Aller au contenu

Photo

ME 2 : totale déception


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#1
Kathangrill

Kathangrill
  • Members
  • 59 messages
J'ai acheté Mass Effct 2 Vendredi. Dimanche, il était plié. Une petite trentaine d'heures de jeu pour 50 Euros. C'est bien peu, surtout si on compare à l'opus précédent.

Bien sur, la mise en scène, les personnages, les cinématiques sont très correctes. Bravo aux équipes de doublages aussi. Les niveaux sont réussis (même si nettement étriqués), l'animation fluide et de très beaux décors (malheureusement truffés de bugs de mapping ...).

Mais bon. C'est trop court.
Les quetes sont d'une facilité déconcertantes et beaucoup moins nombreuses que dans Mass Effect 1, les endroits à visiter sont désepérement petits et répétitifs, les adversaires assez limités (aucune situation qui ne peut être traitée par un bon fusil de snipe ...).

Autre point noir, le système d'amélioration est nul. Aucune lisibilité des upgrades, aucun intêret sinon à transformer une équipe de baroudeurs galactiques en prospecteurs nains errant de planetes en planetes (où il ne se passe rien) pour se gaver de minerais. Un vaisseau d'ailleurs pas vraiment adapté (pas assez de sonde et d'autonomie qui obligent de fréquents retours au garage). Remettez le pseudo inventaire du 1 avec ses améliorations et la customisation qui impliquait un peu plus le joueur dans l'équipement de ses pesonnages (l'interface utilisateur est aussi trop lourde...).

Les voyages spatiaux sont débiles aussi. Le coup de la panne sèche qui guette, les sondes et les arrets garages cassent l'ambiance et l'envie d'explorer les systemes inconnus. Je l'ai fait malgré tout : c'est un grand moment d'ennui, surtout que les évenements annexes sont trop rares. Fini d'ailleurs le Mako et les rigolotes parties de chasses au canon linéaire. Bienvenu dans du dongeon crawling de base : entrée, monstre, tresor, sortie... qui ne donne pas envie d' avancer et dexplorer. D'ailleurs, à quoi servent les commandes de véhicule alors qu'il n'y a pas de véhicule (hormis le mini jeu imbécile sur la planète des Krogans) ?

Enfin, les codes donnés dans la boites qui, si ils sont entrés sur le site EA games, ne fonctionnent pas. Autant avec Dragon Ages, tout a fonctionné parfaitement avec même une interface pour acceder à Bioware en jeu, autant avec ME 2, c'est rapé. Si d'ailleur quelqu'un sait comment effacer un compte chez EA, je suis preneur...

En conclusion, et en comparaison avec ME 1, un produit trop cher, trop peu abouti, avec des pépins techniques (le mapping des niveaux), qui n'arrive pas à la cheville de son predecesseur en terme de durée de vie. Aucun intéret à le recommencer (sinon peut être pour les fins alternatives), car le côté laborieux de l'exploration et le manque de quetes annexes sapent vraiment l'envie d'essayer de nouvelles classes. 

Enfin, et c'est tout personnel :
Les contenus à télécharger ne doivent pas remplacer le jeu. En l'état, ME 2 ne vaut pas son prix, et à mon avis, les contenus seraient plus à leur place dans le DVD qui, au final, est bien pauvre (et évitez de me sortir l'excuse du piratage, ca évitera une flame war).
Mais c'est sans doute l'appel de la console qui veut ca, et nous qui jouons sur PC devrons nous contenter de portages baclés et finalement insipides.

Modifié par Kathangrill, 01 février 2010 - 11:42 .


#2
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Kathangrill wrote...

J'ai acheté Mass Effct 2 Vendredi. Dimanche, il était plié. Une petite trentaine d'heures de jeu pour 50 Euros. C'est bien peu, surtout si on compare à l'opus précédent.


Il ne faut pas abuser non plus, Mass Effect premier du nom m'a pris... 13 heures ! Image IPB 

Je n'estime pas que j'ai joué ma rusheuse pour ma première partie, mais toujours est-il que la quète principale m'a pris 13h.

Je peux rusher ME1 en 5h pour la quète principale et une 20aine d'heure si on compte les quètes annexes (le plus long... ? L'exploration des planètes dans le Mako).

