidon où elle travaillait, en possession de donnée sur ses recherches, quelques heures avant que la base ne soit détruite. On apprends que l'humanité menait à Sidon des recherches sur les intelligences artificielles. 

Il la retrouve sur Elysium chez Jon Grissom, qui s'avère être son père. Ils sont attaqués par un mercenaire Krogan nommé Skar, mais sauvé par l'intervention du spectre Saren (qui enquêtait sur les agissements de Skar). 

Kahlee révèle que le traître de Sidon est probablement le scientifique en charge, le Dr.Qian. Elle explique que Qian présentait un comportement obsessif après avoir découvert un artefact alien probablement antérieur aux prothéens. Elle pense que Qian a orchestré l'attaque de la base, afin de faire croire à sa mort, avec l'aide du butarien Had'dah, qui fournissait la base.  

L'ambassadrice humaine, Anita Goyle, révèle ce fait au Conseil, qui décide d'envoyer Saren à la recherche d'Had'hah. Goyle propose alors d'envoyer Anderson avec Saren, en guise de mission de candidature pour les Spectre.

Pendant ce temps, le transport de l'Alliance qui devait chercher Kahlee est attaqué par Skar et des mercenaires Blue Suns. Skar kidnappe Kah'lee. Anderson apprend que c'est Saren lui-même qui a permis à Skar de retrouver Kahlee, en laissant échapper des informations. En effet, Saren, suivant Skar, pense pouvoir remonter jusque Had'dah et Qian.

C'est le cas. Ils le retrouvent caché dans une raffinerie d'Eezo sur la planète Camala. Saren accepte qu'Anderson s'infiltre avant lui, afin de retrouver Kahlee. Il la sauve de Skar et des mercenaires, mais alors qu'ils s'enfuient, Saren fait exploser le complexe, causant la mort du personnel, et coutant presque la vie à Anderson et Kahlee.

De retour sur la Citadelle, Kahlee et Anderson apprennent que Saren a rendu dans son rapport Anderson responsable de la débâcle de Camala. Le Conseil refuse, au vue de ce rapport, de faire d'Anderson un spectre.

Anderson et Kahlee, bien qu'attirés l'un par l'autre, se séparent au profit de leur carrière respective.

Saren, quand à lui en possession des données du Dr.Qian, se met à la recherche de l'artefact qui obsédait le professeur et le butarien, un vaisseau de guerre d'une puissance inégalée. Son nom: Sovereign.



Mass Effect Ascension (prequel à ME2) :



Quelques mois après l'attaque de la Citadelle par Sovereign...

Kahlee Sanders travaille maintenant pour le project Ascension, à l'Académie Jon Grissom, en orbite autours d'Elysium. Le projet Ascension est le dernier programme de l'Alliance chargé de l'éducation des enfants biotiques. Elle est particulièrement concernée par l'état de Gillian Grayson, une enfant biotique autiste.

On apprends que Gillian est en réalité un « projet » de Cerberus. L'Homme Trouble ordonne à Paul Grayson, un drogué notoire, membre de l'organisation et « père adoptif » de Gillian, de lui injecter un produit lors de sa prochaine visite à l'Académie Grissom. Grayson semble avoir des réticences marquées à traiter Gillian, qu'il considère comme sa fille, comme un projet d'expérience. Mais il obtempère.

Pendant ce temps, Pel, ex-coéquipier de Grayson, se rends sur Omega pour rencontrer le quarien Golo, afin de lui acheter les codes d'accès à la Flotte Nomade. Golo, qui a été exilé de la flotte pour avoir voulu vendre des Quariens aux Récolteurs, n'a pas les codes. Il suggère cependant d'attaquer un transporteur Quarien isolé et de garder un membre de l'équipage en vie pour lui extirper les codes.

Golo fait croire à un équipage Quarien qu'il est en possession de technologie de pointe qu'il est près à leur vendre. L'équipage du vaisseau Quarien Cyniad s'attend à une trahison de la part de Golo, mais pas à une embuscade de taille. Tout l'équipage est tué par les hommes de Pel, sauf le pilote: Hilo. 

Au projet Ascension, au cours d'un repas, Nick, un jeune biotique, se moque de Gillian, qui riposte en créant une singularité. Jiro, un scientifique du projet membre de Cerberus, cherche à quitter la station avec Gillian. Kahlee et Hendel Mitra, chargé de la sécurité, parviennent à l'arrêter.

L'Homme Trouble, intéressé par l'énorme puissance biotique dont a fait preuve Gillian (en créant une singularité), suggère à Grayson de se faire passer pour un parent inquiet et de retirer sa « fille » du programme. Kahlee accepte que Gillian quitte le programme à la condition qu'Hendel et elle les accompagnent.

