On verra si ME3 est une surprise à ce niveau, mais ME2 est une douche froide... Bordel, je me rappelle que BG proposait des trucs hallucinant pour l'époque (comme je ne joue plus qu'au 2 depuis des années)... A ma première partie, je me rappelle avoir été agressé à la porte de Baldur, par un type qui me repprochai la façon dont j'avais conclu une mini quête secondaire... J'ai trouvé ça dingue, et y'avait pas mal de petit trucs dans ce genre...
Maintenant, qu'est ce qu'il y'a dans ME2? Quinze mille mails concernant les choix du 1, Wrex remplacé ou non, Tali qui se souvient qu'on l'ait aidé ou non, Dantius qui se souvient de toi (ou pas), Verner (qui buggue), l'asari des rachnis (ou pas), la flic de Novéria et Shiala (ah, et le choix des romances...)
Vu comment c'est géré, tu trouves que c'est ce que l'on est en droit d'attendre 10 ans plus ******? Avec un coté RP amoindri? Hé oui, dans BG on avait pas que le choix entre la voie "gentille", la voie "neutre" et la voie "méchante", pour ses choix on allait jusqu'a 8 répliques différentes (et pas du genre: parlez moi de ci, de ça... Non des répliques concernant notre façon d'agir.)
Alors, pour moi, ME ne mérite pas l'appellation RPG, même ARPG.
Modifié par Lost-brain, 10 juillet 2010 - 12:15 .