J'ai une question: je joue présentement en homme Shepard, et je me demandais quelles romances sont faisables en étant 100% pragmatique et balançant des vannes de partout (ME1 et ME2 confondus)?
Vos avis sur les romances
Débuté par
Lost-brain
, févr. 01 2010 01:24
#901
Posté 11 mars 2010 - 04:01
#902
Posté 11 mars 2010 - 09:14
Jack adore que tu la recales XD et toi aussi tu aimes ça !
#903
Posté 11 mars 2010 - 09:27
c'est sûr qu'une romance avec jack (façon pragmatique) doit être bien moins romantique qu'avec Alistair
#904
Posté 11 mars 2010 - 09:41
Oui mais faut bien tout essayer!
#905
Posté 11 mars 2010 - 10:51
Ash dans le 1, n'est ptét pas aussi insensible aux vannes que Jack, mais elle est quand méme à 99% pragmatique, surtout dans le sens où elle kiffe quand tu lui parles d'extermination extraterrestre...
Modifié par Andariel669, 11 mars 2010 - 10:57 .
#906
Posté 11 mars 2010 - 11:22
Nyny tu n'y arriveras pas à être 100% pragmatique .... puis bon les romances dans le 1 manque d'un je ne sais quoi de pimenté ^^
#907
Posté 12 mars 2010 - 01:33
Non en fait mon Shepard n'est pas vraiment à 100% pragmatique, j'y arrive pas, j'ai envoyé boulé Tali et ça m'a fait de la peine j'ai dû m'excuser..
Ash et Liara laissent toutes les deux Shepard leur balancer des vannes et le trouvent quand-même vachement séduisant.. Ah ce Shepard! Irrésistible! On dirait presque qu'il est le seul homme à bord!
J'imagine que la romance doit fonctionner quand-même avec Miranda en pragmatique, elle a l'air de l'être aussi même si elle a la peau moins dure qu'il n'y parait.
Ash et Liara laissent toutes les deux Shepard leur balancer des vannes et le trouvent quand-même vachement séduisant.. Ah ce Shepard! Irrésistible! On dirait presque qu'il est le seul homme à bord!
J'imagine que la romance doit fonctionner quand-même avec Miranda en pragmatique, elle a l'air de l'être aussi même si elle a la peau moins dure qu'il n'y parait.
#908
Posté 12 mars 2010 - 09:48
Bah en même temps le Shepard d'origine est pas mal de sa personne, dommage qu'il ne soit pas en pnj romancable à la place de Jacob xD
#909
Posté 12 mars 2010 - 10:22
c est clair que le shepard mâle de base est très séduisant!! Dommage qu on se doit coltiner les autres!
#910
Posté 12 mars 2010 - 06:36
Nyila wrote...
J'imagine que la romance doit fonctionner quand-même avec Miranda en pragmatique, elle a l'air de l'être aussi même si elle a la peau moins dure qu'il n'y parait.
Les deux sont faisables, et au final elles font tout de même intervenir les sentiments de Miranda (comme quoi faut pas se fier aux apprences).
Moi je prefere la jouer fleur bleu avec elle.
#911
Posté 13 mars 2010 - 12:18
Miranda je l'ai fait souffrir au possible (oui je ne la supporte pas)... mais elle aime ça! Le charme du shepard mâle a encore frapper ...
#912
Posté 13 mars 2010 - 08:22
Swyng wrote...
Miranda je l'ai fait souffrir au possible (oui je ne la supporte pas)... mais elle aime ça! Le charme du shepard mâle a encore frapper ...
Il n'y a pas vraiment de répliques blessante envers Miranda. A part la taquiner sur ses capacités ou bien essayer de lui ouvrir les yeux sur Cerberus, il n'y a rien de bien méchant.
#913
Posté 13 mars 2010 - 11:34
T'as quand même le classique du second degré "Who said anything about love? I just want to get you into bed..."
#914
Posté 13 mars 2010 - 01:19
Ouai mais comme tu dis c'est du second degres, et en plus elle est considéré comme réplique "consciliation". Perso j'utilise celle du milieu, elle s'accorde tres bien avec la suite du dialogue.
#915
Posté 13 mars 2010 - 01:24
Ah bon? Et il y dit quoi? un truk du genre..." Allez viens, on va jouer à la queue leu leu!"?
#916
Posté 13 mars 2010 - 01:45
"It doesn't matter, what matters is how we feel"
Ce qui va tres bien avec la séquence d'apres ou il lui demande de ne pas refouler ses sentiments.
Enfin bref, le mieu pour savoir comment ça se passe c'est de jouer une romance avec Miranda.
Ce qui va tres bien avec la séquence d'apres ou il lui demande de ne pas refouler ses sentiments.
Enfin bref, le mieu pour savoir comment ça se passe c'est de jouer une romance avec Miranda.
Modifié par Yannkee, 13 mars 2010 - 01:51 .
#917
Posté 13 mars 2010 - 02:36
La seule réplique de Mark Meer que j'ai apprécié.Marcomirtaz wrote...
T'as quand même le classique du second degré "Who said anything about love? I just want to get you into bed..."
#918
Posté 13 mars 2010 - 03:50
@Tous le monde :
J'aimerai vous parler, pendant que la discussion tourne autour des romances, d'un sujet épineux mais qui me tient à coeur : Les fameuses "conclusions" aux romances de ME2 que beaucoup considèrent comme "édulcoré" parce qu'on n'a pas de "ALIENSIDEBOOBROFLLOL" comme dans le 1.
D'un point de vue tout à fait personnel, les conclusions aux romances de ME2 m'ont beaucoup plus touché et ému que celles de ME1. J'explique :
Dans le 1, la conclusion de la romance avec à peu près les trois personnages se résumaient à ça : "Je t'aime Shepard, tu veux coucher avec moi avant d'aller désintégrer Sovereign ou avant de se faire désintégrer ?". Pas forcément très romantique, et ça place Shepard dans la position typique du tombeur auquel aucune femme (ou homme) ne résiste.
Dans le 2, les conclusions romantiques pour Thane, Tali, Garrus et Jack lorsqu'elle a décidé de refouler ses sentiments démarrent par du chagrin ou du doute : Tali et Garrus appréhende la relation qu'il vont entretenir, par peur de décevoir ou simple appréhension, et Thane et Jack sont en profonde crise intérieure et remettent leur être entier en cause avec force larmes et chagrin. Ces tournures originales que prennent le début de conclusions émeuvent avec plus de force, elle touche plus profondément le cœur des romantiques (dont je fais peut-être parti... Ou alors je suis trop fleur bleu).
Ensuite, je trouve que la mise en scène des conclusions romantiques est elle aussi très efficace et bien pensée dans ME2. Je ne m'appesantirais pas sur la mise en scène des conclusions des romances de ME1 qui est certes réussi, mais toujours identique. Dans le 2, chaque mise en scène a été pensée en rapport au personnage :
Miranda, si elle se découvre devant MaleShep (ou plutôt sur lui XD), souhaite montrer au commandant son corps, puisqu'elle pense avoir été créée pour être parfaite, son corps devrait être parfaitement séduisant.
Jacob, militaire de profession et qui draguait FemShep depuis le début... Heu... Ouais... Il a des abdos mais étant un Iguane mââÂÂââle j'ai du mal à apprécier son côté bourrin...
Tali (
) est l'incarnation même de la peur viscérale Quarienne qui est de mourir en s'exposant à l'air libre. Elle l'avoue : Parler rapidement et sans s'arrêter est un mécanisme de défense, son appréhension est presque palpable, mais on devine que son désir est plus grand. La dernière image, montrant le masque de Tali au sol et notre Quarienne préférée faisant son mythique "QUARIAN POUNCE" sur MaleShep m'a personnellement beaucoup touché.
