[Dragon Age 2] Les News
#426
Posté 16 juillet 2010 - 12:31
On pouvait très bien avoir un personnage moins libre (je n'aime pas le terme imposé parce que l'on peut quand même changer pas mal de choses) et pas de voix.
Sinon je rejoins Naaba sur la linéarité. Un jeu vidéo ne peut pas remplacer un maître de jeu. Un bon MJ va créer des situations et les exploiter avec les joueurs en leur laissant une très grande marge de manoeuvre. Mais un bon MJ sait aussi utiliser le feedback des joueurs pour orienter l'histoire. Un scénariste pour un jeu vidéo ne dispose pas d'une telle latitude ce qui ramène bien souvent les RPGs vidéos à des versions informatiques de "livres dont vous êtes le héros" il n'y a vraiment rien de mal à cela car l'on ne peut pas encore remplacer un vrai MJ avec une machine.
Après il existe des jeux qui laissent une grande marge de manoeuvre tout en mettant en scène une histoire bien ficelée. C'est la raison pour laquelle mon jeu vidéo préféré est Fallout (le premier).
#427
Posté 16 juillet 2010 - 12:34
Jeff Moreau wrote...
Peut-être parce que Mass Effect, qui ne permet pas plusieurs origines, s'est vendu 2x mieux que Dragon Age?
C'est le contraire en fait: http://www.mcvuk.com...han-Mass-Effect
#428
Posté 16 juillet 2010 - 12:35
Je ne connais pas assez les chiffres de vente de ME et de DAO pour infirmer ou confirmer mais si c'est le cas, ça me semble être effectivement une raison économiquement valable.Jeff Moreau wrote...
Peut-être parce que Mass Effect, qui ne permet pas plusieurs origines, s'est vendu 2x mieux que Dragon Age?Osiris49 wrote...
Je ne vois aucune raison objective justifiant que Bioware se prive délibérément de ce qui a fait une des richesses reconnues de DAO : à savoir la possibilité de jouer plusieurs origines avec des scénarios d'introduction adapatés. Aucune raison à part le fait de se dire que désormais le héros aura une voix.
La logique élémentaire amène à cette conclusion .Ca ne veut pas dire pour autant que les choix de Bioware sont toujours logiques...
Comme je le disais avant, je comprends parfaitement certains choix de Bioware sur le plan financier. En revanche, je vois mal comment ces choix peuvent être au bénéfice du genre RPG.
#429
Posté 16 juillet 2010 - 12:37
Osiris49 wrote...
Naaba wrote...
Et si on inversait le raisonnement ? C'est parce que le scénario d'ensemble nécessite l'utilisation d'un personnage imposé dans le deuxième épisode que les développeurs en profitent pour doubler sa voix. Ce raisonnement me paraît tout aussi valable. N'étant pas dans le secret des dieux, cela demeure de la spéculation.Osiris49
wrote...
2 - La raison pour laquelle on nous imposera de jouer Hawke (et donc un seul personnage) n'a rien à voir avec le scénario. La raison se trouve dans le fait que ce personnage est désigné comme acteur principal de l'histoire dans laquelle il pourra s'exprimer.
J'imagine quand même mal une entreprise avec de tels enjeux commerciaux se lancer dans une telle improvisation scénaristique. La trame principale, je l'espère pour eux, existe dès le départ du projet, et, j'espère encore pour eux, qu'ils savent très bien où ils désirent nous emmener...
Je ne vois aucune raison objective justifiant que Bioware se prive délibérément de ce qui a fait une des richesses reconnues de DAO : à savoir la possibilité de jouer plusieurs origines avec des scénarios d'introduction adapatés. Aucune raison à part le fait de se dire que désormais le héros aura une voix. La logique élémentaire amène à cette conclusion .Ca ne veut pas dire pour autant que les choix de Bioware sont toujours logiques...
Je suis d'accord avec toi sur la valeur ajoutée (somme toute relative) produite par la diversité des scénarii d'origine.
Mais pour ma part, la logique, si elle existe, se justifie par la trame narrative générale du projet DA. A partir de là, la fidélité à un scénario d'ensemble me paraît être une raison tout à fait objective pour imposer un personnage de départ (doublé ou non). Je ne dis pas avoir raison, je spécule simplement
Après il y a peut-être des arguments marketing ou autres que j'ignore et je me garderais d'extrapoler là-dessus.
Edit : mise en forme
Modifié par Naaba, 16 juillet 2010 - 12:41 .
#430
Posté 16 juillet 2010 - 12:44
Jeff Moreau wrote...
En gros, le débat porte maintenant sur: "le scénario, cause ou conséquence?". Sans doute un peu les deux, car l'argument du coût pour les voix a aussi du intervenir à un moment ou à un autre. Par ailleurs, je ne dis pas qu'il est strictement impossible de tout imaginer pour un personnage de n'importe quelle race, je dis juste que les distorsions seraient trop fortes selon qu'on joue telle race ou telle autre. Le scénario s'en serait trop trouvé changé, et on n'aurait pas pu faire *un* jeu cohérent avec.
N'importe quoi, les dialogues de tous les jeux permettant un choix multiple de races n'ont jamais eu se problème, c'est juste un test de race à rajouter sur quelques lignes de dialogue, c'est même pas difficile à faire.
Et le coup de la voix c'est aussi une grosse fumisterie, parce que un appel à un fichier audio spécifique c'est le B A BA.
QUe se soit modifier une ligne de dialogue écrite ou modifier une ligne de dialogue écrite et appeller une fichier audio, même les plus mauvaises boites de dvs de jeu savent le faire.
La seule véritable différence, c'est qu'il faut avoir des scénaristes qui bossent vraiment pour avoir ce type de choix.
Manifestement les scénaristes de Bioware sont tous surbooker pour faire cela, et depuis un moment, car ils ont déjà rien fait sur ME 2 (qui aurait dû avoir une scénario plus riche que le 1 comme dans toutes trilogies bien écrites car c'est dans le 2 épisode que l'histoire s'étoffe).
A mon avis ils sont tous sur SW:TOR et pour les autres jeux Bioware, ils n'ont pas le temps de bosser dessus alors on trouve un scénario bateau avec un vague ligne directrice, et on y colle un max d'histoire courte pour combler le manque de contenu scénaristique.
En gros on fait comem ME 2, une histoire super coutre (l'enquete et la missions suicide) on y rajoute plein de scetch sans de véritable rapport avec l'histoire (les missions loyauté, les DLC et le reste) et on cammoufle tout ça à 100% d'action et 0% de réflexion.
Là au lieu d'une enquete on nous sort une ascension sur 10 ans.
#431
Posté 16 juillet 2010 - 12:46
Enormément de joueurs de DAO ont critiqué le fait que notre héros avait l'air d'une coquille vide. Ce qui est on ne peut plus vrai et surtout pendant les cinématiques. J'imagine que cela à dû avoir une influence.
J'ai moi-même et sur ce forum plusieurs fois dit que notre héros manquait de vie. Bioware a visiblement pris la décision de faire du héros un personnage "vivant" mais à ce prix et de cette manière, non, je ne suis pas d'accord. On y perd plus qu'on y gagne à mon avis.
#432
Posté 16 juillet 2010 - 01:05
Osiris49 wrote...
Naaba,
Enormément de joueurs de DAO ont critiqué le fait que notre héros avait l'air d'une coquille vide. Ce qui est on ne peut plus vrai et surtout pendant les cinématiques. J'imagine que cela à dû avoir une influence.
J'ai moi-même et sur ce forum plusieurs fois dit que notre héros manquait de vie. Bioware a visiblement pris la décision de faire du héros un personnage "vivant" mais à ce prix et de cette manière, non, je ne suis pas d'accord. On y perd plus qu'on y gagne à mon avis.
Je le conçois aisément, d'autant plus que le charisme de truite du héros est quelque chose de déplaisant.
Je pense aujourd'hui que les mêmes joueurs qui se plaignaient d'avoir un héros lobotomisé ruent dans les brancards car on leur prive de cette liberté dans le modelage du perso.
Il existe sans doute des alternatives mais les développeurs ont fait un choix, et faire ce choix c'est forcément se créer une communauté de détracteurs.
Ont-ils fait le bon choix ? Je n'en sais rien, mais pour ma part, même si on risque se priver d'un élément important de DA, ça ne me gêne pas d'avoir un perso imposé, à condition que son background et l'univers dans lequel on sera plongé soient vraiment fouillés. C'est sur ce point que je les attends au tournant.
Modifié par Naaba, 16 juillet 2010 - 01:26 .
#433
Posté 16 juillet 2010 - 01:22
erindhill wrote...
A mon avis ils sont tous sur SW:TOR et pour les autres jeux Bioware, ils n'ont pas le temps de bosser dessus alors on trouve un scénario bateau avec un vague ligne directrice, et on y colle un max d'histoire courte pour combler le manque de contenu scénaristique.
Désolée là, mais c'est n'importe quoi comme argument ! Je vais laisser le soin au gars de chez Bioware de répondre à ce sujet d'ailleur :
www.vg247.com/2010/07/14/interview-biowares-dr-greg-on-dragon-age-2-and-the-triple-a-trap/
How do you find a balance in the studio between creating games like Dragon Age, Mass Effect and SWTOR? Is it easy, or does the team find it difficult?
Greg Zeschuk: What’s interesting is they’re all different, and like I said in my talk, I think what’s kind of cool is people can select what they would like to work on, but sometimes they’re still helping out on the other games.
We have a really nice balance of experience in the studio where someone can work on all three of them in some capacity or work across them. It’s actually a healthy and positive competition as well, so, it’s all good stuff.
En gros..en français et ils l'ont mentionné à plusieur occasion dans différente interview..Ils sont des équipes pour chaque projet..certains work exclusivement sur leur projet dédié et d'autre comme mentionné ci-haut vont aller aider d'autre team si le besoin se fait sentir.
#434
Posté 16 juillet 2010 - 01:27
on aura sans doute droit juste à des gros boss qu'il faudra tuer
c'est sûr que seule la race humaine peut être à la hauteur de cet extraordinaire défi
#435
Posté 16 juillet 2010 - 01:30
http://i887.photobuc...s/scan30001.jpg
(Au milieu c'est pour choisir le ton de la réponse apparament (aggresif, calme, sarcastique, etc...))
#436
Posté 16 juillet 2010 - 01:42
Personnelement je ne me l'achèterais pas et je pense que je ne serais pas seul dans ce cas.
#437
Posté 16 juillet 2010 - 01:46
Il y a quoi de Mass Effect dans ce que l'on sait ? Le système de dialogue, mais qui ne sera pas identique, et le perso humain imposé, qui est loin d'être une spécificité de Mass Effect.Osiris49 wrote...
Le "choix" de Hawke découle, en toute logique, du parti pris de la voix bien plus que de tout autre chose. Du reste, c'est ce qui a fait dire à pas mal de monde que Dragon Age empruntait beaucoup à Mass Effect de ce côté là jusqu'à qualifier DA 2 de MMERPG (Medieval Mass Effect RPG).
Un peu léger pour le moment pour considérer que l'on sera face à un Mass Effect médiéval...
Du reste, la présence du combat tactique sur PC suffit pour infirmer ce qualificatif à mon avis ridicule de "MMERPG".
Modifié par -Slothy-, 16 juillet 2010 - 01:46 .
#438
Posté 16 juillet 2010 - 01:48
nuh5000 wrote...
Je ne sais pas ici si c'est le sujet des news ou un débat sur l'avenir des RPG mais je pense que personne n'a repéré ce scan concernant la roue de dialogue sur le forum anglais.
http://i887.photobuc...s/scan30001.jpg
(Au milieu c'est pour choisir le ton de la réponse apparament (aggresif, calme, sarcastique, etc...))
Sûr que le milieu est interactif? C'est pas juste une image qui change selon qu'on pointe l'une ou l'autre réponse, pour associer une action avec le ton de la voix? Par exemple, sur cette image, ce ne serait pas pour signifier que Hawke va lâcher un coup de poing si on choisit la réponse du bas? Ca me semblerait logique... tellement de joeuurs ont été choqués par le coup de poing à la journaliste
#439
Posté 16 juillet 2010 - 01:54
nuh5000 wrote...
Je ne sais pas ici si c'est le sujet des news ou un débat sur l'avenir des RPG mais je pense que personne n'a repéré ce scan concernant la roue de dialogue sur le forum anglais.
http://i887.photobuc...s/scan30001.jpg
(Au milieu c'est pour choisir le ton de la réponse apparament (aggresif, calme, sarcastique, etc...))
Tu as bien raison ! Je suggère que notre ami Archon nous ouvre un nouveau topic qui permetterais de poster et regrouper les brides d'informations sur DA2 que l'on trouve un peu partout et de pouvoir en discuter pour ceux que ca intéresse sans être envahi d'une aura de négativiste absolu !
