[quote]Absymylyar wrote...
Du coup c’est certain ME3 ne commencera pas direct avec la prise de contrôle de la Citadelle par les Moissonneurs. Parce que sinon plus de relais et donc plus de moyen de se déplacer dans la galaxie (c’est bon le jeu peut se terminer, on a perdu…).
A moins que le Normady SR3 soit un nouveau « super prototype » avec des moteurs qui permettent de se passer des relais…[/quote]
Si la citadelle est prise oui, il faudra trouver une courbette pour pouvoir passer les relais ou s'en passer. Après tout si la base a été donnée à TIM, la technologie sera peut être plus avancée au début de ME3, il faut bien que cette base serve à qq chose.
Mais dans le cas d'une bataille en ouverture, le plus probable selon moi est la victoire des Moissonneur sur la flotte alliée (qui est donc mise en déroute à travers la galaxie), et le blocus de la citadelle qui a été verouillée.
On peut même imaginer que le blocus de Moissonneurs disposé autour de la citadelle exerce un endoctrinement à tous ses occupant, forcant un jour ou l'autre un endoctriné à ouvrir la citadelle. Le but du jeu sera d'arreter les Moissonneurs avant que ce jour n'arrive. (le dernier roman "Mass Effect retribution" décrit justement l'avancée de l'endoctrinement sur un esprit humain, il est possible que cela soit un élément fort présent dans ME 3)
[quote]
Ouaip. Parce qu’il y aura un nouveau Normandy dans ME3, comme il y aura aussi un nouvel équipage et des nouveaux compagnons, quelque soit les cas. Ceux qui auront survécu à la mission suicide seront relégués comme Ashley/Kaidan et Wrex à un rôle de second plan. Avec néanmoins un rôle plus ou moins important (je vois très bien Tali devenir Amiral de la flotte nomade, ou exilé au fin fond de la galaxie selon les cas), mais aucune chance de les voir rejoindre le groupe parce qu’ils auront leurs propres choses à faire de leur coté afin de se préparer à l’invasion.[/quote]
Pour la team, oui c'est le plus probable. Mais vu la pression des fans autour des personnage de Garrus et de Tali on peut éspérer qu'à défaut d'être squadmates, ils soient très présents. Pour le reste on a Ash/ Kaidan et Liara de validé, encore 4 petits nouveaux (ou déjà rencontrés) et le compte est bon. Par contre pour le SR3, jvois pas trop l'interet, mais pourquoi pas.
[quote]
D’ailleurs une bonne partie de ME3 tournera énormément autour de ces préparatifs en réunissant une armée, pas seulement un commando mais une véritable armée soit en arrondissant les angles entre tout le monde(Conciliant) soit en leur poussant dessus la grande gueulante (Pragmatique).
Mais à mon avis on ne tirera rien de plus de nos anciens compagnons.[/quote]
C'est une solution (que j'envisage). Mais il faut aussi qu'il y ait un jeu, et que celui-ci ne se résume pas à des parlementations diplomatiques en attendant que les Moissonneurs soient là.
L'interêt d'avoir les Moissonneurs présents au début de ME3, c'est qu'on est en état de guerre, c'est le chaos et on se retrouve avec des alliées, des endoctrinés qui ouvrent pour les Moissonneurs, des traitres, des collaborateurs, bref, pas mal de monde à déssouder (oui ME reste un shoot/rpg).
[quote]
Et la preuve de cela on l’aura bientôt avec le prochaine add-on qui mettra Liara à nos cotés pour débusquer le courtier de l’ombre. Je suis certain que cette aventure ne nous sera disponible qu’une fois la mission suicide mené à bien.[quote]
Je pense aussi ^^. Il a déjà été annoncé qu'il s'agit du premier DLC faisant la transition entre ME2 et ME 3.
Modifié par ClarkVador, 29 août 2010 - 10:37 .