C'est un jeu excessivement pauvre, un mauvais shooter (munition infinie, cette blague ahaha Image IPB) et un mauvais RPG (y a 10% de RPG dans ME1): si ME1 a cartonné, c'est uniquement grâce à son excellent scénario, quoique convenu, et son univers (ainsi que le système de dialogue immersif et une bonne touche de magie BioWarienne), parce que le jeu en lui-même ne tient pas la route.

Mass Effect 2 est tout le contraire: très bon shooter (mais plus d'aspect RPG), excessivement riche, excessivement beau mais.... le scénario est nettement moins prenant que ME2... du moins pour la trame principal, car ce qui est des équipiers est très intéressant (Miranda, par exemple, que je ne pouvais pas supporter... est devenu de plus en plus intéressante Image IPB).




D'ailleurs, à quoi servent les commandes de véhicule alors qu'il n'y a pas de véhicule (hormis le mini jeu imbécile sur la planète des Krogans) ?

Il y aura sûrement un DLC sur le Cerberus Network avec Hammerhead, le remplacant du Mako. (Je vous dis ça comme ça, mais c'est à 90% une certitude vu les propos tenus par les équipes de BW).




Enfin, les codes donnés dans la boites qui, si ils sont entrés sur le site EA games, ne fonctionnent pas. Autant avec Dragon Ages, tout a fonctionné parfaitement avec même une interface pour acceder à Bioware en jeu, autant avec ME 2, c'est rapé. Si d'ailleur quelqu'un sait comment effacer un compte chez EA, je suis preneur...

Quel est ton problème, exactement ? Epic Fail chez BW en ce qui concerne les DLCs.Image IPB

Modifié par N30795, 01 février 2010 - 11:58 .


#3
Kathangrill

Kathangrill
  • Members
  • 59 messages
Excuse moi de pas être d'accord avec toi.

Comme pour Oblivion ou plus récemment Dragon Ages, l'intéret du jeu n'est (à mon sens) pas dans la quete pricipale qui est pliable très rapidement. Je n'investit pas dans un jeu pour le torcher en quelques heures (même si c'est faisable). La trentaine d'heures, c'est pour la quete principale, les side quests, et l'exploration / prospection (ennuyeux à mort). Là où je te rejoins, c'est que le côté RPG n'est que dans les cinématiques et les dialogues entre Sheppard et ses compagnons (le reste est nettement plus anecdotique). Cela dit, même cela m'a un peu paru appauvri. Gagner leur loyauté : quelle blague comparé à ce qui se faisait sur les NW.

C'est un shooter, ca, pas de doute. Mais un shooter futuriste où il faut compter ses munitions comme un vulgaire trouffion en Normandie, ca me navre un peu. Le coup de la surchauffe me plaisait plus et limitait aussi efficacement le bourrinage :)

Sinon, y'avait la série des Syphon Filter qui, question Shooters à la 3° personne, en remontrerait largement à ME2, surtout avec la variété des tableaux qu'elle proposait et la diversité des solutions.



Pour le DLC du Hammerhead, z'avaient qu'à le mettre dans le DVD. Marre de payer des jeux pas finis (remember KotOR 2 ?)..



Concernant mon problème, j'ai un compte chez EA (depuis Battlefield 2) et un compte chez Bioware (suite à l'achat de Dragon Ages). Comme un couillon, j'ai enregistré mon exemplaire de ME2 chez les deux. J'ai entré le code cerberus fourni chez EA, et téléchargé l'armure Dragon (Merci DA) chez Bioware. Marche pas. Le contenu est pas reconnu car il ne correspond pas (enregistrement EA + DL Bioware = epic fail / conflit d'adresse). Ca me traumatise pas mais ca écorne encore un peu l'image de EA (et celle de Bioware aussi). Pourquoi ne pas centraliser tout chez Bioware comme c'était le cas avec DA ou mettre une interface de connexion IG et parametrable ?


#4
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Kathangrill wrote...

