Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
97 réponses à ce sujet

#26
Manuel59

Manuel59
  • Members
  • 119 messages
Pour répondre à Sergent Metalik



Ce n'est en rien "débile" puisque une nouvelle partie de Mass Effect III n'aura rien à voir avec tes actions des deux précédents opus. Tout comme pour une nouvelle partie dans Mass Effect II, des choix par défaut seront effectués par Bioware. La survie de Sheppard dans Mass Effect II par exemple. Après, aux vues de la mission suicide, je me demande quels personnages auront la chance d'être dans Mass Effect III et quels personnages seront considérés comme morts.



Quoi qu'il en soit, je pense que c'est pour tout le monde pareil, si vous avez une partie où tout le monde meurt, y compris Shepard, c'est une partie pour le fun et non pleinement sérieuse. Il est évident que la DEV Team devrait créer un jeu pleinement différent dans le cas où elle aurait acceptée une importation des sauvegardes ou Shepard ne survit pas.

#27
Caihn

Caihn
  • Members
  • 4 150 messages
C'est pour ça que les devs ont annoncés il y a un certain temps que les parties avec un Shepard mort ne seront pas importables dans ME3.

#28
alanoralanor

alanoralanor
  • Members
  • 34 messages
J'ai pensé à un scénario possible à la double condition :

- Shepard (et son équipe) meurt

- La base n'est pas détruite.



Alors Cerberus peut refaire le coup du projet lazare MAIS :

- En intégrant une puce de contrôle dans les corps reconsitués de l'équipe (ou d'une partie d'entre elle)

- Avec pour résultat une manipulation des actions de manière inconsciente de l'équipe (reprogrammation d'IDA+quelque chose pour Joker) et un réveil mémoriel progressif.



Je vous dit pas les conséquences (combat sur deux fronts, lutte alliance+concilien vs Cerberus et ses alliés..)

#29
SilverSober

SilverSober
  • Members
  • 49 messages
(citation) alanoralanor "J'ai pensé à un scénario possible à la double condition :



- Shepard (et son équipe) meurt



- La base n'est pas détruite."



Ouais l'idée est pas bête, mais plusieurs sources (par pure flemme, je ne me justifierai pas =P) indiquent que ME3 ne prendra pas les saves de ME2 où notre Shep' international meurt.



Dommage =/ En même temps, l'coup du zombie deux fois de suite, Joker va flipper de bosser avec un(e) mort(e)-vivant(e) xD

#30
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Bah c'est dans les astuces du jeu :



"Vous pourrez importer votre partie vers ME3 ... a condition que vous surviviez !"

#31
Jbrown7

Jbrown7
  • Members
  • 10 messages
Bioware aura interet a nous garder en haleine avec des DLC en bonne forme et si possible une vrai et grosse extension...genre awakening de dragon age origins.

Pour ma part je pencherai sur l'histoire plus approfondi de la race des Turiens et leurs ascendance en temps que police de l'espace! le titre: " Mass effect 2: Perdition"



Sa aurait fait un sacree boooom hi hi hi!

Vive mass effect 2!!!

#32
SilverSober

SilverSober
  • Members
  • 49 messages
Bah comme yzondit, ils bossent sur des DLC qui font le lien entre ME2 et ME3, et je crois que ça commence à se faire avec The lair of the Shadow Broker.

Mais c'est vrai qu'avec un univers aussi riche que celui de Mass Effect, beaucoup de choses mériteraient d'être approfondies =D

Exemple : les différentes espèces, et pas que les Conciliennes !

Pendant que j'y pense, ça m'a manqué dans ME2 de ne pas pouvoir aterrir sur plus de planètes. . . . Je trouve que ça donnait une vraisemblance, pour prouver l'immensité de l'Univers. Oùlà je pars en vrille moi.



Pour revenir à ME3, je sens le gros truc bien épique avec des fins alternatives, mais pour les squadmates, le vaisseau et toutes ces choses qui donnent vie au jeu, j'en sais fichtre rien =)

#33
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
je pense qu'il a moyen de diverger, si ils partent dans une dynamique "fin de saga" y'a moyen de faire péter les fins alternatives puisqu'il y aura pas de ME4 pour devoir gérer tout le bazar



mais question: les DLCs auront-ils un impact (plus ou moins) important sur ME3, je pense notament a l'evolution de la romance avec Liara, si Shepard a été fidèle, et continue dans LoSB (supposition), aura-t-elle le meme aspect dans ME3 si SoSB n'est pas fait ?

