[Dragon Age 2] Les News
#876
Posté 18 septembre 2010 - 11:49
donc je le vois bien comme LexRage le dit,du même genre que Aerie et Haer'Dalis (merci Lex. pour la souvenance de l'écriture de son nom) dans baldur's gate 2
#877
Posté 18 septembre 2010 - 01:21
social.bioware.com/forum/3/topic/145/index/868796/33#4675250
social.bioware.com/forum/3/topic/145/index/868796/34#4683332
#878
Posté 18 septembre 2010 - 04:50
#879
Posté 19 septembre 2010 - 11:39
Pour la nouvelle race, c'est déjà plus intéressant. Rien ne dit qu'il s'agit d'une race "intelligente" et de toute façon, en étant en territoire Qunari, il n'y a pas trop d'illusions à se faire à leur sujet: esclaves.
Hum, je nuancerais ton propos. Sten nous fait bien comprendre dans DAO (en jouant Dalatien il me semble) qu'en territoire occupé par les Qunari, les elfes peuvent très bien acceder à de hautes fonctions (chose totalement impensable en Ferelden par exemple)... Au même titre que les humains.
Je pense que les seuls "escalves" chez les Qunari sont les mages.
#880
Posté 20 septembre 2010 - 11:17
Pourtant nous avions aperçu un artwork sur lequel on voyait une femme Qunari, dommage...
#881
Posté 20 septembre 2010 - 01:55
Je n'ai pas tout lu ( sauf les 1eres pages ) donc ma question se portera sur un simple facteur importante pour moi :
Les sous-titres seront-ils présents dans DA 2 ?
Ca m'embêterait de jouer à un jeu full voiced sans sous-titre vu que je suis sourd ^^'...
Le système de flashback est intéressant mais toutefois un peu effrayant , cela donne l'impression d'avoir une route linéaire, m'enfin il faudrait voir quand cela sortira.
#882
Posté 20 septembre 2010 - 03:07
EDIT : Me semble avoirvu un screen de Dragon Age 2 avec des sous-titres (ou alors c'etait la roue de dialogue je sais plus)
Modifié par Vislayer3, 20 septembre 2010 - 03:09 .
#883
Posté 20 septembre 2010 - 06:41
#884
Posté 20 septembre 2010 - 11:49
Jotun35 wrote...
Hum, je nuancerais ton propos. Sten nous fait bien comprendre dans DAO (en jouant Dalatien il me semble) qu'en territoire occupé par les Qunari, les elfes peuvent très bien acceder à de hautes fonctions (chose totalement impensable en Ferelden par exemple)... Au même titre que les humains.
Je pense que les seuls "escalves" chez les Qunari sont les mages.
D'aprés ce qu'on sait, "quand les Qunari envahissent une zone et capturent ses habitants, ils leur offrent la possibilité de se convertir à leur philosophie ou d'être envoyés dans des camps de travail. Quiconque refuse l'un ou l'autre est abattu sans pitié."
Cà, c'est la version courte, qu'on pourrait encore résumer par "se convertir au Qun, être envoyé aux travaux forcés ou mourir."
Si les habitants se convertissent, ils doivent respecter à la lettre les commandements du Qun (pour le bien de la collectivité) sous peine d'avoir affaire aux Ben-Hassrath (ceux qui font respecter ces commandements).
Dés l'instant où ils perdent leur liberté, c'est une forme d'esclavage.
Que les personnes converties puissent à terme accéder à des fonctions plus élevées (toujours dans l'intérêt de la collectivité) n'enléve rien au fait qu'au départ elles ont été privé de leur liberté.
La société Qunari est basée sur un modèle totalitaire assez dérangeant je trouve.
Mais qui s'intégre bien dans l'univers Dragon Age finalement.
#885
Posté 21 septembre 2010 - 10:26
Essaye de vivre autrement qu'en suivant les lois et les mœurs. Soit l'exécutif et le judiciaire te le feront regretter (prisons, amendes, etc), soit la société le fera, soit tu auras de grosses difficultés.
Là où les Qunari diffèrent de nous, c'est que par la nature de leur système qui est encore plus régit et étroit (parce qu'il ne peut pas fonctionner autrement), s'appliquant directement aux individus, mais finalement moins complexe (entièrement public), seuls les Ben-Hassrath peuvent assumer cette fonction.
L'esclavage c'est exploiter autrui à son détriment à sa menace. Dans une société collective comme celle des Qunari, il n'y a pas d'exploitation donc pas d'esclavage.
On peut dire que le système des Qunari est totalitaire car leur idéologie est explicite et s'applique directement aux individus. Dans les systèmes capitalistes et libéraux, l'idéologie reste implicite mais régit pourtant nos vies, mais essaye de vivre sans argent, sans biens de mode et consommation, de commercer sans respecter les lois, de te trimbaler tout nu: on t'en donne le droit mais ça reste impossible.
La liberté n'est qu'une illusion dans un monde déterministe au final.
#886
Posté 21 septembre 2010 - 11:10
gb68 wrote...