Excuse moi de pas être d'accord avec toi.
Comme pour Oblivion ou plus récemment Dragon Ages, l'intéret du jeu n'est (à mon sens) pas dans la quete pricipale qui est pliable très rapidement. Je n'investit pas dans un jeu pour le torcher en quelques heures (même si c'est faisable). La trentaine d'heures, c'est pour la quete principale, les side quests, et l'exploration / prospection (ennuyeux à mort).


Tu dis précisément, "face à l'opus précédent". C'est faux, niveau quètes (principale et secondaires), Mass Effect 1 est plus que court. Quand tu connais le jeu et les tactiques pour affronter les boss (y en a 4, c'est pas compliqué), tu peux terminer ce jeu en 5h (c'est sur ce chrono là qu'il faut pour se baser sur la durée de vie). 

Je ne pense pas faire Mass Effect 2 correctement (c'est à dire en upgradant le Normandy et en rendant loyaux les équipiers) en moins de 15h. Si tu fais ton bourrinator près à sacrifier tout le monde, sans doute moins. *Renegade suicidaire inside Image IPB*

Y a qu'un truc qui est regretable c'est l'affreux gouffre entre le mode Normal et le mode Vété. S'il facile de faire le mode Normal en mourrant très peu de fois (surtout le Boss de fin, mais quelle blague, je sors mon HW updaté à mort et boom-boom... crever (m'enfin, si on regarde DA:O, j'ai poutré l'Archdemon en une seule fois, tellement ce combat est une blague Image IPB).

Là je commence le Vété et on sent la différence. A la limite, il faudrait directement commencer en Insanity, là le jeu aurait de l'ampleur (à jeter sa manette à travers l'écran après 20 morts et des écrans de chargement à la DA:O quand tu joues trop longtemps *bon, je vais faire à manger et je reviens, il aura peut-être terminé de charger d'ici là*).

C'est un shooter, ca, pas de doute. Mais un shooter futuriste où il faut compter ses munitions comme un vulgaire trouffion en Normandie, ca me navre un peu. Le coup de la surchauffe me plaisait plus et limitait aussi efficacement le bourrinage :)

L'idée d'un shooter sans munition, c'est ça qui est une blague à la base. Image IPB Quand tu atteinds le LVL60, Soldat, avec Shepard, tu peux rester une minute la gachette enfoncée sans atteindre la surchauffe, c'était d'un ridicule... sachant que les niveaux de difficulté sont loin d'être dur, même avec un perso repris lvl1 en difficulté la plus élevée et jouant une classe qui n'a pas une vie aussi élevée qu'un Soldat (ici, mon reroll était Adepte, puis Porte-Etendard). Le jeu prend une dimension bien plus intense.

Pour le DLC du Hammerhead, z'avaient qu'à le mettre dans le DVD. Marre de payer des jeux pas finis (remember KotOR 2 ?)..

Merci les sorties multi-consoles regroupées à la EA. Image IPB

#5
Kathangrill

Kathangrill
  • Members
  • 59 messages
Je disconviens respectueusement.
ME 1 propose bien plus de contenu que ME 2 question quetes secondaires. C'est vrai que la quete principale peut être torchée relativement vite aussi, mais c'est se priver de beaucoup du plaisir du jeu (et des XP :) ). Je pense avec émotion aux 30 bebettes à spotter à la citadelle. Aucune difficulté mais on visite et c'est grand...

15h, ca reste trèèèès short (si on compare aux 2 dernières productions Bioware), et à ME 1. Prix identique cela dit. J'ai refait DA avec plaisir en changeant de classe, j'ai envie de voir ce que peut donner
Je discuterai pas sur les modes de difficulté, cela ne representant pas pour moi un attrait (contrairement aux scénarios et à la richesse du monde). Savoir que je peux ou ne peux pas triopher du jeu quand le seul parametre entrant en ligne de compte est la difficultée des combats ne m'interresse que peu. Il serait d'ailleurs interressant de comparer l'aspect shooter avec Gear of War (si ca tente quelqu'un).
Si on entre dans le compte des munition, est il inconcevable de donner des armes qui tirent au bon endroit. Lacher 3 avec le résultat de 1 sur la cible et 2 dans le mur me fait surtout penser à de la chasse aux pigeons. j'ai fini le jeu sans utiliser le pompe (useless), mais avec une adoration sans borne pour le pistolet (exp 5 + mod de balle + headshot = economie de munitions sur les péons).