Alors qu'ils arrivent sur Omega, ils sont capturés par Pel qui a décidé de laisser tomber Cerberus pour vendre Gillian aux Recolteurs et sont enfermés dans un entrepot. Ils sont libérés cependant par un Quarien du nom de Lemm'Shal qui enquêtait sur la disparation du Cyniad et qui pensait avoir trouvé les membres de l'équipage.

Alors qu'ils cherchent à s'échapper, ils trouvent le pilote Quarien Hilo, en très mauvaise santé, visiblement torturé, mais vivant. Ils abandonnent Grayson sur Omega.

Lemm suggère, afin d'échapper à Cerberus, de se réfugier sur la Flotte Nomade. Lemm révèle qu'il connait Kahlee car les Quariens sont intéressés par le contrôle qu'exerçait Saren sur les Geths. Lemm pense que Kahlee pourrait avoir en sa possession des données intéressantes sur le sujet, et donc qu'elle pourrait être un bon « cadeau » à rapporter de son pèlerinage au capitaine de son vaisseau, l'Idenna.

Arrivé à la Flotte, Kahlee est questionnée par l'Amirauté sur Saren et les Geths, mais ne peut rien leur dire d'utile. Le capitaine de l'Idenna lui apprend que la Flotte Nomade ne pourra, d'ici un siècle, plus subvenir aux besoins de sa population et donc que la Flotte recherche une solution. Certains Quariens pensent qu'il est temps pour quelques vaisseaux de quitter la Flotte à la recherche d'une terre colonisable.

Grayson, avec l'appuie de Cerberus, et les codes d'accès à la flotte que ne cessait de répeter Hilo, lance une attaque afin de récupérer Gillian. Ils infiltrent l'Idenna, avec Golo, en utilisant le Cyniad. Pendant l'attaque, Kahlee se retrouve confronter à Golo et Grayson. Elle convainct ce dernier que Cerberus ne voit en Gillian qu'une arme à utiliser. Grayson tue Golo et révèle que le vaisseau avec lequel ils sont venus est bourré d'explosif. Hendel et le capitaine de l'Idenna parviennent à les désamorcer.

Après l'attaque, les Quariens, un peu choqué que la Flotte soit attaquée, acceptent qu'un vaisseau se sépare de la Flotte pendant cinq ans à la recherche d'un nouveau monde, ou d'un moyen de détruite les Geths. Il s'agira de l'Idenna.

Gillian et Hendel sont choisit pour faire partie de l'équipage restreint de l'Idenna.

Le quarien Lemm, qui partira lui aussi avec l'Idenna, est chargé d'emmener, avec Kahlee, Grayson, retenu prisonnier, sur une colonie humaine afin de le mettre aux mains de l'Alliance. Grayson parvient à se jouer d'eux, les mets K.O et les dépose finalement sur une planète Volus.

Il contact alors l'Homme Trouble pour lui dire qu'il quitte l'organisation. Il déclare que Cerberus ne pourra plus mettre la main sur Gillian, et que si l'Homme Trouble s'approche de Kahlee Sanders, il ira déballer à l'Alliance tout ce qu'il sait sur Cerberus.

L'Homme Trouble accepte, car Cerberus a des projets plus importants que Gillian à protéger.


Immagine inviata

Modificata da N30795, 12 maggio 2010 - 09:21 .


#53
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5860 Messaggi:
[Je UP par rapport au topic sur les Asari]

#54
Aurel79000

Aurel79000
  • Members
  • 173 Messaggi:
ma foix je crois que je vais les acheter, ces résumés m'ont conquis

#55
gnarkk1

gnarkk1
  • Members
  • 23 Messaggi:
Juste pour info, sur chapitre.com il y a une bd MassEffect Redemption T1 en prévision en français apparemment, mais toujours pas de bouquin, Je pense que je vais craquer pour la version US tant pis

#56
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5860 Messaggi:
Drew Karpyshyn, auteur du siècle:
" a few carefully chosen subjects would be chosen "
Retribution, p7 :D

Et juste pour le plaisir, Retribution p16
"The asari.... the mono-gendered species"

Quand il écrivait, dans Revelation, p104
"The asari were an asexual species"

Allez, on va dire que TIM est plus à jour que Anderson. :whistle:

Modificata da N30795, 21 ottobre 2010 - 02:07 .


#57
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2932 Messaggi:
Je comprend qu'il y ai un débat à ce sujet, l'auteur de la série ne sait même plus où il en est à propos de la sexualité (de l'assexualité en fait) des Asaris >.<

#58
megamomo

megamomo
  • Members
  • 1528 Messaggi:
Bha on s'en fout, de toutes façons les définitions classiques conviennent pas. L'essentiel c'est qu'on sache comment ça marche.