Cool le scan ! il y a quelqu'un hier justement qui avait voulu posté le scan de l'article du magasine mais il s'est fait taper sur les doigts pour cause d'illégalité
Etk moi je trouve qu'il a de la gueule ce hawke
#440
Posté 16 juillet 2010 - 02:05
Mimo32 wrote...
En gros..en français et ils l'ont mentionné à plusieur occasion dans différente interview..Ils sont des équipes pour chaque projet..certains work exclusivement sur leur projet dédié et d'autre comme mentionné ci-haut vont aller aider d'autre team si le besoin se fait sentir.
Parce que tu crois qu'ils vont te dire, acheter le jeu mais sachez que l'on a pas de scénaristes qui bossent dessus.
Soyons sérieux.
#441
Posté 16 juillet 2010 - 02:10
Sûr que le milieu est interactif? C'est pas juste une image qui change selon qu'on pointe l'une ou l'autre réponse, pour associer une action avec le ton de la voix? Par exemple, sur cette image, ce ne serait pas pour signifier que Hawke va lâcher un coup de poing si on choisit la réponse du bas? Ca me semblerait logique... tellement de joeuurs ont été choqués par le coup de poing à la journaliste
C'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part sur le forum Anglais, mais je ne pourrais pas l'affirmer en faite.
#442
Posté 16 juillet 2010 - 02:14
erindhill wrote...
Mimo32 wrote...
En gros..en français et ils l'ont mentionné à plusieur occasion dans différente interview..Ils sont des équipes pour chaque projet..certains work exclusivement sur leur projet dédié et d'autre comme mentionné ci-haut vont aller aider d'autre team si le besoin se fait sentir.
Parce que tu crois qu'ils vont te dire, acheter le jeu mais sachez que l'on a pas de scénaristes qui bossent dessus.
Soyons sérieux.
Si tu veux mon avis ( et probablement que ce n'est pas le cas) mais je trouve que c'est rendu de la mauvaise foi ce qui ce dit en ce moment dans ce topic...Si Bioware était si dépourvue dans sa qualité de création.. je me demande bien comment ils ont fait pour vendre 3 millions de copie de DAO et surement un nombre égal ou supérieur pour Mass Effect 2 (je ne connais pas les chiffres) ...et probablement que DA 2 aura autant de succès !
#443
Posté 16 juillet 2010 - 02:34
Je parles uniquement des scénarios.
Les scénaristes ne sont pas si nombreux dans les boites de devs de jeux vidéo, beaucoup d'ailleurs ne font pas aprtie de la boites mais sont engagé ponctuelement.
Le scénario c'est la première phase de conception d'un jeu solo et pour un jeu solo cette phase se termine très tôt dans le dev du jeu.
Pour DAO, cette phase est antérieure au début de la conception de SW:TOR.
SUr un MMO, la phase scénario commence exactement comme pour un jeu solo mais elle largement plus longue et en plus elle est découpée en plusieurs étapes. La dernière étape c'est le HL qui est généralement écritedans la dernière année de dev du jeu.
Là, depuis le lancement du projet SW:TOR, il n'y a eu que le jeu sonic et ME 2 qui ont été écrit.
DAO a été écrit avant.
Je connais pas le jeu sonic, mais sur ME 2 qui est le second volet d'une trilogie, volet où l'intrigue devrait prendrede l'épaisseur ainsi que les personnages, on devrait nous amener sur plein de fausse pistes etc.
Or dans ME 2 on a juste de l'action et de l'action, pas d'histoire juste de l'action, c'est très bien fait mais il n'empeche que les scénaristes n'ont pas bosser sur ce jeu, il y a pas d'histoire, juste des missions secondaire sans rapport entre elle,
C'est beaucoup plus simple d'écrire une série de nouvelles qu'un roman.
C'est ce que l'on a eu pour ME 2.
Et pour DA 2, on nous parle d'un truc sur 10 ans avec des phases, un truc qui ressemble furieusement à la structure scénaristique de ME 2.
Plein de nouvelles avec un truc pour relier le tout, l'histoire des 10 ans.
Le scénaristes sont pas affectés sur un jeu pendant tout la durée de son dev, ce ne sont pas des devs informaticiens comme les graphistes, ceux qui font le gemplay etc.
Oui, les equipes informatiques sont affectées à leur jeu, ce n,'est pas les mêmes équipes qui bossent sur DAO que ceux qui bossent sur ME ou SW:TOR.