Thane, lui, se révèle fragile aux yeux de FemShep : Lui, l'assassin qui a tout fait pour préparer sa propre mort, voit sa propre confiance brisée et dispersée aux quatre vent. Il a peur de mourir parce qu'il a peur de perdre FemShep, et il ne veut pas la faire souffrir. De belles pensées pour l'assassin compatissant.
Garrus, en éternel ami et ayant encore le besoin d'être constamment rassuré, motnre à FemShep qu'il veut "réussir quelque chose... Pour une fois". Encore une fois, on ressent l'appréhension du Turien dont les essais désespérés de séduction Turienne renforce le caractère si particulier du personnage, dont la personnalité est modelée sur celle du Commandant.
Jack, lorsqu'on réussit à l'ammener jusqu'à sa deuxième "conclusion" (pas celle faite à la va-vite dans la salle des machines du Normandy) se montre aussi sous un jour plus fragile : Elle, qui se faisait passé pour la psychopathe qui s'en tamponne l'oreille avec une babouche de tout, ne sait plus quoi penser : Rester fidèle à ses principes et perdre Shepard ou goûter à quelque chose qu'elle n'a jamais ressentie pleinement ?
Dans les quatre dernières conclusions romantiques citées plus haut, Shepard ne prend pas le rôle du Don Juan/Séductrice qu'il avait dans le 1, mais s'affirme plutôt dans un rôle de protection : Il/elle rassure ses amours et la scène en est plus touchante.
Après, j'aimerai poussé un coup de gueule... Mais genre... UN GROS... Sur tous ces gens qui sont ""'""""""déçu"""""""" par le fait qu'il n'y a pas de relations sexuelles à proprement parler dans les romances. Oui, on entend pas de soupirs tremblant et certains sont littéralement frustré de ne rien voir du tout. Mais est ce que c'est si important ? Les joueurs d'aujourd'hui ont-ils tous développés un voyeurisme exacerbé ou je suis vraiment trop fleur bleu ? B*rd*l... Le principe de ce genre d'ellipse est de permettre au joueur/spectateur d'utiliser son imagination afin de construire par lui-même sa "nuit" idéale, c'est le principe même du "dessine moi un mouton", j'explique :
Si Bioware s'était amusé à animer et coder une "Sex scene" pour la conclusion des romances, ils auraient soit utiliser à chaque fois la même procédure (Cf.Mass Effect 1), soit ils auraient du prendre en compte des éléments anatomiques particuliers (Jambes turiennes, doigts Quariens, corps Drell) qui pourraient se révéler au final ridicule ou ragoûtant. D'ailleurs, qui nous dit que la sex scene en quesiton aurait été forcément interressante ?
Ensuite, en bon grand joueur de Baldur's Gate 1 et 2, je vous rappelle que dans ces deux chef d'oeuvres du RPG créé par Bioware, on n'assiste pas UNE SEULE FOIS au spectacle de l'union de deux corps nus dans la forêt. Je me rappellerai toujours de la romance avec Jaheira, qui démarre sur le doute et les cauchemars, et qui se termine en une formidable ellipse narrative après plus de 10h de petites manœuvres et de dialogues rassurant et compliqués (j'en suis traumatisé, de ces quêtes...) où toute la romance se termine sur un "Rester avec moi... Cette nuit... Si vous le voulez bien" ou un truc du genre. Un fondu au noir, le groupe se repose (sauf notre ami le personnage principale et Jaheira, bien entendu) et seule les dialogues qui suivent cette nuit nous en apprenne plus sur la relation entre nos deux tourteraux. Un tour de force magistral pour une romance émouvante.