#34
SilverSober

SilverSober
  • Members
  • 49 messages
Je pense que certains DLC pourraient permettre d'établir des conséquences/choix pour ME3, avec un dégré d'impact différent selon les DLC.

Rien qu'avec LotSB, de larges possibilités me semblent ouvertes :

=La relation avec Liara

=Le Shadow Broker

= Si on a (eu) une relation avec Liara

=Si on lui ai resté(e) fidèle dans ce cas...



Enfin rien qu'avec le sujet Liara, LotSB est assez riche en choix pour avoir ne serait-ce qu'un infime impact sur ME3

#35
hikariken

hikariken
  • Members
  • 99 messages
mmmm okayyyy... alors comment on fait pour survivre .... enfin deja j'arrete pas de foirer le coup de la loyauté de zaeed

#36
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
[Attention SPOILER !!!!!!!]

Hikariken, pour réussir parfaitement la "mission suicide" il y a rien de plus simple.

D'abord il est impératif de se lancer à fond soit dans la Conciliation soit dans le Pragmatisme (quoique c'est plus difficile dans ce dernier cas). Parce qu'à plusieurs occasions, il est nécessaire d'avoir accés aux phrases rouges ou bleues pour conserver la loyauté de ses compagnons. Car il est impératif qu'ils soient tous loyal (à quelques exceptions près...)



Pour réussir la mission de Zaeed, du coté Conciliation, il faut attendre d'en avoir un bon niveau (parce qu'il faut à la fin le convaincre que la mission est plus importante que ses buts personnels). Coté Pragmatisme, c'est plus simple, il suffit d'accepter de sacrifier les hottages (Houuu !! honte à vous....)



Pour le reste, il faut évidement faire et réussir toutes les missions de Loyauté (et franchement vous y perdez pas votre temps, parce que vous y récupérez en sus de l’argent et des améliorations d'équipement).

Il est aussi impératif de mettre une seule mission de Loyauté de coté avant d'aller explorer le Cadavre du Moissonneur. Parce qu'ensuite vous avez la possibilité d’effectuer 2 missions avant que l'équipage du Normandy ne soit capturé (la mission que vous aurez mise de coté et celle de Légion).

Il faut aussi pouvoir régler les conflits entre les personnages sans perdre leur loyauté.

Pour le conflit Miranda-Jack, il suffit d'avoir un très bon niveau de Conciliation/Pragmatisme (je recommande d'ailleurs de mettre de coté la mission de Jack, car c'est lorsque vous avez terminé leur mission respective de loyauté que le conflit éclat, et donc vous aurez votre meilleur niveau de moralité pour le régler. Prendre aussi la spécialisation de classe qui donne +100% en moralité aide vachement aussi, ensuite avant la mission suicide, réinitialisez le Shepard pour prendre la spécialisation la plus puissante.)

Le conflit Tali-Légion est plus subtil à régler. Il faut évidement un bon niveau de Conciliation/Pragmatisme (presque à son maximum). Mais il nécessite aussi une condition : Durant la mission de Loyauté de Tali, il faut pousser les Quariens à envisage une autre solution que la guerre et soutenir l’Amiral (celui du KouibKouib, ché plus si ça s’écrit comme ça) qui prône la paix.

En parallèle de tout cela, il faut acheter au minimum les améliorations de Vaisseau suivant : Le blindage renforcé de Jacob, le canon Tanix de Garrus, les boucliers de Tali. Mais le mieux, pour ne pas se tromper, autant tous les acheter.

Ensuite une fois que vous avez fait tout cela, lancez la mission suicide. Les choix de spécialiste sont les suivant :

1iere partie : Spécialiste Technologiste Tali ou Légion (j’ai cru comprendre que cela fonctionne aussi avant Kasumi, mais j’ai pas vérifié). Si vous choisissez un autre spécialiste, il ou elle mourra au cours de cette partie.

Que cela soit pour la 1iere ou 2ieme partie, le choix du meneur du second groupe est plus restreint : Miranda ou Garrus. Pas besoin de garder le même choix à chaque fois, mais il est mieux de faire Miranda puis Garrus au cas où Jack n’est pas loyale (elle survira qu’en même, ou pas si vous mettez Miranda 2 fois… franchement pas une grosse perte…).