Par contre pour les scénaristes cela n'a jamais été le cas.
Sur SW:TOR il y a 14 scénaristes c'est à dire 2 fois plus que de scénaristes connus travaillant pour Bioware.
Après il suffit d'aditionner 2+2.
C'est largement plus logique que de dire que c'est de la faute du doublage et ce genre de chose, parce que le doublage n'a jamais imposé de jouer une race particulière, que se soit en jeu vidéo ou en cinéma.
Modifié par erindhill, 16 juillet 2010 - 02:37 .
#444
Posté 16 juillet 2010 - 02:36
Si la créativité et le sens artistique étaient des ingrédients qui permettraient à coup sûr de faire exploser les ventes de jeux vidéo, je crois que ça se saurait. Malheureusement, ça n'est pas le cas.
Je ne crois pas Bioware prêt à prendre de tels risques compte-tenu des enjeux financiers qu'il y a derrière. Je les vois plutôt faire un jeu en ciblant les fans de FPS et de jeux d'action qui sauront ne pas se poser trop de questions et n'auront, pour certains sans doute, pas grand chose à faire de la créativité et de l'artistique.
C'est un peu comme si on parlait cuisine. D'un côté tu as la cuisine gastronomique et de l'autre, tu as McDonald. Si un jour tu as envie de te lancer dans la restauration en étant assurée que ça marche, tu prends une franchise McDo et miracle, ça va marcher. Choisir d'ouvrir un restaurant gastronomique tu feras prendre bien plus de risques.
Pour moi, Bioware tend plus, avec DA 2, à faire un RPG "McDo" qu'un RPG "gastronomique".
Je suis désolé de préférer la cuisine de qualité et à ce titre, j'espère sincèrement me tromper sur l'orientation prise par Bioware. J'en serais même le premier ravi.
Modifié par Osiris49, 16 juillet 2010 - 02:45 .
#445
Posté 16 juillet 2010 - 02:51
http://www.vgchartz....s=50&sort=Total
pour Mass Effect suffit le taper pour avoir les résultats (on remarquera que pour l'instant ME1 s'est mieux vendu que ME2)
si l'on considère que DAO s'est surtout vendu parmi les pcistes et est resté plus de temps que ME dans le peloton de tête des charts,on peut dire que DAO a largement mieux cartonné que ME2 (qui n'est pas passé deavnt ME1)
On peut donc se demander pourquoi adapter ce qui s'est vendu le plus sur ce qui s'est vendu le moins
#446
Posté 16 juillet 2010 - 02:58
Osiris49 wrote...
Mimo,
Si la créativité et le sens artistique étaient des ingrédients qui permettraient à coup sûr de faire exploser les ventes de jeux vidéo, je crois que ça se saurait. Malheureusement, ça n'est pas le cas.
Je ne crois pas Bioware prêt à prendre de tels risques compte-tenu des enjeux financiers qu'il y a derrière. Je les vois plutôt faire un jeu en ciblant les fans de FPS et de jeux d'action qui sauront ne pas se poser trop de questions et n'auront, pour certains sans doute, pas grand chose à faire de la créativité et de l'artistique.
C'est un peu comme si on parlait cuisine. D'un côté tu as la cuisine gastronomique et de l'autre, tu as McDonald. Si un jour tu as envie de te lancer dans la restauration en étant assurée que ça marche, tu prends une franchise McDo et miracle, ça va marcher. Choisir d'ouvrir un restaurant gastronomique tu feras prendre bien plus de risques.
Pour moi, Bioware tend plus, avec DA 2, à faire un RPG "McDo" qu'un RPG "gastronomique".
Je suis désolé de préférer la cuisine de qualité et à ce titre, j'espère sincèrement me tromper sur l'orientation prise par Bioware. J'en serais même le premier ravi.
Belle analogie
Donc se pourrait-il qu'il ne soit pas un fast food..donc du bas de gamme qui ne sert qu'a remplir notre pense quelques instant et qu'une heure après on a à nouveau faim..qu'il ne soit pas non plus de la haute gastronomie qui fera baver juste à y penser.. mais qu'il soit entre les deux ? avec du bon et du moin bon ?
Modifié par Mimo32, 16 juillet 2010 - 02:59 .