Citons enfin Don Juan, qui nous explique que dans la séduction, l'important n'est pas la "possession [de l'autre]", mais les manœuvres qui la précède. Les conclusions romantiques elliptiques et obscures de ME2 me touchent personnellement plus que celles des films où on voit les héros/héroïnes s'unir à grand renfort de violons et de draps magiques qui cachent tout mais qui nous montrent tout. De même, ce qui est touchant dans les romances de ME2, ce sont tous les dialogues et répliquent qui entraînent la création du lien entre les personnages, je pourrai entendre encore et encore, et encore, et encore sans jamais me lasser et avec le même plaisir la phrase de Tali : "J'aimerai vous montrer ce que cache ce foutu masque, j'aimerai sentir votre peau contre la mienne" alors qu'elle ne représente presque rien pour certainement la moitié des gens qui ont romancé Tali.
Voilà, j'espère que mon explication est suffisamment clair. Certes, vous avez le droit de donner votre avis, mais cette tendance voyeuriste chez ceux qui jouent à ME2 et qui sont "déçu" par les romances m'a toujours profondément irrité et froissé.
J'aimerai vous parler, pendant que la discussion tourne autour des romances, d'un sujet épineux mais qui me tient à coeur : Les fameuses "conclusions" aux romances de ME2 que beaucoup considèrent comme "édulcoré" parce qu'on n'a pas de "ALIENSIDEBOOBROFLLOL" comme dans le 1.
D'un point de vue tout à fait personnel, les conclusions aux romances de ME2 m'ont beaucoup plus touché et ému que celles de ME1. J'explique :
Dans le 1, la conclusion de la romance avec à peu près les trois personnages se résumaient à ça : "Je t'aime Shepard, tu veux coucher avec moi avant d'aller désintégrer Sovereign ou avant de se faire désintégrer ?". Pas forcément très romantique, et ça place Shepard dans la position typique du tombeur auquel aucune femme (ou homme) ne résiste.
Dans le 2, les conclusions romantiques pour Thane, Tali, Garrus et Jack lorsqu'elle a décidé de refouler ses sentiments démarrent par du chagrin ou du doute : Tali et Garrus appréhende la relation qu'il vont entretenir, par peur de décevoir ou simple appréhension, et Thane et Jack sont en profonde crise intérieure et remettent leur être entier en cause avec force larmes et chagrin. Ces tournures originales que prennent le début de conclusions émeuvent avec plus de force, elle touche plus profondément le cœur des romantiques (dont je fais peut-être parti... Ou alors je suis trop fleur bleu).
Ensuite, je trouve que la mise en scène des conclusions romantiques est elle aussi très efficace et bien pensée dans ME2. Je ne m'appesantirais pas sur la mise en scène des conclusions des romances de ME1 qui est certes réussi, mais toujours identique. Dans le 2, chaque mise en scène a été pensée en rapport au personnage :
Miranda, si elle se découvre devant MaleShep (ou plutôt sur lui XD), souhaite montrer au commandant son corps, puisqu'elle pense avoir été créée pour être parfaite, son corps devrait être parfaitement séduisant.
Jacob, militaire de profession et qui draguait FemShep depuis le début... Heu... Ouais... Il a des abdos mais étant un Iguane mââÂÂââle j'ai du mal à apprécier son côté bourrin...
Tali (
Thane, lui, se révèle fragile aux yeux de FemShep : Lui, l'assassin qui a tout fait pour préparer sa propre mort, voit sa propre confiance brisée et dispersée aux quatre vent. Il a peur de mourir parce qu'il a peur de perdre FemShep, et il ne veut pas la faire souffrir. De belles pensées pour l'assassin compatissant.
Garrus, en éternel ami et ayant encore le besoin d'être constamment rassuré, motnre à FemShep qu'il veut "réussir quelque chose... Pour une fois". Encore une fois, on ressent l'appréhension du Turien dont les essais désespérés de séduction Turienne renforce le caractère si particulier du personnage, dont la personnalité est modelée sur celle du Commandant.
Jack, lorsqu'on réussit à l'ammener jusqu'à sa deuxième "conclusion" (pas celle faite à la va-vite dans la salle des machines du Normandy) se montre aussi sous un jour plus fragile : Elle, qui se faisait passé pour la psychopathe qui s'en tamponne l'oreille avec une babouche de tout, ne sait plus quoi penser : Rester fidèle à ses principes et perdre Shepard ou goûter à quelque chose qu'elle n'a jamais ressentie pleinement ?
