Au début, les dévs annoncent que "le monde se tient au bord de la guerre" et qu'en gros ça a un rapport avec les choix du joueur. Présage d'une histoire "en entonnoir" comme pour origins? On verra...
Après, ils développent un peu sur le BG:
"Le jeux commence en Férelden mais se décentre rapidement vers les Marches Libres qui sont composées de violentes cités-états en péril (rough and tumble city-state collective), au nord de la Mer de L'Eveil.
Il y a deux grosses différences entre les Marches libres et Férelden. Elles n'ont pas été ravagées par l'Enclin (...) c'est donc un endroit plus politique, où il y a beaucoup de réfugiés de Férelden qui ont fuit l'attaque des Engeances. C'est aussi une terre d'opportunités (...), où il y a beaucoup de changements politiques car ce n'est pas un gouvernement unifié sous un roi. C'est un endroit où quelqu'un comme vous peut s'élever vers le pouvoir."
Le BG sert donc l'histoire et les scénaristes sont restés crédibles. Bonne nouvelle en somme.
Après il embraye sur le niveau narratif, en disant qu'on assiste à "un récit au passé de la légende du protagoniste par les persos qui commentent ses choix et la manière dont le joueur a joué". C'est ça qui permettra de voir directement l'effet de ces choix.
À la fin, il dit aussi qu'on pourra assister et interagir avec les choix que l'on a fait dans DAO, mais que pour ceux qui ne l'on pas fait, il y aura des choix par défaut qui seront établis (cf Mass Effect 2 (qui soit dit en passant, donne la version la moins originale des choix, ce qui laisse présager comment pourrait être l'univers "par défaut" de DA2 (massacre des cultistes et des loup-garous, isolement des nains, et, en prime, un roux niais sur le trône de Férelden (ce qui apparaissait déjà dans le trailer d'Awakening) bref, je suis bien content d'avoir toujours mes sauvegardes sous la main...)))
Ca rejoint ce que disait le podcast de la semaine dernière, qui, en gros, disait qu'on nous montrera comment ont évolué Golefalois, les Dalatiens et Orzammar.
Bon, voilà. Après j'ai pu me gourer par ci ou par là mais je pense avoir retranscrit à peu près les points importants de la vidéo.
Modifié par gb68, 31 juillet 2010 - 07:05 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut







