Mimo32 wrote...
Merci gb68 pour tes trads et ton compte rendu ! 
Tiens encore du travail pour toi
: www.1up.com/do/previewPage
J'aurais mieux fait de la fermer

Enfin bon, ça me prépare pour toutes les conférences en anglais que je vais bouffer cette année...
Alors... au début, Mark Darrah (commercial en chef) s'explique sur le changement de look des engeances qui sera plus
"uniforme et reconnaissable ".
"Dans Origins, elles avaient l’air bien, mais nous voulions une apparence qui aie plus de cohésion. […] Et les points centraux des jeux vidéos, plus particulièrement de ceux qui racontent une histoire, sont les personnages. [...] Ce qu’on essaye donc de faire c’est de se focaliser sur le visuel des personnages. Être sûr qu’ils restent en avant, qu’ils amènent l’histoire et qu’ils amènent les émotions."Bref, rien de nouveau, DA2 sera plus narratif, scénarisé et hollywoodien.
Sinon ils parlent de la démo dans laquelle
"Flémeth apparaît deux fois. La première fois viens juste après qu’Hawke ait finit de démanteler une horde d’engeances[…] [puis] la scène refond sur le narrateur qui recommence après s'être fait sermonné pour avoir exagéré sur le fait que Hawke était trop fort et cool etc.
La scène est encore une fois dans un canyon, mais Hawke est bien plus faible cette fois-ci."Après ils embrayent sur le fait que les choix influencent le déroulement du récit, et sur la structure du récit en lui-même:
"L’élément le plus fascinant est le fait que le narrateur puisse mentir/exagérer. Cela se voit dans la deuxième partie de la démo pendant laquelle le narrateur fait un récit plus honnête de la fuite de Hawke de Lothering. Cette fois, il est plus dur d’abattre les engeances, et il lui manque certaines capacités comme Tourbillon."Puis sur les dialogues:
" Le combat est entrecoupé de dialogues utilisant le l’arbre des dialogues de Bioware. Un détail intéressant est que le jeux garde la voie des réponses les plus fréquemment choisies par le joueur, ce qui affecte le reste de la conversation. Je choisis le plus souvent l’approche directe, alors mon Hawke dit: "On a pas le temps de discuter. On part pour le sud.". Si j’avais choisit les réponses les plus ironiques, il aurait dit "Si c’est le sud ou la mort… je vais au sud. ". "Ils finissent en parlant de la rencontre avec Flémeth qui offre à Hawke et son groupe de les emmener à Kirkwall
"en échange d’une faveur".
À la fin de l’article, comme tu l'as cité, ils épiloguent en disant que DA2 ressemble ni à Mass Effect, ni à Baldur’s gate, ni au Seigneur des Anneaux. En gros, vu que DA:O était un peu un croisement à la Bioware de BG et de LotR, on peut penser que DA2 ne sera pas comme DA:O.
Wait and see, comme on dit chez les rosbeefs.
P.S.: N.B.: Concernant le narrateur dont il est question, il doit s'agir de Varric qui se fait interrogé par Cassandra, comme ça a été déclaré auparavant par les dévs, à propos de la trame narrative de DA2
Modifié par gb68, 18 août 2010 - 06:22 .