Pour le Spécialiste biotique de la 2ieme partie, le choix ce limite à Samara/Morinth ou Jack (doivent être loyal l’une ou l’autre).

Voilà, si vous faites tout cela, vous réussissez la mission suicide sans perdre personne et en ayant sauvé l’équipage du Normandy (victoire totale !!!)


#37
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Absymylyar wrote...

1iere partie : Spécialiste Technologiste Tali ou Légion (j’ai cru comprendre que cela fonctionne aussi avant Kasumi, mais j’ai pas vérifié).


je confirme avec Kasumi ca marche aussi

#38
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Jacob est aussi valable en chef d'equipe secondaire (faut bien qu'il serve à quelque chose quoi)

#39
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

ClarkVador wrote...

Jacob est aussi valable en chef d'equipe secondaire (faut bien qu'il serve à quelque chose quoi)

pour ma part il reste dans son armurerie et dans ma fan fict il a servi de cobaye pour "black sun"  :whistle: et comme il vas dégager pour me 3 vu le succès qu'il a eu

Modifié par maitreikrit2, 28 août 2010 - 08:50 .


#40
hikariken

hikariken
  • Members
  • 99 messages
bon bah je m'en sort pas trop mal ... j'ai juste.... raté la loyauté de zaeed le reste j'ai...

#41
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
Sinon pour en revenir à ME3 (puisque c’est qu’en même le sujet de ce forum…), j’ai l’intime conviction qu’il tournera énormément autour de cette fameuse « Energie Noire ».

Dans ME2 trop de personne en parle pour que cela soit juste une coïncidence. Il y a bien sur Tali qui en parle, mais aussi dès le début Veetor y fait référence sur freedom progress. Même Wrex s’y met (dans une plaisanterie au sujet de quelqu’un qui « chie de l’énergie noire »)…

Je suis certain que cette énergie noire sera soit à l’origine du drame ou soit elle fournira la solution (ou à mon avis les deux à la fois…)

Sinon, beaucoup de décisions prises dans ME1 et ME2 devraient avoir des effets s’étendant sur plusieurs années. Même l’invasion des Moissonneurs (puisque la dernière image de ME2 ne laisse aucun doute sur leur arrivée dans ME3) devrait prendre du temps. C’est pour cela que je pense que ME3 se passera bien des années plus ****** voir peut être des dizaines d’années ou des siècles plus ******.

Personnellement. Je vois sans mal le Shepard se faire cryogéniser volontairement pour pouvoir poursuivre son combat contre les Moissonneurs lorsqu’ils arriveront, avec éventuellement une Liara T’soni pour veiller sur son cryo-tombeau. Et son réveil, l’occasion d’un bon traumatisme pour recommencer tout à zéro (autant dans le niveau que la morale) ainsi que, pour le scénario, épurer les personnages qui ne peuvent pas survivre à l’usure du temps (et donc pas besoin d’implémenter les éventuels survivant à la mission suicide…).

Sinon tout autre solution voudrait que les Moissonneurs arrivent dans la foulée, ce qui les obligerait à passer par le relais de la Citadelle (et y a plus personne pour l’ouvrir, même Saren qui était certainement le mieux placé pour ouvrir la porte n’y est pas arrivé, alors je n’image pas que d’autres éventuels agents dormants y parviennent.) Ou encore que cette énergie noire justement leur permet d’arriver (mais là je serais super déçu de la pirouette scénaristique…)


#42
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Depuis la fin du premier volet, on sait que "les Moissonneurs arrivent" (dixit Shepard). Si ils devaient arriver dans 200 ans, je ne crois pas qu'on aurait eu droit à cette scene finale (symbolique) où la flotte des Moissonneurs arrive dans la voie lactée.

Après tout si ils sont en route depuis la mort de Sovereign et s'il y a encore 2 ou 3 ans entre ME2 et Me3, ils auront quand même mis 5 ans à arriver ces êtres ô combien supérieurs.

Je crois qu'on a trop tendance à imaginer le déroulement de la saga de façon linéaire, et que si les Moissonneurs sont en route à la fin de ME2, ils seront toujours en route au début de ME3.

Oui mais si il y a ellipse temporelle? Et si ME3 débutait directement pendant la guerre contre les Moissonneurs? Avec une galaxie mise sans dessus dessous, une communauté galactique qui parviens à survivre en utilisant les relais (encore actifs), et des serviteurs endoctrinés de toute espèce qui sont de plus en plus nombreux....



A l'instar de la transition entre star wars episode 2 et 3, la guerre est vaguement annoncée à la fin du deuxième opus, pourtant le 3ème débute lors de la guerre, en pleine bataille galactique au dessus de Coruscant.

Alors pourquoi pas un Mass Effect 3 qui débuterait lors de la guerre dans une bataille au cours de laquelle les Moissonneurs tentent de reprendre la citadelle afin de verrouiller les relais?

J'imagine que pas mal de nos anciens coequipiers (s'il en reste) pourrait y passer pendant cette séquence introductive, réglant ainsi le problème des morts de la mission suicide.

#43
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
Et bien pour croire que ce n’est pas le cas j’ai plusieurs objections.

D’abord, l’image où l’on voit une chiée de Moissonneur se réveiller c’est à la fin de ME2, pas en cours de jeu, ni même en conclusion de ME1, mais à la fin.

Ensuite, ce n’est pas pour dire, mais vu comment Sovereign tout seul est balaise, s’il devait y en avoir des milliers pour envahir la galaxie (et vu comment elle est super unie et qu’elle croie vachement à la menace)… Bref je ne vous fais pas un dessein, ça serait la boucherie…

Enfin, pour revenir de l’abîme où ils sont, cela doit leur prendre beaucoup (mais alors beaucoup) de temps. La preuve ? C’est la messagère de la Reine Rachni qui nous la donne : La guerre Rachni c’est Sovereign qui l’a provoqué pour essayer de se constituer déjà une armée et de monter à la conquête de la Citadelle. Ensuite dieu seul sait ce qu’il a tenté avant de recommencer avec les Geths, mais cela fait en tout 2000 ans qu’il essaye.

Si c’était aussi facile d’aller et revenir des abîmes, il se serait pas acharné ainsi et aurait dû le faire cette allé et retour pour prévenir ses copains.

Et puis il y a aussi ce que dit Virgil sur Ilos. L’abîme est le refuge des Moissonneurs mais c’est aussi en quelque sorte leur prison. Le sacrifice des scientifiques Prothéens n’auraient aucun sens (mais alors aucun) si les Moissonneurs pouvaient en sortir à leur grès…

Il y a néanmoins un petit truc qui me trouble. C’est le problème du soleil Haestrom qui vieillit trop vite (à cause de cette foutue énergie noire) et d’une manière totalement artificielle. Un soleil qui se trouve dans l’espace contrôlé par les Hérétiques, et comme rien n’est anodin avec les gars de Bioware.

Ca pourrait très bien être le signe qu’un Wormhole se forme en direction par exemple… de l’abîme… un truc que les Hérétiques ont peut être lancé « pour ramener leurs dieux ». Ou encore ce pourrait être le tunnel que se construisent les Moissonneurs eux-mêmes pour sortir plus vite de leur prison … (Si c’est le cas, ça ne serait pas la joie, hein ? lol)

Bref, tout cela pour dire que l’idée que ME3 puisse se passer deux ou trois siècles plus ****** est loin d’être idiote. Cela reste une hypothèse parmi bien d’autres. Seulement, à mon avis, elle mérite d’être placée dans le peloton de tête.


#44
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Absymylyar wrote...

Et bien pour croire que ce n’est pas le cas j’ai plusieurs objections.
D’abord, l’image où l’on voit une chiée de Moissonneur se réveiller c’est à la fin de ME2, pas en cours de jeu, ni même en conclusion de ME1, mais à la fin.

Bah après chacun interprète une image comme il veut, mais on ne voit pas les Moissonneurs se REVEILLER, on les voit passer de l'obscurité à la lumière, symbole qu'ils avancent et surtout qu'ils ne sont plus dans le néant complet.