Pour la rejouabilité avec une autre classe, désolé, mais la pauvreté du contenu ne m'y pousse pas.
Déjà que j'ai pas envie de le recommencer avec Sheppard (faut quand même que je vois la fin alternative ^^) ...


N30795 wrote...
Merci les sorties multi-consoles regroupées à la EA. ../../../images/forum/emoticons/angel.png

Mort aux consoles Image IPB. What else ?

Modifié par Kathangrill, 01 février 2010 - 05:21 .


#6
MadCoyote60

MadCoyote60
  • Members
  • 16 messages
Kathangrill, ce que tu disais était juste et plutot bien analysé, jusqu'à ce que je lise le truc sur les consoles... C'est tellement crétin que ça te fait perdre toute la crédibilité que tu avait acquise avec le reste de ton message. Pour moi en tous cas. La responsable, ce n'est pas la console. Non, car il y a aussi de très bons jeux sur consoles (de moins en moins il est vrai) comme il existe des bouses innomables sur PC.



Sinon mis à part ça, je suis d'accord avec toi sur le reste. Mass Effect 2 est raté, il ne mérite pas la moyenne non seulement en tant que Mass Effect, mais non plus en tant que shoot, car on trouve tellement mieux dans le genre!



La disparition de l'inventaire, des phases en Mako, bref de tout ce qui donnait son interet au premie Mass Effect au profit d'un gameplay orienté action pure et dure ne me plait pas du tout, et je suis très loins d'etre le seul. ME2 a le cul entre deux chaises, repoussé d'une par les fans du 1er et de RPG qui trouveront ce jeu sans interet, et repoussé d'autre part par les nouveaux arrivants qui lui préféreront sans aucun doute un Lost Planet 2, un Gears of War ou un Call of Duty.



Meme le background et l'univers lui-meme de Mass Effect n'a pas été respecté: l'apparation de munitions est abérrante!



Les niveaux sont conçus de telle manière qu'ils mettent encore un peu plus l'accent sur l'orientation shoot du jeu. Plus de containers à looter, des quetes qui sont devenues des missions (je débarque, je finis et j'appuie sur une touche pour revenir directos au Normandy)...



Je suis très franchemment énormément déçu par Mass Effect 2. Je l'avais déjà été il y a quelques mois avec Dragon Age Origins... Bioware est en train de ternir son image et sa réputation, et c'est bien dommage vu la qualité de leurs jeux par le passé...

#7
Kathangrill

Kathangrill
  • Members
  • 59 messages
Euh, relis bien, mais à part un mort aux consoles de mauvaise foi en réponse à l'argument des sorties groupées (je me suis franchement éclaté sur ma PS 2 et ne regrette rien : allez y, tirez), je n'ai jamais rien dit qui soit relatif aux console car je n'en ai pas de 3° génération. La discutable habitude prise par les développeurs de faire les jeux pour les consoles comme pour les PC : on achète une béta et on download ensuite des patchs et du contenu payant, mais ce n'est que mon avis, est par contre vraiment inquiétante pour le futur du jeu vidéo.
J'ai un peu égratigné les portages des consoles vers PC car il n'y a pratiquement plus aucune différence entre un jeu PC et un jeu console. Même contenu, même bugs, même patch, même durée de vie. Qu'on soit bien d'accord, je ne répudie pas les consolistes, je trouve simplement dommage que les éditeurs soient en train, à coup de Live ou Marketplace, de transformer un jeu en place de marché. Qu'on me donne un jeu fini pour le prix que j'y mets (la palme revenant au NPC de DA : O qui, au campement te propose une quete à acheter en ligne : si ca, c'est pas du foutage de gueule). Si en plus, le contenu proposé était vraiment interessant (style l'add-on Shivering Isles ou Knights of the Nine pour Oblivion), je serais assez interessé. Mais pour une quete torchée en 20mn ou pour une nouvelle armure, je trouve ca plus que moyen.

Edit : j'ai édité mon message précédent par souci de clarté :)

Contrairement à toi, je n'ai pas été deçu par DA : O. Surpris oui, car je m'attendais à un jeu proche de NW2 et ce n'est pas le cas, mais il ne m'a pas déçu au final et c'est avec plaisir que j'y rejoue, rien que pour explorer la trame du scénario, déverouiller les succès et essayer d'autres classes. Sur ME2, j'ai franchement pas envie...