Dans les quatre dernières conclusions romantiques citées plus haut, Shepard ne prend pas le rôle du Don Juan/Séductrice qu'il avait dans le 1, mais s'affirme plutôt dans un rôle de protection : Il/elle rassure ses amours et la scène en est plus touchante.
Après, j'aimerai poussé un coup de gueule... Mais genre... UN GROS... Sur tous ces gens qui sont ""'""""""déçu"""""""" par le fait qu'il n'y a pas de relations sexuelles à proprement parler dans les romances. Oui, on entend pas de soupirs tremblant et certains sont littéralement frustré de ne rien voir du tout. Mais est ce que c'est si important ? Les joueurs d'aujourd'hui ont-ils tous développés un voyeurisme exacerbé ou je suis vraiment trop fleur bleu ? B*rd*l... Le principe de ce genre d'ellipse est de permettre au joueur/spectateur d'utiliser son imagination afin de construire par lui-même sa "nuit" idéale, c'est le principe même du "dessine moi un mouton", j'explique :
Si Bioware s'était amusé à animer et coder une "Sex scene" pour la conclusion des romances, ils auraient soit utiliser à chaque fois la même procédure (Cf.Mass Effect 1), soit ils auraient du prendre en compte des éléments anatomiques particuliers (Jambes turiennes, doigts Quariens, corps Drell) qui pourraient se révéler au final ridicule ou ragoûtant. D'ailleurs, qui nous dit que la sex scene en quesiton aurait été forcément interressante ?
Ensuite, en bon grand joueur de Baldur's Gate 1 et 2, je vous rappelle que dans ces deux chef d'oeuvres du RPG créé par Bioware, on n'assiste pas UNE SEULE FOIS au spectacle de l'union de deux corps nus dans la forêt. Je me rappellerai toujours de la romance avec Jaheira, qui démarre sur le doute et les cauchemars, et qui se termine en une formidable ellipse narrative après plus de 10h de petites manœuvres et de dialogues rassurant et compliqués (j'en suis traumatisé, de ces quêtes...) où toute la romance se termine sur un "Rester avec moi... Cette nuit... Si vous le voulez bien" ou un truc du genre. Un fondu au noir, le groupe se repose (sauf notre ami le personnage principale et Jaheira, bien entendu) et seule les dialogues qui suivent cette nuit nous en apprenne plus sur la relation entre nos deux tourteraux. Un tour de force magistral pour une romance émouvante.
Citons enfin Don Juan, qui nous explique que dans la séduction, l'important n'est pas la "possession [de l'autre]", mais les manœuvres qui la précède. Les conclusions romantiques elliptiques et obscures de ME2 me touchent personnellement plus que celles des films où on voit les héros/héroïnes s'unir à grand renfort de violons et de draps magiques qui cachent tout mais qui nous montrent tout. De même, ce qui est touchant dans les romances de ME2, ce sont tous les dialogues et répliquent qui entraînent la création du lien entre les personnages, je pourrai entendre encore et encore, et encore, et encore sans jamais me lasser et avec le même plaisir la phrase de Tali : "J'aimerai vous montrer ce que cache ce foutu masque, j'aimerai sentir votre peau contre la mienne" alors qu'elle ne représente presque rien pour certainement la moitié des gens qui ont romancé Tali.
Voilà, j'espère que mon explication est suffisamment clair. Certes, vous avez le droit de donner votre avis, mais cette tendance voyeuriste chez ceux qui jouent à ME2 et qui sont "déçu" par les romances m'a toujours profondément irrité et froissé.
#919
Posté 13 mars 2010 - 03:59
hum ! dans les vidéos que j'ai vu d'un maleshep avec miranda ou jack il y a pas mal de sexe quand même,seule la scène de tali ne le montre pas et c'est vrai que ça n'empêche pas qu"elle soit une des plus réussies
Modifié par brivdl1, 13 mars 2010 - 04:00 .