Ensuite, ce n’est pas pour dire, mais vu comment Sovereign tout seul est balaise, s’il devait y en avoir des milliers pour envahir la galaxie (et vu comment elle est super unie et qu’elle croie vachement à la menace)… Bref je ne vous fais pas un dessein, ça serait la boucherie…

.
Sovereign est balèze, ça c'est sur, à lui seul il a failli prendre la citadelle. Oui mais il avait un allié (qu'il n'a plus) qui lui a permis d'ouvrir la citadelle de l'intérieur. D'après le codex, une fois la citadelle refermée elle est véritablement imprennable. Bien sur faut voir si ça reste le cas devant une armée de Moissonneurs, mais la citadelle est quand même issue de leur technologie, on peut très bien imaginer qu'une fois la citadelle fermée, même une armée de Moissonneurs ne puisse l'ouvrire sans la détruire.
Et même si ME3 commence de la façon dont je l'ai décrite, et que la citadelle tombe aux mains des Moissonneurs, le processus de moisson dure quand même des siècles ( dixit Vigil), le but du jeu sera de trouver un moyen d'arreter les Moissonneurs avant que ceux-ci n'aient moissonnés toute la galaxie.

Enfin, pour revenir de l’abîme où ils sont, cela doit leur prendre beaucoup (mais alors beaucoup) de temps. La preuve ? C’est la messagère de la Reine Rachni qui nous la donne : La guerre Rachni c’est Sovereign qui l’a provoqué pour essayer de se constituer déjà une armée et de monter à la conquête de la Citadelle. Ensuite dieu seul sait ce qu’il a tenté avant de recommencer avec les Geths, mais cela fait en tout 2000 ans qu’il essaye.
Si c’était aussi facile d’aller et revenir des abîmes, il se serait pas acharné ainsi et aurait dû le faire cette allé et retour pour prévenir ses copains.
Et puis il y a aussi ce que dit Virgil sur Ilos. L’abîme est le refuge des Moissonneurs mais c’est aussi en quelque sorte leur prison. Le sacrifice des scientifiques Prothéens n’auraient aucun sens (mais alors aucun) si les Moissonneurs pouvaient en sortir à leur grès…

Oui et non, n'oublions pas que (d'après eux) les Moissonneurs sont immortels, le temps a donc peu d'importance pour eux. Ce qui a de l'importance par contre c'est de réussir la moisson. Et pour eux la meilleure façon d'y parvenir est de prendre la citadelle, de bloquer les relais et de jouer sur l'effet de surprise. Tant que Sovereign peut réussir ce plan là, ça ne les dérangera pas d'attendre 20 000 ans qu'il y arrive. Helas il a échoué, donc, plan B "On y va à pied et tant pis pour l'effet de surprise et tant pis si on arrive pas à rentrer dans la citadelle".

Il y a néanmoins un petit truc qui me trouble. C’est le problème du soleil Haestrom qui vieillit trop vite (à cause de cette foutue énergie noire) et d’une manière totalement artificielle. Un soleil qui se trouve dans l’espace contrôlé par les Hérétiques, et comme rien n’est anodin avec les gars de Bioware.
Ca pourrait très bien être le signe qu’un Wormhole se forme en direction par exemple… de l’abîme… un truc que les Hérétiques ont peut être lancé « pour ramener leurs dieux ». Ou encore ce pourrait être le tunnel que se construisent les Moissonneurs eux-mêmes pour sortir plus vite de leur prison … (Si c’est le cas, ça ne serait pas la joie, hein ? lol)
Bref, tout cela pour dire que l’idée que ME3 puisse se passer deux ou trois siècles plus ****** est loin d’être idiote. Cela reste une hypothèse parmi bien d’autres. Seulement, à mon avis, elle mérite d’être placée dans le peloton de tête.

je n'ai pas dit que c'était idiot, mais adieu toutes les correspondance avec les personnages rencontrés comme on l'avait entre ME1 et ME2. Et c'est plutot dommage non?
Puis Bioware a annoncé en aout que plus de 1000 variables serait importés de ME2 vers ME3, donc en toute logique, on pourra poursuivre pas mal d'interactions qui ont commencé dans le 2.

#45
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
ça peut.....d'autant (enfin je le vois comme ça) la magouille de l'Augure avec ses pions recolteurs et son chiard de Moisseur humain, devait avoir pour bur d'activer le relais de la Citadelle, de plus l'abime est un espace vide entre galaxies, et meme en voyage SLM ça doit prendre une pelletée d'années



mais l'histoire de la cryogénistation.....mouais bof, le problème c'est que ça va faire une coupure très (trop) nette dans l'univers, entre ME1 et ME2 il n'y a que 2 ans et on retrouve masse de persos déjà croisés, mais si on laisse couler des siècles.....



sais pas mais je suis pas chaud pour une rupture aussi brutale au sein de la trilogie "noyau"


#46
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la théorie qui voudrait que les Moissonneurs mettent autant de temps à arriver. C'est quand même eux qui ont construit les relais cosmodésiques (ou leurs créateurs, mais peu importe vu qu'ils en auraient de toute façon hérités la technologie). Cela supposait donc, pour "tisser" le réseau de relais, qu'il arrivent à parcourir par propulsion SLM la distance séparant deux relais de façon "classique" et en un temps relativement raisonnable.