Modifié par Kathangrill, 01 février 2010 - 05:31 .


#8
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je vois pas l'intéret que tu trouves aux quètes de ME1.



A quelques exceptions près, elles sont toutes similaires, c'est à dire molles et affreusement inintéressantes, à la différence de la quète principale qui elle est d'excellente facture. Tu récupères la mission dans un dialogue et hop, tu vas dézinguer trois pirates dans la sempiternelle base sur un UNC, tu reviens, reçois de l'argent et merci au-revoir. Parfois tu as un dialogue dans cette ("Non, Helena, arretez d'être une méchante fille!") ou un super message ("Kahoku est mort, urh").



Pas que ME2 soit mieux, mais déjà virer l'exploration de planète ultra-poussive dans le Mako sur des planètes qui se ressemblent toutes, emplacements de montages et couleurs près, ça les améliore. Ils ont plus qu'à revenir à l'ancien système de navigation dans la GM et je serais une joueuse comblée.



Mais en réalité, les quètes secondaires chez BW c'est pas les meilleures qu'on puisse trouver, parce qu'elles sont secondaires (sic). J'ai presque tout fait dans DA:O et j'en retiens absolument aucune marquante. Sauf Flemeth, en fait, mais j'ai un truc pour les dragons.




#9
Lost-brain

Lost-brain
  • Members
  • 2 523 messages
Bioware savait faire des ***ains de quêtes secondaires... Mais pour ça faut remonter à BG (peut être aussi Kotor et Jade Empire...), parce que dernièrement, pas glop...

#10
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Lost-brain wrote...

Bioware savait faire des ***ains de quêtes secondaires... Mais pour ça faut remonter à BG (peut être aussi Kotor et Jade Empire...), parce que dernièrement, pas glop...


J'aurais du le préciser, mais j'avais en tête les trois derniers et plus récents exemples, à savoir ME1, DAO et ME2, les quètes secondaires sont relativement nulles ("oh, et si je jetais des cadavres dans des puits, wéééé").

#11
Kathangrill

Kathangrill
  • Members
  • 59 messages

N30795 wrote...

Je vois pas l'intéret que tu trouves aux quètes de ME1.


Allonger un peu un jeu peut être ?
Et de manière moins artificielle que gonfler les dégats et la précision des mobs

N30795 wrote...
A quelques exceptions près, elles sont toutes similaires, c'est à dire molles et affreusement inintéressantes, à la différence de la quète principale qui elle est d'excellente facture. Tu récupères la mission dans un dialogue et hop, tu vas dézinguer trois pirates dans la sempiternelle base sur un UNC, tu reviens, reçois de l'argent et merci au-revoir. Parfois tu as un dialogue dans cette ("Non, Helena, arretez d'être une méchante fille!") ou un super message ("Kahoku est mort, urh").


C'est vrai que question décor, toutes les base sont identiques et tous les intérieurs de vaisseau des clones. Si tu aimes comme moi explorer un peu un jeu, c'est pas le plus grave qu'elles soient chiadées ou simplistes. Le tout c'est qu'elles y soient. Ca donne de la profondeur au monde et ca t'occupe 5 minutes. Mais au moins, tu recois des sous et tu n'es pas à te demander comment faire pour te payer un upgrade d'arme ridiculement cher.

N30795 wrote...
Pas que ME2 soit mieux, mais déjà virer l'exploration de planète ultra-poussive dans le Mako sur des planètes qui se ressemblent toutes, emplacements de montages et couleurs près, ça les améliore. Ils ont plus qu'à revenir à l'ancien système de navigation dans la GM et je serais une joueuse comblée.


Se trimballer d'un système à l'autre avec pour seul but avoué découvrir des gisements qui au final ne serviront pas, en regardant la jauge de carburant et en comptant les sondes, c'est plus interressant ? J'ai bien rigolé avec le Mako et les quelques missions où il fallait raser du Geth et du Devoreur. J'ai nettement moins apprecié ma reconversion en mineur nain de l'espace.