La liberté n'est qu'une illusion dans un monde déterministe au final.
tu es gentil mais définissons la liberté...
Non je blague, j'ai sommeil et pas le courage.
#887
Posté 21 septembre 2010 - 11:44
gb68 wrote...
L'esclavage c'est exploiter autrui à son détriment à sa menace. Dans une société collective comme celle des
Qunari, il n'y a pas d'exploitation donc pas d'esclavage.
Si les camps de travail s'appellent ainsi, c'est qu'ils ne doivent pas ressembler au Club Med non plus.
Dés l'instant où les personnes qui y sont envoyés sont obligés de travailler pour les Qunari, je vois mal comment ne pas y reconnaitre une forme d'exploitation.
Parmi les mercenaires Qunari qu'on peut croiser dans DA:O (qui ont renié le Qun), combien sont différents de Sten ?
Aucun elfe, aucun nain, aucune autre race. S'ils ne peuvent partir et qu'ils sont contraints d'obéir, par la force si nécessaire, qu'est ce qui les différencie des esclaves ?
gb68 wrote...
Ce que tu dis sur la société Qunari est vrai pour toutes les sociétés modernes Archon.
Toutes les sociétés modernes ne mettent pas des armes sur la tête des gens pour les forcer à adopter leur religion.
Elles n'envahissent pas les sociétés voisines en massacrant une partie de leurs membres.
Elles n'envoient pas non plus une autre partie des ces membres dans des camps de travail.
Et certainement pas ces 3 choses en même temps.
La liberté existe toujours tant qu'il y a un vrai choix possible, même s'il est difficile à faire.
Les Qunari, tel qu'ils sont définis dans l'univers Dragon Age, ont une politique d'expansion agressive. Lorqu'ils s'en prennent à une autre société, il n'y a que deux issues possible: servir le Qun (en se convertissant ou en travaillant de force) ou mourir. Ce n'est pas ce que j'appelle un vrai choix.
gb68 wrote...
Essaye
de vivre autrement qu'en suivant les lois et les mœurs. Soit l'exécutif
et le judiciaire te le feront regretter (prisons, amendes, etc), soit
la société le fera, soit tu auras de grosses difficultés.
Nous ne sommes pas dans le cas d'individus souhaitant vivre en marge de leur société mais d'une société étrangére qui s'en prend à des individus pour les absorber dans son mode de vie.
Aucun paralléle avec la réalité actuelle ne me semble possible.
Les seuls éléments comparables qui me viennent à l'esprit font partie de l'Histoire ou d'une autre société fictive.
Modifié par Archon360, 22 septembre 2010 - 12:10 .
#888
Posté 22 septembre 2010 - 09:39
On va à l'époque de la violence et de l'exclusion sophistiquée. Les gens s'auto-régulent eux-mêmes, peut-être parce qu'on leur donne une illusion de liberté. Alors effectivement, aucun parallèle direct n'est applicable.
Mais l'Afrique et la Chine sont les camps de travail de l'Europe, en quelque sorte. Ne pas se conformer à la loi est passible de sanctions, et ne pas se conformer à la norme, d'isolement.
Et franchement, le capitalisme moderne s'impose comme un modèle partout par la force sans faire la guerre. Les pays ne le rejoignant pas sont exclus.
Tu peux te dire que tu as toujours le choix, mais on fera en sorte que tu choisisses seulement certaines choses.
L'époque moderne n'est rien d'autre qu'un totalitarisme caché, alors je vois mal pourquoi les Qunari choquent.
#889
Posté 24 septembre 2010 - 08:46
Chez les Canaris, ceux qui ne respectent pas le Qun (et donc la loi) sont envoyé dans les camps de travail (l'équivalent de nos prisons... où les travaux d'intérêt publique existent de nos jours aussi).
Après, oui, les Canaris sont envahissant, mais ils le font pour le bien des peuples envahis. Pas si différent de certains américains qui "libèrent" d'autres pays de la dictature. Donc les Canaris sont des extrémistes ayant une foi un peu communiste, mais bon, pas de quoi en faire un fromage.
Il n'y a pas d'esclaves chez les Canaris selon moi. Les mages sont contrôlés et enfermés, mais c'est pas dans le but de les exploiter mais plutôt de protéger le reste de la population des énergies qu'ils pourraient libérer. Mais c'est inutile de vouloir faire un parallèle entre les mages et notre monde, il n'y en a pas!
Si on revenait sur les news?
#890
Posté 24 septembre 2010 - 09:37
Mais d'accord, si tu veux, retour aux news.
Donc....euh.... c'est un peu la misére là.
J'attends avec impatience les articles d'Abouni pour voir si çà vaut la peine de continuer à traduire les réponses de Peter Thomas dans la session de questions / réponses sur le gameplay.
La prochaine présentation de Dragon Age 2 aura lieu lors de la EuroGamer Expo, du 1er au 3 Octobre à Londres.
Personne n'a prévu de se faire un petit week-end en Angleterre la semaine prochaine ?