Autre argument: Sovereign dit bien à Shepard que les relais ont été laissés aux races postérieures pour que leur technologie se développent dans le sens voulu par les Moissonneurs (un fait rappelé par Legion). Cela veut donc dire: pour qu'elles ne recherchent pas une propulsion trop avancée. Pourquoi ça? Tout simplement pour garder un avantage tactique: relais ou pas, les Moissonneurs disposent de cette propulsion, et peuvent donc parcourir toute la galaxie sans l'aide des relais.

Enfin, même si cette propulsion n'était pas si géniale que ça, il leur suffiraient d'aller à l'extrême limite d'un bras de la Voie Lactée pour sauter dans un relais, même non encore "ouvert", et rallier le centre grâce au réseau en un clin d'oeil. La distance qu'ils doivent parcourir, c'est pas le vide --> Citadelle, c'est le vide --> premier relais qu'ils trouvent.

En conclusion: une ellipse entre ME2 et  ME3, oui, mais certainement pas plus grande que celle entre Me1 et ME2 (deux ans donc). En vérité, j'aurai même tendance à la voir plus courte. Mass Effect 2 se termine par un sentiment d'urgence que le premier volet n'avait pas.

Modifié par Jeff Moreau, 28 août 2010 - 05:33 .


#47
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
Je n'imagine pas non plus mettre Shep en cryo pendant que les Moissonneurs prennent leur temps pour arriver : la plupart de ses contemporains, Asari exceptées, seraient décédés. Le saut serait trop important et bloquerait pas mal de pistes scénaristiques pour BioWare, qui a intérêt à capitaliser sur les choix de ME1 et de ME2.

#48
Jeff Moreau

Jeff Moreau
  • Members
  • 1 473 messages
Tout comme d'ailleurs je n'imagine pas Shepard trop vieillissant. Parce que à moins de changer complètement de public et de viser un jeu distribué en maison de retraite, ça le fera pas...

#49
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
En faite, je compare avec ce qu’il se passe entre ME1 et ME2. Qu’ont-ils réellement eu comme impacte qu’ont les choix pris dans ME1 sur ME2.

Prenons par exemple, si vous épargnez la reine Rachni que se passe-t-il dans ME2 ? Et bien on entend des flashs d’info qui rapportent que des vaisseaux ressemblant à vaisseaux rachni ont été aperçus. Ensuite, vous avez la messagère sur Ilos. Et puis c’est tout… est-ce que vous en apercevez ? Réponse non. Est-ce qu’une « mission spéciale » nous a été réservée, dans le genre de ceux que l’on découvre en envoyant des sondes sur les planètes ? Réponses non…

Que tu as ou pas sauvé la reine rachni dans ME1, je suis certain qu’on les rencontrera quand même dans ME3, sauf que ce sera un peu à l’image de Wrex. La rencontre sera moins cordiale et les lignes de dialogues différentes.

Nombreuses sont les missions menées à bien dans ME1, dont les suites se sont résumées à un simple mail. Donc placé ME3 des années, voir des siècles, plus ****** est un bon moyen de se simplifier la tache et donc de régler le destin de la dizaine de compagnon qui forment notre équipe dans ME2.

Ils disent qu’ils vont prendre en compte plus de 1000 paramètres. Je ne veux pas paraitre sceptique, mais un de ces paramètres peut juste se résumer à des lignes de dialogue un peu différentes, ou une attitude plus ou moins positive envers le personnage. Enfin, on verra bien. J’espère me tromper…

n'oublions pas que (d'après eux) les Moissonneurs sont immortels, le temps a donc peu d'importance pour eux. Ce qui a de l'importance par contre c'est de réussir la moisson. Et pour eux la meilleure façon d'y parvenir est de prendre la citadelle, de bloquer les relais et de jouer sur l'effet de surprise. Tant que Sovereign peut réussir ce plan là, ça ne les dérangera pas d'attendre 20 000 ans qu'il y arrive. Helas il a échoué, donc, plan B "On y va à pied et tant pis pour l'effet de surprise et tant pis si on arrive pas à rentrer dans la citadelle".