N30795 wrote...
Mais en réalité, les quètes secondaires chez BW c'est pas les meilleures qu'on puisse trouver, parce qu'elles sont secondaires (sic). J'ai presque tout fait dans DA:O et j'en retiens absolument aucune marquante. Sauf Flemeth, en fait, mais j'ai un truc pour les dragons.


Aribeth (NW1+add on), reviens, ils sont devenus fous ^^
J'avais bien aimé celle de la murder party, mais c'était dans Oblivion.

Ce doit être l'effet WoW : prendre quete, aller là, tuer X mobs, Revenir, quête finie, recevoir PX + gold

Modifié par Kathangrill, 01 février 2010 - 06:29 .


#12
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le principe de la quête annexe est cheap à la base.

"On vous tient par la main mais regardez, parfois notre bras s'allonge et vous avez le droit de tuer trois pauvres types pour ramasser 5 pièces d'or et un bouquin de sort, vous vous sentez libre hein ? Ah, regardez, un passant agite la main / y a une note dans un coffre, c'est cooool vous allez gagner du pex ou de l'or ! "  Image IPB

Celles de ME1 sont particulièrement pauvres.

Celles de ME2 sont très très shooter, mais ce sont les mêmes que ME1, dialogues exceptées pour les missions UNC vu qu'en règle général c'est EDI qui te balance des "Anomaly Detected" ou des petits mails dans ton PT.

Vous avez les "convaincre X", "aidez Y en retrouvant son machin/faisant un truc qui ne demande pas de tuer trentes personnes", "faire ce que dit X mais découvrir qu'X vous a menti", "poutrer la tronche de tout le monde pour Z" bien classique dans tous les cas.
[  Bon, j'avoue, dans ME1, faut fouiller des singes (ou les faire exploser); ZE gameplay. Image IPB ]
 

Modifié par N30795, 01 février 2010 - 07:24 .


#13
covone

covone
  • Members
  • 9 messages
salut a tous

Grosse deception au niveau de la dure vie,20h de jeu pour finir la trame principale en optimisant le normandy donc plusieurs exploration de faite en tant que mineur nains et pros du gratage..

Loyaute acquise avec tout les compagnons etc,sa fait vraiment leger pour un jeu d "AVENTURE shoot rpg" oui desole la prtie rpg est vraiment inexistante desole..Dommage car il est quand meme bien ce jeu, dans l univers sf autre que starwars bon scenarspour la quete principale qoi que un peu lineaire et courte dommage que le cote secondaire soit aussi vide..

Perso le cote possibilite de rachetez des quetes par le net me deplais beaucoup risque de payer trop chere pour le contenue...Pas tres honnete...De plus le jeu achetes a 50 euros pour 20h de jeu s est dure.

Car comme pour dragon age je ne vais pas le recommencer de suite vue le fait de refaire quasi la meme chose.

En esperant que mass effect 3 sera une bonne conclusion avec le moule du 1 et du 2

a++


#14
Dr.Guerro

Dr.Guerro
  • Members
  • 7 messages
Je ne sais pas ce que tout le monde a contre l'exploration de planete en Mako ,suis je le seul a avoir trouver (au dela de la relative lourdeur )qu'elle avais un certain charme ces exploration ? :wizard:
En tous cas plus que de balayé une planete avec un scaner poussif qui n'a chez moi qu'un seul mass effect,celui de m'endormir...zzzZZzzz-_-

Modifié par Dr.Guerro, 01 février 2010 - 07:34 .


#15
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Je ne vois pas trop l'intéret de me balader 30 fois dans la même zone dans un engin a peine pilotable.



Ah, euh, si, monter des parois à 90°, c'était marrant. :D

#16
Luthani3l

Luthani3l
  • Members
  • 663 messages

N30795 wrote...
Ah, euh, si, monter des parois à 90°, c'était marrant. :D

J'approuve !  Essayer de tuer les occupants grâce à un style de conduite libre m'a aussi occupé pas mal de temps. Mais j'ai jamais réussi :(

#17
CoyoteRaziel

CoyoteRaziel
  • Members
  • 44 messages
perso j'adore la serie ME et ca me fais mal de voir des post de gens qui on l'air si "blasé" !!!

