N'ayant pas joué au jeu, je ne vois pas ce que tu veux dire par "une grosse blague".
Bha c'est simple, aucun pvp sauvage. Sur la plupart des planètes, même partageaient par les deux factions, les zones de quests sont séparées, peu de chance de croiser la faction adverse ou de provoquer des occasions de combats entre faction.
La zone de RvR, Ilum, est juste horrible, tu as une chute du frame rate énorme dès que le combat dépasse le 30v30. Le jeu est dès lors injouable pour tout ce qui est cac et en fait tu passes ton temps à spam buff pour remplier tes quest journa avant de te tirer.
La zone n'étant pas instancié par faction, la faction la plus importante du serveur, campe l'autre à sa base, rendant inutile les 4/5 ème de la carte.
Pour encourager les joueurs à venir quand même, un gain de bravoure (la bravoure permet d'obtenir des rangs pvp qui débloquent des paliers de stuff pvp) ridiculement haut a été instauré. Résultat, là où il fallait full win avant en bg pour atteindre rapidement le denier pallier de stuff pvp, tout le monde peut l'avoir via ilum à présent.
Enfin il reste les bgs, il y en a trois dont un excellent: le hutball qui est une excellente idée, mais que tu ne peux pas tag en groupe full mais seulement en mi groupe donc ça reste du FFA. Et on attend avec impatience l'instauration d'un vrai pvp HL avec l'implication des guildes et pas simplement du ffa...
Sinon l'équilibre des classes est plutôt correcte même si on note un légère avantage aux casters/ distances et certaines classes surjoués (mercenaire/ commando et sorcier/ érudit).