Je pense que la patiente des Moissonneurs à qu’en même des limites. Justement ils doivent réussir la moisson. Mais pour la réussir sans trop de dégâts, ils doivent conserver une large avance technologique. Ils n’attendront pas 20 000 ans, c’est certains ou alors ils prennent le risque, même s’ils gardent le contrôle des relais, de rencontrer plus gros qu’eux… Déjà avec les Prothéen, ils ont pris des risques en les laissant se développer au niveau où ils étaient…

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec la théorie qui voudrait que les Moissonneurs mettent autant de temps à arriver. C'est quand même eux qui ont construit les relais cosmodésiques (ou leurs créateurs, mais peu importe vu qu'ils en auraient de toute façon hérités la technologie). Cela supposait donc, pour "tisser" le réseau de relais, qu'il arrivent à parcourir par propulsion SLM la distance séparant deux relais de façon "classique" et en un temps relativement raisonnable.


Ouais, enfin ils ont eu des millions d’année pour les construire les relais. Très largement le temps de parcourir la galaxie un nombre incalculable de fois, même s’ils ne vont pas plus vite que la lumière… alors avec leur technologie…

Mais voilà, ils ont qu’en même des limites. Alors, imaginons qu’ils vont deux, trois, allez soyons fou disons dix fois plus vite que les meilleurs propulseurs SLM des civilisations Galactiques, ils vont qu’en même mettre des un paquet d’années pour revenir de l’abîme, quelque soit les cas.

Et puis le pitch de l’histoire, en particulier le sacrifice des prothéens, n’auraient aucune logique si ce n’étaient pas le cas justement. Sinon à quoi bon leur avoir fermé la porte d’entrée s’ils peuvent se faufiler par la fenêtre grande ouverte juste à coté ?

La distance qu'ils doivent parcourir, c'est pas le vide --> Citadelle, c'est le vide --> premier relais qu'ils trouvent


Je suis d’accord, mais c’est ce voyage qui leur prendra du temps.

En vérité, j'aurai même tendance à la voir plus courte


Pas d’accord, parce que la galaxie est déjà loin d’être prète à leur résister. Prenons par exemple le cas où vous prenez les plus « mauvais » choix durant les deux précédents épisodes (en gros vous vous retrouvez sans le soutient des rachni, sans celui des Geths, sans les Quariens qui se sont fait massacré en voulant reconquérir leur planète et des messages qui indiquent partout que les relations entre l’Alliance et les Turiens sont au plus mal et qu’ils vont peut être se refoutre sur la gueule), je vous dit pas la joie…

Dans un tel cas le salut ce serait de « trouver » la super arme miraculeuse sortie d’on ne sait où, qui n’a pas été utilisée par ceux qui l’a inventé et qui va finalement pulvériser les Moissonneurs. Franchement je ne peux pas croire que cela puisse finir ainsi…




#50
Tesla975

Tesla975
  • Members
  • 999 messages
Bah en fait on sait pas vraiment a quelle vitesse vont les Moissonneurs :/. L'autre jour on parlait du trou noir près de la base des récolteurs (Pas besoin de refaire les expliquations -> Présence d'un disque d'accrétion ~ > Trou noir.) Le jeu ce veux réaliste en terme de physique etc, donc si les Moissonneurs sont capables de créer une base au disque d'accrétion d'un trou noir sans qu'elle soit aspirée, c'est bien la preuve que c'est des éxités. Pour moi c'est bien la preuve que les Moissonneurs peuvent arriver très vite sur la Galaxie.



Sinon oui, pas trop de répercutions des choix de ME1 sur ME2, mais avec la fin du 2 et justement la précipitation des événements, on peut se dire que certains trucs vont ENFIN changer et qu'on va devoir se bouger (Problèmes politiques si le conseil est présidé par un (voir complètement) humain) et peut être que Cerberus va faire bouger les choses.



Et puis au final, ça m'embêterais que tout les squadmates meurent a cause... de leur grand age. Déjà que Zaeed ou bien Mordin sont âgés, on va pas trop faire durer les choses.