#447
Posté 16 juillet 2010 - 03:13
Sinon Erindhill, tu ne crois pas que le scénario de SW:ToR est bouclé depuis des lustres, maintenant? (j'pose juste la question, car ça m'paraitrais bizarre qu'ils travaillent encore dessus...)
Modifié par Lost-brain, 16 juillet 2010 - 03:16 .
#448
Posté 16 juillet 2010 - 03:14
Tu as raison de dire que nous avons peu d'information. Il se trouve que même si ces informations sont distribuées au compte-gouttes, elles véhiculent pour le moment et pour moi un certain nombre de régressions dans les possibilités offertes par un RPG digne de ce nom mais aussi au regard de ce qu'avait pu nous proposer DAO.
1 - un seul personnage possible
2 - pas de choix de race et donc pas de scénarios d'origine différents
3 - un côté action encore plus poussé (c'était déjà limite pour moi avec DAO alors tu imagines...)
4 - une issue déjà connue avec le devenir de Hawke
5 - une roue de dialogue
Mais en plus, nous pouvons aussi naturellement supposer d'autres choses. Comme une plus grande linéarité (à cause de l'aspect "cinématographique" du jeu et du personnage principal très scénarisé) et moins de subtilité (à cause de la place prise par l'action. Et question subtilité, c'était déjà pas la fête avec DAO).
Alors ce n'est pas par mauvaise volonté que j'ai l'impression que Bioware est en train de nous faire un RPG McDo mais plutôt parce que pour le moment, je ne vois aucun élément parmi ceux qui nous ont été donnés qui me pousse à l'optimisme.
Edit
Mais je ne veux pas d'un jeu milieu de gamme non plus. Je veux que les studio se cassent le cul à essayer de faire de bons jeux. Et même pour ceux qui feront de bons jeux, je serai encore exigeant pour avoir de très bons jeux. Comment veux-tu que des studios soient encouragés à faire de bons jeux si la plupart des joueurs se satisfait déjà d'un jeu moyen ? Comme je l'ai déjà dit si souvent, ne pas se montrer exigeant et critique amènera inévitablement à un nivellement par le bas et une baisse globale de la qualité des jeux à l'arrivée.Mimo32 wrote...
Belle analogie, je comprend ce que tu veux dire. Mais pourquoi, vue le peu d'information que nous avons sous la main jusqu'à présent...se lancer dans les extrêmes tout de suite ? et qu'au lieu de s'imaginer que l'on iras manger chez McDo avec DA2 contrairement à chez "Maison de la gastronomie"...on (exclus la personne qui parle ) pourrait être un peu optimiste et penser qu'on pourrait aller manger chez St-Hubert ou chez Score ? bon je ne crois pas que c'est franchise de restaurant existe de votre côté de l'océan..mais disons qu'ils sont le milieu de gamme par chez nous....
Modifié par Osiris49, 16 juillet 2010 - 03:27 .
#449
Posté 16 juillet 2010 - 03:19
brivdl1 wrote...
Question ventes des jeux Mass Effect (1 et 2) et Dragon âge on peut avoir une idée avec le lien ci-dessous (ne concerne que les ventes consoles):
http://www.vgchartz....s=50&sort=Total
pour Mass Effect suffit le taper pour avoir les résultats (on remarquera que pour l'instant ME1 s'est mieux vendu que ME2)
si l'on considère que DAO s'est surtout vendu parmi les pcistes et est resté plus de temps que ME dans le peloton de tête des charts,on peut dire que DAO a largement mieux cartonné que ME2 (qui n'est pas passé deavnt ME1)
On peut donc se demander pourquoi adapter ce qui s'est vendu le plus sur ce qui s'est vendu le moins
ME 2 été vendu pour 2 millions de copie lors de sa première semaine de sortie..alors on s'entend que depuis cette fameuse semaine, ils ont continué d'en vendre ? et les derniers chiffres de ventent (publié) concernant DAO étaient de 3.2 millions...donc à mon avis les 2 s'équivalent.
De tout façon, je ne vous pas comment vous allez chercher qu'un irais s'adapter à l'autre nécessairement ? parce qu'ils sont allés chercher un ou deux éléments chez un veut inévitablement dire que ca va devenir une copie conforme de l'autre ?
#450
Posté 16 juillet 2010 - 03:48
j'ai du mal à croire que DAO ait fait seulement 700 000 ventes sur pc




Ce sujet est fermé
Retour en haut