Un univers bien foutu, riche et une bonne immersion : voila se que j'appel un vrai RPG (a pas confondre avec de la "gestion" comme certain définisse le Rpg avec des inventaire monstrueux et ou les mecs partent au combat avec tout l'équipement du monde......)

#18
Ylrahc

Ylrahc
  • Members
  • 14 messages
Juste pour info, ME au départ n'étais prévu que sur 360, puis microsoft c'est dit pourquoi ne pas mettre un autre plan de gain en le sortant sur pc( faut pas oublié que la série mass effect est une commande de microsoft à Bioware à la base).... Alors arrêté de dire que le jeux aurait été mieux sans un portage sur console, ici le portage est sur pc.

#19
cabfe

cabfe
  • Members
  • 1 212 messages
Très juste Ylrahc, on n'a pu y jouer sur PC qu'une bonne année plus ******. Et j'étais bien content de voir un bon jeu console débarquer sur mon petit PC, pour une fois.

#20
Kathangrill

Kathangrill
  • Members
  • 59 messages

Ylrahc wrote...

Juste pour info, ME au départ n'étais prévu que sur 360, puis microsoft c'est dit pourquoi ne pas mettre un autre plan de gain en le sortant sur pc( faut pas oublié que la série mass effect est une commande de microsoft à Bioware à la base).... Alors arrêté de dire que le jeux aurait été mieux sans un portage sur console, ici le portage est sur pc.


Merci de lire ce que j'ai écrit. Je ne dénigre pas les portages mais seulement le développement de jeux multiplateformes et la politique bassement mercantile qui se met en place. 
Y'a des portages tout pourris (GTA 4 full bug) et des portages très bien. La question n'est pas là.

#21
Cluodald

Cluodald
  • Members
  • 93 messages
J'admets que je partage un peu ton opinion général, mais à mon sens, une trentaine d'heures pour un mélange action/RPG (plus action que RPG justement), je trouve ça plus que correct ! Parlons un peu de CODMW avec sa campagne de moins de 8heures... Après c'est un FPS certes... Mais en neuf, il coutait 60€ !!! Mass Effect, je l'ai trouvé à 40€ sur le net...



Pour le coup des zones répétitives, je suis pas particulièrement d'accord, car dans ME2, les missions sur planètes se souffrent pas d'un schéma "générique" où toutes les bases et mines se ressemblaient EN TOUT POINT. Au moins, la suite a le mérite de proposer des environnements variés, et qui plus est, avec de la végétation cette fois.



Par contre, j'avoue que le côté RPG épuré façon console, ça me désole un peu... mais au moins, pour l'inventaire, on a pas à se faire ch**r à choisir dans la grande liste les objets les plus performants.

#22
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il n'y avait pas grand chose d'un RPG dans ME1, à la base.

#23
Dr.Guerro

Dr.Guerro
  • Members
  • 7 messages

N30795 wrote...

Il n'y avait pas grand chose d'un RPG dans ME1, à la base.


ABON???!!!!!

Ta pas l'impression d'enfoncé une porte ouverte en disant ca par hasard :P

Modifié par Dr.Guerro, 02 février 2010 - 02:20 .


#24
Shepward

Shepward
  • Members
  • 69 messages
J'ai pas tout lu les commentaires, mais ce qui est dit dans le premier post est assez pertinent. Tous les défauts de ME2 y sont décrits de façon assez exhaustives. Ceci dit, pour ma part, la balance totale penche vers les quantités de ME2 que vers ses défauts.

#25
MadCoyote60

MadCoyote60
  • Members
  • 16 messages
Shepward > Tout dépend aussi de ce qu'on attendait du jeu! Moi j'attendais un RPG, pas un shooter à la 3eme personne, sinon autant acheter Gears of War... Je suis donc très très déçu de Mass Effect 2, ce qui ne m'empeche pas de voir ses quelques qualités qui restent, mais pour moi, les défauts font beaucoup d'ombre aux qualités de ME2. Mais en tant que fan de RPG et de Mass Effect, je ne peux me sentir qu'insulté et trahi après avoir acheté et reservé ce jeu dans sa version collector, en toute confiance... On ne m'y reprendra plus!