La partie farncophone du BSN recherche des envoyés spéciaux (si possible équipés de lunettes-caméra made in Q).
En raclant les fonds de tiroir, il y a çà:
[David Gaider wrote...
Wulfram wrote...
Human and Elven followers of the Qun. Will any turn up in the game? How do the original Qunari see them? Is there a more convenient way to describe them?
The Qunari refer to any "outsiders" that convert as viddathari. That word implies a recent convert, however, and to the Qunari once that person is fully trusted they are simply Qunari. Still, it's as good a word as any to distinguish them regardless of whether the Qunari themselves think such a distinction is necessary.
Since you're not in Qunari lands, you're not likely to see many viddathari... but it will indeed come up in the game, perhaps even in a significant way.
Les Qunari désignent tout "étranger" qui s'est converti [au Qun] par viddathari.
Ce terme implique une conversion récente cependant et pour les Qunari, une fois que cette personne est digne de confiance, elle devient simplement un Qunari.
Pourtant, ce mot est aussi bon qu'un autre pour les distinguer, indépendamment du fait que les Qunari pensent qu'une telle distinction soit nécessaire ou non. (?)
Tant que vous ne serez pas en territoire Qunari, il y a peu de chances que vous rencontriez beaucoup de viddathari... mais çà arrivera effectivement dans le jeu, et ce sera peut-être important.
]
Donc tout adepte "confirmé" du Qun est un Qunari, quelle que soit sa race.
Ce qui m'améne à penser que cette fameuse "nouvelle" race, les Fex, pourrait simplement être l'ancien nom des bestioles à cornes avant qu'ils ne se convertissent.
Et çà ne change rien à mon opinion sur l'esclavage dans leur société.
Modifié par Archon360, 24 septembre 2010 - 09:39 .
#891
Posté 24 septembre 2010 - 10:12
Donc .. Peut-être que les démons cornu ne sont qu'une des races qui se sont convertit au Qun et donc que Sten n'est pas vraiment de ceux là .. Genre il y à encore des Sten Qunari .. Enfin je suis pas sur de comprendre .. ni d'être comprenable xD
#892
Posté 25 septembre 2010 - 12:08
Hum, Archon, tu sais, c'est encore toi le modo. Si si! :happy:Archon360 wrote...
Ben tout çà est parti d'une news justement. Depuis on meuble...
Mais d'accord, si tu veux, retour aux news.
Mais sinon, c'est intéressant comme news ça. Bon, on retombe à parler des Canaris, et je suis sur que c'est un stratagème d'archon, mais bon...
Donc on aurait d'une part les Qunari qui sont des géants à la peau grise et aux cheveux blancs et d'autre part les Qunari qui sont tous les gens convertis au Qun... Ton hypothèse est intéressante, Archon. Les Fex sont peut être le nom de la race des géants à la peau grise.
Cependant, je n'y crois pas trop. Les géants à la peau grise sont encore trop qualifié de Qunari. Et ils sont visiblement à l'origine du Qun et des invasions et tout. Cela parait plus logique que la civilisation Qunari ai continué d'appeler Qunari les adeptes du Qun, mais que Qunari était leur nom à l'origine quand même... (je sais pas si je suis compréhensible...)
Et donc je ne pense pas qu'il existe deux races de géants à la peau grise (comme le suggère Bérénice). Ils sont tous Qunari, certains avec cornes et d'autres pas.
De toute façon, qui vivra verra.
#893
Posté 25 septembre 2010 - 04:41
Mais bon là je vais poser une petite question : Pourquoi les gros géants ne serait au Qunari d'aujourd'hui ce que sont les singes pour les homos-sapiens ?
#894
Posté 25 septembre 2010 - 09:18
#895
Posté 28 septembre 2010 - 12:04
Une vidéo de gameplay de Dragon Age 2 !!!!!
Bon, c'est moins de 2 minutes et filmé off screen, mais c'est une vidéo de gameplay de Dragon Age 2 !!!!
#896
Posté 28 septembre 2010 - 12:10
Voici le lien pour la télécharger au cas où cette vidéo soit amené à disparaitre...
http://umtrailers.ga...-1285600298.flv
#897
Posté 28 septembre 2010 - 05:45
Modifié par Andariel696, 28 septembre 2010 - 07:03 .
#898
Posté 28 septembre 2010 - 05:57
J'espère que la chorégraphie des combats est strictement pour les consoles, parce que sur PC ça le fait pas du tout.
Il me semble qu'ils avaient annoncés cette différence, mais on sait jamais.
#899
Posté 28 septembre 2010 - 06:30
Merci pour cette vidéo
#900
Posté 28 septembre 2010 - 08:16
Ca ne fait que renforcer l'impression que les femmes ne devraient pas manier des épées à deux mains...
Et si c'est ça la vitesse d'attaque d'une épée à deux mains, j'ose à peine imaginer le voleur avec 2 dagues en enchaînement...
Et c'est ça des engeances?
Pour ma part, cette vidéo ne me rassure pas du tout sur DA2.




Ce sujet est fermé
Retour en haut