#920
Posté 13 mars 2010 - 04:08
N'empêche que pas mal de gens sur les forums anglais et français ont l'air frustré de ne rien voir pour les autres scènes. Pour Jack et Miranda, je dis pas, y'a moins de plaintes, mais pour les autres... Ils tapent dessus à bras raccourci
#921
Posté 13 mars 2010 - 04:16
C'est bien tout ça... j'ai encore plus l'impression d'avoir été spoliée d'une partie du jeu.
#922
Posté 13 mars 2010 - 04:24
C'est bien ce que je dis depuis le début, c'est un artifice créée par les développeurs, parce qu'ils ne savaient absolument pas comment faire une scène romantique de nu avec des aliens et j'ai bien dit romantique pas sexuel, d'un autre côté, on aurait pu user d'autres artifices comme pour Tali ou en ombre chinoise sur le mur de toute façon, je trouve que les romances de ME2 vont beaucoup trop vite, comme il ne passe pas 10 ans à recruter son équipe, cela se ressent.
Quand à BG remettons ce jeu dans son contexte de 3d isométrique où le personnage mesurait 5 pixels et demi, alors nu ou pas on aurait rien vu .... et pour moi LE JDR vidéo c'est Planescape.
Bien que j'apprécie l'action RPG qu'est ME j'aurais bien aimé plus de situations où mon esprit machiavélique aurait pu briller, il n'y a pas que le flingue dans la vie .... ^^
Quand à BG remettons ce jeu dans son contexte de 3d isométrique où le personnage mesurait 5 pixels et demi, alors nu ou pas on aurait rien vu .... et pour moi LE JDR vidéo c'est Planescape.
Bien que j'apprécie l'action RPG qu'est ME j'aurais bien aimé plus de situations où mon esprit machiavélique aurait pu briller, il n'y a pas que le flingue dans la vie .... ^^
#923
Posté 13 mars 2010 - 04:27
Sincérement, je pense que parler de scène de sexe "manquante" (qui ne manque pas le moins du monde), c'est se tromper de débat: pour moi, la seule chose qui manque au romance de Mass Effect, c'est de l'interactivité (comme celle de BG, Jade Empire, etc...), parce qu'avec celle de ME, j'avoue qu'a ce moment là, autant regarder une romance filmée, parce que ce que les romances ont perdu en interactivité, elles ne l'ont pas gagné en profondeur... Bref, on est perdant à mon sens par rapport à la "grande époque" des romances de Bioware...
#924
Posté 13 mars 2010 - 04:36
Et bien niveau romance à BG j'ai été déçu, bon d'un autre côté se taper Anomen ... heureusement que le jeu était facilement modifiable et que la communauté s'est empressée de nous créer des chef d'oeuvre à la norme weidu ....
#925
Posté 13 mars 2010 - 04:37
Toutes les interactions entre équipier x Shepard sont de toute façon pas marquante de profondeur dans le 2, et c'était pareil dans le 1. Le premier était encore plus désagréable avec 1/Tali qui ne sert qu'à être un codex-quarien vivant 2/Garrus-cireur-de-pompes et 3/Liara et la biologie Asari, on peut d'ailleurs mettre Ashley "j'aime ma famille, pas les aliens" et Kaidan "Bouhouh, le BaAt c'était horrriiblle...au fait, Shepardette, je vous aimeuh.". Voilà, le seul personnage qui vraiment sortait du lot dans les dialogues, c'était Wrex.
Mais là je suis aigrie de ne pas avoir une seule romance potable dans ME2...
-et ne me parler pas de Kelly, la Favorite "++" de M2.
Mais là je suis aigrie de ne pas avoir une seule romance potable dans ME2...
Modifié par N30795, 13 mars 2010 - 04:42 .





Retour en haut





